Interprétation de 21st Century Breakdown

Le groupe, ses membres, les news...

Interprétation de 21st Century Breakdown

Messagepar Tony Army » 12 Juin 2009 23:37

C'est avec beaucoup de fautes d'orthographes mais non moins de bonne volonté que je vous propose une interprétation de 21st Century Breakdown. Il s'agit d'une "analyse" que j'ai traduit -plus ou moins bien- de l'anglais, que j'ai trouvé sur le forum de Green Day Authority.

Song of the Century
Il s'agit de l'année 2009 et cela commence dans l'obscurité avec des enfants de la classe des 13 étant désormais désabusés et exclus. Dans Song of the Century, ils ne veulent pas la guerre et ils ont besoin que quelqu’un puisse être représentatif d’eux. Ils trouvent sans doute un album photo avec un texte écrit dans ce journal, pour trouver des images de Christian et Gloria. Ces photos sont disposées de telle manière que l'histoire peut être formée à partir d’elle, à partir de 2001/2003.

Act I - Heroes and Cons
Le premier acte prévoit essentiellement une exposition.


21st Century Breakdown

Il s'agit de la classe des 13, Christian et Gloria.
Christian et Gloria sont introduits comme deux personnes qui sont nés dans la période Nixon, élevés à l'époque des héros et des escrocs, et riant de «la liberté d'obéir». Christian est décrit comme «Le fils perdu depuis longtemps, né le 4 Juillet», ce qui signifie qu'il est la représentation de la perte de temps, des idéaux, de la religion à laquelle le pays est fondée et a été fondé. Ou quelqu'un qui a perdu son patriotisme ou sa foi dans les États-Unis, du moins fondamentalement révolutionnaire contre le gouvernement. L’un et l’autre pleurent pour l'Amérique et ses défauts. À un moment dans la chanson, la perspective est ramené à montrer que les lecteurs sont tous liées à Christian et Gloria.

Know Your Enemy
La classe regarde et vois ces deux personnes (Christian et Gloria) dans cette protestation "Connais ton ennemi".
Ils veulent que les gens comprennent que leurs ennemi est le silence et eux-mêmes. Aussi, le changement devrait être atteint dans une mesure aussi extrême que la violence. Cette chanson est un appel à la révolution. « Silence is the enemy, So gimme gimme revolution »

¡ Viva La Gloria!
Ensuite, vient quelques photos de Gloria. Elle est la lumière de Christian et sa raison de vivre. Elle porte le flambeau afin que Christian puisse l'utiliser pour tout brûler. L'expression «pendant tes années de jeunesse» /« salad days » est utilisée pour décrire son temps avant le 21e siècle. Ceci est la description qui donne l'essentiel. Before the Lobotomy est à propos de Gloria pas de Christian. Elle est une idéaliste qui aspire à changer ce sombre temps pour un retour à ce qu'il était avant.

Before the Lobotomy
La chanson donne plus d'informations sur Gloria. Il a révélé qu'elle aspire au passé, et la classe voit qu'elle a un problème de toxicomanie. Gloria aspire à l'époque où elle n'était pas dans les sédatifs, la drogue et, quand elle avait beaucoup plus de vigueur en elle. Cela est vérifié quand elle écrit son « amour une perte de mémoire» / « love a lost memory », ou bien une lettre de refus, car elle est "n’est pas amoureuse car elle est dérangé"/ « not in love 'cause I'm a mess. ». Il est possible qu'elle se sente comme Christian, perdu dans ses idéaux ou peut-être vendu.

Christian's Inferno
Au cours de la prochaine série de photos, la classe est fournie avec quelques informations sur Christian. Il est le type de caractère fougueux qui agit avant de réfléchir. Il est rejeté par Gloria par la poste. Il ne peut pas vraiment accepter qu'elle ne l'aime plus parce qu'il pense qu'il est "l'élu" « I’m the chosen one » pour elle. Après avoir eu la lettre de rejet, il commence à prendre des pilules aussi, et incendie la place et il est sur le point de tout saccager.

Last Night On Earth
Une photographie, la classe voit que Christian est aussi en train d'écrire quelque chose sur le texte de son message. Il s'agit essentiellement d'une lettre d'amour non réciproque qui dit qu'il honore Gloria, jusqu'à la mort, jusqu'à l’apocalypse "Last Night on Earth". Maintenant, il va sur la destruction et le questionnement de lui même.

Act II - Saints and Charlatans
Le deuxième acte montre le déclin continuel des deux personnages.


East Jesus Nowhere
Maintenant, la classe de 13 regarde Christian et son ralliement contre la religion, qui est la religion qu'il a utilisé pour être affilié. Il souligne les hypocrisies demandant à chacun d'aller à son encontre de celle-ci. Il demande qui sont les "Charlatans et les Saints ». Il dit qu'ils sont ensemble contre l'église, ils seront les saints et pointe les chiffres de l'église « Missionnaire politiciens et la police d'une nouvelle religion » / « Missionary politicians And the cops of a new religion » Ce sont que des charlatans. Il annonce la destruction de la religion, «Vous allez disparaître »/ « You will disappear ».

Peacemaker
Maintenant avec la masse de gens que Christian a réuni, il va sur sa destruction de l'église et bien plus encore. Il met le feu partout et pense sans cesse à Gloria. Il veut « Appeler l'assassin, l'orgasme » / « Call the assassin
,the orgasm », ou qu'il voit que tout ce qu'il fait est pour Gloria. Toutefois, il voit que beaucoup sont hors de contrôle et il veut le "Peacemaker » qui est en fait Gloria. Toutefois, il veut sa mort aussi « la mort de la jeune fille à la fin de la sérénade » / «death to the girl at the end of the serenade » Pour être une réaction en chaine, il pourrait se causer beaucoup de dégâts et de douleur.
A noté aussi que Christian est décrit comme étant «un rabat-joie de Detroit." Detroit est situé dans le Midwest, qui est essentiellement le cœur de l'Amérique. Je pense que Billie Joe dit Christian / le christianisme est le cœur de l'Amérique, et qu’il détruit le pays.

Last of the American Girls
Toutefois, Christian se rend compte qu'il l'aime et qu’il ne veut pas sa mort parce qu'elle est le « Last of the American Girls ». Il n'y en pas deux comme elle « elle est unique en son genre » / « she's one of a kind ». Gloria incarne essentiellement tout ce qu'il veut dans l'idéal féminin. Mais, il reconnaît qu'elle est toujours auto destructive et une « catastrophe naturelle » / « natural disaster » comme lui.

Murder City
Après l'émeute, Gloria vient, mais il est trop tard. Il n'y a rien d'autre que la désolation et le feu partout dans "Murder City". L'effet de ces pilules eu leurs effets et « Christian pleure dans la salle de bain ». Il est ainsi plein de remords par rapport à tout ce qu’il a fait. Les deux sont maintenant si "Désespérés, mais pas sans espoir". Encore une fois, il ya le jeu de mots d’avoir été «tellement perdu » / « so wasted ».

¿Viva La Gloria? (Little Girl)
Gloria regrette et sent qu’elle aurait pu éviter tout cela, mais elle n'a pas fait. Christian sent ses idéaux si loin de leurs origines. Il a détruit plus que ce qu'il voulait. Comment Gloria est une fugueuse en raison de sa culpabilité. Christian cour après elle et réussit à la rattraper. Il lui dit qu'elle est une « sale menteuse » et « juste un junkie, prêchant à la chorale». Christian l’accuse pour qu’elle se sente encore plus coupable en disant: «Les traces de sang, suivront toujours ta maison», ou que tout le chaos a été fait pour elle. Il la laisse, elle pleure.

Restless Heart Syndrome

Gloria est de retour et n'a plus de médicaments pour « soulager la douleur» et sa «perte de sa mémoire». À ce point, elle a touché le fond en raison de son « Restless Heart Syndrome ». Il n'y a rien de plus, elle veut "trouver un moyen de fuir". Cependant, à un certain moment, elle réalise que ce n'est pas un syndrome, c'est elle. Elle est « victime de son symptôme» et Christian est une « victime du système ». Chacun est leur pire ennemi, comme la prédication de ce qu'ils ont été plus tôt dans leur vie. Elle réalise qu'elle doit être clean pour aider Christian à son tour.

Acte III - Horseshoes et Handgrenades
Le troisième acte parle de trouver le salut.

Horseshoes et Handgrenades
Maintenant, les images reviennent à Christian. Il a tout perdu et n'a rien à perdre. Il n’a plus à se préoccuper de Gloria et de ses idéaux, il n'y a plus pour lui. Maintenant, c'est tout ou rien, « Tout ce qui compte vraiment, ce sont les fers à chevaux et les grenades ». Christian va tout détruire autour de lui ou il va se détruire lui-même. Il va juste sur cette auto destruction et chemin est "va brûler tout ça", il n’y a plus « rien autour » / « fucking around ». Bien qu'il ait perdu Gloria, il va encore tout anéantir sur son chemin. Il va« boire, se battre et baiser » pour ensuite aller crier « G-L-O-R-I-A ».

The Static Age
Christian touche aussi le fond. Il se sent si désabusée et déconnectée dans ce "Static Age". Gloria a été la seule avec qui il se sentait en sécurité, mais maintenant il n’y a plus personne. « All I want to know is a God-damned thing » Il ne veut plus de médicaments pour l'aider à faire face à cette situation. Tout ce qu'il peut vraiment faire, c'est de protester contre la religion et le gouvernement, même s'il « ne voit rien sur la vidéo » ou « n'entend rien à la radio ».

21 Guns
Dans le milieu Christian a tout détruit, Gloria vient pour lui. Elle l’appelle à « Poser les armes, laissé tomber le combat » Elle voit que Christian a "perdu tout contrôle" et que son « ton esprit brise l'essence de ton âme».
Il n'y a plus de combat, parce qu'elle est là pour lui, et elle espère qu'elle peut remplir ce «quelque chose au sein de son cœur qui est mort». L'album photo, il se termine presque sur une note incertaine.
A noter que le terme 21 Guns, est 'une référence. Autre fois, on donnait 21 coups de feu (3 fois 7 coups) pour se rendre, et donc abandonner le combat.

American Eulogy
On passe à la classe de 13, qui est très perturbée à partir de ce qu'ils ont vu et lu. Ils voient l'Amérique aujourd'hui est en « pleine d’hystérie » et ils ne veulent plus vivre dans ce « monde moderne ». Ils sont maintenant « appelant Christian et Gloria » pour savoir quoi faire maintenant. Il ya juste l'incertitude du présent et de l'avenir.

SeeThe Light
Maintenant, la classe, Christian, et Gloria veulent « voir la lumière ». Chacun veulent savoir «ce qui vaut la peine de lutter». Ensuite, la classe ne peut espérer ainsi. Il faut espérer qu’« il n'est jamais trop tard où l'éternel après est dans les mains du destin » La lumière peut être interprété de plusieurs façons. Le premier est qu'ils veulent voir les idéaux de Gloria revenir à la vie comme elle l'a fait au siècle dernier. Puis, il ya aussi l'espoir qui est décrit ci-dessus.
✘✘✘
Image
Avatar de l’utilisateur
Tony Army
 
Messages: 1608
Inscription: 04 Mai 2009 19:26

Re: Interprétation de 21st Century Breakdown

Messagepar MlleDookie » 14 Juin 2009 01:45

Merci c'est sympa :) J'avais déjà lu ça en anglais mais c'est vrai qu'en français je comprends mieux certaines choses.
"Punk rock is dead...and I fucking killed it."

Et Mlle Dookie ne fait plus de hors-sujets :D
Avatar de l’utilisateur
MlleDookie
 
Messages: 291
Inscription: 07 Mai 2009 20:36

Re: Interprétation de 21st Century Breakdown

Messagepar VivaGreenDay » 14 Juin 2009 12:19

Merci beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
VivaGreenDay
 
Messages: 183
Inscription: 01 Juin 2009 11:37
Localisation: Quelque part dans le 64

Re: Interprétation de 21st Century Breakdown

Messagepar Noémie » 16 Juin 2009 02:52

WOW trop sympa merci!!
HOPE FOR EVER:''WE WILL DO THIS BAND UNTIL WE DIE''------BILLIE JOE ARMSTRONG(L)
Noémie
 
Messages: 58
Inscription: 27 Mai 2009 00:51
Localisation: Québec(vous voulez pas savoir ou!!)

Re: Interprétation de 21st Century Breakdown

Messagepar Ju11 » 16 Juin 2009 12:04

Merci :D :D :D
Ju11
 
Messages: 1828
Inscription: 01 Juin 2009 10:31

Re: Interprétation de 21st Century Breakdown

Messagepar thestaticage » 23 Juin 2009 16:32

Mercie :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
thestaticage
 
Messages: 10
Inscription: 23 Juin 2009 03:23

Re: Interprétation de 21st Century Breakdown

Messagepar Doof » 23 Juin 2009 16:39

thestaticage a écrit:Mercie :D :D :D

:lol:
Image
JOe, Pyfima, Gip's, Toofman, Liam, Tchaou, Supermeme, Oli, Janelle, Minority, Evil Queen, Mary, Doof, Billiegreen et Lukie = La classe transcendentale!
Avatar de l’utilisateur
Doof
 
Messages: 2619
Inscription: 09 Mai 2009 16:50
Localisation: Classe room.


Retourner vers Green Day

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron