Bon ... Etant donné que je m'y connais un peu dans ce domaine, je vais t'expliquer vite comment faire un site (je te dit pas comment faire ça serais vraiment très très long mais je te donnerais un lien pour ça

)
Premièrement, créer un site, ça ne se fait pas avec un autre site ou avec un logiciel (enfin si mais pas un logiciel comme ceux que tu connais) et c'est gratuit (sauf pour le mettre en ligne, il faut payer un "serveur" qui met ton site sur le net, il en existe des gratuits)
Bref, pour commencer je vais te dire ce qu'est un site internet exactement.
Un site, c'est un ensemble ou une page (qui sont des fichiers en l'occurence) reliées entre elles par des liens. Les pages sont des fichiers ".html". Le HTML est un langage de programmation. Ça peut faire peur comme ça, mais c'est surement le langage le plus simple qui existe et il ressemble beaucoup au BBcode sur les forums (les balises que tu utilise pour mettre ton texte en gras, souligné, ...). Si tu fait un clique droit sur cette page et que tu clique sur "Afficher la source" ou quelque chose comme ça, tu verra le code HTML de la page. Ok, ça parait complexe mais il suffit d'apprendre a utiliser les balises et ça vient tout seul

Bref, un site est constitué de fichiers HTML mais aussi d'une feuille de style (parfois plus mais c'est rare). Une feuille de style, est écrit dans un autre langage, le CSS, mais pas plus compliqué, qui sert à faire la mise en page (placer le menu, mettre une image en fond, mettre les titres en gras, ...). Tu ne peux pas voir le CSS comme ça alors je t'en montre un bout en exemple :
body, html {background:#222222;margin:0;padding:0;font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;text-align:center;color:#FFF;background-attachment: fixed;font-size:12px;font-weight:bold;}
#conteneur {margin: 0 auto;position:relative;width:899px;text-align:left;}
#header {height:160px;background:url(images/header.png) no-repeat top;padding: 0;margin:0;width:899px; margin-top : 43px;}
#contenu {background:url(images/fond_contenu.png);width:879px;padding:0 10px 0 10px}
#pied {height:52px;background:url(images/pied.png) no-repeat bottom;padding: 0;margin:0 auto 0;clear: both;width:899px;text-align:center;}
#right {width:570px;padding: 0;margin:0 0 0 0;float:right;color:#232323;}
#left {float:left;width:283px;margin:0 0 0 17px;padding:0}
#up {padding:75px 0 0 40px}
#annonce {background:url(images/annonce.png);width:257px;height:104px;padding:0 13px 0 13px;font-size:10px;}
Voilà, celui là n'est pas encore bien mis en page donc il parait un peu brouillon mais c'est un langage très clair à lire

En maitrisant ces deux langages, tu peux faire un site plus que correct.
Pour ça, il te faut au moins un logiciel. Encore une fois, ça peut paraitre completement étrange mais Tu peux faire le plus complet des sites avec ... le bloc note de windows.
Tout ce que tu as a faire, c'est taper ton code HTML d'une page, enregistrer-sous : "nom_de_la_page.html" et voilà ! tu as une page ! pareil pour le CSS.
Ensuite, il te faut des images. Par exemple, pour ce site, il y a l'image du "header" (l'en tête), le fond et tout les boutons, ...
Avec tout ça, tu peux faire ce qu'on appelle un site statique. C'est à dire qu'il n'y a aucune interaction entre le client et le script. C'est à dire que tu ne peux pas garder en mémoire des infos du client sur le serveur comme un pseudo, les messages, un avatar, ...
Pour ça, il y a un 3eme langage, qui est le PHP, lui aussi assez simple, qui marche avec ce qu'on appelle le MySQL (ou autre chose mais le MySQL est le plus utilisé) qui est un système de base de données. C'est a dire, un endroit ou sont stockées et triées les informations. Sur ce forum, la base de donnée, à ce qu'on appelle des "tables". Par exemple, la table "Membres" qu'on peut représenter par un tableau ressemble à ça :
Pseudo Avatar Nombres de messages
Buster "l'adresse du ton avatar" 42
Bjko """ 700
... ... ...
Avec tout les membres. Bien sur, la table est plus complete et contient en plus, les messages postés, l'adresse IP, ta localisation, et toutes les infos que tu a entrer à ton inscription.
Quand tu maitrise tout ça, tu peux faire un site dit "Dynamique" avec un espace membre, un système de news avec des commentaires ...
Bref pour apprendre tout ça (un peu long certes, mais très enrichissant) il faut lire des cours. Et à ma connaissance, un seul cour est rédigé de manière extrèmement claire et compréhensible par vraiment n'importe qui :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13 ... e-web.htmlSur ce meme site, tu as les cours PHP/MySQL et pleins d'autres cours comme le Javascript et d'autres langages inutiles pour faire un site.
Et si ça te décourage, je te déconseille quand même de faire ton site avec un logiciel dit "WYSIWYG" (What You See Is What You Get) comme ceux que tu as citer.
Bon courage