Bon alors moi déjà, je ne fume pas.
Après je ne rien contre les gens qui fument, mais là je parle des "vrais" fumeurs, pas les petits mec qui se la pètent et tout et tout. Nan les vrais quoi! Ceux qui s'y connaissent un rayon. Pour ces gens là, je pense qu'ils connaissent les risques et qu'ils savent pourquoi ils fument (genre si ça leur fait réellement du bien ou pas). Donc pour eux, oué pas de soucis, ils ont leurs responsabilités, point bar. Ce n'est pas parce que je ne suis pas une fumeuse que je ne vais pas fréquenter des gens qui le sont, ça paraît complètement débile. Après, oui c'est pas bon pour leur santé, mais ça encore, ils le savent, c'est leur problème j'ai envie de dire !
Ensuite : les "faux" fumeurs : Dans cette catégorie je met les gamins de 12-13 ans qui ont un clope dans la bouche devant le collège pour faire "style", ceux là je ne peux pas les saquer ! Ceux qui fument parce que leurs amis ou leur fréquentations fument et parce qu'ils se sentent obligé de faire pareil pour se faire "accepter", je trouve ces personnes là complétement connes. Puis la majorité des fumeurs en fait, ceux qui achètent les petit paquets de malboro, qui sont fier de montrer qu'ils se sont ruiner pour en acheter à la sortie du lycée et qui fument sans on prendre aucuns plaisir.
Voilà moi perso j'ai jamais essayé. On me l'a déjà proposé mais jusqu'à maintenant je me sentais peut être trop jeune pour le faire, ben oué, y a un âge à tout ! Bon après je ne dis pas que je n'essayerai jamais, nan je le ferai bien un jour (et ce jour viendra quand il viendra) mais je pense pas que je soit une personne bien conçu pour le tabac
Alors "fumeur" : non mais "anti tabac" : non plus ^^