Gibson Billie Joe Armstrong Les Paul Junior

Vos photos, vos récits, vos réalisations, vos reprises du groupe...

Re: Gibson Billie Joe Armstrong Les Paul Junior

Messagepar Tony Army » 16 Déc 2009 13:36

Massilliapunker a écrit:ben mec si t'as une gibson américaine qui sonne pas bien cris remboursé !

Massilliapunker t'as vraiment rien à dire toi...

Apparemment je dois tourner la vise de réglage de hauteur pour modifier l'action (l'espace entre les cordes et le manche)
Mais j'avoue que je ne sais pas si je dois beaucoup le tourner ou pas...
Dernière édition par Tony Army le 08 Mar 2010 22:54, édité 1 fois.
✘✘✘
Image
Tony Army

Messagepar mikou30 » 16 Déc 2009 14:28

Mathilde Army a écrit: je ne sais pas si je dois beaucoup le tourner ou pas...

Franchement si j'avais la Les paul junior à BJ, je n'aurais même pas oser essayer de tripoter quoi que ce soit ^^, donc si tu doute de toi le mieux c'est de la ramener là ou tu l'a acheter histoire qu'ils te le fasse si c'est pas des enfoirés.
mikou30

Messagepar Tony Army » 16 Déc 2009 14:43

mikou30 a écrit: Franchement si j'avais la Les paul junior à BJ, je n'aurais même pas oser essayer de tripoter quoi que ce soit ^^, donc si tu doute de toi le mieux c'est de la ramener là ou tu l'a acheter histoire qu'ils te le fasse si c'est pas des enfoirés.

C'est une manip' sans risques du tout ^^

EDIT: D'ailleurs j'ai réussit à enlever le frise dans sa quasit-otatlié (c'est toujours normale qu'il y en ait , surtout quand la guitare et les cordes sont neuves)
Ca y est je peux bien en profiter ^^
✘✘✘
Image
Tony Army

Messagepar mikou30 » 16 Déc 2009 16:06

Lol oui manip sans risque, mais que veux tu manque de confiance en moi ^^

Ah ben c'est cool alors joue bien, en plus comme t'es sympa, tu mettras des vidéos sur youtube :roll1: :rockband:
mikou30

Messagepar Tony Army » 16 Déc 2009 22:52

mikou30 a écrit:Lol oui manip sans risque, mais que veux tu manque de confiance en moi ^^

Ah ben c'est cool alors joue bien, en plus comme t'es sympa, tu mettras des vidéos sur youtube :roll1: :rockband:

J'ai pas de caméra et puis j'aime pas les vidéos fait à la webcam, c'est caca...
Mais j'aurais bien voulu
✘✘✘
Image
Tony Army

Messagepar guizmo » 16 Déc 2009 23:05

J'aime pas parler à la place des autres mais blurb l'a cette guitare et il joue avec dans quelques vidéos qu'il a postées
allez voir par-là http://forum.greendayparadise.net/viewtopic.php?f=8&t=801 :wink:
guizmo

Messagepar Minority » 16 Déc 2009 23:12

Même que la sienne elle est signée^^, comme quoi ça vaut le coup de venir en concert avec sa gratte^^.
Minority

Messagepar Tony Army » 17 Déc 2009 16:43

J'ai tout mon temps pour la faire signer, et puis techniquement elle est déjà signé ma guitare vu que c'est une "Les Paul Signature Billie Joe" 8)

Sinon j'ai une question par rapport à la guitare, je me demandais comment on fait pour faire "l'effet" que fait Billie Joe au début de 86 ( http://www.youtube.com/watch?v=LO3ztcBp ... PL&index=6 ) un espèce de déchirement/glissade et j'aimerais savoir le faire mais je ne sais pas comment quelqu'un peut m'indiquer ?
✘✘✘
Image
Tony Army

Messagepar Massilliapunker » 17 Déc 2009 22:17

c'est pas le truc ou tu fais glisser la tranche de ton médiator de bas en haut sur ta corde de E grave ?
IF THE KIDS ARE UNITED ! THEY WILL NEVER BE DEFEATED !
Massilliapunker

Messagepar mikou30 » 17 Déc 2009 23:12

Massilliapunker a écrit:c'est pas le truc ou tu fais glisser la tranche de ton médiator de bas en haut sur ta corde de E grave ?

Ouai c'est ça, bon moi je le fait plutôt du haut vers bas mais bon.
mikou30

Messagepar Massilliapunker » 18 Déc 2009 16:01

ouais ça marche dans les 2 sens , mais après tout est relatif , sur un guitare où est le bas ? normalement tu considères que le bas c'est du coté de la tête puisque c'est là que les notes sont les plus graves donc les plus basses ^^
IF THE KIDS ARE UNITED ! THEY WILL NEVER BE DEFEATED !
Massilliapunker

Messagepar mikou30 » 19 Déc 2009 17:11

Massilliapunker a écrit:ouais ça marche dans les 2 sens , mais après tout est relatif , sur un guitare où est le bas ? normalement tu considères que le bas c'est du coté de la tête puisque c'est là que les notes sont les plus graves donc les plus basses ^^

Bah oui le bas du manche c'est là où il y a la tête, c'est bien dans ce sens là que je parlais ^^
mikou30

Messagepar janelle » 23 Déc 2009 17:28

Je vais dans ce topic parce qu'il y'en a pas d'autre, j'ai un ptit soucis avec ma guitare.

Le chevalet s'était éloigné du corps de la guitare de plus en plus depuis quelques mois, il y avait genre 1cm entre le corps et le chevalet, du coup ma guitare se désaccordait et c'était plus agréable du tout pour jouer, donc j'ai acheté un ressort en plus et je l'ai installé, ce qui a réglé le problème.

Maintenant mon chevalet est complètement collé au corps, mais je peux plus jouer avec mon vibrato, c'est trop resserré donc pour faire vibrer une note c'est mission impossible, je sais pas si je dois virer le ressort que j'avais installé en plus et juste resserrer mes vis (j'ai un chevalet type strat moderne, à couteau) ou bien garder le ressort mais desserrer mes vis pour pouvoir rejouer de mon vibrato? Est-ce que ça fonctionnerait? Je m'y connais pas énormément donc j'ai un peu peur de faire n'importe quoi ^^
Image
janelle

Messagepar Mary » 23 Déc 2009 17:57

Moi je dis revisse le vibrato avec le caporal, ça devrait le faire.
:arrow:
Votre message contient trop d'émoticônes. Le nombre maximum d'émoticônes autorisées est de 2.
Ce post est certainement un sarcasme.
Camp de la classe rpz!
Image
Mary

Messagepar Tony Army » 13 Fév 2010 10:56

Depuis le temps, je me suis bien fait au manche, et je réaffirme que c'est une put@in de gratte, le son est superbe. Je compte changer d'ampli pour en profiter d'avantage, vous me conseilleriez lequel ?
✘✘✘
Image
Tony Army

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des fans