guitar lesson rock/pop rock

Vous avez un site web consacré à la musique? Vous connaissez un site intéressant ou marrant ? Faites les nous connaitre ici...

guitar lesson rock/pop rock

Messagepar jerem33 » 02 Déc 2012 23:53

salut les gens,

je ne sais pas si vous connaissez mais j'ai decouvert une chaine youtube (pour commencer) d'un mec qui possède un site avec tablature et video pour apprendre les morceaux. c'est fastfingerfreddy

je m'explique, je cherchais des videos pour apprendre à jouer (comme beaucoup j'en suis sur :mrgreen: ) et là je tombe sur un mec qui te fait des videos complètes (avec tablature en bas d'ecran, chansons decomposés et explications, en anglais mais ça passe). Voici le liens http://www.youtube.com/feed/UCMphp10wD267Mnxawy_hecQ , il y a juste a taper le nom du groupe ou la chanson dans la barre de sa page et c'est bon.

Ceci dit il ne met pas toutes ses videos sur youtube, il à un site (payant malheureusement) avec du green day, du blik 182 du offspring du foo fighter et autres. Les tablatures sont libres d'acces mais pas les videos. Le link http://www.fastfingerfreddy.com/.

Perso je trouve ses videos bien faites et m'ont permis d'apprendre très facilement et e*****erder le voisinage plus tôt :mrgreen: . Vous en pensez quoi?
jerem33

Re: guitar lesson rock/pop rock

Messagepar Treys » 03 Déc 2012 00:06

J'arrive pas à charger la page YT :?
Sinon un que je trouve pas mal aussi dans le même genre, c'est LickNRiff, il fait que des vidéos sur YT, gratuites donc, et c'est des arrangements de grands classiques, souvent rock, mais aussi dans d'autres styles, avec tablatures :D Et donc il ne se contente pas de refaire juste la guitare, il arrange la musique pour que quand tu la joues à la guitare, tu ais la mélodies du chant, dela basse,... en plus :wink:
Wish in one hand and shit in the other, and see wich one get filled first
mon groupe: https://www.facebook.com/pages/Letterbomb-Official/108224529255642
Image
Treys

Messagepar jerem33 » 06 Déc 2012 20:45

Au pire tape fastfingerfreddy dans la recherche YT et tu tomberas sur sa page :wink:
J'ai ecouté un peut Lick riff, c'est sympas et vraiment bien fait (il a du se casser la tête comme il faut mais le resultat est là, respect), mais j'avoue que dans le sens où je debute la gratte, je prefere me consacrer qu'a sa partie (travaille des differentes techniques, differents styles ect....) mais merci pour l'info :wink:
jerem33

Messagepar Tiny » 16 Déc 2012 20:34

Sinon pour les leçons de guitare y a Marty Shwartz qui fait des bonnes vidéo sur YT, et aussi MrGalagomusic qui fait lui assis des cours de guitare ( en français )
Tiny

Messagepar jerem33 » 16 Déc 2012 23:55

Tiny a écrit:Sinon pour les leçons de guitare y a Marty Shwartz qui fait des bonnes vidéo sur YT, et aussi MrGalagomusic qui fait lui assis des cours de guitare ( en français )

yes j'ai testé marty shartz (avant de connaitre fastfingerfreddy), le seul truc que je reproche c'est qu'il ne fait que les riffs et refrains, pas les solos. Pour McGalamusic je testerai demain, merci pour l'info :wink:
jerem33

Retourner vers Ailleurs sur le web