Mon site sur Green Day

Vous avez un site web consacré à la musique? Vous connaissez un site intéressant ou marrant ? Faites les nous connaitre ici...

Mon site sur Green Day

Messagepar Ellana » 04 Déc 2011 00:13

Coucou les gens!

Il n'y a pas longtemps, j'ai créé un site sur Green Day. Il y aura les news, des photos, etc ... et un forum :D
Je ne veux en aucun cas concurrencer GDP, que je vénère. (:
Mon site vient de naître, donc je n'ai mis que quelques photos et le thème est moche. Mais je vais corriger ça!!
Voilà, n'hésitez pas à jeter un coup d’œil!
http://green-day-parade.e-monsite.com/
Ellana
Ellana

Re: Mon site sur Green Day

Messagepar Ozzy » 08 Déc 2011 06:10

ben c'est trés ... rose :lol:

ben deja tu fait comme GDP pour ta page d'acceuil avec le choix forum site, tu doit proposer quelque chose de differents pour donner envie aux gens qui vont sur ton site de le visiter, je sais que c'est plus façile a dire qu'a faire vu qu'il y a deja presque tout sur le site entre ici et gd authority mais tu pourrais par exemple proposer une base de données de photos du groupe (si tu fait ça précise pour chaque photo la source et le coppyright si il y en a un histoire que tu n'ai pas une condamnation a payer l'ayant droit)

mais c'est deja du beau boulot pour un premier site, c'est des skins tout faits ou tu l'a scripté toi meme ? tu a utilisé un logiciel style dreamweaver ou tu a travaillé en code ?
J'crois que j'me fait vieux ... merde alors !
Ozzy

Messagepar Six' » 09 Déc 2011 18:46

Hey ! Bien joué ! :thup:
Le jour où j'arrive à faire ça, je paie la tournée :lol:
:allah:
Six'

Messagepar Ellana » 17 Déc 2011 00:10

-
Dernière édition par Ellana le 29 Jan 2013 12:57, édité 1 fois.
Ellana
Ellana

Messagepar bjko.93 » 17 Déc 2011 00:31

Si je peux me permettre, e-monsite n'est pas un hébergeur, mais un "créateur de site" et je trouve qu'on ne peut pas faire un site sérieux ou avec la moindre ambition avec un créateur de site en ligne.

Si tu veux avoir un vrai résultat et un site qui tienne la route (dans le sens "qui peut recevoir beaucoup de visiteur, et de les rendre fidèle au site"), il va falloir apprendre à coder en HTML et CSS au minimum, et après tu pourra te servir de frameworks pour t'aider à avoir un site "dynamique" sans programmer d'algo hyper compliqué et de requêtes PHP avec des bases de données MySQL complètement craquées.

C'est mon avis, mais j'insiste sur le fait qu'aucun site un minimum connu n'est crée avec ce genre de logiciel.

PS : Aucune offense dans ce que je dis hein, je dis juste ça à titre informatif, et si tu as des questions sur le sujet, n'hésite pas à me demander ;)
We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us.
http://bjko.blogspot.com
bjko.93

Messagepar Ozzy » 17 Déc 2011 09:27

Ellana a écrit:
Ozzy a écrit:ben c'est trés ... rose :lol:

ben deja tu fait comme GDP pour ta page d'acceuil avec le choix forum site, tu doit proposer quelque chose de differents pour donner envie aux gens qui vont sur ton site de le visiter, je sais que c'est plus façile a dire qu'a faire vu qu'il y a deja presque tout sur le site entre ici et gd authority mais tu pourrais par exemple proposer une base de données de photos du groupe (si tu fait ça précise pour chaque photo la source et le coppyright si il y en a un histoire que tu n'ai pas une condamnation a payer l'ayant droit)

mais c'est deja du beau boulot pour un premier site, c'est des skins tout faits ou tu l'a scripté toi meme ? tu a utilisé un logiciel style dreamweaver ou tu a travaillé en code ?

merci des conseils (:
skins? kézako? ^^' j'ai hébergé le site sur E-monsite, sinon c'est moi qui ai fait la bannière et les boutons Forum et News!

les skins c'est des "themes" tout fait pour les sites ;)
J'crois que j'me fait vieux ... merde alors !
Ozzy

Messagepar Ellana » 17 Déc 2011 21:34

-
Dernière édition par Ellana le 29 Jan 2013 12:56, édité 1 fois.
Ellana
Ellana

Messagepar bjko.93 » 17 Déc 2011 22:10

Ce qu'il faut savoir pour faire un site, c'est au minimum le HTML et le CSS qui dont des langages de programmation.
En gros, t'écrit un code dans un logiciel, et le navigateur va le traduire pour l'afficher comme il faut.
Par exemple, le BBCode qu'on utilise pour les forums (les balises [ img], ...) est un langage basé sur le HTML.
En fait c'est pas très compliqué, pour écrire du texte en html, tu as juste à écrire <p>ton texte</p> dans ton logiciel.
Fin bref ya plein de petites balises à apprendre pour écrire ce que tu veux, faire des liens, mettre des images, et tu met tout en page avec le CSS qui est un autre langage simple.

Après ça tu peux utiliser un framework, qui t'évite d'apprendre un langage compliqué (le PHP), pour avoir un site sur lequel tu peux ajouter du contenu sans toucher au code (comme par exemple sur ce forum, on écrit pas nos messages en changeant le code du site).

Si tu veux apprendre tout ça, il existe un cours gratuit et très bien expliqué ici : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13 ... -css3.html
We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us.
bjko.93

Messagepar Ellana » 19 Déc 2011 13:54

-
Dernière édition par Ellana le 29 Jan 2013 12:57, édité 1 fois.
Ellana
Ellana

Messagepar hamza bj armstrong » 03 Jan 2012 22:06

bjko.93 a écrit:Ce qu'il faut savoir pour faire un site, c'est au minimum le HTML et le CSS qui dont des langages de programmation.
En gros, t'écrit un code dans un logiciel, et le navigateur va le traduire pour l'afficher comme il faut.
Par exemple, le BBCode qu'on utilise pour les forums (les balises [ img], ...) est un langage basé sur le HTML.
En fait c'est pas très compliqué, pour écrire du texte en html, tu as juste à écrire <p>ton texte</p> dans ton logiciel.
Fin bref ya plein de petites balises à apprendre pour écrire ce que tu veux, faire des liens, mettre des images, et tu met tout en page avec le CSS qui est un autre langage simple.

Après ça tu peux utiliser un framework, qui t'évite d'apprendre un langage compliqué (le PHP), pour avoir un site sur lequel tu peux ajouter du contenu sans toucher au code (comme par exemple sur ce forum, on écrit pas nos messages en changeant le code du site).

Si tu veux apprendre tout ça, il existe un cours gratuit et très bien expliqué ici : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13 ... -css3.html

Totalement d'accords a vous "bjko.93" , le vrai plaisir de créer un site c'est de le faire manuellement avec des balises et tout, je viens d'apprendre du tuto de Mathieu Nebra (M@teo21) et je viens de créer mon premier site (d'un manga très connu) , c'est pas encore très charger mais bon n'esite pas a faire un petit tour et donné votre avis : http://www.naruto-sh.freehosting.com/
Dickhead, Fuckface, cock smoking, mother fucking, asshole,dirty twat, waste of semen, I hope you die !!
╔═╦═╦═╦═╦═╗╔═╦═╦╦╗
║║║═║═╣═╣║║║║║═║║║
╠╗║╚╣═╣═╣║║║║║║╠╗║
╚═╩╩╩═╩═╩╩╝╚═╩╩╩╩╝
hamza bj armstrong

Messagepar bjko.93 » 03 Jan 2012 22:12

Ouais franchement, ça à l'air compliqué comme ça, mais mine de rien, on peut faire de très jolis sites sans trop se cassez la tête et avec beaucoup de liberté.
Le site de Hamza en est un exemple : il est pas trop compliqué, on sait tout de suite à quoi on a à faire , et on sait tout de suite où aller.
bjko.93

Messagepar Six' » 04 Jan 2012 15:45

Ouais, j'avoue, c'est super intéressant. Moi, j'avais commencé à lire le tutoriel sur la création des sites internet, mais comme je voulais pas créer de site internet en parallèle, j'ai arrêté et je suis passée à la programmation. Mais honnêtement, le peu que j'ai lu était pas mal intéressant, et en plus, si t'as un site en parallèle, c'est encore mieux. Après c'est vrai que faut s'accrocher niveau difficulté, mais moi je te conseil de persévérer, ça peut être vachement cool. Et puis, je trouve que c'est la classe de savoir faire un site juste avec Bloc Note 8) .
Six'

Messagepar OliDayyy » 11 Jan 2012 02:04

Y a aussi des sites comme Wordpress ou Tumblr qui te permettent de faire de jolis trucs sans avoir tout le langage "compliqué" qu'impliquent les "vrais" sites web. Tu peux te débrouiller à faire des designs pas trop mal. Mais après faut quand même avoir 2-3 bases en html, c'est toujours un peu utile.
Image
OliDayyy

Messagepar bjko.93 » 11 Jan 2012 02:11

Ouais c'est un peu ce que je voulais dire.
Quand tu as des bases en programmation, tu peux te servir de plusieurs outils pour créer ton site comme Wordpress, Drupal, CMSMS ou plein d'autres.
bjko.93

Messagepar Ellana » 29 Jan 2013 12:57

-
Ellana
Ellana

Suivante

Retourner vers Ailleurs sur le web