Letterbomb

Vous voulez créeer un groupe? Vous voulez annoncer une date de votre groupe? Vous cherchez des gens avec qui jouer? C'est ici qu'il faut laisser ses avis de recherche...

Letterbomb

Messagepar Treys » 06 Mai 2012 22:14

Voilà, ça faisait un petit moment que j'hésitais à présenter mon groupe, mais maintenant qu'on a quelques démos d'enregistrées je me permet de le faire afin d'avoir vos avis :)
Donc, Letterbomb, c'est un groupe que j'ai fondé il y a maintenant un an, avec un chanteur, un batteur, une bassiste, et deux guitaristes (dont moi :mrgreen: )
Depuis, pas mal de choses se sont passées, on a fait plusieurs concert (environ 35 actuellement), certains bon, d'autres moins. On a commencé avec principalement des reprises, de Green Day, Nirvana, Rise Against, The Pixies, Interpol, ... puis on s'est tout doucement dirigés vers nos propres compositions. Malheureusement, la bassiste, Jenny, est décédée dans un accident de voiture cet année en février...
C'est pour cette raison qu'on a sorti un album autoproduit, intitulé "Smile Will Never Die", reprenant au total 7 musiques exclusivement acoustiques: 3 compositions et 4 reprises, et dont tous les bénéfices seront utilisés pour faire quelques chose en sa mémoire (on pense pour le moment à un festival). Depuis, un nouveau bassiste a pris la place vacante, et nous somme reparti sur le chemin des concerts, et on commence tout doucement à enregistrer nos compositions.

En voici donc une, (fort influencée par GD ^^), nommée "Freedom To Obey":

Une autre, intitulée "Road Spiders":

Il nous reste également 2 autres compositions, mais qui sont uniquement sur notre page Facebook, car elle ne sont pas encore protégées par copyright, je vous invite donc, si ça vous tente, à aller les écouter sur:
https://www.facebook.com/pages/Letterbomb-Official/108224529255642
Il y a également moyen d'avoir plus d'infos sur notre cd et nos dates à venir

Voilà voilà :)
Dernière édition par Treys le 06 Sep 2012 23:28, édité 1 fois.
Wish in one hand and shit in the other, and see wich one get filled first
mon groupe: https://www.facebook.com/pages/Letterbomb-Official/108224529255642
Image
Treys

Re: Letterbomb

Messagepar bjko.93 » 06 Mai 2012 23:30

Petite question : vous tenez vraiment à mettre vos chansons sous licence privée ?
Parce qu'avec mon groupe on a choisi de mettre nos morceaux sous licence libre, c'est moins chiant niveau organisation et on peut distribuer les morceaux gratuitement.
Si vous voulez restez sous copyright proprio, normalement vous n'avez rien à faire ils le sont déjà.

Sinon, je peux qui souhaiter bon courage pour la suite :D
We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us.
http://bjko.blogspot.com
bjko.93

Messagepar Treys » 06 Mai 2012 23:48

bjko.93 a écrit:Petite question : vous tenez vraiment à mettre vos chansons sous licence privée ?
Parce qu'avec mon groupe on a choisi de mettre nos morceaux sous licence libre, c'est moins chiant niveau organisation et on peut distribuer les morceaux gratuitement.
Si vous voulez restez sous copyright proprio, normalement vous n'avez rien à faire ils le sont déjà.

Sinon, je peux qui souhaiter bon courage pour la suite :D

à vrai dire je suis pas trop au courant de ça, c'est surtout le chanteur qui s'occupe du côté "administratif" du groupe ^^ mais je pense que c'est mieux si on a sortit un album non?

Et merci pour tes encouragements :)
musicalement tu en penses quoi?
Image
Treys

Messagepar bjko.93 » 07 Mai 2012 00:00

Disons que mettre une licence CC (libre) sur vos chansons vous permet de sortir un album sans aucun souci, et le gros avantage (ou pas selon le point de vue) c'est que tout le monde peut se servir de votre musique soit pour la distribuer gratuitement (et légalement), soit pour accompagner un vidéo sur youtube ou passer dans une webradio.
Concrètement, un licence libre apporte une plus large diffusion, mais moins de contrôle sur sa musique.

Musicalement, j'ai pas écouter ce que tu as poster aujourd'hui parce que je suis complètement claqué (week-end difficile :lol: ) mais j'ai déjà vu d'autres vidéos que tu as poster plus tôt et j'aime bien le boulot de composition que vous faites et j'ai pas de critique constructive à faire là.
Donc je regarderais ces 2 vidéos quand j'aurais le temps (dans une semaine en fait parce que là je suis surchargé) et je te ferais un rapport complet :lol:
We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us.
bjko.93

Messagepar Treys » 07 Mai 2012 00:07

bjko.93 a écrit:Disons que mettre une licence CC (libre) sur vos chansons vous permet de sortir un album sans aucun souci, et le gros avantage (ou pas selon le point de vue) c'est que tout le monde peut se servir de votre musique soit pour la distribuer gratuitement (et légalement), soit pour accompagner un vidéo sur youtube ou passer dans une webradio.
Concrètement, un licence libre apporte une plus large diffusion, mais moins de contrôle sur sa musique.

Musicalement, j'ai pas écouter ce que tu as poster aujourd'hui parce que je suis complètement claqué (week-end difficile :lol: ) mais j'ai déjà vu d'autres vidéos que tu as poster plus tôt et j'aime bien le boulot de composition que vous faites et j'ai pas de critique constructive à faire là.
Donc je regarderais ces 2 vidéos quand j'aurais le temps (dans une semaine en fait parce que là je suis surchargé) et je te ferais un rapport complet :lol:

:lol: :lol: ok c'est cool, en tout cas merci de tes conseils. :wink:
Disons que pour l'album je trouve préférable d'avoir un copyright, parce qu'on préfère garder le contrôle sur la diffusion de nos musiques, mais c'est clair que sinon c'est plus simple, c'est peut-être ce qu'on fera dans le futur, en dehors des albums :)
Image
Treys

Messagepar HoLiDaY » 07 Mai 2012 00:12

Perso j'ai écouté et j'trouve ça vraiment pas mal musicalement, c'est bien structuré et j'sais pas qui est à la guitare solo mais il gère plutôt bien. Dommage que la basse se détache pas assez par contre.
Chaque fois tu te feras ken par c'putain d'système.

Camp de la Classe crew powa!
HoLiDaY

Messagepar Treys » 07 Mai 2012 00:33

HoLiDaY a écrit:Perso j'ai écouté et j'trouve ça vraiment pas mal musicalement, c'est bien structuré et j'sais pas qui est à la guitare solo mais il gère plutôt bien. Dommage que la basse se détache pas assez par contre.

C'est moi à la guitare solo :rocknroll: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre pour la basse, ouais t'as tout a fait raison, mais on a fait l'enregistrement via un enregistreur multi-piste, mais avec les effets et simulations intégrées, et autant y en a de très bonnes pour la guitare, autant il faut galérer des heures pour avoir un son potable à la basse...
Après, j'ai encore essayé de la régler avec un égaliseur pendant le mix, mais ça reste un peu brouillon :|
En tout cas, merci :)
Image
Treys

Messagepar HoLiDaY » 07 Mai 2012 00:57

Ouais, j'sais que c'est dur de réussir à faire sortir la basse, surtout quand ya déjà 2 guitares à faire sonner, d'autant plus que dans ce genre de composition (donc des groupes avec 2 guitares, ou 1 guitare 1 clavier) la basse suit souvent le même riff que la guitare rythmique, du coup on l'entend encore moins. Après c'est à votre bassiste de voir s'il peut un peu mieux se démarquer de la structure guitare quoi, ce sera peut être plus simple à l'enregistrement de booster la basse sans que ça fasse trop bordélique. Mais good job sinon!
Chaque fois tu te feras ken par c'putain d'système.

Camp de la Classe crew powa!
HoLiDaY

Messagepar Treys » 07 Mai 2012 01:31

HoLiDaY a écrit:Après c'est à votre bassiste de voir s'il peut un peu mieux se démarquer de la structure guitare quoi, ce sera peut être plus simple à l'enregistrement de booster la basse sans que ça fasse trop bordélique. Mais good job sinon!

ouais, en général on essaye d'avoir une basse qui se démarque un peu de la guitare, histoire d'avoir un truc un peu mélodique, mais pour ce genre de compos à 3 accords, y a pas vraiment le choix :lol:
Mais merci ^^
Image
Treys

Messagepar bjko.93 » 07 Mai 2012 13:37

Vous enregistrez comment la basse ?
Parce que pour avoir plus de patate, vous pouvez passer par un DI, ça pré amplifie bien et c'est très pratique (même pour le live d'ailleurs).
Le meilleur rapport qualité/prix doit être le DI Samson S-Direct : http://www.woodbrass.com/samson-s-direc ... 22453.html
bjko.93

Messagepar janelle » 07 Mai 2012 14:29

alors, j'ai trouvé la première chanson sympa, j'ai beaucoup aimé la deuxième, mais je la trouve un ptit peu longue vu que ça se répète pas mal et que c'est une instru, vous gagneriez à la réduire un peu en longueur et là ça péterait un max! ça sonne un peu led zep d'un côté c'est vraiment sympa, la première sonne plus GD; bon après j'y connais rien niveau technique j'ai pas encore enregistré de trucs évolués comme ça j'en suis encore au piano/guitare + voix sur mon iPod :lol: mais j'trouve ça vraiment pas mal, bonne continuation :D
Image
janelle

Messagepar Treys » 07 Mai 2012 19:42

janelle a écrit:alors, j'ai trouvé la première chanson sympa, j'ai beaucoup aimé la deuxième, mais je la trouve un ptit peu longue vu que ça se répète pas mal et que c'est une instru, vous gagneriez à la réduire un peu en longueur et là ça péterait un max! ça sonne un peu led zep d'un côté c'est vraiment sympa, la première sonne plus GD; bon après j'y connais rien niveau technique j'ai pas encore enregistré de trucs évolués comme ça j'en suis encore au piano/guitare + voix sur mon iPod :lol: mais j'trouve ça vraiment pas mal, bonne continuation :D

Merci :D
Pour la deuxième t'as raison elle est effectivement un peu longue mais on doit encore la bosser, elle est toujours à l'état de démo (d'ailleurs t'as peit-être remarqué que la qualité d'enregistrement est moins bonne que pour la première), donc on va encore ajouter probablement une ligne de chant et changer quelques petits trucs par ci par là :wink:

@Bjko: pour le moment, on enregistre la basse directement via un enregistreur multi-pistes (Boss BR600), sans passer par ampli et avec les simulations et effets intégrés. Pas moyen de passer par l'amplis sinon on a un trop gros souffle :? et bon, autant les simulations d'amplis de guitares sont bonnes, autant celles de basse sont vraiment moyennes, donc on fait comme on peut..
Bref, on enregistre piste par piste nos instruments via cet enregistreur là, et ensuite j'exporte toutes les pistes sur mon ordi, où je fais un mix avec Pro Tools, ce qui permet d'avoir un bien meilleur résultat que la fonction "mastering" de l'enregistreur...
Et pour le moment avec le groupe, on est en train de se renseigner pour acheter des meilleurs micros et une carte son (et pourquoi pas des DI, comme tu dis c'est pratique), pour enregistrer directement la sortie des amplis, avec Pro Tools :) Mais bon les micros de qualité coûtent relativement cher donc c'est pas pour tout de suite non plus :wink:

En tout cas, merci de vos avis, et ça fait plaisir de voir que c'est apprécié :D
Image
Treys

Messagepar bjko.93 » 07 Mai 2012 20:56

Pour les micros faut voir tu trouve vraiment de tout et à tout les prix.
Il faut connaitre les marques à éviter à tout prix (berinhger), et celles qui coûtent vraiment trop cher pour une utilisation amateur/semi-pro (Neumann ou Blue). Il faut aussi privilégier les marques réputées pour leur robustesse et leur polyvalence (Shure, Seinneser), et celle un peu en dessous mais moins chères (Apex, Prodipe).
Avec ça t'en a pour tout les prix et pour tout les styles, mais il faut bien se renseigner sur le modèle précis que tu veux acheter.
Par exemple, je me suis trouver un micro pour le chant (studio uniquement) à 66€ avec tout ses accessoires de base (un Apex), et j'envisage de passer au dessus avec un Audio Technica AT2020 pour moins de 90€ et avec une qualité très largement suffisante pour du studio semi-pro (Ce genre de micro : http://www.youtube.com/user/AuryOfficiel )

Après je connais pas trop le BR600, mais je sais que Boss est une marque fiable et si tu t'en sors avec ProTools alors là c'est parfait ! :lol:
bjko.93

Messagepar Candice-Green-Day » 07 Mai 2012 21:05

J'ai vraiment trouvé sa bien ;) Même si je préfére un peu plus la premiére :mrgreen:
Candice-Green-Day

Messagepar Treys » 07 Mai 2012 21:35

bjko.93 a écrit:Pour les micros faut voir tu trouve vraiment de tout et à tout les prix.
Il faut connaitre les marques à éviter à tout prix (berinhger), et celles qui coûtent vraiment trop cher pour une utilisation amateur/semi-pro (Neumann ou Blue). Il faut aussi privilégier les marques réputées pour leur robustesse et leur polyvalence (Shure, Seinneser), et celle un peu en dessous mais moins chères (Apex, Prodipe).
Avec ça t'en a pour tout les prix et pour tout les styles, mais il faut bien se renseigner sur le modèle précis que tu veux acheter.
Par exemple, je me suis trouver un micro pour le chant (studio uniquement) à 66€ avec tout ses accessoires de base (un Apex), et j'envisage de passer au dessus avec un Audio Technica AT2020 pour moins de 90€ et avec une qualité très largement suffisante pour du studio semi-pro (Ce genre de micro : http://www.youtube.com/user/AuryOfficiel )

Après je connais pas trop le BR600, mais je sais que Boss est une marque fiable et si tu t'en sors avec ProTools alors là c'est parfait ! :lol:

^^ ouais mais comme micro, on avait pensé à quelques Shure SM57, ça reste quand même super niveau qualité/prix puis c'est super polyvalents, mais y en a aussi quelques-uns chez AKG qui sont pas mal
Après bon cmme je te dis c'est pas forcément pour tout de suite vu que là niveau finance on est plus ou moins à sec :lol: mais c'est des idées à creuser :wink:
Puis il reste à trouver une bonne carte son aussi...
Image
Treys

Suivante

Retourner vers Vos groupes