Mon super futur groupe

Vous voulez créeer un groupe? Vous voulez annoncer une date de votre groupe? Vous cherchez des gens avec qui jouer? C'est ici qu'il faut laisser ses avis de recherche...

Mon super futur groupe

Messagepar bjko.93 » 14 Déc 2011 21:04

Bonjour bonjour,

Alors voilà, je joue de temps en temps avec quelques bon potes, un peu n'importe quoi n'importe comment, mais on s'éclate pas mal.
On a jamais rien vraiment fait de sérieux, on a juste fait les cons sur des morceaux dans une salle de musique en courant avec les instruments, en jetant des chaises sur la batterie, et en défonçant un placard avec un tabouret (Rock N' Roll !).
Bref, notre objectif principal étant de s'amuser le plus possible et jamais se prendre la tête, on a jamais réfléchis à un nom de groupe ou si je devais jouer de la batterie ou de la guitare.

Tout à l'heure j'ai demander au guitariste si il est ok pour qu'on enregistre un EP chez moi avec mon matos et ça lui plait bien comme idée, le problème c'est qu'il habite à Toulouse mais c'est pas grave on a presque trouver une solution.
On sait pas encore comment on va faire pour enregistrer (je vais peut être acheter encore un ou 2 micros pour avoir un son de qualité et qui correspond à notre style).
On a aussi penser à mettre une reprise sur l'EP, mais on sait pas quoi encore.
Globalement, tout les soucis techniques ne devraient pas nous poser de problème, parce qu'on veut un truc simple et qu'on a assez de matos pour faire ce qu'on veut (mis à part un ou 2 micros comme j'ai dit avant).
Le seul gros souci c'est qu'on a jamais écrit de morceaux, donc c'est là dessus qu'on va bosser (4 ou 5 morceaux en fonction de l'inspiration).

Ensuite au niveau de la distribution, on pense signer chez Universal, et vous pourrez acheter le disque dans tout les magasins.
Nan en fait c'est pas vrai du tout, je pense (mais j'en ai pas parler aux autre encore) mettre l'EP en téléchargement sur Bandcamp, et les acheteurs pourront choisir le prix qu'ils veulent mettre dedans entre 0€ et 15 000 000€ (inclus).

Bref, ça s'annonce pas trop mal et je peux m'avancer sur rien encore au niveau du timing vu qu'on a pas commencer, mais on se voit tous ensemble au nouvel an et on se parle souvent sur skype donc ça peut avancer assez vite ou pas du tout, on verra bien.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire :)
We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us.
http://bjko.blogspot.com
bjko.93

Re: Mon super futur groupe

Messagepar Kayla » 14 Déc 2011 21:41

C'est trop cool JB j'espère que ça va pouvoir se faire ! :D
Kayla

Messagepar bjko.93 » 14 Déc 2011 22:07

Vu qu'on fait que ce qu'on veut, et qu'on veut vraiment faire ça, ouais, ça va se faire :lol:
We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us.
bjko.93

Messagepar Mary » 14 Déc 2011 22:48

Ah dool! tu nous tiendras au jus. ptêt que aufsklo aura besoin d'une première partie quand ils feront le sdf, je connais la batteuse si tu veux :wink:
Votre message contient trop d'émoticônes. Le nombre maximum d'émoticônes autorisées est de 2.
Ce post est certainement un sarcasme.
Camp de la classe rpz!
Image
Mary

Messagepar bjko.93 » 14 Déc 2011 23:02

OWI la première partie d'Aufsklo !
bjko.93

Messagepar bjko.93 » 16 Déc 2011 01:22

J'ai reçu quelques chèques de mon boulot qui vont me permettre d'investir dans un peu de matos d'enregistrement qui conviendrais vraiment à ce qu'on veut faire.
Notre problème reste donc toujours le même : l'inspiration :lol:
J'imagine qu'une fois qu'on sera partit, ça ira mieux mais c'est toujours dur de commencer.
Donc niveau matos ça sera ok, niveau chansons à enregistrer on a rien pour l'instant ^^
bjko.93

Messagepar janelle » 16 Déc 2011 01:47

c'est dool ça JB :)

l'inspiration ça va venir, faut essayer de se poser avec sa gratte dans un coin et faire deux trois trucs et y a des trucs qui te viennent et qui sonnent cool et t'enregistres vite fait et tu proposes le ptit bout que t'as trouvé à ton groupe et vous développez ensemble, pas besoin forcément d'essayer de trouver un truc quand vous êtes tous ensemble ça ça vient après j'pense, faut trouver la dynamique qui vous convient :wink: mais je compatis c'est dur des fois d'écrire des trucs et de se dire que c'est deul' merde et de rester statique mais au sein d'un groupe c'est plus sain pour ça j'imagine vous pouvez donner vos avis sur ce que vous avez trouvé les uns et les autres etc et trouver des points d'entente

en tout cas c'est dool j'espère que vous allez vous lancer bientôt tiens nous au courant de comment ça se passe!
Image
janelle

Messagepar bjko.93 » 16 Déc 2011 02:25

Merci :)

De mon coté, j'ai commencer à m'équiper un peu pour m'enregistrer, mais même quand je suis tout seul chez moi et que je lance l'enregistrement, j'arrive jamais à sortir un truc qui me plait, un peu comme un blocage de l'inspiration, mais je pense qu'un jour ça va se débloquer.
L'autre guitariste va aussi acheter de quoi s'enregistrer et il aura peut être plus d'inspiration que moi ^^.
Mais je pense que le plus gros problème, ça sera de poser des paroles sur la musique. Perso, je suis incapable d'écrire, c'est vraiment pas mon truc et je trouve jamais les mots. Le guitariste est anglais, ça peut aider parce que je pense que ça sera plus facile de mettre des paroles en anglais. Avec les autres potes on va bien se pencher sur les paroles, en espérant qu'ils s'en sortirons mieux que moi ^^.
Et je trouve difficile aussi de trouver une mélodie sur laquelle il faudra mettre des paroles, à chaque fois je me dis que "nan, c'est pas possible de mettre du texte sur ça", et ça fait un obstacle en plus.
Ayant jamais composer quoi que ce soit, je sais jamais si je commence bien à chaque fois ou si je m'y prend n'importe comment, mais je pense qu'une fois que j'aurais le truc, j'aurais plus ce blocage à la con.
Après, si les autres arrivent à trouver une partie de guitare qui sonne bien avec disons deux ou 3 couplets qui tournent bien, j'arriverais à placer une partie de basse, et de batterie, pourquoi pas de synthé. C'est surtout le fait de partir de rien en fait le problème ^^.
Et puis je suis pas tout seul dans cette galère donc on va s'en sortir :lol:

Merci pour tes encouragements, et vous serez les premiers au courants de tout ce qu'on fait ;) ( d'ailleurs, vous êtes au courant avant certains musiciens, mais c'est pas grave, je voulais qu'on soit au moins 2 et c'est le cas, les autres, ils viennent le faire si ils veulent :lol: )
bjko.93

Messagepar HoLiDaY » 16 Déc 2011 04:41

ah cool! par contre pour notre première partie va falloir attendre qu'on sorte de notre pause à durée indéterminée!
Pour l'écriture, ya pas besoin d'avoir fait ça 50 fois pour réussir, perso, étant batteuse, j'peux pas composer d'abord une mélodie concrète et poser des paroles dessus, du coup j'commence toujours par écrire les textes. En plus j'trouve ça plus simple. En fait faut pas que tu prennes la tête si ça rime pas, ou si ya trop de syllabes d'un côté et que c'est pas équilibré, faut que t'écrives tout ce qui te passe par la tête, même si c'est que des bouts de phrase qui n'atterriront nulle part au final. Faut également que tu penches sur la question du "fun ou pas fun?", pour écrire soit sur un truc à la con (cf. Trop d'bouchons à paris ^^) ou bien sur des trucs plus engagés (politiques, écologiques, etc.) Au final, une fois que t'as un thème en tête et des bouts de phrase qui te viennent en tête, le reste coule de source. Après ya toujours des arrangements à faire au niveau de comment placer le texte sur une mélodie, mais généralement, quand t'écris, t'as bien souvent une mélodie qui te vient en tête spontanément. Reste plus que la compo des instrus ensuite! J'espère que j'ai pu un peu t'aider, en tout cas bonne éclate avec ton futur groupe!
Chaque fois tu te feras ken par c'putain d'système.

Camp de la Classe crew powa!
HoLiDaY

Messagepar bjko.93 » 16 Déc 2011 14:06

Merci pour les conseils :D
bjko.93

Messagepar bjko.93 » 18 Déc 2011 01:47

Bon,

Un pote à rejoint officiellement le projet, on aura donc un son de synthé sur l'EP !
En plus de ça, je vais investir dans un peu de matos dans la semaine, notamment des micros qui nous donneront des guitares vintage, et un enregistrement de batterie plus propre que ce qui était prévu.

Sinon on pense faire une reprise, on a pas encore choisi mais pour l'instant, on s'oriente vers "Are You Gonna Be My Girl" de Jet ou un morceau de Noir Désir (j'ai Sweet Mary ou Gagnants/Perdant en vue).
En plus de ça on pense faire une chanson "medley" (pas tout à fait medley, mais plutôt comme la chanson "Noir(s)" des Fatals Picards sur leur dernier album).
bjko.93

Messagepar bjko.93 » 22 Déc 2011 17:03

Voilà, j'ai reçu ma commande de chez Woodbrass, dans les temps comme d'habitude et encore une fois, je suis agréablement surpris par la qualité des micros par rapport à leur prix.
Le micro pour la guitare a un son très très typé pour la guitare c'est juste énorme le son qu'il donne, et sans se casser la tête pour savoir comment je le positionne et tout le bordel.
Les micros pour la batterie prennent bien le son général de la batterie (plus que prévu, je m'attendais à avoir trop de cymbales et pas de grosse caisse). Et je me suis rendu compte en les essayant que je peux les combiner avec mes autres micros pour avoir un son encore meilleur mais il me manque 2 câbles ^^

Pour les curieux : http://www.woodbrass.com/samson-c02-p122684.html pour les micros de batterie et http://www.woodbrass.com/sennheiser-e606-p19782.html pour la guitare.
bjko.93

Messagepar Treys » 22 Déc 2011 17:16

les micros que tu as choisis ont l'air sympa, ça me donne des idées :)
Wish in one hand and shit in the other, and see wich one get filled first
mon groupe: https://www.facebook.com/pages/Letterbomb-Official/108224529255642
Image
Treys

Messagepar janelle » 23 Déc 2011 00:55

105 euros?? c'est le prix que t'as mis pour le micro de guitare? t'es un ouf ^^ enfin c'est dool hein si t'en as la possibilité!

mais maintenant va falloir enregistrer des trucs hein pour que ça serve à qqch tout ça :lol: au boulot hop hop hop!
Image
janelle

Messagepar bjko.93 » 23 Déc 2011 01:32

Ouais enfin je pense que 105€ c'est pas si cher que ça pour un micro de ce type ^^
J'aurais pus prendre un SM57 pour le même prix et une qualité inférieure.
Et pour la même utilisation j'aurais pus prendre un Neumann à 600€ ^^

Et on va bientôt pouvoir en faire quelque chose puisqu'un 3eme pote d'est ajouté à la liste. Il est guitariste/bassiste donc on est maintenant 4 à chercher de l'inspiration ^^
Je vais essayer de me donner à fond pour avoir au moins 2 morceaux prêts à être enregistrés fin janvier.
bjko.93

Suivante

Retourner vers Vos groupes