Eths

Tout ce qui concerne la musique en dehors de Green Day

Eths

Messagepar Fan's » 17 Fév 2010 15:25

Image

Eths est un groupe de metalcore/nu metal français originaire de Marseille formé de cinq membres. Candice (Chant), Staif (Guitare, Chant), Greg (Guitare), Matt (Batterie) et Geoffrey (Basse) qui remplacent Roswell (basse) et Guillaume (Batterie).

Histoire du groupe :

Staif rejoint par Greg, forme en 1996 le groupe What's the fuck. L'année suivante, Candice intègre le groupe et ils se rebaptisent Melting Point. L'aventure ne fait que commencer. Ainsi en 1999 Guillaume rejoint le groupe après avoir quitté sa formation initiale, Shockwave. Six mois plus tard c'est Roswell qui se joint à eux. Membres du collectif Coriace de Marseille le groupe est de plus en plus apprécié. Les membres de la formation décident alors de changer de nom . Ils décideront de renommer leur groupe Hets puis changeront le nom en Eths après s'être aperçu que "Hets" signifie "hétéro" en Anglais.
Eths a déjà sorti plusieurs maxi cds dont le plus célèbre est Samantha et a enfin sorti son premier véritable album Sôma. Le groupe est souvent sur la route et enchaîne les tournées : il se produit dans la France entière ainsi qu'en Europe. Les textes inspirés et la voix de la chanteuse Candice est partagée entre des parties mélodiques très belles et des parties vociférées. Les musiciens quant à eux s'appliquent à créer une ambiance tantôt malsaine avec un gros son très lourd, tantôt plus doux et mélodique comme dans Ailleurs c'est ici ou L'Instant sourd qui reste tout de même dans l'ambiance délicieusement malsaine qui caractérise la musique du quintet.
Le 27 juin 2006, Eths fait passer un communiqué officiel sur son site annonçant le départ de Guillaume et de Roswell pour "divergence de point de vue". Le reste du groupe a tenu à signaler que cela s'était fait en bon termes et a travaillé sur un nouvel album enregistré par Fred Norguet avec la participation de Pierre Rodriguez ( artiste lyrique et coach vocal ). Quatorze morceaux ont été écrits, et les voix posées. Pierre Belleville de Lofofora assure les parties batterie sur l'album, les bassistes Donat (fis(ch)er) et Daniel (tripod)du collectif Coriace ainsi que Staif s'occupent des parties de basses. L'album Tératologie est sorti le 12 octobre 2007.
Pour la tournée, Matt (ex Creep Athletic Club) joue la batterie et Geoffrey la Basse mais Matt laisse sa place à Morgan (Eyeless) qui devient le nouveau batteur du groupe. A noter que Candice est enceinte mais qu'un album devrait voir le jour en 2010 !

Image

-----------------------------------------------------
Votre avis sur ce groupe ? De mon côté, un de mes groupes préférés que j'ai découvert à l'EP Samantha, Teratologie est mon album préféré tellement il est énorme de bout en bout ! Mes chansons préférées sont : V.I.T.R.I.O.L, Anima Exhalare, Détruis-moi, Ailleurs c'est ici, Infini ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Fan's
 
Messages: 19
Inscription: 17 Fév 2010 02:52

Retourner vers La musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron