My chemical romance

Tout ce qui concerne la musique en dehors de Green Day

Re: My chemical romance

Messagepar Lukie » 04 Sep 2011 19:35

Si si ça ressemble grave à Everlasting Love, désolée faut assumer hein^^.

Bref j'accroche pas à MCR et le + souvent pour moi et mes goûts ça s'apparente + à du bruit pour ado qu'autre chose, maintenant je respecte et je comprends qu'on puisse aimer. Et je suis pas du tout d'accord avec 50% des sistas (ça arrive vachement + souvent que vous croyez), MCR ça peut faire chier de les voir headliners d'un festival comme ça parce qu'on les aime pas, mais ils ont leurs fans et c'est aussi grâce à ces fans que le festival a pu vivre (même si ça a mis du temps à être sold out et blablala), donc bon, eux ou d'autres...Moi ils me dérangent pas, contrairement aux fans d'Enter Shikari par exemple :lol:. Ma mère a été outrée de voir l'état de sa polaire, les vandales quoi !
Camp de la classe-->La supermassive classe 8)

http://culturevsnutella.wordpress.com/

Image
Lukie

Messagepar Mary » 04 Sep 2011 19:49

Lukie a écrit:Ma mère a été outrée de voir l'état de sa polaire, les vandales quoi !

:lol2:

Bon comme je l'ai déja dit chez RES, j'aime pas MCR musicalement, je partage l'avis de Lulu sur le fait que se soit de la musique pour ado (no offense :oops: ), pour ma défense, je trouve que Blink aussi alors qu'apparemment Blink c'est mega bien donc bon... J'avais bien aimé the black parade (la chanson^^ et le clip), le reste m'attire pas. Gerard a une voix nasillarde qui m'agace. Mais sinon, du peu de ce que je sais d'eux ils ont l'air sympa (pas comme 30STM :roll: (pitié me dites pas que vous aimez 30STM parce que là je vais pas réussir à trouver de trucs positifs hormis le joli minois de Jared the strangler :lol: )).

ps: et sans rire, les costumes de motard sur scène ça tient pas grave chaud? c'est quoi leur délire?
Votre message contient trop d'émoticônes. Le nombre maximum d'émoticônes autorisées est de 2.
Ce post est certainement un sarcasme.
Camp de la classe rpz!
Image
Mary

Messagepar Doof » 04 Sep 2011 19:58

J'accrcohe pas du tout à 30 seconds mais je dois avouer qu'ils ont l'air de gérer sur scène (enfin j'ai vu que Closer to the edge).
Et le truc des costumes ça vient du dernier album, et du monde dans lequel leurs alter-égos (les "killjoys") évoluent :

Mais ils faisaient déjà ça avec The Black Parade, ils sont un peu mégalos (mais ça me dérange pas du tout, j'adore la mise en scène dans la musique, et le fait d'avoir tout un Background derrière. Un peu comme 1984 et Muse.
Image
JOe, Pyfima, Gip's, Toofman, Liam, Tchaou, Supermeme, Oli, Janelle, Minority, Evil Queen, Mary, Doof, Billiegreen et Lukie = La classe transcendentale!
Doof

Messagepar Lukie » 04 Sep 2011 20:00

Mary a écrit:
Lukie a écrit:Ma mère a été outrée de voir l'état de sa polaire, les vandales quoi !

:lol2:

Bon comme je l'ai déja dit chez RES, j'aime pas MCR musicalement, je partage l'avis de Lulu sur le fait que se soit de la musique pour ado (no offense :oops: ), pour ma défense, je trouve que Blink aussi alors qu'apparemment Blink c'est mega bien donc bon... J'avais bien aimé the black parade (la chanson^^ et le clip), le reste m'attire pas. Gerard a une voix nasillarde qui m'agace. Mais sinon, du peu de ce que je sais d'eux ils ont l'air sympa (pas comme 30STM :roll: (pitié me dites pas que vous aimez 30STM parce que là je vais pas réussir à trouver de trucs positifs hormis le joli minois de Jared the strangler :lol: )).

ps: et sans rire, les costumes de motard sur scène ça tient pas grave chaud? c'est quoi leur délire?

Bon par contre si tu t'attaques au Blink de mon adolescence je peux te faire bouffer tes cheveux hein fais gaffe^^
Camp de la classe-->La supermassive classe 8)

http://culturevsnutella.wordpress.com/

Image
Lukie

Messagepar billiegreen » 04 Sep 2011 20:12

Fight, fight, fight :arrow: :lol:

Rien que pour Jared ça doit valoir le coup. Nan mais ils ont l'air bon en live. Je vous dirais ça le 15 novembre, ils passent à Bordeaux.
11/05/2010 - 12/05/2010 - 02/10/2009 - 26/06/2010

Twinjoys Make Some Noise
Image
The Fucking Class Crew 8)
billiegreen

Messagepar ben06_007 » 05 Sep 2011 11:34

C'était la 1ère fois que je les voyais et j'ai été déçu par leur set à RES cette année car, même si Gerard a avoué qu'ils étaient fatigués par leur week-end à Reading/Leeds (et sûrement par leur aller-retour avec les States), 9 chansons ca fait très court, surtout quand le groupe précédent en fait 12.
J'ai été déçu d'entendre seulement les 2 gros hits de 3 Cheers alors que le concert suivant par exemple, ils ont eu aussi Give em Hell, Kid ; Our Lady Of Sorrows ...
D'ailleurs, tout le monde s'attendait à un mini-rappel, je pensais qu'ils allaient finir sur Famous Last Words, j'aurais bien aimé l'entendre celle-là.
J'espère les revoir dans un autre contexte et dans d'autres conditions dans le futur ...

Sinon, çà sucks leur histoire avec le batteur, décidément ils ont des soucis avec ce poste là ^^
Je m'en rappelle, il y a 6 mois, le mec il disait : "Ouah c'est un rêve pour moi de jouer dans des stades ...etc" et il a tout fait foiré !
"Tre doesn't need to use a condom.He has a huge overlapping foreskin. He just ties it in a knot." - Mike Dirnt
ben06_007

Messagepar Doof » 05 Sep 2011 11:48

Ha pour la durée du set je ne peux être que d'accord avec toi! D'ailleurs ils avaient d'autres chansons de prévues mais pas assez de temps car Gerard à trop parlé! Un moment ils ont changé les guitares puis Guy a fait un petit signe du genre "nan on peut pas pas assez de temps on passe" et ils ont à nouveau changé les guitares! J'avais trop les boules pour ça! Mais concernant le concert en lui-même, tu l'as vécu comment?
Image
JOe, Pyfima, Gip's, Toofman, Liam, Tchaou, Supermeme, Oli, Janelle, Minority, Evil Queen, Mary, Doof, Billiegreen et Lukie = La classe transcendentale!
Doof

Messagepar rocky1 » 06 Sep 2011 13:44

c'est pas mal, ça a duu punch :rocknroll:
Image
rocky1

Messagepar Doof » 06 Sep 2011 18:41

Image
Doof

Messagepar ben06_007 » 06 Sep 2011 21:44

J'imagine qu'entre le petit nouveau et un membre de leur "crew" qui est sûrement avec eux depuis plusieurs années, les autres membres de MCR ont vite fait de choisir ... Ca m'a l'air d'être un bon batteur, je pense qu'il rebondira sûrement rapidement ailleurs.

Concernant le concert à RES, j'étais tellement à fond tout le week-end que j'ai rarement vu la scène (l'épisode du changement d'instruments m'a donc échappé^^), vu que j'étais quasiment tout le temps dans les mouvements de foule. Concernant le public, j'ai trouvé l'ambiance bonne et je me suis bien éclaté, c'est peut-être pour çà que j'ai pas vu leur set passer !^^
Mais comme c'était le dernier concert du week-end que j'attendais vraiment, j'ai été déçu sur le coup par la durée du set et par le fait que de nombreux groupes m'ont laissé meilleure impression pendant le week-end (Foo Fighters, The Wombats, Biffy Clyro, Cage The Elephant ... voire même Simple Plan !).
Concernant leur performance, j'ai trouvé la voix de Gerard assez faiblarde (je pense qu'il y avait des problèmes au niveau du son, car comme ca a déjà été dit, on entendait rien quand il parlait entre les chansons). Mais j'ai quand même été content d'entendre pour la 1ère fois en live plein de chansons que j'écoute depuis plusieurs années chez moi !
Mais malgré tout, des chansons comme DESTROYA ou SCARECROW sont pas leurs meilleures selon moi ... Je me répète mais j'attendais des chansons comme Give em Hell, Kid ; Famous Last Words ; House Of Wolves ...
"Tre doesn't need to use a condom.He has a huge overlapping foreskin. He just ties it in a knot." - Mike Dirnt
ben06_007

Messagepar billiegreen » 10 Sep 2011 16:26

Epiphone va sortir un modèle de guitare créé en collaboration avec Frank, l'Epiphone Wilshire Phantomatic.
Elle est basée sur le modèle que Frank utilise sur scène

Image

J'aime beaucoup le design de cette guitare. Après faut voir les caractéristiques techniques.

Autre sujet, un 3e tome d'Umbrella Academy devrait sortir courant 2012.
J'ai hâte de voir ça :D

Et c'est l'anniversaire de Mikey aujourd'hui, alors Happy Birthday Mikey Fuckin Way :)
11/05/2010 - 12/05/2010 - 02/10/2009 - 26/06/2010

Twinjoys Make Some Noise
Image
The Fucking Class Crew 8)
billiegreen

Messagepar hollywooday » 10 Sep 2011 18:01

elle est sympa la guitare! mais je préfère ce magnifique guitare verte ! ^^
et oui 31 ans aujourd'hui c'est qu'il devient vieux Mikey! lol
Image

The future is bulletproof! The aftermath is secondary! It's time to do it now and do it loud!
TWINJOYS , make some noise!
hollywooday

Messagepar Doof » 14 Sep 2012 19:02

Le groupe va sortir un EP (Conventional Weapons) de 10 chansons qu'ils avaient enregistrées en 2009 lorsque que tout était tendu pour eux. Pendant 5 mois à partir d'Octobre, on aura le droit à deux chansons par mois.

Le billet de Frank qui annonce la nouvelle :

Dear friends,

Please allow me to take a trip down memory avenue for just a minute.... in the year 2008 it was the best of times, it was the worst of times...after years of constant work and travel, The Black Parade had come and gone, and as a band My Chemical Romance had achieved almost every goal we had set for it. Records were sold, doors were kicked in, enemies made and vanquished...I really felt we had made a difference. If there was ever a time to run the credits, call it a day and go out on top ...this was it. But here we were, still relatively young and a wide open future seemed to be a blessing and a curse when wondering 'what the hell comes next?' A large percentage of my being was convinced the band was over at that point, and so, as it does, depression crept it's way in.

I have grown up and spent most of my early adulthood being in this band, the thought of that chapter closing was a harsh pill to swallow. But that November I got a call from Gerard that snapped me out of it. We talked for awhile about the band, about why we loved and hated it. We left the conversation with promises to to communicate and plans for a new record in place. In the coming months we forged ahead. Ideas started to take shape....there were conversations about what the songs should sound like, the trading of mix tapes for inspiration, and finally flights were booked to our adopted home of Los Angeles for pre-production.

Looking back to that first phone call, what I think we meant to say to one another was "I miss you. I like making music with you, and in spite of all the other shit that comes with it, good and bad, I still wanna do that." When you're in a band for as long as we have been and you've reached a certain 'level'...sometimes all you know how to do is make records. You tend to forget how to do the simple stuff. Like just connect with your friends and make music. No rules, no expectations. Hindsight being 20/20, maybe we should have just locked ourselves in a room and made a bunch of noise until we were inspired to collectively say something on a record. That's not what ended up happening. Instead we planned on making a specific kind of record, we wrote songs to fit that specific plan, and then we flogged ourselves for it not feeling right, organic, or complete.
After almost a year of beating ourselves up, we ended up shelving those ill-fated songs, and reconnected with Rob Cavallo and Doug McKean to salvage our band and make what would become Danger Days.

To kill the misconception, I don't think the songs we wrote before Danger Days are bad songs by any means. In fact, I kinda think some of them are among my favorites we have ever written. A lot of them are kinda fucking rad....they just so happened to have been created in the wrong place, at the wrong time, and we as their parents were not ready to raise them just yet...and so they sat and waited.

They hung out on my iPod and every few months I would visit them and think '...damn.' At first they gave me mixed feelings...I liked the songs but I couldn't help associating them with the hard times from which they were created. It made me a bit uneasy. But as time passed I began to enjoy them more and more, and was able to look upon the past a bit more fondly. They were my secret playlist, only for me. Like some unknown band that I discovered and loved, and that few others in the world had ever heard.

The more time went by, the more I toyed with the fantasy of releasing those songs. What would people think? Would they like them as much as I do now? Or was our first instinct of locking them away, never to be heard from again, the right move?

Recently we had a band meeting, we ended up talking about the past, and together we listened to those songs we created almost 4 years ago. We discussed the the way those songs made us feel, how they led us to where we are now and what the fate of those songs should be. How can we fully move on if we continue to hide the past? Together we decided that this chapter in My Chemical Romance's history no longer needed to be locked away.

So beginning in October we will be releasing 2 songs a month for 5 months. 10 songs in total from the Conventional Weapons sessions we did back in 2009. We hope you enjoy these time capsules, and that they may shed a little more light on how and where Danger Days came from, and maybe even where the future of MCR might be heading. It was the best of times, it was the worst of times...and now it is finally time to lift the veil on Conventional Weapons.

Play them loud and without judgement. Keep the Faith-xofrnk

**Check back next week for the track listing, release schedule and pre-order details.**
Image
Doof

Messagepar Tenebrima » 17 Sep 2012 17:02

Existant ; intéressant ; alléchant ; passionnant ....... etc ! :coeur2:
TROP COOOL !! :jump:
Narrow streets of cobblestone,
'Neath the halo of a street lamp
I turned my collar to the cold and damp
When my eyes were stabbed by the flash of a neon light That split the night And touched the sound of silence.
Tenebrima

Messagepar ~Chump~ » 09 Fév 2013 19:40

Bon, j'ai pas encore posté ici, alors j'y vais :
MCR, je viens de découvrir et sérieusement (je sais que je vais me faire tuer) je les trouves aussi bons que Green Day. Enormément de gens ici ne seront pas d'accord avec moi mais je trouve que leurs musiques bougent beaucoup, ils sont plus jeunes que Green Day donc logiquement ils ont moins d'expérience mais voilà moi, j'adore franchement, j'ai pas encore écouté leur premier album mais j'y travaille.
Oui, je suis une ado, j'écoute MCR, j'aime leur look mais je ne suis pas une emo (de toute façon, j'ai les cheveux frisés donc même si je le voulais je le pourrais pas), je ne suis pas une fan hystérique (j'ai découvert ce groupe grâce à ma meilleure amie qui est fan de Nirvana, Iron Maiden, Green Day -c'est moi qui lui ai fait découvrir d'ailleurs-, The Clash, des Sex Pistols et j'en passe donc pas du tout une groupie hardcore), et pourtant je les adore. Comme quoi, faut pas mettre tout le monde dans le même sac.
Et je trouve que Gégé chante super bien.
Sinon, eh bien je suis accro à Na Na Na, Teenagers, House of Wolves, Dead!, Helena (si, si), I'm not Okay (I promise), Planetary (GO!), je trouve Mama très bien, The Sharpest Lives aussi, et sinon ben j'ai pas fini d'écouter...
Mais ils sont en train de sortir un nouvel album !
60s 60s 60s 60s 60s
~Chump~

PrécédenteSuivante

Retourner vers La musique