My chemical romance

Tout ce qui concerne la musique en dehors de Green Day

Re: My chemical romance

Messagepar Guillaume.1995 » 09 Fév 2013 21:40

MCR, quelle bonne idée de déterrer ce topic.
Bon en fait je suis pas ultra fan mais une copine m'a tout filé d'eux parce qu'elle les adore. Je trouve pas ça particulièrement génial, mais c'est un style quand même. Après tout ce qu'il y a autour je peux pas tout simplement (toutes ces fans qui fantasment sur eux et tout et tout). J'ai jamais écouté le premier album par contre, sinon le 3e est sympa même si je ne peux pas me l'écouter d'un coup, le 2e est mieux avec You know what they do to guys like us in prison qui est un chef-d'oeuvre. Danger days non, c'est plus possible. Il fut un temps où j'aimais écouter quelques titres de ce disque, puis j'ai compris.

Leur dernier EP sorti en 5 fois pour faire plus d'argent et parce que c'est plus rigolo, Conventional weapons, est juste bien mieux que leur dernier album, et la voix du chanteur ne m'insupporte pas sur cet opus là (c'est comme Bellamy à une époque, pour moi Gerard chante bien mais exagère trop à mon goût).
Guillaume.1995

Messagepar ~Chump~ » 10 Fév 2013 12:32

Ah ben ça, les groupies, c'est sûr que y'en a dans tous les groupes mais dans MCR, elles sont particulièrement excitées :lol:
Gerard est en surdose de café en permanence...Et c'est pas une blague..
J'ai pas encore écouté entièrement leur nouvel album mais du peu que j'ai écouté, je trouve ça vraiment pas mal, et comme d'habitude, assez original. Ils ont un style bien à eux et c'est ça que j'adore. A part l'idée de l'opéra-rock (The Black parade) qui a un peu été pompée sur Green Day (faut dire que c'était une putain d'idée), ils ne cherchent pas à faire comme les autres groupes et j'aile bien ça :)
60s 60s 60s 60s 60s
~Chump~

Messagepar Doof » 10 Fév 2013 13:51

MCR ont les pire fans du monde.

Sinon contrairement à GD j'ai jamais eu de période où j'ai arrêté de les écouter.Ils sortent pas de nouvel album pour le moment et Conventional Weapons je pense pas que ça leur rapporte plus de thunes en cinq fois qu'en une. 1 parce qu'ils l'ont pas sorti en CD mais en vinyle, or un pressage vinyle coûte beaucoup plus cher, surtout 5 couleurs différentes, qu'il y a aussi 5 artworks etc, 2 parce que les morceaux vendus digitalement sont calés sur les prix habituels d'un titre iTunes. Sans oublier qu'ils ont fait aucune (ou presque) promo, et que y'a pas de tournée à l'horizon pour défendre en live les titres. C'est juste histoire de faire patienter les fans.
Sinon j'espère me tromper mais on risque pas de les revoir avant un moment, vu l'ambiance du moment.

~Chump~ a écrit:A part l'idée de l'opéra-rock (The Black parade) qui a un peu été pompée sur Green Day
Sauf qu'ils n'ont fait que des concept-albums comparables à des opéras rock, et ce depuis leur premier album (2002).
Image
JOe, Pyfima, Gip's, Toofman, Liam, Tchaou, Supermeme, Oli, Janelle, Minority, Evil Queen, Mary, Doof, Billiegreen et Lukie = La classe transcendentale!
Doof

Messagepar Guillaume.1995 » 10 Fév 2013 14:19

Doof a écrit:MCR ont les pire fans du monde.

Sinon contrairement à GD j'ai jamais eu de période où j'ai arrêté de les écouter.Ils sortent pas de nouvel album pour le moment et Conventional Weapons je pense pas que ça leur rapporte plus de thunes en cinq fois qu'en une. 1 parce qu'ils l'ont pas sorti en CD mais en vinyle, or un pressage vinyle coûte beaucoup plus cher, surtout 5 couleurs différentes, qu'il y a aussi 5 artworks etc, 2 parce que les morceaux vendus digitalement sont calés sur les prix habituels d'un titre iTunes. Sans oublier qu'ils ont fait aucune (ou presque) promo, et que y'a pas de tournée à l'horizon pour défendre en live les titres. C'est juste histoire de faire patienter les fans.
Sinon j'espère me tromper mais on risque pas de les revoir avant un moment, vu l'ambiance du moment.

Je pensais justement au téléchargement en fait. On a 2,99€ par "single" si je ne me trompe pas, alors que si tout était sorti d'un coup on aurait eu un EP à 9,99€ à coup sûr. C'est pas grand chose mais toujours ça de pris. Après le fait qu'il y a pas particulièrement de promo ça ça va. Leur notoriété suffit de toute manière. Et oui leurs fans sont les pires du monde...

Doof a écrit:
~Chump~ a écrit:A part l'idée de l'opéra-rock (The Black parade) qui a un peu été pompée sur Green Day
Sauf qu'ils n'ont fait que des concept-albums comparables à des opéras rock, et ce depuis leur premier album (2002).

Dans un sens l'idée de l'opéra rock ça n'a jamais été pompé sur personne. Les albums concepts c'est vieux comme le monde, alors opéra rock...
Guillaume.1995

Messagepar ~Chump~ » 10 Fév 2013 20:54

Doof a écrit:Sinon j'espère me tromper mais on risque pas de les revoir avant un moment, vu l'ambiance du moment.

Tiens, j'savais pas que y'avait une mauvaise ambiance :shock:

1 parce qu'ils l'ont pas sorti en CD mais en vinyle

ça non plus j'savais pas
60s 60s 60s 60s 60s
~Chump~

Messagepar Doof » 10 Fév 2013 21:00

Bah disons qu'entre les membres je pense que ça allait mais bon chacun fait des trucs dans son coin, en solo ou en side-project (et c'est bien normal) et puis depuis il y a une semaine ou deux c'est la merde pour des histoires de vie privée qui ne regardent pas du tout les fans donc bon... J'espère que ça signe pas la mort du groupe (sans vouloir sonner de manière dramatique haha)

Et ouep en vinyle, j'ai réussi à tous les trouver donc je suis content, ce sont des beaux objets ! Voilà une photo des miens :D
Image
Image
JOe, Pyfima, Gip's, Toofman, Liam, Tchaou, Supermeme, Oli, Janelle, Minority, Evil Queen, Mary, Doof, Billiegreen et Lukie = La classe transcendentale!
Doof

Messagepar ~Chump~ » 10 Fév 2013 22:39

Doof a écrit:Bah disons qu'entre les membres je pense que ça allait mais bon chacun fait des trucs dans son coin, en solo ou en side-project (et c'est bien normal) et puis depuis il y a une semaine ou deux c'est la merde pour des histoires de vie privée qui ne regardent pas du tout les fans donc bon... J'espère que ça signe pas la mort du groupe (sans vouloir sonner de manière dramatique haha)

Et ouep en vinyle, j'ai réussi à tous les trouver donc je suis content, ce sont des beaux objets ! Voilà une photo des miens :D
Image

Si MCR se dissous, alors je suis juste une putain d'meuf malchanceuse qui vient à peine d'être mégafan. :lol:
Les vinyles sont magnifiques :D
60s 60s 60s 60s 60s
~Chump~

Messagepar ben06_007 » 29 Mar 2013 19:05

J'ai réécouté "Demolition Lovers", çà faisait des années que j'avais pas écouté leurs premiers albums, j'ai eu des frissons pendant 6 minutes

Ils laisseront quand même pas mal de bonnes choses derrière eux :)
"Tre doesn't need to use a condom.He has a huge overlapping foreskin. He just ties it in a knot." - Mike Dirnt
ben06_007

Messagepar Doof » 29 Mar 2013 20:58

J'ai toujours pas réécouté...

Par contre merde, faut que j'arrête de prédire la mort de groupes... :(
Image
Doof

Messagepar Guillaume.1995 » 29 Mar 2013 23:00

Bon je ne suis pas fan mais leur séparation m'a donné la curiosité de réécouter leurs albums (à part le premier que j'ai pas, les autres on me les a filé, vive les CD), et en fait c'était quand même sympa comme groupe.
Guillaume.1995

Messagepar ~Chump~ » 01 Avr 2013 12:33

Ouais, Doof...Sauf que t'as fait une mauvaise prédiction : c'est pas à cause de l'histoire avec le bassiste qu'ils se sont séparés (encore heureux sinon, ils auraient descendu énormément dans mon estime)
Gerard Way, le chanteur, est en train d'écouter tous leurs albums et il met des commentaires sur Twitter... Moi en fait j'étais surtout triste pour eux, de me dire que chaque matin ils vont se lever et se dire "Merde, mais c'est fini."
Mais je crois que eux aussi ont arrêté d'être triste (tant mieux.)
Par contre le point positif c'est qu'ils ne vont pas arrêter la musique. Frank Iero (le guitariste rythmique) va continuer ses projets avec ses deux groupes, leathermouth et death spells et après les autres je sais pas ce qu'ils vont faire mais je sais qu'ils vont pas arrêter la musique.
60s 60s 60s 60s 60s
~Chump~

Précédente

Retourner vers La musique