Nirvana !!

Tout ce qui concerne la musique en dehors de Green Day

Re: Nirvana !!

Messagepar Ozzy » 02 Oct 2011 18:52

Je me met en mode "papy ozzy vous raconte la vie d'avant" juste deux minutes:

vous qui etes jeunes et n'avez pas connu les années ou nirvana etais encore en activitée, vous etes a des kilometres d'imaginer ce qu'etais la folie nirvana et grunge qui reignais au debut des années 90. a l'epoque, la radio référence c'etais fun radio (oui oui ! la meme radio qui passe de la sous merde dance et rnb), fun radio passait trés souvent nirvana, on entendais des live, un concour a meme permie a quelques veinards de gagner des albums dédicacés et les plages de clips sur M6 faisaient la part belle aux clips du groupe, j'avais une VHS d'un concert de nirvana qui etais passé sur M6 qui datais de la tournée In utero (concert genial qui part en couille a la fin). quand au look, on a jamais vendu autant de chemises larges a carreaux et ceux qui avaient les cheveux longs ne les lavaient plus que rarement.

je me souvient encore du moment ou j'ai entendu que kurt cobain s'etais suicidé, ca a été annoncé pendant l'emission du matin sur fun, je me souviens de la phrase qu'a prononcé l'annimateur: "on a appris une sale nouvelle cette nuit, kurt cobain de nirvana s'est tiré une balle dans la tete dans sa maison, le monde de la musique est sous le choc ...", le standard a été pris d'assaut et quand je suis arrivé au bahut, les quelques fans etaient dans un etat second, on a eu beaucoup de mal a realiser.

il y a eu aussi une grande vague de suicides de fans qui voulaient "rejoindre kurt" et les autres ont devellopé une ennorme haine envers le FBI (une rumeur voulais qu'ils l'avaient tué a cause de son influence envers la jeunesse) mais surtout, une haine envers courtney love qu'on a accusée egalement.

j'ecoute souvent nirvana et je trouve que leur musique est toujours actuelle.
J'crois que j'me fait vieux ... merde alors !
Ozzy

Messagepar rocky1 » 05 Oct 2011 20:49

Ouais ça a dut être un gros choque... Pour revenir à la discussion Nirv/Foo, je pense pas que c'est comparable. Les deux groupes sont géniaux (bon petite (grosse) préférence pour nirv quand même :mrgreen: ), mais sans Kurt c'est pas pareil et c'est pas du tout le même style.
Image
rocky1

Messagepar Treys » 17 Avr 2013 15:49

Déterrage de topic level 100, mais je viens de découvrir un documentaire d'arte sur Kurt Cobain, et j'ai trouvé ça vachement intéressant:

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=EFZ3qBlHJvE[/youtube]
Wish in one hand and shit in the other, and see wich one get filled first
mon groupe: https://www.facebook.com/pages/Letterbomb-Official/108224529255642
Image
Treys

Messagepar ~Chump~ » 17 Avr 2013 18:22

Ouais, je l'ai vu, c'est vrai qu'il était vraiment intéressant !
60s 60s 60s 60s 60s
~Chump~

Messagepar ThibautDookie » 17 Avr 2013 20:19

Treys a écrit:Déterrage de topic level 100, mais je viens de découvrir un documentaire d'arte sur Kurt Cobain, et j'ai trouvé ça vachement intéressant:

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=EFZ3qBlHJvE[/youtube]

Je l'avais vu quand il avait été diffusé sur Arte, c'est vrai qu'il est très bien fait.
ThibautDookie

Précédente

Retourner vers La musique