J'ai une question qui taraude le néophyte dans le domaine de la musique que je suis (çà commence bien, vous devez vous dire

Le style de musique que je préfère est (et restera pour plein de raisons) le rock et le punk.
Mais récemment, je suis allé voir plusieurs DJ sets (j'ai du mal à appeler çà des concerts) d'artistes que j'apprécie sur enregistrement studio et je me pose à chaque fois la même question :
QUE FAIT REELLEMENT UN DJ derrière ses platines ? Quel son produit-il lui-même et quel son est déjà pré-enregistré ? Est-ce qu'il fait en grande partie de la figuration ? Quelle est la différence entre un DJ set et un concert "live" de DJ (souvent précisé par les orga) ?
Quand tu vas en club, c'est pas pareil parce que tu ne viens pas forcément que pour voir ce DJ-là (pour toi, il se trouve là par hasard).
Bon ca fait + qu'une question en fait mais j'aimerais bien qu'on m'éclaire parce que ca reste un mystère pour moi, j'ai l'impression de me faire enfler dès que je paye 20-30 euros pour voir un DJ set où la plupart du temps je me fais chier si je suis sobre (alors que j'aime l'artiste sur CD).