The Smashing Pumpkins

Tout ce qui concerne la musique en dehors de Green Day

The Smashing Pumpkins

Messagepar toofman » 27 Mai 2009 14:03

Ils y en a qui réclament :mrgreen:

Les Smashing Pumpkins sont un groupe de rock alternatif américain, originaire de Chicago. Le groupe est articulé autour du chanteur, auteur, compositeur et guitariste Billy Corgan, qui est le seul membre à avoir participé à tous les albums du groupe.

Historiquement composé de Billy Corgan, James Iha, Jimmy Chamberlin et D'Arcy Wretzky, le groupe se sépare en 2000 avant de se reformer en 2006. James Iha et D'Arcy Wretzky sont alors remplacés par Jeff Schroeder et Ginger Reyes .

Gish, 1991.
Siamese Dream, 1993.
Mellon Collie and the Infinite Sadness, 1995.
Adore, 1998.
MACHINA/The Machines of God , 2000.
MACHINA II/The Friends & Enemies of Modern Music, 2000.
Zeitgeist, 2007.
Mais Corgan étant trés créatif on retrouve un nombre incroyable de compositions disponibles sous diverses formes (cd compil, uniquement lives etc)

A noter que depuis trés peu de temps le groupe s'est séparé du batteur historique Jimmy Chamberlain, celui-ci voulant se consacrer a "son" groupe "The Jimmy Chamberlain Project". Un casting national a donc débuté aux USA, pour le moment aucun noms mais des milliers de postulants.

Hop pour du son, c'est sur myspace : http://www.myspace.com/smashingpumpkins

Pour ceux qui ne savent pas les Pumpkins ont pour "particularité" le côté mégalo du leader Billy Corgan, et puis bon voila c'est à peu prés tout pour la base.
JOe, Pyfima, Gip's, Toofman, Lukie, Mary, Liam, Janelle, Tchaou, Meme, OliDayyy, Evil_Queen, Doof, Minority et Marina = LA Classe, tout simplement...
toofman

Re: The Smashing Pumpkins

Messagepar janelle » 27 Mai 2009 14:09

yep yep yep!
thanks pour le topic :D

j'aime boucoup boucoup ce groupe, j'ai connu en même temps que Green Day en fait, et leur musique (enfin sa musique :mrgreen:) a un effet sur moi c'est dingue, ça me fait mi planer, mi déprimer ^^
je les ai vu donc à Bercy en février 2008 avec Amel et Mary :D et ouais malgré pas mal d'éléments qui m'ont déçue (pour me répéter: le son tout naze, United States qui s'éternise pour le seul plaisir de Billy :?, des slams sur Tonight, Tonight :x) c'était quand même super d'entendre toutes ces chansons en live, et puis la setlist était impressionnante (même s'ils ont oublié Zero :cry: )
Image
janelle

Messagepar JOe Strummer » 27 Mai 2009 14:52

cimer Florian

j'ai du écouter une fois Zeitgeist, j'ai autant aimé que l'album solo de Corgan :?
par contre Adore et Mellon collie... font partie de mes albums préférés (d'ailleurs j'ai les 2 en CD et vinyle).

en tout cas, il reste plus que Corgan du line-up originel à ce que je vois ?
à la base j'étais surtout fan de James Iha (son album solo est d'ailleurs juste magnifique) et love de D'Arcy (ah je me rappelle quand je les ai vu en 98 à NYC, je bavais devant elle...)

j'ai également lu que Iha reformait un nouveau groupe avec un ancien de Foutains Of Wayne et un des frangins Hanson je crois :shock:
JOe Strummer

Messagepar janelle » 27 Mai 2009 15:04

oui il ne reste plus que Corgan là...

perso Adore, comme Florian, j'aime beaucoup moins que les autres
mes préférés je crois que c'est Siamese Dreams, Mellon Collie et Machina

je poste le lien ici j'en profite: pour les auditions du successeur de Chamberlain, y a un mec qui risque de se présenter, qui est suuuuuuuuuper doué, ici la vidéo de sa performance sur United States --> http://www.youtube.com/watch?v=1D9b5BR9QdI&feature=channel_page
Dernière édition par janelle le 27 Mai 2009 15:07, édité 1 fois.
Image
janelle

Messagepar toofman » 27 Mai 2009 15:07

Ouais pour le nouveau groupe de James, c'est assez spécial...
Perso j'aime pas du tout, ya une joie de vivre complétement niaise qui colle pas du tout, enfin aprés c'est mon avis.

Les même que Janelle pour les albums, les 3 sont énormes.
JOe, Pyfima, Gip's, Toofman, Lukie, Mary, Liam, Janelle, Tchaou, Meme, OliDayyy, Evil_Queen, Doof, Minority et Marina = LA Classe, tout simplement...
toofman

Messagepar shayouille » 28 Mai 2009 02:44

A l'origine le groupe évoluait si j'ose dire dans du rock plutôt grunge (Gish,Siamese,Melloncollie) avant d'entamer un virage rock-electro (Adore) pour revenir dans du rock plus classique (Machina/ZerGeist...)

Gish je ne l'ai pas trop écouté mise a part les singles

SIamese Dream est de loin mon album préféré,avec des perles comme Disarm,Hummer,etc..

MellonCollie est certainement leur plus gros succés musical et commercial enfin je veut dire en terme de reconnaissance internationale,amorçée 2 ans auparavant avec le single "Today" tirée de l'album précédent.

Adore contient qques bonnes chansons comme Adore,Daphne descent ou PErfect...

Machina et Zergeist aussi,mais bon je suis nostalgique du line-up originel du groupe

Billy Corgan a sorti un projet solo Zwan,que j'ai pas trop aimé,il a écrit aussi de nombreux titres pour d'autres artistes comme par ex. Courtney Love (cf. Celebrity Skin)

James Iha,me semble t'il,a sorti qques albums solo
EVERYONE IS SO FULL OF SHIT,BORN AND RAISED BY HYPOCRITS
shayouille

Messagepar JOe Strummer » 28 Mai 2009 09:41

JOe Strummer a écrit:à la base j'étais surtout fan de James Iha (son album solo est d'ailleurs juste magnifique)

Let it come down
JOe Strummer

Messagepar NobodysDaughter » 29 Avr 2011 21:24

Allez, je déterre ce topic, mais sur le forum de 'In Yann Barthès we trust!', pour ceux qui connaissent, c'était ma spécialité. :mrgreen: Alors, ça me tient à coeur de poster ici parce que je suis fan des Smashing Pumpkins depuis plusieurs années, j'ai jamais eu l'occasion de les voir en concert mais ça ne saurait tarder, étant donné qu'ils font actuellement Teargarden by Kaleidyscope et qu'ils vont entrer en studio en Septembre pour enregistrer un nouvel album, 'Oceania'. Mes albums préférés sont Mellon Collie and the Infinite Sadness et Zeitgeist. J'adore 'Disarm', 'Bullet With Butterfly Wings', 'Today', 'Spangled' et 'Widow Wake My Mind'.. Voilà, pour le plaisir, une petite vidéo de 'Tonight, Tonight', un live enregistré pour MTV, à Londres, en 1996.. Enjoy (: http://www.youtube.com/watch?v=UAS6daVLT5U
Tré Cool, more than a drummer. ♥
Green Day, The Smashing Pumpkins. ♥
Image
'She's a natural disaster, she's the last of the American girls.'
NobodysDaughter

Retourner vers La musique