The Strokes

Tout ce qui concerne la musique en dehors de Green Day

The Strokes

Messagepar janelle » 01 Oct 2011 17:10

Groupe New-Yorkais formé en 1998, composé de 5 membres qui s'entendent plus ou moins bien selon les périodes mais qui font de la musique grave dool! On dit d'eux qu'ils ont sauvé le rock en 2001 avec leur album Is This It figurant en tête de quasi toutes les listes des meilleurs albums des années 2000, mais cela ne nous regarde pas.

Après un hiatus suivant la fin de la tournée du 3ème album et des albums solos de tous les côtés, ils sont revenus en mars 2011 avec le tant attendu 4ème album (Angles) étant à ce jour le seul album "démocratique" du groupe (avant ça, c'était que Julian le chanteur pour l'écriture)

Je me vois mal aller plus loin sur la bio du groupe donc je vais essayer de choisir deux ou trois chansons maximum par album pour pas vous submerger ^^

EDIT: LOL hein ^^ j'ai viré les 3/4 des vidéos sinon personne va jamais participer à ce topic

Last Nite

Heart In A Cage (spéciale kassedédi à Mary :mrgreen: )
Dernière édition par janelle le 26 Jan 2013 13:50, édité 7 fois.
Image
janelle

Re: The Strokes

Messagepar Doof » 01 Oct 2011 17:15

"Pour ne pas vous submerger" :lol:

C'est nul ça crie pas. :mrgreen:
Image
JOe, Pyfima, Gip's, Toofman, Liam, Tchaou, Supermeme, Oli, Janelle, Minority, Evil Queen, Mary, Doof, Billiegreen et Lukie = La classe transcendentale!
Doof

Messagepar -Whatsername- » 01 Oct 2011 17:43

Les groupies crient suffisamment pour compenser :mrgreen:

J'aime beaucoup leur musique, mais Julian fait tellement son BG que ça donne la nausée, un peu.
Orange Mocha Frappuccino !!

She went away for the holiday
Say she's going to L.A. ...
The Ramones - The KKK took my baby away
-Whatsername-

Messagepar janelle » 01 Oct 2011 17:55

Doof t'es prévisible ^^

et Julian il fait pas le BG, il est BG c'est pas de sa faute faut qu'il assume :mrgreen:
plus sérieusement il a une réputation de connard qui est tout à fait fausse en fait, moi aussi j'ai longtemps cru que c'était un groupe de connards prétentieux alors qu'en fait pas du tout, suffit de creuser un peu plus et on s'en rend vite compte
Image
janelle

Messagepar -Whatsername- » 01 Oct 2011 18:14

Pas faux, c'est sûrement pas un groupe de connards prétentieux en fait, ça doit juste être Julian :mrgreen:

Non sérieusement je le connais pas le gars hein, mais c'est l'impression qu'il m'a donné pendant le concert. J'suis même allée faire un tour ailleurs parce qu'il m'énervait (et j'avais faim accessoirement).

Mais bon à côté musicalement ça gère et c'est vrai qu'il est un peu BG quand même :content:
Orange Mocha Frappuccino !!

She went away for the holiday
Say she's going to L.A. ...
The Ramones - The KKK took my baby away
-Whatsername-

Messagepar Minority » 01 Oct 2011 19:52

C'est pas étonnant d'avoir eu cette impression je pense, ils sont arrivés avec 1/2h de retard sans explications ni excuses, ils ont joué même pas 1h15 alors que les headliners c'est 1h30 maxi normalement, ils ont passé tout le concert à regarder leurs chaussures, la scène était super sombre et puis Hoolian qui garde ses lunettes pendant tout le concert alors qu'il fait nuit noire ça fait vite connard.

Moi ce qui m'a surtout frappé c'est à quel point c'est flagrant qu'ils peuvent pas se saquer, on dirait qu'il y a des murs entre eux sur scène, y a aucune alchimie entre eux, du coup il y a souvent des moments de flottement voire de malaise sur scène et c'est bien moche, enfin je sais que j'étais souvent mal à l'aise pour eux. Après je pense que c'est encore plus flagrant quand tu passes après un groupe comme Pulp, pour moi ils les ont complètement éclipsés.

J'apprécie beaucoup certaines de leurs chansons et c'est clair qu'ils ont du talent mais je comprends vraiment pas pourquoi ils sont tout le temps encensés pour leurs concerts alors qu'il se passe rien sur scène.

Et puis je comprends pas pourquoi ils continuent à faire de la musique ensemble si ils peuvent pas se saquer, enfin ça s'appelle pas de la musique ensemble quand ils sont même pas foutus d'être tous ensemble en studio, je sais pas je trouve ça triste quand même.
Minority

Messagepar Ozzy » 01 Oct 2011 20:57

Les strokes, j'ai découvert au moment ou ils ont percé en angleterre graçe a la version britanique de MTV 2 (que je captais en bonus sur canalsat) et quand j'ai entendu le premier morceau, je me suis dit "encore un groupe qui pompe joyeusement dans les 80's avec des touches d'electro des 90's, y'a méme des trucs qui ressemblent a kraftwerk !", quelques mois plus tard, le mouv annoncait une "super nouveautée", c'etais les strokes avec le morceau que MTV 2 passait depuis des mois, mais ils ont passé plus tard un autre morceau et j'ai accroché et j'ai profité d'un passage sur oui fm ou j'ai gagné un cd pour avoir celui des strokes (j'avais le choix entre 3 cd dont "this is it" que j'ai pris) et la, j'ai trouvé que ça se laissait ecouter tranquillement.

par contre, je n'ai pas du tout envie de les voir en live, c'est trop doux pour moi (et puis, se taper une fosse remplie de pucelles qui gueullent "juliaaaaaaaaan !!!!!!" non merci ...)

une petite anecdote marrante en passant: le sieur casablanca etais amoureux de la sulfureuse courtney love, elle lui a répondu dans un album, on peu entendre a un moment "but julian, you're a little young for me" si ma mémoire est bonne. moi je trouve qu'il aurais du se taper courtney, ça aurais surement calmé les pisseuses (et puis, se taper une fille qui s'est tapée kurt cobain, rien que pour ça je lui roule des patins a courtney love)
J'crois que j'me fait vieux ... merde alors !
Ozzy

Messagepar janelle » 01 Oct 2011 22:17

En effet je comprends très bien aussi qu'ils fassent connards sur scène si on les connait pas beaucoup ou qu'on connait la musique mais qu'on connait pas trop "l'histoire du groupe", et je comprends que le fait que Julian porte ses lunettes de soleil de nuit ça fasse connard mais c'est pas un connard croyez-moi :lol: oui je vous demande de me croire ^^ c'est juste que ça prendrait beaucoup trop de temps à rassembler les interviews et les quotes etc pour comprendre le personnage mais vraiment il est bien plus complexe que "je me fous des lunettes sur laggle parce que j'ai l'air trop cool comme ça".

Après on en a déjà parlé et oui c'est moche qu'il y ait pas plus de communication que ça sur scène c'est clair, et ça fait chier parce qu'avant c'est vrai que c'était quand même plus communicatif, même si dès le départ ça a toujours été un peu chacun dans son coin mais on voyait que c'était pas à cause de tensions; apparemment là ça va mieux et ils se sentent prêts à écrire tous ensemble pour le prochain album qu'ils vont commencer à écrire et enregistrer très bientôt déjà et c'est pour ça qu'ils vont pas ajouter de dates ni faire de tournée Angles à proprement parler, dommage mais bon si c'est pour aller en studio et nous faire un album dont ils seront tous contents parce qu'ils auront tous bossé dessus ensemble j'pense qu'ils prendront plus de plaisir sur scène donc à la limite c'est une bonne nouvelle.

Amel quand tu dis qu'il se passe rien en concert je suis pas d'accord, l'alchimie qu'ils ont elle est musicale et pour moi une des raisons pour lesquelles ils sont encensés c'est à quel point leur musique rend bien en live (quand Julian se souvient des paroles :lol: ), je sais pas comment décrire ce que je ressens quand je les écoute ni ce que j'ai ressenti quand je les ai vus, mais malgré les moments de flottement entre les chansons pendant lesquels Julian disait tout et n'importe quoi, dès que la musique commençait j'étais vraiment ailleurs et ça m'a touchée encore plus que ce que je pensais possible, leur musique me touche déjà énormément quand je l'écoute chez moi mais en concert ça prend encore une toute autre dimension à mes yeux et c'était un concert magnifique pour ça, je me suis pris une énorme claque musicalement parlant.

Ce groupe a la chance d'avoir une musique qui les porte complètement, après si t'es vraiment touché par ça, tu passeras un super concert, si t'aimes bien mais que ça te fait pas non plus vibrer, l'attitude sur scène et les tensions entre les membres ça va ptètre te gâcher le concert c'est sur, j'pense que tout dépend de ton attachement à leur musique.

Ozzy, franchement les gens ont pas l'air de plus en pouvoir dans la fosse, enfin au Reading on était dans la 1ère fosse et j'ai pas entendu de pucelles hurler y'en a surement hein vers l'avant mais j'pense pas que ça soit du Juliaaaaan à mort comme les fans de MCR pourraient le faire avec Gérard par exemple :mrgreen:

et ce que tu racontes sur Courtney Love c'est qu'une rumeur, Julian en a parlé après et a dit plusieurs fois que "Meet Me In The Bathroom" était absolument pas au sujet de Courtney et qu'il était même dégoûté par l'idée qu'il ait pu se passer quelque chose entre eux donc bon ^^ sa chanson à elle est évidemment au sujet de Julian cela dit mais elle a juste fait un buzz en se basant sur rien.
Image
janelle

Messagepar Minority » 01 Oct 2011 22:45

Ouais voilà quand t'es fan je comprends, c'est dool, t'es content d'entendre ces chansons en live c'est normal que ça te touche, ce que je veux dire c'est que je pense pas que c'est le genre de groupe pour qui tu peux avoir un coup de coeur en les voyant pour la 1ere fois sans les connaitre (ou peu) parce-qu'ils t'ont foutu une putain de claque sur scène. Tu m'avais dit que les voir sur scène ça me ferait ptet un déclic mais ça a plutôt été l'inverse en fait. C'est pour ça que je comprends pas pourquoi on les encense, en gros ils ont juste à se pointer (même en retard) à faire le minimum syndical et la presse etc est là "WOO C’ÉTAIT FANTASTIQUE!" c'est ça que je comprends pas et qui m'énerve même.
Minority

Messagepar janelle » 02 Oct 2011 01:43

Ouais mais après ça j'pense que ça dépend des gens aussi, toi t'es sensible à la cohésion du groupe sur scène etc, d'autres le sont ptèt moins, Mary pourra viendre témoigner qu'elle a vachement aimé et que c'est après le Reading qu'elle a vraiment accroché donc j'pense que ça dépend des gens

Mais pour la presse j'pense que casser les Strokes "ça se fait pas" quoi, en gros c'est LES dieux des '00s et personne a jamais vraiment osé en dire du mal musicalement parlant ni au niveau des concerts, si on commence à dire que leurs concerts sont moins bons qu'avant bah ça va casser l'image qu'ils ont construite d'eux, et j'suis d'accord que des fois ils abusent en voyant du génie scénique là où y en a pas forcément mais bon, les médias musicaux hein.
Dernière édition par janelle le 26 Jan 2013 13:46, édité 1 fois.
Image
janelle

Messagepar Mary » 02 Oct 2011 13:21

J'ai découvert les strokes y'a ptêt 4 mois (hormis les trucs que tout le monde connait of culse). Ils passaient au Reading, je me suis dit que puisque Eldo et Lulu était enchantées à l'idée de les voir ça valait ptêt le coup que je jette une oreille. J'ai donc écouter les morceaux qu'ils avaient fait sur leurs dernières setlist. J'ai direct accroché à leur son et à la voix d'Hoolian. C'est du bon rock efficace, mélodique, énergique et (je me répète) la voix d'Hoolian est vraiment exceptionnelle. Je suis pas allée plus loin.
Je partage les avis d'Amel et d'Eldo sur leur presta sur scène (au Reading en tout cas). Effectivement l'alchimie sur scène est inexistante, Hoolian a l'air complètement paumé, c'est sombre mais musicalement, c'est super efficace! Et je pense que c'est en ça que les médias les critique pas, on peut pas critiquer la prestation musicale, soyons honnête. Eldo a essayé de nous convaincre que Hoolian c'est pas un connard (ce qui, effectivement, était pas flagrant :lol: ) mais c'est Nick le méchant! (pitin good times quand même :lol: )

Pendant mon post Reading blues j'ai écouté encore plus ce qu'ils faisaient et j'aimais de plus en plus (que c'est énervant ça, d'adorer un groupe APRES les avoir vu en live!). Depuis peu, j'approfondis mes connaissances sur le groupe (Eldo taggle :lol: ) et du coup je matt what mille itw, lis des articles etc... et je plussois les propos d'Eldo: Hoolian c'est pas un connard. Je pense qu'il est plus maladroit qu'autre chose parfois (genre au Reading quand il c'est fait huer parce qu'il a dit "on vient de me dire qu'il reste 10 minutes et je sais pas ce que ça veut dire..." , il s'est direct excusé en disant que c'était pas sensé être méchant, c'est juste qu'effectivement il devait pas savoir ce qu'on attadait de lui quand on lui a dit ça :lol: ), il est beaucoup dans le sarcasme.

Pour le côté bg, ça les fait chier depuis le début. Et puis on peut pas lui reprocher d'être bg (déja c'est pas de sa faute^^pis bon, c'est plutôt dool quoi :lol: ),l'important c'est qu'ils se contentent pas de ça. Pis dfaçon dans tous les groupes c'est comme ça, même s'ils moches, la musique ca rend les mecs grave flaquants, on y peut rien, on est comme ça!

ps: Merci Eldo pour ta kassededi :dedd:
Votre message contient trop d'émoticônes. Le nombre maximum d'émoticônes autorisées est de 2.
Ce post est certainement un sarcasme.
Camp de la classe rpz!
Image
Mary

Messagepar janelle » 03 Oct 2011 18:44

ah j'avais oublié de dire Mary je t'aime :coeur2: (et accessoirement j'aime beaucoup l'enchaînement de nos deux messages entre ma signature et ton avatar c'est parfait)
Image
janelle

Messagepar Mary » 03 Oct 2011 22:15

Moi aussi je t'aime :coeur2: et cette symbiose entre nos avatars et signatures, si c'est pas du sistarisme je ne sais ce que c'est.
Votre message contient trop d'émoticônes. Le nombre maximum d'émoticônes autorisées est de 2.
Camp de la classe rpz!
Image
Mary

Messagepar JOe Strummer » 09 Nov 2011 11:52

ah les Strokes ! Quelle claque m'avait mis Is This It ? à l'époque ...
même si je les aime toujours beaucoup, il faut bien avouer que la qualité de leurs albums a progressivement décliné (tout en restant très bonne à mon goût).
bon par contre, ce n'est pas le groupe pour lequel je ferais des kilomètres pour assister à un concert au vu de leur réputation scénique (visiblement confirmée par vos soins)...
JOe Strummer

Messagepar Mary » 09 Nov 2011 15:18

Oh tiens Roro içi :D
Je profite de ce up pour vous dire que les Strokes étaient en tournée en america del sur dernièrement et le dernier concert au brésil était juste fabuleux.
Je vais pas faire ma Eldo et vous submerger de vid, je vous en mets juste 2 où y'a interaction et avec le public et entre eux (si si!)

Quand je vois ça et que je repense au Reading je me dit qu'on a vraiment pas eu de bol :(

:love2: BTW
Camp de la classe rpz!
Image
Mary

Suivante

Retourner vers La musique