Parlons matos

Tout ce qui concerne la musique en dehors de Green Day

Re: Parlons matos

Messagepar jerem33 » 31 Déc 2012 11:40

Je vous présente mes bébés :P dont mon dernier craquage, La les paul junior 1958 :D

Mon matos:
guitares: Epiphone SG Special
Squier (by Fender :mrgreen: ) Afinity Stratocaster
Gibson Les Paul Juior 1958

Sangles: Dunlop Lucky Thirteen day of the dead
Dunlop Lucky Thirteen old tattoo

Mediators: Dunlop Lucky thirteen (Totex .73)

Ampli: Marshall MG15CFX

Accordeur/metronome: Boss TU-80

Cordes: Strat et Les peul: Ernie Ball Super Slinky 9/42 (mais je pense repasser la Les Paul en 10/46)
Sg: Dean Markley signature 9/42

Je mets les photos à la suite, par contre je galère un peut pour les réglages ampli (j'arrive à trouver, puis je change de gratte puis je me perds et ne retrouve plus les bons ^^), donc si vous avez un genre de "reglages plus ou moins comuns" je suis preneur.

Image
Image
Image
Image
Image
jerem33

Messagepar Treys » 31 Déc 2012 11:54

Pour du punk-rock: tous les réglages à donf, pareil sur la guitare :mrgreen:
Wish in one hand and shit in the other, and see wich one get filled first
mon groupe: https://www.facebook.com/pages/Letterbomb-Official/108224529255642
Image
Treys

Messagepar bjko.93 » 31 Déc 2012 14:29

C'est fou comment j'aime pas la Les Paul Jr 58 en sunburst, j'péfère largement la mienne en blanche.

Sinon pour les réglages, j'ai lu une interview de Slash ya un moment, et il disait qu'ils mettait tout sur 6, mais après ya pas vraiment de solution miracle, faut essayer un peu tout et tu finira par trouver le son qu'il te faut ;)
We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us.
http://bjko.blogspot.com
bjko.93

Messagepar jerem33 » 31 Déc 2012 14:40

Treys a écrit:Pour du punk-rock: tous les réglages à donf, pareil sur la guitare :mrgreen:

yeah!!! la tête dans la baffle avec et let's rock!!!! :mrgreen:

bjko.93 a écrit:C'est fou comment j'aime pas la Les Paul Jr 58 en sunburst, j'péfère largement la mienne en blanche.

Sinon pour les réglages, j'ai lu une interview de Slash ya un moment, et il disait qu'ils mettait tout sur 6, mais après ya pas vraiment de solution miracle, faut essayer un peu tout et tu finira par trouver le son qu'il te faut ;)

je vais tenter ça, en jouant sur la disto (voir les micro pour la strat) et si ça ne va pas je repart tel un indiana jones à la recherche du bon son lol. Sur le net on trouve de tout comme reglages et soit on tombe sur un reglage mais pas adapter à mon ampli soit des mecs qui critiquent plus qu'ils ne t'aident.
J'avoue en Blanche elle est classe, j'adore :wink:
jerem33

Messagepar Treys » 31 Déc 2012 15:44

Alors. A mon tour :mrgreen:

Donc voici mes guitares: de gauche à droite, on a une Fender électroacoustique 12 cordes, une Reverend Flatroc, une Ibanez 170 dx (cadeau d'un pote :) ), une Gibson Melody Maker :bave:, et ma toute première, une Alba. Elle a subi les outrages du temps :lol: . J'ai encore une autre guitare, une Legend, mais elle est chez ma copine... Niveau look, elle a la forme d'une Tele, couleur noir mat, mais usée par endroit, on peut voir le bois :)

Image

Mes préférées sont de loin la Reverend, elle est super confortable, poids nickel, sonorité à tomber par terre, et avec un look peu commun que j'adore; et la Gibson, pour son caractère plug and play: simple mais efficace et rentre-dedans! Il faut d'ailleurs que je change les mécaniques de cette dernière, j'en ai cassé une... Et prochainement, je vais faire monter un vibrato Bigsby sur la Reverend!

Image Image

Niveau ampli, voilà celui que j'utilise pour les concerts et répets: un Hughes And Kettner Vortex 100w:

Image

Et voici mes effets, de gauche à droite: une wah-wah cry baby, une disto/overdrive Yerasov 9000 Volts, la fameuse Zvex Fuzz Factory, un boitier d'alimentation Fame Chrome Tank, une disto Digitech Grunge, la Whammy, et un Octaver Behringer.

Image

Ma basse, une Squier signature Mike Dirnt :) (mon rêve serait d'avoir une Luthman, mais à mon avis vu le prix c'est pas pour tout de suite)

Image

L'ampli Berhinger BXL3000A dans lequel je la branche:

Image

Ma (nouvelle) batterie Gretsch Catalina :D

Image

Sinon, j'ai aussi un petit ampli Fender 15w, un Marshall 15w, un Yamaha 60w avec pleins d'effets dessus pour jouer sans trop faire de bruit. Mon prochain achat sera le Orange Micro Terror, j'en suis tombé amoureux :coeur: . Au niveau des sangles, j'ai rien de bien originale: une Fender. Et pour la Gibson, j'utilise une chaine :mrgreen: . Pour l'accordeur, j'ai pour le moment un Yamaha qui fonctionne assez bien, mais je vais bientôt acheter le polytune sous forme de pédale pour le mettre directement dans mon pédalier. Pour les médiators, j'utilise les Jim Dunlop USA Jazz 3, l'épaisseur est parfaite pour moi, et je trouve le format plus petit plus facile à manipuler... Pour le chant, j'ai 3 micro Shure SM58, une table de mix behringer 800w et les HP qui vont avec.
Au niveau de l'enregistrement, j'ai actuellement un petit multi-piste Boss BR600; mais je vais bientôt acquérir une carte son, pour faire mes enregistrement directement sur Pro Tools sur l'ordinateur :)
Un peu moins dans le domaine du rock, j'ai aussi un piano chez moi (il appartient pas qu'à moi), 3 harmonicas, un synthé et un ukulélé :D
Je crois que j'ai à peu près tout dis :)
Image
Treys

Messagepar jerem33 » 31 Déc 2012 15:54

:shock2: whhhaaaa y'a du lourd là!!! sympas le matos, tu peux vraiment bien bosser, enregistrer ect... de chez toi. Pour l'instant dans ma cage à poule je ne saurait où mettre le tout (déjà que le peu que j'ai prend de la place :? ).
pardon de mon ignorance mais il existe une pédale pour passer du clean au crunch? Pour l'instant je n'en utilise pas mais ça pourrait venir :D
jerem33

Messagepar jerem33 » 31 Déc 2012 15:55

petite question: la ibanez à du vécu ou c'est toi qui lui à donné ce look?
jerem33

Messagepar Treys » 31 Déc 2012 16:03

Merci ^^
Oui j'ai aménagé une cave chez moi, ça m'a pris un bon bout de temps mais maintenant j'ai MA pièce musicale :D
Pour les pédales, oui, t'en a pleins, de toutes les marques, formes, couleurs, sonorités,... à toi de voir celle(s) que tu préfères :wink:
Tu as des pédales d'overdrive, de disto, de flanger, de chorus, de simulation d'amplis, de HP, de guitare acoustique, de reverb, de delay, de tremolo, de phaser, d'égalisation, de sustain, et de pleins d'autres sonorités expérimentales ou étranges :D

Y a aussi des multi-effets, qui regroupent pas mal de ces effets dans une seule pédale, mais perso j'aime moins, je préfère que chaque pédale ait sa propre fonction. C'est plus intuitif et on est sûr de la qualité au final :wink:
Et puis il y a les pédales numériques et les analogiques,... bref, de quoi s'amuser!

Edit: pour la Ibanez, heuuu... disons qu'elle est pas mal morflé: on la balance encore bien par terre sur scène :mrgreen: , mais pour ce qui est de l'usure, ça a été fait à coup de papier de verre une fois où on avait pas mal picolé avec mon groupe ^^, elle n'a que 2-3 ans :wink:
Image
Treys

Messagepar jerem33 » 31 Déc 2012 16:12

yes merci pour l'info :wink:
me reste plus qu'à gagner au loto et acheter une baraque avec une piece dédié (ça evitera d'emmerder le monde et me permettra de me lacher un peu plus :lol: )
que penses tu du genre stompware MG (pédale etudié pour mon ampli apparement)? tu enregistres 4 reglages d'ampli differents dessus (je trouvais ça pas mal dans l'idée mais à l'usage je ne sais pas trop.
Pauv' iba, elle s'est scratché la gueule par des mecs bourrés mdr. Comme quoi c'est quand même costeaud puisque tu t'en sert toujours. d'ailleurs j'ai vu le concert (sur youtube) où BJ pète un cable à Vegas, pour un manche collé, une LP Junior c'est drôlement solide, elle n'a pas pété comme ça :P
jerem33

Messagepar Treys » 31 Déc 2012 16:28

jerem33 a écrit:yes merci pour l'info :wink:
me reste plus qu'à gagner au loto et acheter une baraque avec une piece dédié (ça evitera d'emmerder le monde et me permettra de me lacher un peu plus :lol: )
que penses tu du genre stompware MG (pédale etudié pour mon ampli apparement)? tu enregistres 4 reglages d'ampli differents dessus (je trouvais ça pas mal dans l'idée mais à l'usage je ne sais pas trop.
Pauv' iba, elle s'est scratché la gueule par des mecs bourrés mdr. Comme quoi c'est quand même costeaud puisque tu t'en sert toujours. d'ailleurs j'ai vu le concert (sur youtube) où BJ pète un cable à Vegas, pour un manche collé, une LP Junior c'est drôlement solide, elle n'a pas pété comme ça :P

Hé ouais, certaines grattes sont plus solides qu'on pourrait le croire ^^.
Pour les pédales, disons que c'est pas pareil. En fait, tu as les pédales d'ampli (apparemment comme celle que tu me cites), qui te permettent juste d'enregistrer des configurations de l'ampli en question, et d'éviter d'en changer à la main; et tu as les pédales d'effets. Ces pédales d'effet, imaginons une distortion, ont leur propre son, et ne dépendent aucunement de l'ampli. C'est pas facile à expliquer, j'espère que tu me comprends ^^.
Imagine une pédale de distortion Highwatt par exemple, et bien quand tu l'activeras (sur le canal clair de ton ampli), ce sera la distortion de la pédale que tu entendras, pas celle de l'ampli, elle sera donc sensiblement différente :wink: . Et si jamais tu activais cette pédale de distortion par dessus le canal disto de ton ampli, et bien les 2 distortions se superposeraient, et tu aurais un larsen incroyable ^^. Ce serait injouable...
Donc bon, à toi de voir ce que tu préfères, si le son de ton ampli te suffit et te plait, et que tu veux juste pouvoir enregistrer tes réglages et en changer sans arrêter de jouer, c'est la pédale dont tu me parles qu'il te faut; mais si tu veux des effets un peu plus particuliers, plus typés, indépendants de ton ampli, c'est d'une pédale d'effet dont tu as besoin :wink:

J'espère avoir été assez clair, c'est pas super facile à expliquer...
Image
Treys

Messagepar jerem33 » 31 Déc 2012 16:58

parfaitement expliqué :wink: j'ai bien compris, me reste plus qu'à trouver une pedale pour essayer et comparer avec les effets de l'ampli, comme ça si l'ampli me convient je prends le stompware sinon pedale disto ou autre :D

merci beaucoup pour ces explication
jerem33

Messagepar ThibautDookie » 31 Déc 2012 17:34

Treys a écrit:Alors. A mon tour :mrgreen:

Donc voici mes guitares: de gauche à droite, on a une Fender électroacoustique 12 cordes, une Reverend Flatroc, une Ibanez 170 dx (cadeau d'un pote :) ), une Gibson Melody Maker :bave:, et ma toute première, une Alba. Elle a subi les outrages du temps :lol: . J'ai encore une autre guitare, une Legend, mais elle est chez ma copine... Niveau look, elle a la forme d'une Tele, couleur noir mat, mais usée par endroit, on peut voir le bois :)

Image

Mes préférées sont de loin la Reverend, elle est super confortable, poids nickel, sonorité à tomber par terre, et avec un look peu commun que j'adore; et la Gibson, pour son caractère plug and play: simple mais efficace et rentre-dedans! Il faut d'ailleurs que je change les mécaniques de cette dernière, j'en ai cassé une... Et prochainement, je vais faire monter un vibrato Bigsby sur la Reverend!

Image Image

Niveau ampli, voilà celui que j'utilise pour les concerts et répets: un Hughes And Kettner Vortex 100w:

Image

Et voici mes effets, de gauche à droite: une wah-wah cry baby, une disto/overdrive Yerasov 9000 Volts, la fameuse Zvex Fuzz Factory, un boitier d'alimentation Fame Chrome Tank, une disto Digitech Grunge, la Whammy, et un Octaver Behringer.

Image

Ma basse, une Squier signature Mike Dirnt :) (mon rêve serait d'avoir une Luthman, mais à mon avis vu le prix c'est pas pour tout de suite)

Image

L'ampli Berhinger BXL3000A dans lequel je la branche:

Image

Ma (nouvelle) batterie Gretsch Catalina :D

Image

Sinon, j'ai aussi un petit ampli Fender 15w, un Marshall 15w, un Yamaha 60w avec pleins d'effets dessus pour jouer sans trop faire de bruit. Mon prochain achat sera le Orange Micro Terror, j'en suis tombé amoureux :coeur: . Au niveau des sangles, j'ai rien de bien originale: une Fender. Et pour la Gibson, j'utilise une chaine :mrgreen: . Pour l'accordeur, j'ai pour le moment un Yamaha qui fonctionne assez bien, mais je vais bientôt acheter le polytune sous forme de pédale pour le mettre directement dans mon pédalier. Pour les médiators, j'utilise les Jim Dunlop USA Jazz 3, l'épaisseur est parfaite pour moi, et je trouve le format plus petit plus facile à manipuler... Pour le chant, j'ai 3 micro Shure SM58, une table de mix behringer 800w et les HP qui vont avec.
Au niveau de l'enregistrement, j'ai actuellement un petit multi-piste Boss BR600; mais je vais bientôt acquérir une carte son, pour faire mes enregistrement directement sur Pro Tools sur l'ordinateur :)
Un peu moins dans le domaine du rock, j'ai aussi un piano chez moi (il appartient pas qu'à moi), 3 harmonicas, un synthé et un ukulélé :D
Je crois que j'ai à peu près tout dis :)

Wow :D
Beau matos, mec !
Au fait, tu joue de quelle instrument principalement ?
La guitare, la batterie ou la basse ?
ThibautDookie

Messagepar Treys » 01 Jan 2013 15:50

@Jerem, de rien, pas de soucis :wink:
@Thib': je dirais guitare, mais ça dépend vraiment selon des moments, et aussi la disponibilité des instruments (je suis en kot pour mes études donc bon...). En gros, de la batterie, ça fait 14 ans que j'en joue, de la guitare 8 ans, de la basse 3 ans, de l'harmonica 3 ans aussi, du ukulélé 2 ans, et du piano environ 1 an, mais pour celui-là je progresse très lentement étant donné que j'ai peu la possibilité de m'entraîner :?
Les prochaines que je compte apprendre, c'est la contrebasse et le saxo :D
Image
Treys

Messagepar bjko.93 » 28 Mai 2013 11:52

Depuis à peu près une heure, je suis l'heureux propriétaire de cette merveille :
Image
We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us.
http://bjko.blogspot.com
bjko.93

Messagepar Treys » 28 Mai 2013 13:41

woaw, jolie! Félicitation :)
Image
Treys

PrécédenteSuivante

Retourner vers La musique