Parlons matos

Tout ce qui concerne la musique en dehors de Green Day

Re: Parlons matos

Messagepar Yamilink » 14 Nov 2012 22:53

bjko.93 a écrit:Aujourd'hui j'ai acheter une nouvelle guitare.
Je voulais une guitare folk pas trop cher donc je suis allé chez mon marchand de guitare préféré et il m'a conseiller plusieurs modèles de différentes marques en fonction de mes affinités.
J'ai donc essayer un Fender, une Takamine, et une Yamaha, et pour le prix (moins de 200€) il se trouve qu'elles étaient superbes.
Il m'as quand même proposer son coup de coeur. Une Lag (marque Toulousaine) avec une finition "bien mieux que les autres".
Il m'as montré la guitare et elle était super belle. Je l'ai essayer et le manche est super agréable à jouer, l'accès au aigues est asses simple grâce à la forme du manche au niveau de la table (malgrès qu'il n'y ai pas de cutaway, mais ça me gène pas vraiment pour une folk). Et elle a sortit un son bien mieux que les modèles que j'ai essayer avant.

Et elle est vraiment trop belle, voilà une photo : http://achat-guitare.net/wp-content/upl ... g-T66D.jpg

Si c'est pas trop indiscret, t'es allé a quel magasin sur Toulouse ? J'ai l'habitude d'aller a Colo's musique, mais bon, niveau gratte gaucher ils ont pas grand chose

Et je confirme, Lag est une très bonne marque de guitare !
Yamilink

Messagepar bjko.93 » 14 Nov 2012 23:06

Je l'ai pas acheter à Toulouse, mais dans ma campagne. Je suis à 200 bornes :lol:
Mais sinon quand je viens sur Toulouse je vais à la baguetterie et dans un autre magasin pas loin (je pourrais pas te dire où c'est mais c'est super grand)
We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us.
http://bjko.blogspot.com
bjko.93

Messagepar Yamilink » 14 Nov 2012 23:14

Ah ouai quand même :lol:

Ouai la baguetterie je connais, c'est plutôt sympa, mais c'est pas du tout en centre ville, et les seules fois ou je peux aller sur Toulouse ça se résume au Capitole et ses environs.
Yamilink

Messagepar bjko.93 » 14 Nov 2012 23:16

Ah là je peux pas t'aider, je connais pas du tout les magasins de musique du centre.
We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us.
bjko.93

Messagepar Yamilink » 14 Nov 2012 23:34

Tant pis, merci quand même ! ^^
Sur le net ya des bons prix (Thommann, tout ça...) mais, ça me frustre de pas pouvoir essayer l'instrument.
Yamilink

Messagepar jerem33 » 01 Déc 2012 20:55

B-Side a écrit:Ben c'est Squier, mais comme c'est la sous-marque de Fender, c'est quand même marqué dessus. Quand je l'ai commandé ils l'appelaient comme ça aussi, donc j'ai tout mis :roll:

Alors en fait oui Squier est la sous marque de Fender, il y a des pièces Fender dessus; comme me l'a expliqué mon dealer (guitarshop à côté de chez moi), le cahier des charges pour les Squier est assez important et on retrouve donc avec une gratte assez correct pour debuter.

Pour ma part j'ai une Epiphone SG Special (qui à un petit soucis qu'il faut que j'aille voir au shop) et une Squier Strat affinity, et comme Ampli un Marshall MG15CFX
jerem33

Messagepar Treys » 02 Déc 2012 21:03

jerem33 a écrit:
B-Side a écrit:Ben c'est Squier, mais comme c'est la sous-marque de Fender, c'est quand même marqué dessus. Quand je l'ai commandé ils l'appelaient comme ça aussi, donc j'ai tout mis :roll:

Alors en fait oui Squier est la sous marque de Fender, il y a des pièces Fender dessus; comme me l'a expliqué mon dealer (guitarshop à côté de chez moi), le cahier des charges pour les Squier est assez important et on retrouve donc avec une gratte assez correct pour debuter.

Pour ma part j'ai une Epiphone SG Special (qui à un petit soucis qu'il faut que j'aille voir au shop) et une Squier Strat affinity, et comme Ampli un Marshall MG15CFX

Ca dépend lesquelles, autant y a des Squier qui sont acceptables et pas trop cher pour commencer, autant y en a qui sont vraiment pourries... Heureusement, c'est la première catégorie qui domine ^^.
Wish in one hand and shit in the other, and see wich one get filled first
mon groupe: https://www.facebook.com/pages/Letterbomb-Official/108224529255642
Image
Treys

Messagepar bjko.93 » 02 Déc 2012 21:07

Treys a écrit:Heureusement, c'est la première catégorie qui domine ^^.

J'aurais dit l'inverse :lol:
bjko.93

Messagepar Treys » 02 Déc 2012 21:11

Ben j'en ai pas essayé énormément, mais la plupart que j'ai essayé étaient pas trop mal. Et puis faut pas se sortir de la tête que c'est pour débutants, donc pour un gars qui veut pas trop investir dans quelque chose qu'il est pas sûr de continuer ou alors pour quelqu'un qui en connait encore rien niveau son/matos, je trouve la marque pas trop mal.
Maintenant, j'ai le modèle signature de Mike chez Squier, et celui-là je dois dire qu'il est pas terrible.. Ca convient toujours bien pour bourriner sur des musiques à 3 accords, mais vaut mieux pas tenter le slap ou autre :lol:
Image
Treys

Messagepar bjko.93 » 02 Déc 2012 21:48

Ben moi je pense qu'un débutant ne doit pas commencer sur du mauvais matos. Ça ralentit énormément la progression, et la motivation.
Faut pas non plus taper dans du haut de gamme, mais par exemple, en restant chez Squier, la signature Simon Neil est juste parfaite pour le prix.
Cette gratte avec un bon ampli, c'est presque le minimum syndical pour se lancer dans l'apprentissage d'après moi.
bjko.93

Messagepar Tony Army » 02 Déc 2012 22:10

bjko.93 a écrit:Ben moi je pense qu'un débutant ne doit pas commencer sur du mauvais matos. Ça ralentit énormément la progression, et la motivation.

Entièrement d'accord, j'avais une vieille guitare de m€rde avant quand j'ai débuté et puis j'ai pu m'acheter la Gibson Les Paul Junior Signature Billie Joe Armstrong et là j'ai tout de suite progressé car un bon doigté était récompensé par un bon son. Sur une guitare qui sonne comme du caca que tu joues bien ou mal c'est moins gratifiant et surtout moins motivant...
✘✘✘
Image
Tony Army

Messagepar Treys » 02 Déc 2012 22:38

Tony Army a écrit:
bjko.93 a écrit:Ben moi je pense qu'un débutant ne doit pas commencer sur du mauvais matos. Ça ralentit énormément la progression, et la motivation.

Entièrement d'accord, j'avais une vieille guitare de m€rde avant quand j'ai débuté et puis j'ai pu m'acheter la Gibson Les Paul Junior Signature Billie Joe Armstrong et là j'ai tout de suite progressé car un bon doigté était récompensé par un bon son. Sur une guitare qui sonne comme du caca que tu joues bien ou mal c'est moins gratifiant et surtout moins motivant...

Ah ouais je suis d'accord aussi, mais je dis que les Squier sont pas si mal que ça au final. Perso j'ai commencé sur... On ne peut même pas appeler ça une guitare, c'était une alba, et c'était juste l'horreur de jouer avec.. Le palm-muting était impossible, ça sonnait pas, le manche faisait des montagnes russes, les cordes étaient à 3 cm du manche, bref... Au début je m'en rendait pas forcément compte, vu que je commençait juste, et par après, quand j'ai eu une vraie bonne guitare de qualité, c'était vraiment cool, et ça m'a fait continuer dans l'idée de jouer de la guitare.
Donc perso pour moi, les Squier c'est un bon compromis pour commencer, parce que elles ne sont pas mauvaises, mais elles ne sont pas super non plus; donc comme ça, ça décourage pas ceux qui veulent apprendre la guitare, mais ça permet aussi d'avoir de bonne surprises par la suite quand on s'achète une meilleure guitare. Bref, une guitare de débutant.
Et que si on commence directement par de la très bonne qualité, bah presque plus aucune guitare nous impressionnera par la suite et ça sera pas forcément plus motivant de continuer...
Image
Treys

Messagepar bjko.93 » 02 Déc 2012 22:47

C'est pour ça que je dis de pas taper dans du haut de gamme non plus, mais pour moi, les modèles de chez Squier sont nazes.
Je parle des Affinity et des Bullet, les signatures par contre ont un rapport qualité/prix largement au dessus.
bjko.93

Messagepar jerem33 » 02 Déc 2012 23:43

Très franchement j'ai été agreablement surpris par la squier, je lui reproche surtout de pas envoyé assez de son par moment (une version HSS aurai sans doute etait mieux pour rester dans le même ordre de prix), mais bon, je manque un peu de points de comparaison et je suis debutant. On ressent quand même une progression avec (à force de jouer le son s'ameliore, et à mon avis ça n'est pas la grat' qui s'upgrade toute seul :P ), mais faut bien ecouté et essayer de jouer toujours plus propre et ensuite passer sur du meilleurs matos. Faut pas debuter avec une bouse non plus (J'ai appris par le shop que certains "generalistes" vendaient des guitares avec des planches de bois recollé, ou mal fini, avec du bois compréssé pour l'interieur du corps et j'en passe...) c'est sur que ça serai kiffant de demarrer avec du top, mais on l'apprecis moins selon moi
jerem33

Messagepar bjko.93 » 02 Déc 2012 23:54

J'en ai essayer aussi des Squier et j'ai été franchement très déçu.
Et d'ailleurs, le corps est fait avec des planches de bois recollées, mais ça c'est normal la plupart des grattes sont comme ça ^^
bjko.93

PrécédenteSuivante

Retourner vers La musique