Muse

Tout ce qui concerne la musique en dehors de Green Day

Muse

Messagepar rem01 » 10 Mai 2009 15:54

Muse est trio britanique originaire de Teignmouth dans le Devon. Le groupe est composé de Matthew Bellamy (chant, guitare, claviers), Chris Wolstenholme (basse) et Dominic Howard (batterie).
Muse – La voix du Dévon

Muse attire les foules. L’extraordinaire engouement que porte le public Français au groupe venu d’Outre-Manche a propulsé les 3 opus du trio en tête des charts. Trop souvent comparé à Radiohead, Nirvana ou encore Jeff Buckley, le groupe a su se détacher de son image, tracer sa route et conquérir son propre public. Chronique d’une réussite annoncée depuis leurs tout débuts…

La rencontre des trois acolytes, comme beaucoup d’autres références du rock, s’est faite à l’école qu’ils fréquentaient , alors que rien, au départ, ne les prédisposait à la musique, à l’exception du chanteur-guitariste Matthew Bellamy qui venait d’un famille possédant une grande culture musicale. Cette rencontre formera l’un des groupes les plus prometteurs du rock Anglais actuel.

Que pensez-vous de ce groupe?
Mathew Bellamy est tout simplement incroyable à la guitare... Ceux qui n'en ont pas eu l'occasion regardez absolument leur DVD live Haarp a Wembley, c'est fantastique...
Une video pour donner envie; http://www.dailymotion.com/video/x54vgr ... aarp_music

Ou encore le celebre "Supermassive black hole" : http://www.dailymotion.com/video/x6905o ... aarp_music

EDIT : OLALA !! Et puis les riffs improvisés a la fin de celle-çi : http://www.dailymotion.com/video/x54vo9 ... -haa_music
Dernière édition par rem01 le 10 Mai 2009 15:57, édité 1 fois.
11/05/09 : Album de la Semaine; Rencontre de Mike Dirnt + Médiator
4/10/09 Bercy; Rencontre de Tré Cool et Jason Freeze; Authographes + Discussion
26/06/10 : Parc des Princes; Sur scène avec Billie Joe!
rem01

Re: Muse

Messagepar Pinhead » 10 Mai 2009 15:55

J'étais à Bercy les 2 jours lors de la dernière tournée... C'était génial, à part Razorlight en 1ère partie :lol:
Pinhead

Messagepar rem01 » 10 Mai 2009 15:57

C'est bien le groupe que j'aimerai le plus voir en concert :shock:
11/05/09 : Album de la Semaine; Rencontre de Mike Dirnt + Médiator
4/10/09 Bercy; Rencontre de Tré Cool et Jason Freeze; Authographes + Discussion
26/06/10 : Parc des Princes; Sur scène avec Billie Joe!
rem01

Messagepar Evil_Queen » 10 Mai 2009 17:57

Je regrette trop de pas être allée les voir à leur dernière tournée, c'est vraiment un groupe... transcendant :lol:
Image

Roro, Polo, Guip's, Lulu, Mary, Eldo, Tchou-Tchou, MemeLaCatin, Oli Shit, Memel, Bwian, & myself => The Awesome Team
Evil_Queen

Messagepar [Auwel] » 10 Mai 2009 18:27

Enorme en concert <3333 ! Pffiou souvenir de fou ! =)

Ils prévoient un nouvel album pour bientôt ?
[Auwel]

Messagepar Pinhead » 10 Mai 2009 18:29

Yes ils sont en plein enregistrement... pas de date de sortie pour le moment par contre, mais ça sera certainement pour fin 2009/début 2010
Pinhead

Messagepar Tré' Cool61 » 10 Mai 2009 18:33

Ça c'est une ultra bonne nouvelle :D
Je sais pas vous mais tous les grands groupes vont sortir des albums dans les mois qui vont suivre c'est la fête!
Tré' Cool61

Messagepar Mary » 10 Mai 2009 19:55

Muse Image
Je suis fan depuis des années, je ne m'en lasse jamais, à chaque fois que j'écoute une chanson je me dis que c'est ma chanson préférée du monde, Matiou est tout simplement trop choupinet, il joue de la guitare comme un dieu avec ses magic fingers, s'il les utilise aussi bien avec sa femme qu'avec sa guitare Gaia doit être la femme la plus heureuse du monde :mrgreen: ,j'adore quand il part dans des envolées lyriques (microcuts Image), j'aime les textes (parfois enigmatiques^^), j'aime les pantalons fluos de Dom, j'aime le physique de Chris et son mouvement de tête dès qu'il joue, j'aime Muse!
Et ouais, album pour l'automne normalement, et tournée européenne aussi :D L'automne promet d'être awesome! J'espère juste qu'ils seront pas à Nantes le 4 octobre, je me tire une balle là :lol:
edit: et j'ai oublié de dire (juste pour faire ma petasse :mrgreen:) que je les ai vu en live au pdp et que c'était le plus beau concert de toute ma vie!
Dernière édition par Mary le 10 Mai 2009 22:12, édité 1 fois.
Votre message contient trop d'émoticônes. Le nombre maximum d'émoticônes autorisées est de 2.
Ce post est certainement un sarcasme.
Camp de la classe rpz!
Image
Mary

Messagepar Evil_Queen » 10 Mai 2009 22:04

Faudrait vraiment que t'es la plus grosse poisse du monde là O___o
Image

Roro, Polo, Guip's, Lulu, Mary, Eldo, Tchou-Tchou, MemeLaCatin, Oli Shit, Memel, Bwian, & myself => The Awesome Team
Evil_Queen

Messagepar Lukie » 11 Mai 2009 11:46

Miouze ? Connais pas

:mrgreen:

Nan mais oui, mon groupe préféré avec GD, tout est juste génial dès qu'il s'agit d'eux, la musique, les paroles, la scène, l'accent de Matt :lol:, tout ! Je les ai vu l'été dernier à Marlay Park à Dublin et c'est effectivement le plus beau concert de ma vie. Peut être parce que j'ai jamais vu GD^^ mais ils sont vraiment envoutants, bref, Muse=awesome. Et je m'en fous qu'on dise que leurs meilleures années sont derrière eux, c'est faux ! Na ! Pitin comment je kifferais s'ils faisaient des concerts ici cet été :luuv:
Camp de la classe-->La supermassive classe 8)

http://culturevsnutella.wordpress.com/

Image
Lukie

Messagepar JOe Strummer » 11 Mai 2009 12:35

faut dire que leurs meilleures années sont derrière eux :mrgreen:
JOe Strummer

Messagepar Lukie » 11 Mai 2009 12:44

:mrgreen: Et le pire c'est que je pensais (entre autres) à toi en l'écrivant parce que je sais que tu penses que depuis OOS c'est moins bon

Image
Lukie

Messagepar Mary » 11 Mai 2009 14:10

Lukie a écrit:depuis OOS c'est moins bon

Ouais depuis le début quoi :lol:
Votre message contient trop d'émoticônes. Le nombre maximum d'émoticônes autorisées est de 2.
Ce post est certainement un sarcasme.
Camp de la classe rpz!
Image
Mary

Messagepar Lukie » 11 Mai 2009 15:40

Bah non ça fait quand même 2 albums sur 4^^. Roro il se sentriait trop bien sur Microcuts :mrgreen: (Rho pitin HS mais j'ai pris des photos de fou aujourd'hui faut trop que je te montre :mrgreen: (dès que j'aurai capté comment transférer les photos depuis le téléphone portable^^))

Image
Lukie

Messagepar janelle » 11 Mai 2009 15:56

j'aime bien beaucoup aussi leur musique, bon pas au point d'avoir envie de violer matthew comme les deux autres hystériques du dessus parce que déjà je le trouve moche :mrgreen: (en même temps elles kiffent les dents à billie joe alors plus rien ne m'étonne avec elles... :roll: :lol:)

je m'en vais avant de me faire virer de la liste de demain :arrow:
Image
janelle

Suivante

Retourner vers La musique