Spams

Vos remarques sur le site et le vote pour la vidéo de la semaine...

Re: Spams

Messagepar ~Chump~ » 27 Nov 2012 20:09

Ouais, je suis d'accord que ça manque fortement de modos...
Bon, j'ai rien compris à votre petite discussion de geek du début mais si j'ai bien compris, bj aurait les qualités requises pour supprimer les spams... Je vois pas pourquoi il ne pourrait pas aider, ça a l'air de le démanger fortement... Et ça aiderait vachement !!
60s 60s 60s 60s 60s
~Chump~

Messagepar bjko.93 » 27 Nov 2012 20:57

Ça me démange pas particulièrement :lol:
Mais j'ai déjà administrer un forum avec le même logiciel qu'ici, et j'ai aussi mon site internet donc je sais comment ça marche.
We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us.
http://bjko.blogspot.com
bjko.93

Messagepar ~Chump~ » 27 Nov 2012 22:13

Je n'en doute pas ;)
60s 60s 60s 60s 60s
~Chump~

Messagepar Al » 28 Nov 2012 15:10

HoLiDaY a écrit: j'vois pas du tout ce que ça change l'approbation des 1ers messages, on doit toujours supprimer les posts des spams, et même s'il y en a légèrement moins qu'avant, il en reste toujours beaucoup (j'viens d'en virer 17 à l'instant).

Ce qui change c'est qu'il n'y a plus que les modos qui les voient. Les autres membres en sont protégés à partir du moment ou ils ne sont pas validés.
Par ailleurs, en regardant dans le journal de modération, je vois que vous n'avez banni que deux personnes en deux jours, preuve que ça s"améliore largement.

bjko.93 a écrit:Je comprend aussi que c'est pas évident de déléguer parce qu'étant donné que tu ne participe pas vraiment à la vie du forum, tu ne connais personne en qui tu peux avoir confiance (surtout que tu dois gagner de l'argent avec la pub, mais ça ça nous regarde pas :lol:).

Si c'était une question d'argent, le site et le forum seraient fermés depuis bien longtemps ;)
Merci de prendre connaissance du règlement du forum : http://forum.greendayparadise.net/viewtopic.php?f=1&t=1
Al
Site Admin

Messagepar bjko.93 » 28 Nov 2012 15:14

Oui mais malgré tout je comprend que ce soit difficile de donner des responsabilité pour ton site.
Et ça a beau ne pas être une question d'argent, tout les mois, je paye deux hébergements, et je laisserais pas un inconnu toucher à mon panel d'administration comme ça :lol:
We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us.
bjko.93

Messagepar Clara_ » 28 Nov 2012 20:33

bjko.93 a écrit:Et en plus de ça, je te suggère fortement de prendre un ou deux modo en plus parce qu'en presque 3 ans, il y en a un que je n'ai jamais vu connecté, deux autres qui ont disparus depuis un bon moment, et Meme qui n'as pas le temps de passer sur le forum. Ce qui réduit l'équipe du forum à 2 personnes, et c'est très très peu pour le nombre de membre actifs.

C'est clair que ça ferait pas de mal, pour moi il y a vraiment un problème quand on voit que les 2/3 des modos ne se connectent JAMAIS (même pas 3 fois dans l'année pour dire bonjour, on sait même pas qu'ils existent si on va pas voir dans la liste^^). C'est pas juste une question de couleur, là ils peuvent se faire hacker leur compte et les pouvoirs qui vont avec.. Risque complètement inutile vu qu'ils ne viennent plus du tout (depuis plusieurs années pour certains, on pourrait passer à autre chose non.... ?)
Clara_

Messagepar ~Chump~ » 28 Nov 2012 22:05

Heuu, personnellement, je vois toujours quelque spams... J'en ai vu un aujourd'hui, un ou deux. Moins, certes, mais toujours. Donc, si : les membres du forum exit les modos peuvent les voir, même si il y en a beaucoup moins. En tout cas, en ce qui me concerne !
60s 60s 60s 60s 60s
~Chump~

Messagepar Yamilink » 28 Nov 2012 22:29

Je confirme, j'en ai encore vu également. Le problème semble pas réglé :?
Yamilink

Messagepar HoLiDaY » 29 Nov 2012 01:18

Al a écrit:
HoLiDaY a écrit: j'vois pas du tout ce que ça change l'approbation des 1ers messages, on doit toujours supprimer les posts des spams, et même s'il y en a légèrement moins qu'avant, il en reste toujours beaucoup (j'viens d'en virer 17 à l'instant).

Ce qui change c'est qu'il n'y a plus que les modos qui les voient. Les autres membres en sont protégés à partir du moment ou ils ne sont pas validés.
Par ailleurs, en regardant dans le journal de modération, je vois que vous n'avez banni que deux personnes en deux jours, preuve que ça s"améliore largement.

Personnellement, je bannis très très peu de spams, je supprime surtout les messages, et désolée de te l'apprendre mais ça s'améliore pas du tout. Tu peux toi même aller le constater dans la partie des hors sujet, ya des dizaines et des dizaines de posts de spams, et ça rien qu'en une nuit. Alors certes, les membres peuvent en voir qu'un très petit nombre, mais c'est pas parce que la majorité ne les voit pas que c'est pas dérangeant pour autant. J'pense pas que fermer les yeux soit la meilleure des solutions.
Est ce que ça serait pas plus intéressant pour tout le monde de régler le problème à la base plutôt qu'une fois que les spams ont posté ? J'y connais absolument rien en ce qui concerne la gestion d'un forum, mais j'suis quand même certaine qu'il y a des solutions à tous nos problèmes, qui commencent à s'accumuler depuis déjà trop longtemps.
Chaque fois tu te feras ken par c'putain d'système.

Camp de la Classe crew powa!
HoLiDaY

Messagepar bjko.93 » 29 Nov 2012 02:37

Et je sais pas si tu as une BDD illimitée ou pas, mais si c'est pas le cas, fait gaffe, parce que les bots remplissent tout les champs de leurs profils, et sur les 4600 membres, tu doit avoir un paquet de Mo à libérer je pense (je pense aussi que tu sais ce que ça fait une BDD surchargée :wink: )
bjko.93

Messagepar Al » 29 Nov 2012 10:39

Ok, au temps pour moi, je pensais que le "CAPTCHA à trier" était un mod mais c'est un plugin. Donc en effet installé ça rapidement.
C'est en place. Maintenant y'a plus qu'à voir si ça marche.

Edit : et les utilisateurs à 0 messages inscrits en 2012 ont tous été supprimés
Merci de prendre connaissance du règlement du forum : http://forum.greendayparadise.net/viewtopic.php?f=1&t=1
Al
Site Admin

Messagepar Ozzy » 29 Nov 2012 12:17

c'est dommage de vouloir supprimer les spam, c'est pourtant bon le spam, la preuve:

Image

(et je vous jure que ce truc est délicieux :mrgreen: )
J'crois que j'me fait vieux ... merde alors !
Ozzy

Messagepar Clara_ » 30 Nov 2012 00:08

Al a écrit:Ok, au temps pour moi, je pensais que le "CAPTCHA à trier" était un mod mais c'est un plugin. Donc en effet installé ça rapidement.
C'est en place. Maintenant y'a plus qu'à voir si ça marche.

Edit : et les utilisateurs à 0 messages inscrits en 2012 ont tous été supprimés

Je veux pas paraître lourde mais quand on te propose quelque chose au lieu de zapper la moitié des messages, ça serait pas plus simple de répondre par oui/non/merde enfin ce que tu veux, mais juste pour voir qu'on parle pas dans le vide.... (je précise que c'est pas du tout une attaque contre toi, c'est un truc que je supporte pas en général^^)

Bonne nouvelle sinon si ça se règle pour les spams !
Clara_

Messagepar Al » 30 Nov 2012 10:13

Parce que j'ai ignoré quoi ? La demande pour les modos ? Désole mais c'était pas vraiment le sujet du moment et je me concentrais sur le soucis qu'on avait a régler qui était celui des spams. Maintenant c'est fait, donc deja on peut remercier bjk parce que sa solution a marché ;)
Al
Site Admin

Messagepar bjko.93 » 01 Déc 2012 00:00

J'pense qu'elle voulais dire que ça serait bien d'avoir quelqu'un pour s’occuper des problème quand t'as pas le temps (quasiment tout le temps apparemment ^^).
Parce que les spams ça fait un moment qu'ils nous font chier, et si il y avait eu quelqu'un d'autre pour s'en occuper, ça ferait longtemps qu'ils seraient plus là ;)
bjko.93

Précédente

Retourner vers Greendayparadise.net