Commentaires sur le concert de Paris Bercy 04/10/2009

Les prochains concert et les résumés des concert passés...

Commentaires sur le concert de Paris Bercy 04/10/2009

Messagepar Al » 05 Oct 2009 00:31

Hello à tous,

De retour de Bercy ! Super soirée !

La setlist :

Song of the century
21st century breakdown
East Jesus Nowhere
Holiday
Static age
Life before the lobotomy
Are we the waiting
St Jimmy
Boulevard of broken dreams
Beethoven (interlude)
Hitchin' a ride
Welcome to paradise
Give me novocaine
When I come around
Black Sabbath (reprise)
Brain Stew
Jaded
Longview
Basket Case
She
King for a day
Shout (+ mélange de Stand by me / Satisfaction)
21 guns
American eurology
--- Rappel ---
American idiot
Minority
Macy's day parade
Chanson inconnue
Good Riddance (Time of your life)

C'est parti pour vos commentaires ;)
Merci de prendre connaissance du règlement du forum : http://forum.greendayparadise.net/viewtopic.php?f=1&t=1
Al
Site Admin

Re: Commentaires sur le concert de Paris Bercy 04/10/2009

Messagepar Nina-it » 05 Oct 2009 00:45

Concert Exeptionnel.

J'ai vraiment adoré.
JE vais vous raconter tout ca demain .

Je vais me coucher parce que demain j'ai cour et en tp je risque de faire exploser le labo si je ne vais pas de suite faire dodo =P.

Bonne soirée a tous.

Et j'epere que ceux qui sont allés au concert on été aussi satisfait que moi , meme si sur ca je n'ai aucun doute a ce propos. :D .
Hold you in my arms
I just wanted to hold
You in my arms.
Nina-it

Messagepar angelo misterioso » 05 Oct 2009 01:00

Salut à tous,

Des photos du concert ici ( avec une video ) :
http://rockerparis.blogspot.com/2009/10/green-day-paris-bercy-oct-4th-2009_05.html

Un "petit" échantillon :
Image
angelo misterioso

Messagepar Al » 05 Oct 2009 01:05

Superbes photos. Est ce que tu accepterais qu'on les ajoute à la galerie du site ?

Edit : on les mettrais avec un lien vers ton blog dans la news.
Merci de prendre connaissance du règlement du forum : http://forum.greendayparadise.net/viewtopic.php?f=1&t=1
Al
Site Admin

Messagepar angelo misterioso » 05 Oct 2009 01:12

Oui sans Probleme
Bien à vous
angelo misterioso

Messagepar Al » 05 Oct 2009 01:17

Oh merci beaucoup ! :D Je met ca en ligne tout de suite.
Al
Site Admin

Messagepar Supermeme » 05 Oct 2009 01:57

Va te coucher Al^^

Parfait...bon on passera le couplet sur les nains de jardin de 12 ans dans la fosse...on passera le couplet des ignares qui se regardent l'air interrogateur lors des premières notes de She ou de Minority...on passera le couplet des ptits cons de 15 ans qui te poussent dans la fosse pour rien car c'est trop rigolo...
ah oui ! un message pour la petite pétasse brune aux épaules acnéiques qui voulait absolument faire passer sa copine blondasse devant moi dans la fosse, si tu passes par là, juste te dire, que tu as eu de la chance de tomber sur moi sans mes ragnagnas car tu t'en serais mangée une. Voilà c'est tout :lol: On développera demain^^

Ca y est, je ne suis plus vierge :mrgreen:
JOe, Pyf, Coraly, Gips', Toof', Delta, Zero, Liam, Tchaou, Meme, Oli', Janelle, Minority, Mél', Mary, Doof, Marina et Lukie => la classe, tu l'as ou tu l'as pas...
Supermeme

Messagepar Al » 05 Oct 2009 03:30

Hé non, je suis toujours debout en train de faire des mises à jour. Non mais ! je fait ce que je veu... meme si je bosse dans moins de 3 heures :lol:
Al
Site Admin

Messagepar Billie Joe 182 » 05 Oct 2009 03:46

C'était complètement dingue. J'étais au deuxième rang dans la fosse de gauche côté jason white, hé benn... Y'a pas à dire, même si je trouvais leur dernier album moins bien je suis toujours carrément fan ! Un concert à la hauteur de Ac/dc en février !
Billie Joe 182

Messagepar Al » 05 Oct 2009 04:10

Mon live report officiel est en ligne sur le site ==> http://greendayparadise.net/bercy2009.php

Je vous le remet là

Green Day invite toute la famille à Bercy

Green Day évolue avec son public. Plus précisément, Green Day s'adapte à son public pour ne laisser personne sur sa faim. Au fil des années, Green Day est devenu un groupe familial. C'est un fait. Il suffit de jeter un oeil dans les tribunes pour s'en rendre compte. Ce soir, on venait voir Green Day de 7 à 77 ans (ou presque). Alors le groupe a décidé de jouer les chefs de famille et de régaler tous les convives. Ce soir, chacun aura un peu de ce qu'il est venu chercher.

Au moment ou le lapin rose vient annoncer le début proche des hostilités, les tribunes sont bondées. La fosse ? Un peu moins. Elle se remplira totalement un peu plus tard. Les lumières s'éteignent. Les téléphones portables s'allument. Il y a quatre ans, Green Day rentrait dans le concert sur un American Idiot dantesque. Ce soir le groupe fait plutôt dans le crescendo. Très vite on comprend que ce concert, ou au moins sa première partie, est une fête familiale. Les premiers titres joués sont majoritairement tirés du dernier album. On en profite pour faire monter des gens sur scène, pour faire crier le public, pour dire bonjour. C'est bon enfant et ça fait justement plaisir aux plus jeunes. Pour les plus anciens, c'est surtout l'impression que le concert ne démarre pas.

Alors ils ont le temps de regarder un peu le paysage. Et de ce coté là, le spectateur en a pour ses euros. En plus des feux d'artifices et des jeux de lumière, c'est surtout le mur derrière le groupe qui est utilisé à merveille. Tantôt écran géant, tantôt décor. Une vraie réussite. Sur l'écran géant, l'image va même se déformer sur Brain Stew pour coller à l'esprit du titre. Quand ça n'est pas le groupe, ce sont les fans qui apparaissent à l'image. Pour les installations, c'est un sans faute.

Sur scène, les titres lents (Life before the lobotomy, Are we the waiting, Boulevard of broken dreams) s'enchainent. Ils sont en plus entrecoupés de « Hey oh » et de divers jeux avec la scène. Sur les « Hey oh », chacun son avis. Ça casse le rythme des titres et Billie Joe en abuse pour certains. Pour les autres, ça met l'ambiance !

Avec Hitchin' a ride, le trio revient à ses premiers cartons et ça commence à envoyer vraiment fort ! Après un début de concert pour ses fans les plus récents, la fête de famille se tourne vers les plus anciens. Moins de cris, plus de titres. Welcome to paradise, Brain Stew, Jaded, Longview, Basket Case, She. Les classiques s'enchainent et c'est bien sur ces titres là que Green Day est Green Day. Le Green Day des origines en tout cas. Ça joue fort et vite. Ça crie. Ça enchaine.

Comme prévu, après la série de titres collectors, 21 Guns est un des titres accueillit le plus fort. Et tous les téléphones portables ressortent. L'effet d'artifice qui accompagne le titre est parfait. Un American Eurology plus tard, c'est déjà l'heure du rappel.

American Idiot soulève Bercy. Minority un peu moins. Ce rappel, c'est le dessert de ce grand repas de famille. Il y en aura pour tout le monde. Ça va plaire à tout le monde. American Idiot est peut être le titre le plus rassembleur du groupe aujourd'hui. Celui qui touche tous les fans. Macy's day parade arrive comme la madeleine des plus fidèles. Après un titre très mieleux, Billie Joe, seul dans la lumière avec sa guitare acoustique, envoie les premières notes de Good Riddance. Ca fait deux heures vingt qu'on fait la fête. On a jeté du papier toilette, on s'est arrosé avec un jet d'eau, on a jeté des t-shirt, des confettis ont volés et c'est déjà l'heure de se dire au revoir.

En bon hôte, Green Day en a donné à tout le monde ce soir.

J'en dirais un peu plus sur mes impressions plus perso demain ;) Bonne (fin de) nuit
Al
Site Admin

Messagepar Wolfie » 05 Oct 2009 07:01

Hey les gens ! Héhé le premier com' du matin sa fait plaisir ! =)
Pour ma part ce fut un concert tout simplement Extra (c'était mon premier concert et j'en ai bien profité), la première partie était un peu confuse, sa poussait beaucoup en fosse mais sa m'a permis de me procurer une bonne place (coté gauche au milieu de la jetée) mais quand Green Day est arrivé c'est partit en crescendo et les titres se sont enchainés beaucoup trop vite a mon avis ='(
En gros c'etait une super soirée et jspr(je pense) que tt le monde en a super bien profité^^
Bonne journée :P
PS: il faisait peut etre un peu chaud ^^"
Wolfie

Messagepar Tonio_46 » 05 Oct 2009 07:15

Quel concert mes amis quel concert !!!
Je n'avais pas pu les voir en 2005 maintenant c'est chose faites et je ne regrette pas les 5h de route =p !
Début en effet + calé sur les nouveaux titre mais de tres bonne surprise sur les anciens titre ! ( pour ma part King for a day était sublime !!! ^^ )
Un concert passé beaucoup trop vite avec des effet incroyable l'écran derrière extra .. enfin bref un concert qui restera a jamais dans ma tete ^^

Bon allé assez taper sur le clavier ! allons bosser xD
Bon courage a tous =)
Vive Green Day Et Le Rock !!!
Tonio_46

Messagepar ric » 05 Oct 2009 07:33

Salut tout le monde.

Ce fut un concert génial ! On peut pas dire que j'étais un grand fan de Green Day avant hier soir, je connaissais seulement les albums American Idiot et 21st Century Breakdown mais le fait d'aller à ce concert a été le déclic. Ca y est je suis FAN ! J'en ai encore les oreilles qui sifflent et les chansons qui résonnent encore dans ma tête.

Les meilleurs moments du concert : 21 guns, Longview et avoir vu les fesses de Billie Joe ! :P Maintenant je vais écouter tous leurs albums ca c'est sur.

Quoi de mieux que d'aller au concert de Green Day la veille de son anniversaire ! :D

Green Day ! What else ?
ric

Messagepar Tony Army » 05 Oct 2009 07:50

Je donnerais mon avis sur le show cet aprèm, mais une remarque Al la "chanson inconnue" c'est Telle Me When It's Time To Say I Love You
, c'était génial qu'ils ont joués celle-la ! J'adore cette chanson et personne ne la connaissait et on été deux, avec mon ami, dans tout le stade à la chanter. Putain, cette chanson elle était à nous !
✘✘✘
Image
Tony Army

Messagepar RiouJ » 05 Oct 2009 09:44

ric a écrit:Salut tout le monde.
[...]
Green Day ! What else ?

Oh tiens, un cousin :D

Pour ma contribution, si personne n'a vu mon post sur l'autre topic je vais juste remettre les 2 seules photos que j'ai pris ce soir là :

La file d'attente à 15h30 :
Image

La fosse quand on est rentré, sur les coups de 17h45~18h le temps de parcourir la file d'attente :
Image

Et sinon, j'ai pas compris pourquoi Nemesis (c'était bien elle ?) a grugé tout le monde à 17h dans la file d'attente pour la fosse :D
Encore des privilégiés ça :mrgreen:
RiouJ

Suivante

Retourner vers Les concerts du groupe