ROCK EN SEINE 2012

Les prochains concert et les résumés des concert passés...

Re: ROCK EN SEINE 2012

Messagepar Lou' » 02 Sep 2012 12:42

Je crois qu'à Rock en Seine (et encore plus au Main Square) l'ambiance dépend beaucoup de l'endroit où tu te situes. Perso, pour Green Day tout le monde bougeait sans trop pousser là où j'étais et pas trop de groupies dans les parages, pour Noel Gallagher, on avait beau être au 3e rang, ça bougeait pas, c'était même limite un peu mort. Pour Bloc Party, j'ai pas du tout eu la même impression qu'Amel, j'étais pas trop loin de la scène, mais ça bousculait pas, mais ça bougeait, tout le monde s'éclatait sans emmerder les autres. Pour les Black Keys, j'étais assez loin de la scène, ça bougeait pas du tout, alors que des potes, qui étaient plus près ont dit l'ambiance était géniale. Je vais pas citer tous les exemples. Après y a des concerts comme les Dandy Warhols où tu pouvais aller n'importe où, ça bougeait pas mais bon. Ce qui est chiant dans ce genre de festivals c'est que tout le monde ne joue pas le jeu, soit il y en a qui sont là que pour un groupe et qui tentent de se rapprocher au maximum de la scène, soit il y en a qui bougent pas du tout et ça joue sur l'ambiance générale du festival. Après je me suis éclaté pendant les trois jours, parce que j'ai retrouvé des potes, rencontré des gens sympas, et j'étais souvent dans les endroits où les gens jouaient le jeu, mais c'est quand même triste de voir que ce soit pas le cas partout dans le festival alors que dans d'autres festoches, tout le monde est là pour s'éclater sans faire chier les autres.
Lou'

Messagepar Kyâne » 02 Sep 2012 18:04

Clara_ a écrit:Kyâne, à côté du BJ blond ? On devait pas être très loin. Par contre les chips ça me dit rien, mais on m'a proposé des pépito ! (d'ailleurs si ils sont ici : ) ) Et ldans ce coin-là ça bougeait très bien quand même, sauf qu'avec mamie, papy (et son bob imperméable :lol: ) juste devant c'était un peu limité...

Je pense que tu étais un peu plus à ma gauche, je vois pas vraiment de qui tu veux parler par le "BJ blond". ^^

jade_punkette a écrit:
Kyâne a écrit:Peut-être que certains m'ont aperçu, j'étais le premier mec à lancer des "hého" à la fin du concert, puis celui qui a demandé si "quelqu'un n'as pas une voix à me prêter" ^^

Ah oui je t'ai entendu et je t'ai même répondu en braillant mais t'a pas dû m'entendre :mrgreen:

Héhé j'avais vraiment la voix démoli, beaucoup beaucoup plus qu'au Parc des Princes. Je pense pas t'avoir entendu, parce que quand j'ai demandé une voix y'a juste un mec devant moi qui s'est moqué et j'ai rien entendu d'autre xD
Kyâne

Messagepar kleykley » 02 Sep 2012 21:24

Qui peut me dire ou était logé le groupe pendant son séjour à Paris ?? si possible le nom de l'hotel et la rue :D
kleykley

Messagepar Treys » 02 Sep 2012 21:58

Sûrement chez Oli non? :mrgreen:
Wish in one hand and shit in the other, and see wich one get filled first
mon groupe: https://www.facebook.com/pages/Letterbomb-Official/108224529255642
Image
Treys

Messagepar OliDayyy » 02 Sep 2012 23:59

Image
Image
OliDayyy

Messagepar infamous » 03 Sep 2012 00:15

kleykley a écrit:Qui peut me dire ou était logé le groupe pendant son séjour à Paris ?? si possible le nom de l'hotel et la rue :D

Te fais pas d'illusion, ils changent les draps dans les hôtels
ImageImage
infamous

Messagepar jade_punkette » 03 Sep 2012 00:54

Kyâne a écrit:
jade_punkette a écrit:Ah oui je t'ai entendu et je t'ai même répondu en braillant mais t'a pas dû m'entendre :mrgreen:

Héhé j'avais vraiment la voix démoli, beaucoup beaucoup plus qu'au Parc des Princes. Je pense pas t'avoir entendu, parce que quand j'ai demandé une voix y'a juste un mec devant moi qui s'est moqué et j'ai rien entendu d'autre xD

Ah oui^^ Moi je t'ai répondu que j'en avais une mais que j'gardais mes cordes vocales pour moi :lol:
jade_punkette

Messagepar infamous » 03 Sep 2012 01:20

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ImageImage
infamous

Messagepar Kyâne » 03 Sep 2012 09:58

jade_punkette a écrit:Ah oui^^ Moi je t'ai répondu que j'en avais une mais que j'gardais mes cordes vocales pour moi :lol:

Héhé je comprend, merci quand même :)
Kyâne

Messagepar PunkieJunkie... » 03 Sep 2012 11:15

Clément Gd Armstrong a écrit:

Il y avais de super Fans avec de très beau t shirts qui venais de toute la planète :D Moi perso j'étais habillé en mode BJ avec Cravate rouge + pleins de Patch de groupe sur la chemise ainsi que la coupe de cheveux :)

RAGE & LOVE

ah le mec avec pantalon rouge ,chemise noire,cravate rouge ? pcq celui la je le voyais tt le temps ...
( ^_^) Shut up and enjoy the music ... ( ^_^)
PunkieJunkie...

Messagepar Clément Gd Armstrong » 03 Sep 2012 14:10

Non non.
Moi j'avais une coupe façon "Know Your Enemy", cheveux noir, slim noir, converse noir, chemise noir manche courte avec patch collé dessus, cravate rouge et ceinture à clou.
Clément Gd Armstrong

Messagepar PunkieJunkie... » 03 Sep 2012 14:25

ah ptete que je t'ai vu mais jai pas fait attention ...
( ^_^) Shut up and enjoy the music ... ( ^_^)
PunkieJunkie...

Messagepar Abyssa » 04 Sep 2012 15:25

Est-ce que je suis la seule à avoir passé un moment affreux pendant les 15 à 20 premières minutes du concert ?! En lisant les compte rendus j'ai parfois l'impression de ne pas être allée au même concert !

J'avais réussi à être à environ 1 mètre de la scène (5-7ème rangs, du côté de Mike), et j'y ai passé les 2 concerts qui précédaient Green Day sans soucis majeurs, à par les gens qui slammaient (me suis pris une ranger dans la nuque) et les pogos, mais on avait de l'espace et ça restait bon enfant et sympathique !

Par contre, les mouvements de foule dès que Green Day ont commencé... Vers la droite, vers la gauche, en avant, en arrière...
Sérieusement, les 5 premières chansons c'est juste du flou pour moi, pcq malgré le mec qui m'accompagnait, qui est quand même baraque, et qui faisait du mieux qu'il pouvait pour me laisser un minimum d'espace vital, c'était juste pas possible... Très vite je me suis retrouvée entourée/écrasée contre des gens qui faisaient 2 têtes de plus que moi (et mon petit mètre 55), à lutter pour pas tomber... J'en ai fait une crise de panique pcq je commençais à carrément plus avoir d'air, et aussi pcq je voyais le concert que j'attendais depuis des mois se transformer en un truc horrible où je pouvais profiter de rien de ce qui se passait... Donc j'ai dit "on recule, y'a pas moyen que je reste là-dedans pendant 2h".
Mais même en sortant des mouvements de foule (ce qui a été fastidieux pcq les gens ne semblaient même pas vouloir s'écarter pour nous laisser passer), entre la fatigue du voyage (Genève-Paris), les nuits courtes sur le camping, les deux jours de festoch' précédents, et la lutte que je venais de mener, ça m'avait juste vider de mes forces (bien que durant toute la journée j'avais bien fais gaffe de boire et de manger). J'ai mis un moment à reprendre mes esprits et à commencer à pouvoir profiter du concert. Heureusement que c'était pas mon premier concert de Green Day sinon j'aurais vraiment été amère, bien que je sois tout de même déçue.

Jamais, dans aucun concert que j'ai fait (et pourtant j'en ai pas mal à mon actif), je n'avais encore vécu ça ! J'étais hallucinée, ça n'a aucun sens ces mouvements de foule, et pourtant ça avait l'air d'amuser certaines personnes !
Je comprends bien qu'en fosse ou en festival, tu te fasse bousculer, ça y'a pas de soucis (la majeur partie du temps le dimanche j'étais à la limite d'un pogo sans jamais avoir été vraiment dérangée, et juste à côté du wall of death pendant Green Day aussi, sans problèmes). Mais là je vois pas l’intérêt de passer ton temps à lutter pour rester debout, tu profites absolument de rien comme ça, c'est juste pas marrant !
Je crois qu'il n'y a plus du tout d'esprit de communauté et de partage parmis la majorité des fans/spectateurs, c'est du chacun pour soi, et pour accéder au premier rang certains sont vraiment prêts à tout...

Par rapport au concert en lui même, le groupe était parfait, super bonne énergie, setlist chouette, et j'étais super heureuse de les avoir retrouvé, même de relativement loin après avoir reculé (pour le reste du concert on était juste à côté du pogo, avec le roux complètement déchaîné qui mettait l'ambiance).
Par contre pas de grands changements pour le moment au niveau de la mise en scène, ils m'ont pas surprise et ça manquait peut être de spontanéité, ça se voit que c'est un show bien huilé. Après les avoir vu 4 fois ça se ressens plus que lors du premier concert je pense. Sinon j'aime leurs looks de scène, ça fait moins personnages/costumes, c'est plus naturel ! Les fous rires inexpliqués de BJ étaient bien drôles aussi !

Enfin voilà, je suis un peu mitigée pour ce concert, et je me demande si je ne ferais pas mieux d'aller les voir en Angleterre sur la prochaine tournée plutôt que dans un pays francophone (en Suisse romande - francophone - c'est un peu la même chose, en Suisse allemande peut-être moins)...
- Sophie

02.10.09|24.10.09|26.06.10|26.08.12
Abyssa

Messagepar LeMartien » 04 Sep 2012 16:56

j'ai vécu absolument ça pour Blink a Rock en Seine et j'ai fini le concert séparé de ma copine. Ca m'a gaché les 3 premières chansons les pogos !
***LeMartien***

Life's just a game it's just one epic holiday
LeMartien

Messagepar Chump' » 04 Sep 2012 18:50

J'étais côté Jason (gauche) et j'ai vécu exactement la même chose pendant l'attente entre Social Distortion et GD. Et je commençais vraiment à me demander si mon 1er concert de GD n'allait pas être gaché par ces mouvements de foule débiles et inutiles. Autant les pogos ça passe, mais les avant/arrière, gauche/droite créés par des relou qui veulent absolument aller devant, non. (Et je vous raconte pas quand le vigil-distributeur-d'eau à pointé son nez, l'horreur.)
D'ailleurs je comprends parfaitement ton ressenti, une de mes amies a aussi fait une crise de panique pendant les mouvements de foules (un british très sympa l'a d'ailleurs porté sur ses épaules pour qu'elle puisse respirer 5min), et on a du aider 5/6 personnes qui sont tombées à cause du bordel. Donc bon ça va bien 5min, les gentils pogo c'est bien, mais passer presque 1h à lutter pour rester debout alors qu'il n'y personne sur scène, non ..
Par contre une fois que le groupe est monté sur scène, bizarrement, la bonne ambiance est revenue, on respirait enfin, et on a pu sauter/crier/chanter avec les autres autant qu'on voulait, ce qui n'était pas le cas de l'autre côté de la scène à ce que je vois :roll:
Mais bon, j'en garde quand même un super souvenir :thup:
« Theres nothing wrong with being a loser, it just depends on how good you are at it. »
BJA.
Chump'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les concerts du groupe