American Idiot Musical - UK Tour

Les prochains concert et les résumés des concert passés...

Re: American Idiot Musical - UK Tour

Messagepar Treys » 27 Nov 2012 16:07

Et donc ça tente quelqu'un ma proposition? :)
J'aimerais bien connaitre quelques personnes de ce fo' en vrai moi ^^
Wish in one hand and shit in the other, and see wich one get filled first
mon groupe: https://www.facebook.com/pages/Letterbomb-Official/108224529255642
Image
Treys

Messagepar Clara_ » 27 Nov 2012 21:34

Minority a écrit:Les places sont arrivées aujourd'hui. Je rappelle qu'on en a toujours une en trop si ça intéresse quelqu'un. Oli tu veux pas faire une 2ème représentation? ^^

Si quelqu'un m'emmène/me loge/m'aide à finir ma fiche de lecture, je prends! :mrgreen: (j'suis juste en partiels le lendemain mais sérieusement c'est pas infaisable!)
Clara_

Messagepar OliDayyy » 28 Nov 2012 00:27

Minority a écrit:Les places sont arrivées aujourd'hui. Je rappelle qu'on en a toujours une en trop si ça intéresse quelqu'un. Oli tu veux pas faire une 2ème représentation? ^^

Dimanche 15h30 ?
Faut que je vois à quelle heure est mon Eurostar le dimanche soir! Si ça passe et que j'ai rien de prévu, why not!
Image
OliDayyy

Messagepar Minority » 28 Nov 2012 02:05

Yup c'est ça, dimanche 15h30. Tiens moi au courant :wink:
Minority

Messagepar Treys » 02 Déc 2012 21:00

J'ai toujours pas eu mes places. Je flippe.
Image
Treys

Messagepar Treys » 04 Déc 2012 20:44

Je me suis décidé à contacter See tickets, parce que j'avais toujours pas eu mes places.
résultat: c'est arrangé, ils auront une copie là-bas, à la salle, je dois juste venir avec mon numéro de commande et le mail qui confirme :D
Je suis quand même vachement soulagé, j'avoue que j'ai eu peur. En tout cas, ils sont très pros, ils ont répondu dans l'heure!
Image
Treys

Messagepar Treys » 07 Déc 2012 21:54

http://onestoparts.com/review-american-idiot-hammersmith-apollo

Une petite review de la comédie à Londres! Tout n'est pas tout à fait juste, mais c'est sympa à lire :wink:
Image
Treys

Messagepar Treys » 11 Déc 2012 15:04

Hey! Quadruple post, mais j'ai le droit: c'est pour mon résumé de la comédie :D
En gros, le tout premier sentiment que je partagerai c'est: magnifique!
Déjà, on arrive dans la salle, c'est immense, rempli de fans de GD de tous âges, tous pays, on comprend tout de suite qu'il va se passer un bel événement. Ensuite vient l'attente, une bière en main, partagé entre l'envie que ça commence et la non-envie que ça commence, parce que une fois commencé, ça passera 1000 fois trop vite. Un quart d'heure après être arrivé, voilà 3 jeunes demoiselles qui s'asseyent à 2 siège de moi, je crois comprendre qu'elles parlent français, et puis le nom de "Janelle" est venu jusqu'à mes oreilles :)
Donc bref, j'ai eu le plaisir de rencontrer (brièvement, malheureusement) Mary, Janelle et Minority :)
Ensuite, vient le noir dans la salle, et une voix imposante sort des hauts-parleurs. Les rideaux se lèvent, les acteurs sont déjà présents sur la scène, mais nous tournent le dos. Ils se retournent tous en même temps, et c'est American Idiot qui nous est projeté à la figure. Woaw. ça chante, danse et fait des cascades dans tous les sens; et là je suis à présent certain de passer un moment inoubliable.
Vient ensuite la présentation des personnages principaux, dont Johnny, Tunny et Will. Puis suit très rapidement les musiques Jesus of Suburbia, Holiday et BOBD. C'est puissant, les décors sont magnifiques, les écrans projettent des belles images et vidéos, bref, le pied. Première apparition de Whatsurname (très jolie fille d'ailleurs :wink: ). Tout le monde chante parfaitement juste, si le son ne sonnait pas "live", on pourrait presque croire à du playback.
Suit Favorite Son, où un homme (très) musclé apparait en slip, entouré de jolies filles. La musique suit son cours pendant qu'il enfile (ou se fait enfiler ^^) un costard, puis un costume militaire. Sur le coup, j'ai pas compris que c'était une pub pour s'engager que Tunny voyait à la TV. Il décide donc par la suite de s'engager lui-même, d'où la musique Are We The Waiting.
Et puis là, c'est l'arrivée de St-Jimmy: exactement comme le personnage décrit dans les paroles, charmeur, attirant, punk et autodestructeur. Son visage est sur tous les écrans du décor et ça bouge de tous les côtés!
S'ensuit Give Me Novocaine, où l'on voit JOS et Whatsurname se shooter (sous l'oeil satisfait de St Jimmy), puis faire l'amour. Entre-temps, Tunny est revenu de la guerre, et se trouve à l'hôpital, avec une jambe grièvement blessée. Puis Last Of The American Girl/She's a Rebel, toujours aussi magnifique. Puis l'ambiance devient plus intime avec Last Night On Earth, jouée à la guitare acoustique.
Puis c’est Too Much Too Soon qui vient clôturer cette première partie.
Les rideaux se baissent, on se rend compte qu’on en est déjà à la moitié…
Niveau ambiance par contre c’est pas vraiment ça : comparé aux vidéos que j’avais vues de la comédie musicale en Amérique, ça bougeait et c’était la plupart du temps debout dans le public, mais pas ici. Il y a toujours des applaudissements nourris à chaque fin de musique, mais jamais de gens debout…
Bref, le rideau se relève, où l’on voit Tunny, toujours à l’hôpital avec sa jambe blessée, chanter sa désillusion avec Before The Lobotomy. Et là, y a un effet spéciaux (spécial?) que j'ai pas compris: le gars est "amputé", mais on voit absolument pas où il cache sa jambe. On pourrait se dire "dans le matelas", mais en fait non, parce que après on le voit debout :shock: .Ensuite, sous médicaments du genre morphine, il a une hallucination où il voit une fille voler dans les airs et l’entrainer, d’où la musique Extraordinary Girl.
On ne sait pas où donner de la tête tellement c’est beau : les décors, les acteurs/actrices, le chant, les musiciens, les écrans… Bref, impressionnant.
L’intensité retombe d’un coup : on retrouve Whatsurname dormir, et JOS l’approcher doucement une guitare à la main… Jusqu’à maintenant, il y a très peu de dialogues ou paroles non chantée. Le temps de comprendre que JOS veut lui jouer une musique sur l’amour qu’il lui porte, pendant qu’elle dort pour ne pas qu’elle l’entende, c’est reparti pour When It’s Time. St Jimmy les observe d’un regard noir du fond de la scène, et alors que s'évanouissent à peine les dernière notes de When It’s Time, St Jimmy enchaine en criant sur JOS « Do you know the enemy ? ». L’ambiance remonte et ça voltige à nouveau dans tous les sens.
Ensuite, je comprend (difficilement :lol: ) que Whatsurname veut parler plus sérieusement de leur relation avec JOS, et il vont donc le faire avec 21 Guns.
Alors là, autant avant j’étais pas fan de cette musique pour toutes les raisons évoquées ici sur ce forum (la musique de 4 accords de bases sans inspiration pour passer à la radio et faire mouiller les ados pré pubères,…), autant là, sur cette scène, la musique a pris tout son sens pour moi. Elle est magnifique, parfaite pour exprimer la discussion entre JOS et Whatsurname, il y a des chœurs, du piano,… Bref, j’en ai des frissons du début à la fin, et cette musique restera même un de mes meilleurs souvenirs.
Puis on retrouve JOS et St Jimmy morts bourrés/shootés. Whasurname essaye de les faire revenir à la raison, sans succès, d’où sa décision de quitter JOS avec Letterbomb. Elle restera aussi une de mes musiques préférées, surtout avec le scream de Whatsurname juste avant le solo !
JOS se rend compte de ce qu’il a perdu, il va donc jouer Wake Me Up When September Ends, au début tout seul en acoustique, puis progressivement rejoint par d’autres personnages, où la musique devient plus intense et électrique.
S’ensuit Homecoming, commençant par le suicide de St Jimmy, magnifiquement bien fait : on le voit au milieu des escaliers, portant tout doucement un pistolet à sa tempe, avec la musique qui devient angoissante, stressante, de plus en plus forte. La musique s’arrête net. St Jimmy tire, un drapeau avec écrit dessus « Bang ! » sort du pistolet, il se retourne et se laisse tomber des escalier dans les bras des acteurs en bas, dans un long rire dément et diabolique, pendant que Homecoming reprend.
Puis c’est le moment des retrouvailles entre les acteurs principaux, qui se rendent compte qu’ils ont fait une connerie en quittant leur chez eux pour venir à la ville, pendant qu’un acteur qu’on n’avait pas encore vu jusqu’à présent, apparemment un ami de JOS, vient se vanter auprès de lui du fait qu’il est devenu rockstar et que tout est parfait pour lui dans la vie.
Les gars décident donc de rentrer définitivement chez eux.
Les rideaux se baissent une première fois : les applaudissement sont nourris et durent un bon moment. Le rideau se relève, et c’est pour voir JOS en costume, assis à un bureau. On est apparemment 6 mois plus tard.
La musique Whatsurname commence : le sentiment est partagé, entre l’émerveillement car la musique est magnifique (déjà normalement sur l’album, mais encore plus là, dans les circonstances), et entre la déception car je sais que c’est presque fini. Pendant toute la musique, on en a vraiment plein les yeux, c’est vraiment parfait. Puis la musique se finit, et le rideau se baisse une seconde fois.
Là, je me demande si les acteurs vont faire comme aux USA en jouant Good Riddance pour terminer. Je ne me le demanderai pas longtemps : voilà le rideau qui se relève, où l’on voit tous les acteurs sur la scène une guitare à la main ! Ouf ! Il reste encore une musique !
Une fois la musique finie, les acteurs viennent au devant de la scène, donnant leurs médiators aux premiers rangs, puis disparaissent derrière le décor. Ils reviennent quelques fois pour le salut, sous un tonnerre d’applaudissement, et le rideau se referme une ultime fois.
Je me dis que c’est effectivement passé bien trop vite, mais j’ai tous ces magnifiques souvenirs dans la tête (et dans un bouquin qui m’a coûté 10 livres :lol: ). Les 2 heures sont quand même passées bien trop vite... :cry:

En gros voilà, pour moi c’est vraiment un magnifique souvenir, je m’attendais à quelque chose de bien mais c’était encore mieux que ce que j’espérais !
Ca m’aura aussi permis d’apprendre que la musique When It’s Time avait été composée à la base quand BJA avait 19 ans pour Adrienne, et que c’était une musique personnelle qui n’était pas censée sortir …
Image
Treys

Messagepar Yamilink » 11 Déc 2012 20:07

Merci pour cette review Treys ! ça donnait vraiment envie d'être la-bas :D
Yamilink

Messagepar Treys » 11 Déc 2012 21:10

Mais de rien :wink:
Image
Treys

Messagepar OliDayyy » 12 Déc 2012 00:16

Contente que ça t'aies plu Treys, preuve une fois de plus que la comédie musicale n'est pas qu'un truc commercial comme bcp aiment dire ;). Par contre je sais pas où tu avais vu qu'il y avait + d'ambiance aux USA, mais perso les 2 fois où j'y étais à NY c'était pareil, les gens restaient bien assis et applaudissaient à la fin des chansons. Mais justement c'est ça qui est bon, c'est avant tout un spectacle et tu prêtes encore + attention aux paroles. Comme si t'écoutais l'album avec tes écouteurs, mais avec un visuel en face de toi.
A Londres j'ai moins eu l'effet de surprise (sans faire ma blasée de la life) mais j'ai encore été impressionnée par BOBD, Give me Novacaine et Extraordinary Girl. Puis le final de Whatsername et le monologue "this is my rage this is my love ...". Juste excellent.
Image
OliDayyy

Messagepar Yamilink » 12 Déc 2012 00:33

Quelqu'un sait si un DVD est sortit de cet comédie ? J'ai lu quelque part que oui, mais j'aimerait en avoir le coeur net.
Yamilink

Messagepar Treys » 12 Déc 2012 01:43

OliDayyy a écrit:Contente que ça t'aies plu Treys, preuve une fois de plus que la comédie musicale n'est pas qu'un truc commercial comme bcp aiment dire ;). Par contre je sais pas où tu avais vu qu'il y avait + d'ambiance aux USA, mais perso les 2 fois où j'y étais à NY c'était pareil, les gens restaient bien assis et applaudissaient à la fin des chansons.

Je t'avoue que je ne sais plus, j'avais juste l'impression d'avoir vu des vidéos de la comédie musicale où les gens bougeaient et étaient debout. Maintenant ça fait bien longtemps que j'en ai regardé donc je l'ai peut-être juste (et probablement) rêvé ^^. Je crois que j'ai tellement attendu ce moment que j'en ai confondu rêve et réalité :lol:
Mais ouais franchement c'est parfait, j'en revient toujours pas...

EDIT: Yamilink: pour le dvd, je sais pas, mais le CD oui en tout cas. C'est même un double CD avec en bonus When It's Time par GD :wink:
Image
Treys

Messagepar OliDayyy » 12 Déc 2012 10:31

Treys est ce que je peux poster ta review sur le site gdp?
Image
OliDayyy

Messagepar Treys » 12 Déc 2012 13:23

ouais bien sûr, pas de soucis :wink:
Image
Treys

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les concerts du groupe