Austin, Texas 17/11/11

Les prochains concert et les résumés des concert passés...

Re: Austin, Texas 17/11/11

Messagepar Ozzy » 28 Nov 2011 13:57

mais touts les groupes ont une strategie commerciale ! y compris le groupe de potes qui a enregistré quelques morceaux a l'arache et qui les mets sur le net pour les faire connaitre

green day n'a pas de "buisness plan", les commerciaux de leur maison de disque y pensent aussi, mais il y a trés peu de musique qui est lançée comme un "produit" (les sous-merdes du genre rené la taupe oui, c'est ouvertement un "produit", mais pas green day, du moins pas dans le meme sens que rené la taupe)
J'crois que j'me fait vieux ... merde alors !
Ozzy

Messagepar JOe Strummer » 28 Nov 2011 14:37

ouais t'as raison tous les groupes au monde sont commerciaux ...
si certains mettent leurs morceaux sur le net, c'est peut-être plus une notion de partage que de business non ?
JOe Strummer

Messagepar Ozzy » 28 Nov 2011 19:37

partage dans le but de se faire connaitre, pour vendre des places de concert ou autres et donc de faire du commerce

mais il y a aussi des désintéressé bien sur
Ozzy

Messagepar french_idiot » 28 Nov 2011 20:10

Ozzy a écrit:mais touts les groupes ont une strategie commerciale ! y compris le groupe de potes qui a enregistré quelques morceaux a l'arache et qui les mets sur le net pour les faire connaitre

green day n'a pas de "buisness plan", les commerciaux de leur maison de disque y pensent aussi, mais il y a trés peu de musique qui est lançée comme un "produit" (les sous-merdes du genre rené la taupe oui, c'est ouvertement un "produit", mais pas green day, du moins pas dans le meme sens que rené la taupe)

complètement d'accord, d'autant qu'il faut arrêter de croire que Green day fera que des albums style Dookie ou même Kerplunk jusqu'à la fin. Ils ont évolué et leur musique aussi, ils ne peuvent plus faire du teenage à 40 ans, donc ce que certains appellent "commercial" c'est ni plus ni moins que le fruit de cette évolution. Après ça plait ou ça plait pas c'est une autre question, mais qualifier un groupe de commercial quand celui-ci a déjà plus de 20 ans d'existence, ça m'énerve pas mal aussi. Et puis le jour où le groupe prétendra faire un album non-commercial c'est à dire qu'ils n'ont pas envie de vendre en masse, ben je sais pas ce qu'ils auront fumé mais ils se foutront bien de la gueule des fans...
french_idiot

Messagepar Antonin37 » 28 Nov 2011 20:35

Je ne parle pas vraiment de commerce

Vous parlez d'évolution, je trouve ce terme complètement désapproprié.

Green Day a sorti en 2004 un album très ambitieux, bourré de tubes, un chef d'oeuvre sans égal dans ce milieu musical.

C'était une lourde tâche de composer un album après un tel coup de maître.
Et comme on dit à juste titre, le mieux est l'ennemi du bien, et c'est ce qui s'est passé avec 21 CBD. Ils n'ont pas cherché à évoluer, mais se sont mis en tête de retrouver le succès d'AI , et c'est de là que vient l'impression générale de "déja entendu" sur cet album.
au risque de choquer, ils n'ont pas "évolué entre 2004 et 2009.

Pour l'album qui s'annonce, ils essaient de retravailler sur un son plus ouvert, plus proche de Warning ( rythmes ska sur Stray Heart, Hymne à la queen sur Oh Love !)

Je trouve ca assez excitant.
Adolf Hitler
Staline
Saddam Hussein
Osama Ben Laden
Justin Bieber ☐
Antonin37

Messagepar Ozzy » 28 Nov 2011 21:25

"... ils n'ont pas cherché a evoluer ..." n'importe quoi :roll:

t'en connais beaucoup des groupes qui réecrivent sans cesse le meme album et les memes morceaux ?

je ne suis daccord avec toi que sur un seul point, passer apres american idiot c'est pas simple pour un album, mais souvent ça marche (regarde ce que les beatles ont sorti apres sgt pepper)

et si american idiot n'avais pas eu le succes qu'il a eu, 21st aurais suivi le meme chemin, mais cet album etais attendu au tournant par des légions de fans de touts ages qui s'attendent a un album de la meme trempe que AI, mais c'est pas une tache facile.
Ozzy

Messagepar Six' » 28 Nov 2011 21:34

Antonin37 a écrit:Je ne parle pas vraiment de commerce

Vous parlez d'évolution, je trouve ce terme complètement désapproprié.

Green Day a sorti en 2004 un album très ambitieux, bourré de tubes, un chef d'oeuvre sans égal dans ce milieu musical.

C'était une lourde tâche de composer un album après un tel coup de maître.
Et comme on dit à juste titre, le mieux est l'ennemi du bien, et c'est ce qui s'est passé avec 21 CBD. Ils n'ont pas cherché à évoluer, mais se sont mis en tête de retrouver le succès d'AI , et c'est de là que vient l'impression générale de "déja entendu" sur cet album.
au risque de choquer, ils n'ont pas "évolué entre 2004 et 2009.

Pour l'album qui s'annonce, ils essaient de retravailler sur un son plus ouvert, plus proche de Warning ( rythmes ska sur Stray Heart, Hymne à la queen sur Oh Love !)

Je trouve ca assez excitant.

Tout à fait d'accord.
Après, "tous les groupes sont commerciaux", y'a quand même des nuances. Le groupe de potes qui met sa musique sur le net, c'est pas trop la même chose que le groupe déjà plein de fric qui fait un album copié/collé de celui avec lequel ils ont pété les records (sans exagération, aucune :mrgreen: ). Donc quand on dit, ce groupe est commercial, c'est souvent le 2ème cas. Après, c'est vrai qu'ils peuvent pas sortir que des albums originaux, mais bon, ils se sont pas trop foulés non plus.
Six'

Messagepar Ozzy » 28 Nov 2011 22:32

la vache ! costaud vos analyses musicales, 21st est un copier/coller de american idiot ? mais tout a fait, murder city tu le renome en give me novocain et ça passe ..... :roll:

allez ! on rigole :mrgreen:

le seul point positif entre les deux albums de green day c'est que ça sonne toujours dans leur genre musical, ils ont pas cherché a faire des morceaux experimentaux ou un album de rap

ce sont deux albums bien dans leur époque et qui ont chacun leur personalitée, ce sont pas des copies (ou alors vous mettez vos cotons-tiges trop loin)
Ozzy

Messagepar Six' » 28 Nov 2011 22:55

Naan mais je résume ! Mais sérieux, t'avouera que c'est un petit peu la même histoire dans les deux albums, et aussi que 21st century breakdown n'est pas un chef d’œuvre d'originalité. Perso, je suis un petit peu déçue par 21st, mais après, c'est mon avis.
Six'

Messagepar Antonin37 » 29 Nov 2011 01:25

Je pense qu'il est impossible de dissocier 21 CBD d'american idiot, tant ce dernier apporte d'influences à l'autre. C'est clairement évident.

En fait , j'ai toujours une amertume a parler de 21 CBD parce que je garde un très mauvais souvenir de ma première écoute du premier single (know your enemy) . Graaande déception pour moi.

histoire de mettre tout le monde d'accord, je proclame DOOKIE comme étant le meilleur de tous les albums de GD, et là personne ne pourra me contredire. ^^ :wink:
Adolf Hitler
Staline
Saddam Hussein
Osama Ben Laden
Justin Bieber ☐
Antonin37

Messagepar hollywooday » 29 Nov 2011 11:59

si moi, je trouve kerplunk mieux que Dookie :mrgreen:
Image

The future is bulletproof! The aftermath is secondary! It's time to do it now and do it loud!
TWINJOYS , make some noise!
hollywooday

Messagepar bjko.93 » 29 Nov 2011 12:35

Et moi je pense pas qu'on puisse dire qu'un album est mieux qu'un autre. Je vois pas comment on peut dire que cet album est mieux qu'un autre alors que tout les albums de green day sont différents.
We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us.
http://bjko.blogspot.com
bjko.93

Messagepar Ozzy » 29 Nov 2011 12:49

bjko.93 a écrit:Et moi je pense pas qu'on puisse dire qu'un album est mieux qu'un autre. Je vois pas comment on peut dire que cet album est mieux qu'un autre alors que tout les albums de green day sont différents.

tu est la voix de la raison ! bravo :wink:
Ozzy

Messagepar JOe Strummer » 29 Nov 2011 13:21

pas compliqué, Warning et Nimrod sont les 2 meilleurs albums de GD :D
JOe Strummer

Messagepar ThibautDookie » 29 Nov 2011 13:27

Tous les albums de Green Day sont différents. Par exemple, si on prend Dookie et Insomniac (ils sont tous les deux des albums punk) mais après si tu prend Nimrod et Warning ( ils ont changer un peu de style, les chansons un peu plus pop).
ThibautDookie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les concerts du groupe