Revolution radio - sortie prévue le 7 octobre

Le groupe, ses membres, les news...

Re: Revolution radio - sortie prévue le 7 octobre

Messagepar Guillaume.1995 » 13 Oct 2016 22:23

Treys a écrit:C'est que moi, ou sur le téléchargement de l'album (l'officiel), y a des morceaux qui ont été très mal "encodés" ? Genre des bruits parasites, ça peak, des "bloup" et de sons bizarres sur pas mal de morceaux.
Au casque ça s'entend vraiment fort.
Le pire c'est "Outlaws" pour moi...
J'ai essayé de le re-télécharger, et même d'en télécharger un non-officiel, mais j'ai toujours ces sons parasites... :(

J'ai évoqué le problème, à la première écoute de l'album je me suis dit "Hey il est plutôt fort", et puis j'ai vu sur GreenDayCommunity qu'un membre avait fait un sujet là dessus. En fait c'est un chouia plus fort que la trilogie mais c'est pas du tout mixé de la même manière, ce qui fait qu'on est sur certains passages à la limite du clipping (notamment sur le refrain de Outlaws). Les guitares sont très fortes dans le mix et ont beaucoup de disto, et comme le son est fort ça fait ressortir dans le mix les trucs un peu plus brouillons (les attaques de médiators, ce genre de choses). Je pense que le mix y est pour beaucoup, que ce n'est pas uniquement une question de mastering.

C'est le groupe qui a produit donc bon ce sont les aléas des débuts, ça arrive... Mais le plus drôle c'est que je pense que c'est vraiment voulu.

Je commence enfin à apprécier un peu Somewhere now et Forever now. En fait j'étais assez dégoûté à ma première écoute de l'album (qui s'était faite via le leak) de lire partout sur le net que tout le monde adorait et que moi j'y voyais quelque chose de cool mais d'un peu inachevé, qui ne décollait pas (ou alors qui finit en pétard mouillé). Donc oui y'a un côté épique bien sympa et c'est bien écrit, mais un morceau comme Dirty rotten bastards par exemple je l'ai aimé assez rapidement même si les différentes parties du morceau avaient peu de points communs entre elles, et là Forever now je n'y arrive pas vraiment... Et c'est pas par sadisme que j'essaye de les réécouter souvent, mais surtout parce que j'entends bien qu'y'a de jolies idées, mais ça ne me prend pas aux tripes.

diverman a écrit:Bon, avis partagé pour ma part. Y a du très bon, mais j'arrive pas à me mettre à fond dedans et fini toujours pas décrocher au bout de 4-5 pistes... Heureusement, Bang Bang et Revolution Radio font partie des 5 premières du CD :P

Je crois que c'est dû au fait que l'album ne bouge pas beaucoup. Les morceaux qui remuent le plus dans l'album restent plus lentes que beaucoup d'autres morceaux du groupe, à l'exception de Bang bang et de Revolution radio, ou alors ils ralentissent de temps à autre (comme Forever now par exemple).

Y'a un titre que j'aime bien dans l'album alors que sur le principe c'est énervant comme tout: c'est Bouncing off the wall. C'est catchy et pop façon Last of the American girls, c'est très trilogiesque au niveau des paroles et de la composition de la deuxième partie, mais ça fait vraiment chanson qu'on mettrait en fond sonore dans une soirée entre potes qui se déroule bien.

Le groupe s'est quand même bien embêté à chercher dans l'originalité au niveau des progressions d'accords pour cet album je trouve. Et lorsqu'ils ne le font pas, ils compensent avec le chant (comme dans Say goodbye par exemple, mon gros coup de cœur de l'album). Ils prennent toujours une direction opposée de celle où on pourrait les attendre, et c'est sympa. C'est rigolo à jouer à la guitare du coup quand on est habitué à jouer du Green Day, parce que les suites d'accords paraissent bien moins logiques que sur les albums précédents.
Guillaume.1995

Messagepar Treys » 25 Oct 2016 00:33

Bon, après avoir écouté l'album de nombreuses fois en détail, je vais me permettre de faire ma (modeste) critique des morceaux de l'album :) Alors ouais je suis de toute façon une grosse groupie qui ne sera de toute façon pas objectif parce qu'il est vraiment rare que j'apprécie pas quelque chose de GD, mais je vais essayer d'être le plus objectif possible tout de même :lol: Dites-moi si vous êtes d'accord, je serais curieux de voir votre vision de l'album :D Bref, on commence :

Somewhere Now : Pour moi clairement l'un des meilleurs morceau de l'album, si pas le meilleur. Les quelques première fois que je l'ai écouté, j'étais pas vraiment convaincu, il me semblait juste bien, sans plus. Et puis plus je l'écoutais, plus je prêtais l'oreille aux harmonies, arrangements, choeurs, instruments,... Et j'en suis vraiment tombé amoureux. Je pense que Billie Joe ne mentait pas quand il disait que Tré s'était surpassé pour ce morceau : sans aller dans l'extravagant, on voit qu'il se donne vraiment à fond, et qu'il essaye quelques trucs différents. Seul point négatif pour moi : l'intro au chant de Billie Joe que je trouve un peu trop autotuné. Plus tard dans le morceau, ça se fait moins ressentir, mais les quelques premières phrases sont assez flagrantes je trouve.

Bang Bang : Une intro qui rappelle East Jesus Nowhere avec ses bribes de radio avant que le morceau ne commence vraiment, par un riff qui n'est pas sans me rappeler Territorial Pissing de Nirvana (logique, c'est la même suite d'accord). Le reste est du GD pur et dur, bien punchy, bien motivant, tout ce qu'on aime, donc un bon morceau également :) petite mention spéciale pour les choeurs juste après le bridge que je trouve magnifiques et super bien placés, et le petit solo de batterie, plaisant. Une sorte de mix entre le son et les arrangement de 21st, et le côté "direct" de Dookie.

Revolution Radio : L'intro est plutôt chouette, on sent une tension, qui retombe un peu je trouve quand commence le couplet. Le refrain est par contre vraiment entraînant, il reste en tête longtemps et est facile à retenir. Rien de très original dans ce morceau, si ce n'est que le solo me donne toujours un petit frisson quand il commence (avec son harmonique artificielle :content1: ). Là aussi, un refrain en octave, c'est du vu et du revu, mais ça marche, ça sert bien le morceau et c'est efficace.

Say Goodbye : Là j'adore. On sent que le groupe a voulu expérimenter, et franchement, ça marche. La voix assez douce de Billie Joe sur L'intro avec un rythme très tranché, ça me fait penser à la fois à du Muse et du Depeche Mode. La suite du morceau est plus classique, mais le tout est vraiment bien ficelé, je peux me l'écouter en boucle sans souci. Le refrain par contre ressemble pas mal à d'autres mélodies de GD.

Outlaws : Le morceau que j'aime le moins de l'album. Quand le groupe a dit qu'on pouvait voir ça comme une sorte de suite logique à Christie Road, j'étais comme ça : :shock: :shock2: :-D :-D Puis finalement en l'entendant, bah... Déception... Le couplet est pourtant assez chouette, mais le morceau de manière générale est trop lent, trop mou, trop "téléphoné" que pour que je l'apprécie. Puis le paroles ne m'emballent pas plus que ça, ça fait un peu "t'as vu comment on était des racailles quand on était jeunes ?".

Bouncing Off The Wall : Là j'ai vraiment pas grand chose à dire dessus. Il n'est ni très bon, ni très mauvais... Assez pop dans le couplet, et le refrain plus Rock N' Roll, cool. Il me fait penser à "Troublemaker".

Still Breathing : Billie Joe qui évoque ses problème d'addiction, fallait oser le faire, et j'ai envie de dire challenge réussi. Le morceau est vraiment cool, le son de la guitare d'intro est vraiment chouette aussi et surtout original. C'est très pop, une chanson pour se faire un nouveau public jeune à mitrailler à la radio, mais j'apprécie vraiment quand même.

Youngblood : C'est un gros coup de fraîcheur dans l'écoute de l'album je trouve, et donc bien placé dans l'ordre des morceaux. Une chanson d'amour pour sa femme entre des critiques de la société, de la nostalgie, des problème d'addiction, ça fait du bien :lol: là aussi c'est très pop, catchy, mais là aussi ça marche pour moi :mrgreen: j'aime vraiment bien le texte, qui est tourné d'une manière poétique et Rock N' Roll en même temps.

Too Dumb To Die : Là j'aime vraiment pas l'intro, ni les guitares (celle dans l'oreille droite avec du larsens et pas en rythme en particulier :? ), ni le chant. Dès l'intro passée, il devient beaucoup plus agréable à écouter. D'après moi, c'est le genre de morceau qui est là un peu pour meubler, que le groupe ne jouera jamais ou presque en live. Bref, pas déplaisant à écouter, mais rien d'exceptionnel.

Troubled Times : Là, gros gros coup de coeur pour ce morceau. C'est super original par rapport à ce qu'ils font d'habitude, autant dans les progressions d'accord que le son ou dans la manière de chanter. Et cette chanson m'évoque vraiment beaucoup de sentiments en même temps : à la foi une sorte de tristesse - nostalgie, liée avec une sorte de tension qui fait sentir que ça peut exploser à tout moment. Ca me fait un peu penser à du "The Rasmus", je sais pas trop pourquoi... c'est avec Somewhere Now mon morceau préféré de l'album.

Forever Now : Je comprend pas trop la "hype" qu'il y a autour de ce morceau, autant avec la "pub" que le groupe en a fait que le fait que beaucoup de fans l'adorent. J'ai dû manquer quelque chose, mais il m'emballe un peu moins. Enfin, non, j'aime vraiment le morceau, il est chouette, entraînant, mais je trouve pas que ce soit un des meilleurs de l'album. D'après moi, il est un peu le "Homecoming" de "Jesus Of Suburbia", une sorte de suite logique, qui reprend même des bouts du premier morceau, qui est très bien ficelé, mais qui n'égale pas le premier.

Ordinary World : J'aime beaucoup aussi. Une conclusion très apaisante après 3/4h de musique très intense. La guitare est pas forcément très originale (elle me fait d'ailleurs pas mal penser à Drama Queen), mais ça marche, et le texte par dessus est lui par contre magnifique. Ca ne m'étonne pas que BJA l'ai choisie pour remplacer/co-exister avec Good Riddance à la fin des concerts, c'est exactement comme ça que je l'imaginais quand je l'ai entendue la première fois.

Bref, voilà mon avis :D j'espère que vous aurez au moins pris plaisir à le lire ^^ Encore une fois, débattez-en avec moi, je suis curieux de voir ce que vous en pensez...

Petite parenthèse sinon, mais j'aime beaucoup le style des "lyrics videos" qu'ils ont fait pour cet album.
Wish in one hand and shit in the other, and see wich one get filled first
mon groupe: https://www.facebook.com/pages/Letterbomb-Official/108224529255642
Image
Treys

Messagepar Guillaume.1995 » 25 Oct 2016 20:47

J'ai un avis bien différent sur la plupart des chansons, mais ton avis est hyper sympa à lire et très intéressant!
Guillaume.1995

Messagepar Treys » 25 Oct 2016 21:28

Guillaume.1995 a écrit:J'ai un avis bien différent sur la plupart des chansons, mais ton avis est hyper sympa à lire et très intéressant!

Merci :) j'espère pouvoir lire le tiens du coup, voir où nos avis divergent :wink:
Image
Treys

Messagepar Guillaume.1995 » 25 Oct 2016 23:21

Treys a écrit:Merci :) j'espère pouvoir lire le tiens du coup, voir où nos avis divergent :wink:

Je posterai tout ça un jour, mais pour résumer je suis d'accord pour Troubled times, Bang bang et Say goodbye. Et avec Somewhere now pour l'autotune, ça m'intrigue vachement parce que je ne l'entends pas. En fait maintenant tu me mets le doute, je n'arrive pas à savoir si Billie Joe chante juste bien ou si y'a truquage.
Guillaume.1995

Messagepar Treys » 25 Oct 2016 23:50

Guillaume.1995 a écrit:je n'arrive pas à savoir si Billie Joe chante juste bien ou si y'a truquage.

Non, Billie Joe chante la plupart du temps très très juste, il n'y a qu'à entendre les lives du groupe pour confirmer. Mais dans le cas d'un album studio, le chant est (pratiquement) toujours un minimum autotuné, même si le chanteur chante très bien, histoire de passer de "très bien" à "parfait". Sur un album en général, tout est recherché pour être le plus parfait, le plus "lisse" possible, donc tout est retravaillé... Ce qui explique pour certains groupes des différences monumentales entre leurs albums et les lives. Ce qui n'est pas le cas de GD parce que c'est un bon groupe ^^
Mais je trouve qu'on entend que la voix a été traitée sur l'intro de Somewhere Now, elle me parait trop lisse, légèrement robotique...
Image
Treys

Messagepar Guillaume.1995 » 26 Oct 2016 21:38

Ma review:
Depuis 21st century breakdown, Green Day a décidé d'arrêter les albums concept. Pourtant, leurs albums continuent d'avoir des thèmes propres à chaque disque, et Revolution radio ne fait pas exception. La pochette de la radio en feu c'est une idée pas spécialement novatrice, mais efficace.

Somewhere now: Le morceau n'est pas des plus énergiques, mais il sait très bien jouer sur la puissance et les variations d'ambiance. Le problème, c'est que ça ne décolle pas. Enfin ça c'est ce que je croyais au départ. A l'image de la suite du morceau (Forever now), j'ai mis beaucoup de temps à trouver le morceau très bon. C'était cool, indéniablement, mais y'avait pas l'étincelle qui rendait le morceau addictif. Avec Green Day, quand il faut chercher pour trouver cette étincelle, c'est souvent bon signe. Je trouve ça toujours plus agréable d'avoir un morceau qui ne me plaît pas plus que ça à la première écoute et qui devient un peu meilleur à chaque nouvelle écoute. Somewhere now est de ces morceaux là. Ça parle de Billie Joe et de là où il se situe dans la société en tant qu'humain. C'est pertinent même si les paroles ne volent pas super haut, et ça introduit bien le disque.

Bang bang: Le premier single de l'album n'est étonnamment pas super catchy. Déjà, sa structure est assez novatrice pour du Green Day: Couplet Refrain 1 Couplet avec mélodie différente pour deux phrases Refrain 1 Refrain 2 Pont Refrain 2 Refrain 2. Rien qu'à l'écrire ça montre à quel point c'est compliqué dans l'idée, mais ça marche très bien. Je dois avouer que s'il n'y avait pas eu la cavalcade en guise de pont j'aurais probablement trouvé le morceau très banal. Mais ce passage est juste génial et rend le titre épique, paroles incluses.

Revolution radio: Ce morceau est le second qui a été dévoilé avant la sortie de l'album, et je lui trouvais à l'époque de nombreuses qualités mais il en manquait une qui m'embêtait sévèrement: c'était original et recherché pour du Green Day encore une fois, mais elle est où l'étincelle qui fait que je suis tombé amoureux de certains morceaux du groupe? Elle est cachée. Mais quand on la trouve, elle fait un très beau feu. Les paroles sont efficaces, le rythme aussi, les couplets sont quand même très beaux et même si le refrain n'est pas le plus catchy au monde, il reste sympa. La progression vers le solo est ultra cool, et la façon dont le solo est joué change un peu des autres soli du groupe, plus "classiques".

Say goodbye: La tuerie de l'album est là mesdames et messieurs. C'est hyper entraînant, entêtant même, mais Dieu que c'est bon! Mélodiquement, il s'agit juste de deux refrains différents dont l'un qui est repris parfois sous forme de Ohohohoh (ce qui est génial punaise). Au niveau des paroles, c'est plutôt bien fichu, même si c'est assez répétitif. J'adore le passage Say hello to the cops in patrol/the ones in control. Le solo est assez spontané et trouve parfaitement sa place au sein du morceau. Une réussite!

Outlaws: Premier morceau officiellement lent de l'album, et pas une déception. La nostalgie de Green Day, je pense que je pourrais écrire un bouquin avec ce titre. Elle est très bien matérialisée dans le morceau, refrain émouvant, refrain émouvant avec gros power chords et cymbales en fond sonore, et puis y'a un petit break sympa avant le solo. Non vraiment c'est joli. Après, les paroles laissent quand même à désirer, heureusement que musicalement y'a du très bon.

Bouncing off the wall: La chanson démarre avec un gros riff de rebelle façon Horseshoes and handgrenades et puis dès que ça se met à chanter, on se croirait dans la trilogie, dans Tré plus précisément (je parle bien sûr de l'album et pas du batteur qui ne mérite pas une telle intrusion). C'est très adolescent, une chanson de soirée, mais ça passe super bien, et j'ai même un peu honte de le dire que ça passe super bien. C'est ultra cliché mais ça sonne, et c'est pareil pour les paroles. C'est écrit un peu à l'arrache mais c'est évident. Pour la deuxième partie du morceau, on a un genre de refrain avec le mot Satan dedans parce que ça fait trop Rock 'n' roll. Ce refrain est toujours dans la veine des disques de la trilogie, et l'ambiance est vraiment très agréable dans ce morceau. Ça fait fond sonore d'une bonne soirée.

Still breathing: J'avais vu une critique de l'album sur Youtube, par le Youtubeur Le Disquaire, et il disait que Still breathing était dans sa bulle au milieu de l'album. Je n'arrive personnellement pas à trouver un meilleur terme que ça. Le morceau est dans un monde à part, très pop, presque Katy Perryesque, mais il est ultra sincère, et tranche tellement avec ce que fait habituellement le groupe que c'en est génial. Les paroles transpirent la réalité (à la première écoute, la phrase I'm like a son that was raised without a father m'a vraiment fait mal au coeur), le pont est magnifique. Après un tel morceau, on a juste envie d'aller voir Billie Joe et de lui dire qu'il est un type bien.

Youngblood: Non. Juste non. Je n'y arrive pas. Dans l'écriture, tout comme Bouncing off the wall, ça se rapproche de la trilogie (parce que le refrain c'est juste 10 fois le titre du morceau par exemple), mais là je le trouve bien trop répétitif ce morceau. Et pour le texte, le politiquement engagé annoncé par le groupe avant la sortie de l'album peut aller se faire voir. C'est une chanson d'amour pour la femme de Billie Joe, qu'il relie à la société d'aujourd'hui histoire de pouvoir dire qu'il n'écrit pas des morceaux trop niais, mais là non. Le Fuck you I'm from Oakland est quand même bien rigolo ^^.

Too dumb to die: Alors pour le coup, l'intro, et je crois que beaucoup de gens partagent cet avis là, c'est un gros pétard mouillé. Ça sonne brouillon au lieu de sonner stylé, le "Ah ah I love you" est juste indigeste... Et puis quand le morceau commence vraiment on est rassuré. Je me répète mais là encore ça fait morceau écrit lorsque le groupe préparait la trilogie, mais faut dire qu'ils ont sortie tellement de titres avec ces trois disques qu'il est naturel qu'on ressente des restes dans les titres qu'ils ont écrit après. Le refrain a la fameuse nostalgie de Green Day dont je parlais pour Outlaws, et c'est franchement agréable. Ce morceau, j'ai tendance à le zapper pour le moment, mais je suis certain que je finirai par l'apprécier dignement.

Troubled times: Ah, une nouvelle claque. Le titre commence. "I've got a really bad disease" ah non mince c'est pas celle là. "While my guitar gently" non je déconne. Bon ça commence sur de bonnes bases on va dire. C'est très mélancolique, et au moment où on se dit que ça pourrait tomber dans le mielleux, le refrain débarque avec les grosses distortions sur les guitares, la batterie puissante et le refrain tout con mais d'une tristesse absolue. Le groupe aurait pu s'embêter à écrire une mélodie complexe pour le refrain, mais ils ont préféré la dureté de la vérité, et ça marche.

Forever now: Comme c'est le plus long titre de l'album, à la première écoute, je l'attendais au tournant. Et au départ... J'étais plutôt déçu. Les différentes parties à mes yeux ne s'imbriquaient pas super bien, et ça me faisait vraiment bizarre de lire partout que ce morceau était le meilleur que Green Day ait écrit depuis Jesus of suburbia (alors que des morceaux aussi ambitieux en terme de durée depuis y'en a eu 3, et qu'ils sont excellents aussi). Et plus le temps et les écoutes passent, plus je comprends cette opinion. Je ne suis pas fan de la partie Freaking out, même si je trouve les paroles sympa. Musicalement je trouve ça très lambda. Et puis y'a la partie Better way to die, et là on est trois crans au dessus. Bon alors je ne sais pas quand elle commence exactement, mais pour se repérer on va dire qu'elle commence juste après le dernier To the edge of the world. On a alors une version revue et corrigée du solo de Stay the night qui déchire, puis une montée en puissance vers un passage tellement épique qu'il em rappelle Whatsername. "If this is what you call a good life, I want a better way to die". Tout dans ce passage est magnifique: le rythme, les chœurs, les petites mélodies à la guitare derrière pour accentuer le chant, encore une fois au niveau émotions c'est digne de la fin de Whatsername, et je ne pensais pas dire ça dans un nouveau titre de Green Day un jour. Et puis ça ralentit, et on flaire le truc à 2 kilomètres. Le groupe va repartir sur Somewhere now. Et il le fait. J'aime beaucoup l'idée de la puissance ajoutée à l'intro de Somewhere now avec les power chords et la batterie qui tape bien à la fin de chaque phrase. J'apprécie beaucoup aussi la variante de la mélodie sur le Ain't what it used to be. Et puis la conclusion de cette intro finit par différer de Somewhere now, beaucoup plus optimiste. On a alors un final digne d'un Homecoming, qui en envoie dans tous les sens et le fait bien.

Ordinary world: Alors je sais que dans 3 mois je vais déprimer sur cette chanson, y'a pas de soucis, mais je dois avouer que je la trouve un peu trop classique. C'est du pur Billie Joe Armstrong, c'est nostalgique, joli et triste, mais le groupe l'a déjà fait plusieurs fois maintenant, alors pour moi c'est un peu la fois de trop. Je pense d'ailleurs que sur 21st century breakdown c'est Butch Vig qui leur a dit de ne pas mettre de ballade en fin d'album. Et à mon avis ça aurait dû être le cas ici aussi. Ça fait une chanson jolie tout de même en plus dans la discographie du groupe, alors bon, pourquoi s'en priver. Petite ouverture d'ailleurs: ce titre sert de bande originale au film Ordinary world avec Billie Joe dans le rôle principal. J'ai bien envie de voir ce film mais je crains qu'en France il ne soit jamais distribué. Vivement donc les VOST sur le net car je pense qu'il n'y aura que ça. J'espère fortement me tromper.
Guillaume.1995

Messagepar Treys » 27 Oct 2016 12:53

Woaw, super intéressant à lire aussi ton avis, ça m'a donné envie de réécouter certains morceaux plus attentivement :)

Pour Ordinary World, il est déjà trouvable (sans sous-titre), mais si t'as quelques bases en anglais, il passe facilement, c'est très compréhensible :wink:
Parce que je pense que si t'attends une version sous-titrée, tu vas pouvoir attendre longtemps :lol:
Image
Treys

Messagepar Guillaume.1995 » 27 Oct 2016 14:30

Bon bah faudra que je cherche Ordinary world alors ^^

Je ne m'attendais pas à disséquer autant la structure de Forever now par exemple, mais vraiment ça m'agaçait tellement de voir partout que c'était un morceau génial et que moi j'étais là à me dire "Oui enfin bon Dirty rotten bastards ça envoyait un peu plus du bois hein", je me suis rabattu là dessus et c'est en pigeant comment la chanson était fichue que j'ai commencé à l'apprécier vraiment.
Guillaume.1995

Messagepar bjko.93 » 07 Nov 2016 18:30

Le clip de Still Breathing vient de sortir et il est beau : https://www.youtube.com/watch?v=SUzsih7QJSY
We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us.
http://bjko.blogspot.com
bjko.93

Messagepar bjko.93 » 15 Nov 2016 17:13

We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us.
http://bjko.blogspot.com
bjko.93

Messagepar Cathy89 » 23 Nov 2016 18:18

Ordinary World sortira en version française au mois de février sous le nom "Un Mec ordinaire"!!! je suis impatiente ! :D
Cathy89

Messagepar Treys » 24 Nov 2016 14:04

Cathy89 a écrit:Ordinary World sortira en version française au mois de février sous le nom "Un Mec ordinaire"!!! je suis impatiente ! :D

Si tu veux vraiment pouvoir juger du jeu d'acteur de BJ, mieux vaut le regarder en VO... :roll:

:wink:
Image
Treys

Messagepar Guillaume.1995 » 04 Déc 2016 16:03

Le fait qu'une version française sortira signifie surtout que le film sera distribué en France, autrement dit on pourra s'acheter le Blu-Ray (ou le DVD) et le regarder en VOST si le film nous plaît!
D'ailleurs je l'ai bien aimé ce film, un très bon moment même si ce n'est pas une comédie révolutionnaire non plus.

Alors effectivement le clip de Still breathing est joli, mais après comme BEAUCOUP de clips depuis que lorsqu'on produit un clip on le poste sur Youtube et qu'il passe à la télé ou non ça ne change rien, j'ai pas spécialement envie de le revoir après l'avoir vu une fois. Je trouve vraiment que de nos jours, même pour de très bons groupes, les clips ne sont plus aussi cools qu'à une époque. Après c'est peut-être tout simplement parce que maintenant ça coûte moins cher de tourner un joli clip qu'à une époque, et que le mode de diffusion est différent. Enfin bref, j'ai peut-être aussi passé l'âge d'adorer des clips...

Bon sinon j'ai envie de revenir dessus car je ne me suis pas exprimé depuis longtemps et parce que je pense que c'est en lien avec l'album. Comme vous le savez probablement tous, le groupe a bien mal vécu la victoire de Trump. Aux American Music Awards, y'a un peu plus de 2 semaines si je ne me trompe pas, les gars ont donc exprimé leur opinion en plein Live de leur chanson Bang bang:

Perso j'ai adoré cette intervention, même si chacun est libre d'avoir son opinion sur le sujet. Qu'un groupe comme Green Day soit engagé au niveau politique ne me choque pas, et ça n'aurait surtout du choquer personne étant donné que c'est clair depuis American idiot que le groupe a ses opinions à ce niveau là. Car oui, y'a vraiment des gens qui ont dit sur le net "J'aime plus Green Day, ils font de la politique" suite à cette prestation.
Guillaume.1995

Messagepar Ozzy » 23 Déc 2016 12:55

alarme !!!

je fait appel a la solidarité de ce site incroyable, je n'ai pas pu avoir de billet pour le live du 2 fevrier a bercy et ca me ferait bien plaisir d'en avoir un ! je suis pret a rajouter 10€ en plus pour l'avoir

si vous pensez pouvoir faire mon bonheur, merci de m'envoyer un mail a clement.lefevre1983 @ outlook.com (enlevez les espaces avant et apres le @, tout est collé)

je vous en remercie d'avance !
J'crois que j'me fait vieux ... merde alors !
Ozzy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Green Day