CD single de 21 Guns

Le groupe, ses membres, les news...

Que penses-tu de la version radio de 21 Guns?

Très bien, c'est mieux comme ça pour passer à la radio.
1
4%
Ça dénature la chanson, l'originale version album est meilleure!
17
63%
Ça m'est égal...
9
33%

Nombre total de votes : 27

CD single de 21 Guns

Messagepar gdv » 20 Juin 2009 00:04

Traduction de ce que je viens de publier sur greenday.org:
Un CD est déjà sorti, en tout cas une version promo pour les radios. Il s'agit d'un CD-R 1-piste de UK, avec une version "Radio Edit" raccourcie de la chanson, durée 4:37 contre 5:21 sur l'album.

Ainsi, près d'une minute a été supprimé pour faire passer le morceau dans une durée que les radios demandent... C'est la première fois que je vois une telle coupe dans une version radio de Green Day, et ça ne me plaît pas. C'est pareil que de tuer ou censurer le morceau! Dans le détail, l'intro est supprimée (17 sec) et ça commence direct avec la guitare sèche seule. Un refrain à la fin est coupé, ainsi que l'intro répétée après le bridge.

Voici des photos exclusives, cliquez sur les vignettes pour les agrandir! Merci à n0name0 pour ces images.

Image Image Image
gdv

Re: CD single de 21 Guns

Messagepar Tony Army » 20 Juin 2009 00:10

Perso, ça m'est égal. D'un côté c'est dommage mais d'un autre ya pire...
✘✘✘
Image
Tony Army

Messagepar OliDayyy » 20 Juin 2009 12:15

Y a même pas de bsides :|
J'ai toujours trouvé ça nul de couper les morceaux pour la radio, et là en plus une des seules choses que j'aime dans cette chanson c'est l'intro, alors j'ai les nerfs qu'elle soit coupée.
(en toute franchise, j'ai réecouté la chanson hier, et je commence à à peu près l'apprécier.)
Mais sur Oui fm il me semble qu'ils laissent toujours les chansons en entier...
Virgin Radio c'est des gros nazes, ils coupent le solo dans BOBD...
Image
OliDayyy

Messagepar Ptido » 20 Juin 2009 12:23

Pour l'intro c'est dommage. Pour le refrain supprimé vers la fin tant mieux y'en a trop.

Et puis une chanson de 5mn en single il fallait s'y attendre. C'est déjà pas mal qu'ils acceptent d'en passer 4.37

Et si ça rend mieux que sur la version radio d'Holiday ou il n'y avait plus aucune cohérence.
Bonsoir.
Ptido

Messagepar Tony Army » 20 Juin 2009 15:25

Ptido a écrit:Pour l'intro c'est dommage. Pour le refrain supprimé vers la fin tant mieux y'en a trop.

Et puis une chanson de 5mn en single il fallait s'y attendre. C'est déjà pas mal qu'ils acceptent d'en passer 4.37

Et si ça rend mieux que sur la version radio d'Holiday ou il n'y avait plus aucune cohérence.

Elle avait quoi la version radio d'Holiday ?

Perso, j'écoute Ouifm et je n'ai pas vu de coupure..
✘✘✘
Image
Tony Army

Messagepar Lukie » 20 Juin 2009 15:40

Je crois qu'ils coupaient souvent en plein milieu et qu'il manquait presque toute la partie où il parle dans le megaphone. Ca devait faire "zieg heil to the president gazman, just cause because we're outlaws yeaaaaah" ou un truc dans le genre.
Camp de la classe-->La supermassive classe 8)

http://culturevsnutella.wordpress.com/

Image
Lukie

Messagepar Evil_Queen » 20 Juin 2009 18:59

Nan mais virgin radio ça m'insupporte le pire c'est quand ils arrétent à la moitié de la chanson et que t'entends cauet qui commence à gueuler "Bonjooour vous étes sur virgin radio il est 7h23 nous allons tout de suite appeler un pauvre gar pour se foutre de sa gueule et l'emmerder". C'est à peu près ça :mrgreen: . Nan jlaime pas cauet mais alors pas du tout
Image

Roro, Polo, Guip's, Lulu, Mary, Eldo, Tchou-Tchou, MemeLaCatin, Oli Shit, Memel, Bwian, & myself => The Awesome Team
Evil_Queen

Messagepar Mary » 20 Juin 2009 21:20

Moi aussi je l'aime de plus en plus en fait cette chanson. Pour le fait qu'elle soit coupée pour la radio bah m'en fous, j'écoute pas la radio et je l'ai en entier sur mon jouli CD :D
Votre message contient trop d'émoticônes. Le nombre maximum d'émoticônes autorisées est de 2.
Ce post est certainement un sarcasme.
Camp de la classe rpz!
Image
Mary

Messagepar OliDayyy » 21 Juin 2009 12:22

Mary a écrit:Moi aussi je l'aime de plus en plus en fait cette chanson. Pour le fait qu'elle soit coupée pour la radio bah m'en fous, j'écoute pas la radio et je l'ai en entier sur mon jouli CD :D

Ah je suis pas toute seule!
J'ai hâte de voir le clip maintenant.

Mathilde Army> Comme je l'ai dit, sur ouifm ils coupent pas, c'est une des seules radios qui respectent les chansons, avec Le Mouv' aussi.
Image
OliDayyy

Messagepar Mary » 21 Juin 2009 12:25

Hâte de voir le clip, mais j'ai tjs hâte de voir les clips. Mais peur d'être déçue...
Votre message contient trop d'émoticônes. Le nombre maximum d'émoticônes autorisées est de 2.
Ce post est certainement un sarcasme.
Camp de la classe rpz!
Image
Mary

Messagepar OliDayyy » 21 Juin 2009 12:27

De la preview qui est dispo, ça a l'air plutôt cool... mais j'ai peur qu'ils aient rajouté des scènes super gnangnans, avec une histoire d'amour impossible à cause de la guerre :/
Image
OliDayyy

Messagepar Ptido » 21 Juin 2009 12:30

Lukie a écrit:Je crois qu'ils coupaient souvent en plein milieu et qu'il manquait presque toute la partie où il parle dans le megaphone. Ca devait faire "zieg heil to the president gazman, just cause because we're outlaws yeaaaaah" ou un truc dans le genre.

Ouais voilà et ça s'enchaînait super mal ! Même quelqu'un qui avait jamais écouté l'originale aurait pu s'en douter tellement c'est flagrant !
Bonsoir.
Ptido

Messagepar Lukie » 21 Juin 2009 12:46

Je viens de voir la preview bah bof^^, les plumes qui tombent et tout je sens que ça va être cucul. Je préfère m'attendre au pire pour pas être (trop) déçue
Camp de la classe-->La supermassive classe 8)

http://culturevsnutella.wordpress.com/

Image
Lukie

Messagepar OliDayyy » 21 Juin 2009 12:52

Ben je préfère un clip simpliste comme ça qu'un clip-film émotionnel :mrgreen:
Image
OliDayyy

Messagepar Tony Army » 21 Juin 2009 13:25

On verra bien demain matin. Mais j'espère qu'il reflétera bien ce que veux dire la chanson. Par ce que là ils sont dans une piole et je vois pas tellement le rapport...
✘✘✘
Image
Tony Army

Suivante

Retourner vers Green Day