Bj en réhab

Le groupe, ses membres, les news...

Re: Bj en réhab

Messagepar Minority » 07 Nov 2012 22:22

Enfin quelqu'un? Je sais pas à qui tu parles mais c'est une idée assez répandue quand même :lol:

Parce-qu'ils s'en foutent des preuves scientifiques :lol: Ce genre d'idées est surtout présent dans les coins paumés des States où les gens vivent coupés du reste du monde (ce sont d'ailleurs ces Etats qui votent Républicain CQFD). Quand on t'apprend toute ta vie que Dieu est merveilleux et qu'il est responsable de tout et qu'il faut suivre la bible à la lettre (quand ça les arrange) et que tu "t'informes"' sur Fox News c'est difficile de voir au-delà de ça.

Et justement il y a une totale liberté de croyance c'est bien ça le "problème". Les Américains sont obsédés par l'idée de la liberté et s'en servent pour justifier un peu tout et n'importe-quoi. Quand tu vois que certaines personnes disent que l'avortement est une atteinte à leurs croyances alors qu'ils ont qu'à se mêler de leur cul c'est flippant. Et ce qui est encore plus flippant c'est quand ils essaient de transmettre leur connerie à leurs enfants en leur faisant un lavage de cerveau.

Mais c'est clair qu'à partir du moment où t'as quelqu'un en face de toi qui dit "ben non Dieu a dit que c'était comme ça donc c'est comme ça, salut!" c'est impossible de discuter.

Et sinon jurer sur la bible c'est pas obligatoire, j'en étais pas complètement sure mais je viens de checker, tu peux jurer sur le livre religieux de ta confession ou sur rien du tout.
Minority

Messagepar Antho » 07 Nov 2012 22:30

HoLiDaY a écrit:J'suis d'accord. Et juste pour finir, j'ai pas envie de paraître intolérante hein, mais le jour où les USA feront leur séparation de l'Eglise et de l'Etat, ce sera une belle avancée pour leur société.

je suis on ne peut plus d'accord avec toi...
De mon coté je suis pas intolérant avec les gens qui croient, mais avec ceux qui font croire... Enfin c'est un autre débat et ce topic en a eut assez il me semble :roll:
Antho

Messagepar HoLiDaY » 07 Nov 2012 22:39

Ouais enfin leur liberté de croyance est quand même assez limitée dans le sens où, si tu penses pas comme eux, t'as bon pour te faire brûler quoi. C'est là tout le paradoxe de la liberté américaine. Et pour la bible je pensais que c'était obligatoire (enfin en même temps ya tellement de chrétiens qu'on pourrait croire que ça l'est) mea culpa.

Antho, j'suis d'accord, j'ai beaucoup d'amis croyants et qui sont pas forcément en train de vouloir te convertir à tout prix à leur religion, ce que j'apprécie, parce que je condamne de la même façon les athées faisant la même chose. J'suis tolérante avec les tolérants, peu importe leur croyance.
Et c'est vrai qu'on s'est carrément éloigner du sujet principal là.
Chaque fois tu te feras ken par c'putain d'système.

Camp de la Classe crew powa!
HoLiDaY

Messagepar Minority » 07 Nov 2012 22:58

Ouais mais bon pour une fois qu'on relève le niveau du forum :lol:

En même temps ça c'est pas propre aux Etats-Unis, juste aux personnes croyantes et intolérantes, ça se retrouve partout malheureusement. Enfin je sais pas exactement de qui tu parles quand tu dis "eux" en fait :lol:
Minority

Messagepar HoLiDaY » 07 Nov 2012 23:11

"eux" c'était la majorité pensante américaine en fait ^^ 'fin p'têtre pas la majorité, j'exagère, mais les plus cons et les plus obstinés (qui sont quand même nombreux =/ )
Et c'est vrai que ce sont pas des cas isolés, hélas.

HoLiDaY

Messagepar Minority » 08 Nov 2012 00:31

C'est surement pas la majorité mais c'est les plus cons qu'on entend le plus comme d'hab ^^

Enfin bref, on peut recommencer à débattre sur si BJ a son portable ou pas en rehab si vous voulez :lol:
Minority

Messagepar HoLiDaY » 08 Nov 2012 02:28

Ouais, sûr, c'est pas la majorité, mais quand tu vois qu'Obama a eu un peu chaud au cul pour passer, ça me sidère le nombre de gens qui ont dû voté pour Romney et son programme de taré conservateur mormon.

Edit: en relisant mon message, ça m'a un peu fait penser aux élections françaises justement, et le pourcentage hallucinant qu'à fait Marine Lepen. 'tin mais où va le monde quoi…

HoLiDaY

Messagepar Minority » 08 Nov 2012 03:06

Ben voilà ouais c'est un peu le même principe, des gens arriérés y en a partout malheureusement. Quand je vois le nombre de conneries que j'entends au quotidien au sujet de la loi sur le mariage gay ça me fout la gerbe.

Après les élections aux States c'est un peu foireux comme système avec leurs histoires de grands électeurs, c'est un sacré bordel.
Minority

Messagepar janelle » 08 Nov 2012 13:10

ah nan mais je pensais pas qu'aujourd'hui en France y aurait encore autant de manifs anti marriage gay et de politiques qui appellent à des mobilisations en cas de vote de la loi, ça me semble surréaliste que ça soit toléré ce genre de choses en fait, pour moi on avait dépassé ce niveau ici et même si les gens étaient pas d'accord ils se seraient pas sentis "justes" dans leur cause et n'auraient pas fait de manif pour ça, ça ça me sidère.

Pour ce qui est des US, oui y a bien une séparation de l'église et de l'état en théorie mais comme tu le dis Amel, leur liberté chérie paradoxalement empêche les politiques de se montrer neutres, parce que s'ils utilisent pas leur liberté de culte et d'expression pour dire "God bless you" dans leurs discours c'est fini pour eux. Cette liberté a un effet complètement pervers où tu deviens plus libre de te dire de telle ou telle confession mais obligé de te dire chrétien pour être accepté par les gens. Si tu le dis pas alors que t'as le droit de le dire, c'est que tu crois pas (en le bon Dieu), donc on vote pas pour toi. Et le pire c'est de voir que les politiques français commencent aussi à vouloir adopter ce modèle on dirait, avec Sarko qui se disait croire en dieu là, et Coppé et compagnie qui continuent dans cette voie.

Pour finir avec la religion (quand Al passera par là on va tous se faire bannir by the way :lol: ) elle est tellement en train de revenir au gallop à tous les niveaux, elle commence à couler de plus en plus dans les veines du système là où elle se tenait tranquille avant, tous les jours au lycée auquel je bosse je vois plus de gamines se ramener voilées de la tête au pied (et tout enlever devant le lycée quitte à être en retard en cours) alors que la veille elles étaient athées, et tout ça juste parce que c'est devenu la mode d'être musulman(e) (oui oui je vous assure, ça me fait mal de tenir ce genre de propos mais je peux pas le dire autrement parce que chez les jeunes c'est vraiment ça en ce moment). Et bref, personnellement ça me fait très peur de voir comment cette liberté de culte et d'expression commence à avoir des utilisations perverses un peu partout, ça commence à chauffer de tous côtés et j'ai peur que ça pète à un niveau mondial dans quelques années.
Image
janelle

Messagepar Antho » 08 Nov 2012 14:36

Qu'est ce qui a provoqué le plus de guerres ds l'histoire de l'humanité ? les religions, et comme la guerre est ce qui rapporte le plus de fric il y a tout intérêt à exacerber les différences sur ce point la et ça donne n'importe quoi un peu partout ds le monde.
Les médias et la téloche y sont pour bcp la dedans.
Antho

Messagepar gaia38 » 11 Nov 2012 21:11

Ya un truc qui me fait bien rire en tout cas et c'est de voir des personnes parler de politique et disant que ceux qui sont contre nos idées sont des abrutis qui y connaisent rien. Moi j'y connais rien j'avoue mais par contre je me demande qui sont réelement des abrutis je pense que pour tout le monde les autres sont des abrutis. C'est peut être mieux ainsi de toute façon personne n'est parfait.
'Cause I'm only a crack
In this castle of glass'
gaia38

Messagepar HoLiDaY » 11 Nov 2012 22:59

Whoa, vive la syntaxe, j'ai rien pigé.

HoLiDaY

Messagepar Evil_Queen » 11 Nov 2012 23:13

HoLiDaY a écrit:Whoa, vive la syntaxe, j'ai rien pigé.

la même :lol: à part "personne n'est parfait" et je dirai : c'est pas faux :lol:
Image

Roro, Polo, Guip's, Lulu, Mary, Eldo, Tchou-Tchou, MemeLaCatin, Oli Shit, Memel, Bwian, & myself => The Awesome Team
Evil_Queen

Messagepar infamous » 11 Nov 2012 23:23

oui c'est sur si on est un abruti, on pense que les autres son des abrutis sans s'apercevoir qu'on est soit même un abruti mais ça les abrutis ne s'en rendent pas compte et c'est pour ça que ce sont des abrutis mais le fait de les traités d'abrutis fais de nous également des abrutis puis de toute façons on s'en tape la politique c'est nul

nan sérieusement je n'en suis pas sur mais je pense que gaia38 a voulu dire c'est que l'on est toujours l'abruti de quelqu'un
ImageImage
infamous

Messagepar Tony Army » 11 Nov 2012 23:35

Evil_Queen a écrit:
HoLiDaY a écrit:Whoa, vive la syntaxe, j'ai rien pigé.

la même :lol: à part "personne n'est parfait" et je dirai : c'est pas faux :lol:

Image
✘✘✘
Image
Tony Army

PrécédenteSuivante

Retourner vers Green Day