Warning

Le groupe, ses membres, les news...

Re: Warning

Messagepar Caroline2112 » 25 Aoû 2009 13:24

C'est mon album du moment, j'arréte pas de l'écouter, je le met sous la douche et je chante, je casse les oreilles de tout le monde :mrgreen:
"Libérez Bob l'éponge! Libérez Bob l'éponge!" *Bob l'éponge s'envole* "ouai" *cris+applaudissements*
Caroline2112

Messagepar Lou' » 25 Aoû 2009 14:18

DuckyGoosy a écrit:J'adore la chanson Warning aussi :D Dommage que l'intro soit directement inspiré d'une chanson qui existe déja :/
http://www.youtube.com/watch?v=UjDu3E5zDks

Ils s'inspirent souvent des Kinks, on le voit surtout avec les Foxboro Hot Tubs. Ils ont repris Tired Of Waiting For You aussi.
Lou'

Messagepar Nykeaula » 06 Juil 2010 19:20

Moi c'est l'album de GD que j'aime me moins. A part Warning, Minority et pourquoi pas Waiting ca me branche vraiment pas, Trop pop. Je trouve que c''est normal que ce soit avec ce disque qu'ils aient commencé à avoir moins de succès (avt d'en regagner avec American Idiot, bien sûr).
Trouble times, You known I cannot lie
I'm off the wagon and hitching a ride

I'm having troubles trying to sleep
I'm counting sheep but running out
As time ticks by, Still I try
No rest for crosstops in my mind
Nykeaula

Messagepar Guillaume.1995 » 24 Fév 2014 23:42

Alerte déterrage de topic!

Image

La tracklist pour ceux qui ont loupé un épisode ou qui ne savent pas la réciter par cœur en mangeant des nouilles chinoises:
01. Warning
02. Blood, sex and booze
03. Church on Sunday
04. Fashion victim
05. Castaway
06. Misery
07. Deadbeat holiday
08. Hold on
09. Jackass
10. Waiting
11. Minority
12. Macy's day parade

Je vais essayer de faire une sorte de chronique de l'album, plus ou moins bien, je ne suis pas un critique pro, je n'ai pas toutes les connaissances du monde en musique et ce message sera probablement très long. A ceux qui auront le courage de me lire, merci. Je vais commencer par raconter comment j'ai découvert cet album, mes premières impressions, mon rapport à l'album tout simplement, rappeler brièvement le contexte de cet album puis parler de chaque titre individuellement. Tout ça n'est que mon opinion, je vous invite bien sûr à réagir, si des membres ont déjà réagi sur ce même topic y'a quelques années, je pense que les avis en musique évoluent toujours un peu, difficile de se répéter.

J'ai découvert Green Day en 2010 en tombant par hasard sur American idiot, j'ai ensuite dévoré 21st century breakdown puis Dookie, Insomniac et Nimrod (et oui c'était bon). Je m'intéresserai seulement quelques temps après à 39/Smooth, les EP de cette période et Kerplunk. Voilà, je voulais donc savoir ce que ça donnait, un album de Green Day, après Nimrod et avant American idiot. Je connaissais Minority grâce à Bullet in a bible, c'est tout. C'était catchy, super, tout ça. Une amie (qui n'en est plus une, tant pis pour elle, je la remercie tout de même) m'a filé l'album alors que je ne l'avais pas encore (je l'ai acheté ensuite pour 4€ au Carrefour Market local), je prend les WAV, je grave tout ça et je me fais un CD. Les premières écoutes furent futiles. C'était pop, folk, un peu de tout à la fois et puis au final ça sert à rien de coller des étiquettes sur de la musique. Je me suis habitué aux singles depuis, j'ai eu quelques coups de cœur, mais je n'ai jamais trop ressorti cet album, j'étais quand même super content qu'ils jouent Waiting au Main Square quand je suis allé les voir. Mais les fans ont l'air plutôt mitigés vis à vis de ce disque. Je profite de mon trajet quotidien en voiture (vive le permis) pour aller au lycée (vive la prépa - ironie) pour réécouter le CD la semaine dernière. Pas vraiment une révélation mais une confirmation.

En 2000, cet album n'a pas très bien marché par rapport aux précédents. Les singles étaient un peu moins accrocheurs, le style bien différent des autres. La pochette montre le groupe en mode "On fait genre on marche dans la rue sans regarder le photographe" en noir et blanc avec en vert un gros GREEN DAY en haut, et Warning: en orange (les deux petits points restent un mystère pour moi). C'est la seule pochette de la discographie du groupe où il s'agit d'une simple photo d'eux tous les trois. Alors, qu'est-ce que ça donne?

L'album démarre avec Warning.

Le clip est probablement l'un des meilleurs du groupe, très sympa à regarder. Le morceau est bien foutu, même s'il n'est pas percutant. La ligne de basse (qui est une simple gamme qui se déroule) est très sympathique, au premier plan. Côté guitare, 4 accords tout bêtes mais efficaces. C'est plutôt basique mais frais et bien organisé, les couplets ne sont pas très linéaires (ils sont un peu différents quand même, c'est pas une structure toute bête) mais ça ne va pas trop loin non plus mélodiquement parlant. Le refrain n'est pas compliqué à choper non plus et est plutôt court, pas forcément un refrain très mémorable. L'album commence plutôt bien et annonce la couleur, une guitare acoustique plus présente, une ambiance pop-folk, une voix toujours un peu écrasée par les instruments (j'ai toujours trouvé que sur les albums de Green Day jusqu'à Warning inclus on avait la voix au second plan et pas au premier plan) un peu plus travaillée que sur les albums précédents.

La piste 2, c'est Blood, sex and booze. L'amie qui m'avait prêté l'album disait que ça devait être un hymne national cette chanson. Si à l'époque je la trouvais peu mémorable, je la trouve très bien aujourd'hui. Le pré-refrain est une jolie montée en puissance et le refrain très efficace. Un joli morceau qui sent bon l'été. Tout comme l'album finalement, un album qui sonne estival. Toujours pas de grosse guitare avec de la distorsion, peu de chœurs, la production est toujours aussi humble. Pourquoi pas.

Ensuite, on passe à Church on Sunday. C'est déjà plus rafraîchissant, plus rythmé, plus Green Day. Tellement plus Green Day que le groupe pompera le refrain en changeant les paroles pour Static age en 2009. Un morceau frais qui fait du bien, toujours pas d'extase pour autant.

Fashion victim arrive, on sent que l'album est plutôt inspiré par le main stream, les centres commerciaux, l'église le dimanche, la société de consommation, la jeunesse, des sujets basiques qui se rapportent au quotidien finalement. Le rythme est un peu plus soutenu, une bonne chanson malgré un refrain quasi-absent, qui ne marque pas trop l'auditeur. On commence à en vouloir un peu plus du groupe, ces morceaux sont bien mais au bout d'un moment faut aller plus haut.

Ça tombe bien, Castaway arrive. Cette chasnon est très bien composée, y'a des harmonies, la mélodie est plutôt "animée", on ne reste pas tout le temps dans le même ton, y'a un pré-refrain bien soigné (Green Day vend plutôt bien ses refrains grâce aux pré-refrains je trouve), et enfin un truc qui se retient bien et reste bien en tête. Tout ce que j'aime.

De l'accordéon? Quoi? Non, on ne rêve pas, c'est Misery. Paroles dramatiques, rythme à la tension palpable, Billie Joe nous raconte des histoires sordides, refrain triste typique du refrain qu'on pourrait entendre dans un bar à 2h du mat' (avec l'accordéon en bonus), tout est très maîtrisé sur ce morceau qui est le plus long et probablement le plus ambitieux de l'album, avec un univers à lui seul. Une grande réussite.

7ème chanson, Deadbeat holiday. Les paroles sont plutôt originales, la progression de la chanson très bien, dans la veine d'un Church on Sunday, très sympa à entendre. Le groupe s'auto-plagiera de nouveau en 2009 avec une mélodie très similaires aux couplets de cette chanson pour American eulogy.

Vient alors Hold on, que j'affectionne beaucoup. L'harmonica et la guitare en intro, gros cliché qui fait penser à un Love me do des Beatles, mélodie entêtante, presque niaise mais d'une efficacité redoutable (Worry rock sur Nimrod est pour moi dans la même catégorie de mélodie, le truc hyper évident où tu chantes avec un grand sourire).

On a ensuite Jackass, pas hyper surprenant quand on a écouté les 8 premiers titres de l'album avant, il pourrait même passer inaperçu alors, mais plutôt agréable individuellement.

Numéro 10, Waiting.

Mince, il a fallu se taper 9 morceaux pour entendre du Green Day plus proche de l'esprit de Nimrod, les grosses guitares en moins. Enfin un peu de distorsion, un morceau pop où y'a un petit solo mélodique (qui sera finalement dans le même style que les soli qui arriveront dans les albums d'après), une mélodie qu'on retient bien, le petit Wake up qui fait plaisir (attention, à ne pas tester en sonnerie de réveil, une envie chronique de tuer Billie Joe pouvant arriver alors), je trouve que bizarrement la fin de l'album est la parfaite transition entre les morceaux d'avant et le futur du groupe côté songwriting, et ça commence avec celui-ci.

Minority, on ne la présente plus.

On a là l'exemple même de chanson qui prend tout son sens en Live. La version studio est quand même superbe, la chanson est très bien écrite et composée, tout est évident, ça met de bonne humeur, du Green Day plus classique en somme, on va dire. L'album se termine bientôt...

... avec Macy's day parade.

Le groupe n'avait pas encore mis de morceau méga nostalgique dans l'album, l'une de leur grande force, c'est chose faite. Ces types ont le don de savoir faire des morceaux "tristes" (plus ou moins, certaines chansons plus rythmées me font le même effet que ce que je vais décrire mais c'est personnel) mais qui te donnent un gros sourire aux lèvres parce que ça te rappelle de beaux souvenirs. Même pas besoin de s'attarder sur les paroles pour ça, le groupe a toujours su en faire. Et celle-ci est l'une d'entre elles. Voix un peu bancale dans les graves, pas de filtres qui la mettent en avant, juste une compo guitare batterie voix plutôt simple en apparence. Mais très bien écrite, superbement bien interprétée. On est ému avec ça. L'album se finit sur une larme et finalement c'est pas plus mal, on en est tout retourné. Finalement, ce disque ça a été un voyage, y'a un univers vraiment propre à l'album et une cohérence plus marquée entre les morceaux que sur les albums précédents (qui sont excellents quand même hein), Green Day commence à avoir une vision encore plus artistique de son oeuvre.

Voilà, c'était mon premier essai, si ça vous dit que je retente ce genre de choses pour d'autres albums n'hésitez pas, reste plus qu'à discuter de Warning ensuite, le but de tout ce pavé c'est aussi qu'on (re)parle de cet album!
Guillaume.1995

Messagepar Treys » 25 Fév 2014 01:29

He ben :shock: tu t'es donné, mais j'avoue que c'est vachement bien écrit!
J'avoue être d'accord sur pratiquement tout ce que tu dis: c'est pas de la composition de très haut niveau, mais c'est efficace... C'est pas un album bourré de tubes, mais il y a de bonnes idées dedans, cet esprit "estival" comme tu dis. Je trouve tout simplement l'album frais. Warning n'est pas mon album préféré, mais je trouve que c'est un de ceux qui est le plus facile d'écouter du début à la fin, par son côté simple, joyeux, pas trop lourd, frais,...
Certains n'aiment pas le changement de direction, mais perso pour moi c'est une réussite. (Même si je préfère que ce soit le seul album dans cet esprit-là; faut dire ce qui est, GD est bon dans leur domaine de prédilection, le punk-rock)...
Pour ce que tu dis concernant les musiques mélancoliques, c'est exactement ça: elles sont tristes, mais elles te font te rappeler un max de souvenirs, qui deviennent souvent bons avec le temps...
Bref, c'est efficace quoi.

Je terminerai en disant que mes préférées sur cet album sont Castaway, Misery (pour son univers), Church On Sunday (elle fout la pêche), Blood, Sex & Booze et Macy's Day Parade...
Bref, félicitation pour ton "pavé", je l'ai trouvé vachement intéressant à lire, et dis-toi que si tu recommences pour d'autres albums, t'auras déjà un lecteur assuré :wink:
Wish in one hand and shit in the other, and see wich one get filled first
mon groupe: https://www.facebook.com/pages/Letterbomb-Official/108224529255642
Image
Treys

Messagepar Louise J. » 25 Fév 2014 02:17

Je dois dire que ton pavé est fort bien écrit ! T'as parfaitement résumé mes pensées sur cet album, moi-même j'ai du mal à dire ce que je ressens etc, je sais pas écrire...
Je dirais juste que j'aime quasiment toutes les chansons de cet album, il est très différent des autres mais j'adore ça. Evidemment, quand j'écoute Minority je me sens la reine du monde (fuck 'em all !!), et Macy's day Parade est définitivement ma préférée...
Je crois que c'est le deuxième album que j'ai écouté d'eux, y a quelques années, peut-être à peine 3 ou 4, mais je me rappelle de la fois où j'avais cherché la traduction de certaines chansons sur interbet (j'étais une vraie pine en anglais hein, j'avais 12 ou 13 ans) et... et j'aime définitivement ce qu'elles racontent, ce qu'elles évoquent. Les souvenirs...
Et puis le délire de cassoulet en écoutant Castaway, aussi :lol:
''Tellement plus Green Day que le groupe pompera le refrain en changeant les paroles pour Static age en 2009''
Merci tu m'a tuée :mrgreen:

Donc voilà, je pense que tu as déjà tout dit de cet album, j'aime beaucoup ta façon d'écrire d'ailleurs.
My flowers are beautiful.
Louise J.

Messagepar Treys » 25 Fév 2014 02:52

Perso, j'aime beaucoup Minority (en concert), mais j'avoue que je m'en suis pas mal lassé, je l'ai trop entendue (un peu comme BOBD d'ailleurs), et c'est bien dommage car ces musiques sont magnifiques, mais à force de les entendre à toutes les sauces, ben j'aime moins...
Image
Treys

Messagepar Warn!ng » 25 Fév 2014 18:29

J'avoue que c'est plutôt bien écrit ! Long certes, mais avec de bonnes synthèses sur les morceaux, j'aime bien :) !

Warning est pour moi un très très très bon album (vous l'aurez déduit de mon pseudo..). Effectivement un univers différent, quelque chose de plus "frais", des guitares acoustiques.. L'univers punk-rock de Green Day est capital, y'a rien de mieux, mais ce côté plus "acoustique" (j'trouve pas un adjectif qui pourrait correspondre exactement à cet album ^^), me plait énormément ! J'trouve que c'est un album peut être plus country aussi.. J'entends plus ce genre qui ressort et après Pulling Teeth dans Dookie, ça fait plaisir de retomber sur un peu de country :D . J'trouve qu'il y a un côté plus "pépère", plus simpliste dans Warning, et limite j'ai envie de dire "écolo" (Mais je crois que c'est le logo affiché en gros vert clair qui me fait dire ça :mrgreen: ). Et puis y'a aussi un des logos connus de Green Day que j'aime beaucoup qui est plus ou moins en lien avec cet album, la silhouette d'un mec qui prend un éclair dans le corps, comme affiché en "danger de mort" sur les compteurs électriques. Logo affiché en énorme au live de Bullet in a Bible d'ailleurs.

Et puis tout simplement, ce qui donne toute la magie de cette album pour moi, c'est que je suis tombé amoureux de Green Day en tombant plus ou moins par hasard sur le live de Minority de Bullet in a Bible ! Le "fuck 'em all" hurlé par le public vers la fin.. Ca te fout des frissons ! J'ai tjs dit que mon morceaux préféré de GD était Holiday et juste derrière vient Minority. Et d'ailleurs je pense effectivement que la version studio est superbe, mais en live, elle est vraiment différente, et géniale je trouve !

Voilà, ce n'est pas non plus mon album préféré, le monde punk-rock de Green Day plus présent dans d'autres albums me plait énoooormément, mais ce côté "country" de Warning, j'aime bcp ! Et puis Minority.. Ptin, Minority quoi :D !
J'aime aussi beaucoup Castaway, mon père adore Church on Sunday, Jackass (parce qu'il y a un solo de saxo, et que le saxo, c'est la vie :D !), Waiting (je conseille d'ailleurs de regarder le live de Waiting at Bizarre Festival, avec le gros "Shut the fuck up" de Billie Joe vers la fin, magique :wink: ), et Deadbeat Holiday passe bien aussi !
"Le courage, c'est comme le soufflé au fromage... Ça ne supporte pas l'attente" Marcel Pagnol.
Warn!ng

Messagepar ThibautDookie » 25 Fév 2014 22:11

C'est super bien écrit, peux tu faire une critique sur Dookie, Insomniac et Nimrod ?
C'est vrai que Warning est vraiment underrated par rapport aux autres albums de Green Day. C'est le seul album ou Green Day a vraiment changer de direction avec les sonorités pop avec les accordéon,saxophone, mandoline ... (1989-1999 : période punk-rock/ 2000 à aujourdhui : période pop rock)
ThibautDookie

Messagepar Tiny » 02 Mar 2014 23:29

C'est vraiment super bien écrit ! Franchement bravo ! Personnellement j'aime beaucoup Warning, je trouve qu'il y a une certaine logique dans l'album, les chansons s'écoutent sans trop de difficulté ( enfin moi quand j'écoute Warning j'ai pas envie de sauter des chansons ). Il me rappelle un peu la trilogie que ce soit dans le son des guitares ou l'ambiance, il y a aussi la même logique, toutes les chansons sont reliées en quelques sorte ( sauf pour Nightlife qui est absolument pas logique DU TOUT et qui est une énorme erreur de la nature, mais bon ça reste mon avis hein ). Enfin en bref un album que j'aime bien, mais ce n'est pas mon préféré ( American Idiot forever <3 ).
Tiny

Messagepar Treys » 03 Mar 2014 00:06

Tiny a écrit:( sauf pour Nightlife qui est absolument pas logique DU TOUT et qui est une énorme erreur de la nature, mais bon ça reste mon avis hein ).

On va bien s'entendre :lol:
Non sérieusement, je suis clairement pour le mélange de style, y a du rap que j'apprécie, mais là je dois avouer que c'est vraiment pas ma tasse de thé...
L'ambiance "fin de soirée, on finit tous bourrés et on chante n'imp' " est bien rendue, mais bon...
Image
Treys

Messagepar Guillaume.1995 » 03 Mar 2014 01:38

Je ferai probablement des chroniques du même genre pour chaque album du groupe, ceux qui suivaient bien le topic de la trilogie quand les albums sortaient savent que j'idolâtre Dos donc je serai plutôt tendre avec Nightlife.

Soyons clairs, Green Day a toujours fait un peu le même genre de musique, ça a juste évolué (côté écriture, Warning est un peu la transitions entre l'écriture bien punk et moins accessibles et les mélodies bien plus catchy des derniers disques à mes yeux). Je veux dire, à part les connaisseurs, qui fait la différence entre un morceau de 21st century breakdown et un morceau d'American idiot? Je me souviendrai longtemps d'un type dans mon lycée qui me disait que Green Day c'était toujours pareil. Je lui ai alors dit "Mais t'as écouté tous les albums?" Il m'a répondu qu'il avait eu une période où il écoutait énormément de Green Day pendant un ou deux ans, et qu'au final il en a été dégoûté tellement c'était toujours la même chose. Tout ce speech digne d'un hater pour dire tout simplement qu'un album comme Warning ou un morceau comme Nightlife, on aime ou on n'aime pas, mais heureusement que ça fait partie de la discographie du groupe car ça change. Warning n'était pas prévisible comme Insomniac pouvait l'être ou comme 21st century breakdown pouvait l'être. Pour moi c'est plutôt bon signe ce genre de choses, ils ont toujours envie de tenter des trucs différents après tant d'années dans le circuit. Ils conservent toujours une marge de sécurité dans le sens où ils ne s'éloignent jamais trop du style habituel, mais ils font quand même en sorte que les petits écarts fassent réagir (au moins les fans en tout cas).
Guillaume.1995

Messagepar Tiny » 04 Mar 2014 18:47

Guillaume.1995 a écrit:Je ferai probablement des chroniques du même genre pour chaque album du groupe, ceux qui suivaient bien le topic de la trilogie quand les albums sortaient savent que j'idolâtre Dos donc je serai plutôt tendre avec Nightlife.

Soyons clairs, Green Day a toujours fait un peu le même genre de musique, ça a juste évolué (côté écriture, Warning est un peu la transitions entre l'écriture bien punk et moins accessibles et les mélodies bien plus catchy des derniers disques à mes yeux). Je veux dire, à part les connaisseurs, qui fait la différence entre un morceau de 21st century breakdown et un morceau d'American idiot? Je me souviendrai longtemps d'un type dans mon lycée qui me disait que Green Day c'était toujours pareil. Je lui ai alors dit "Mais t'as écouté tous les albums?" Il m'a répondu qu'il avait eu une période où il écoutait énormément de Green Day pendant un ou deux ans, et qu'au final il en a été dégoûté tellement c'était toujours la même chose. Tout ce speech digne d'un hater pour dire tout simplement qu'un album comme Warning ou un morceau comme Nightlife, on aime ou on n'aime pas, mais heureusement que ça fait partie de la discographie du groupe car ça change. Warning n'était pas prévisible comme Insomniac pouvait l'être ou comme 21st century breakdown pouvait l'être. Pour moi c'est plutôt bon signe ce genre de choses, ils ont toujours envie de tenter des trucs différents après tant d'années dans le circuit. Ils conservent toujours une marge de sécurité dans le sens où ils ne s'éloignent jamais trop du style habituel, mais ils font quand même en sorte que les petits écarts fassent réagir (au moins les fans en tout cas).

Je vois que je me suis mal exprimée :lol: personnellement j'adore DOS, je trouve que c'est le meilleur album de la trilogie, j'aime beaucoup Warning, c'était même pendant un bon moment mon album préféré et je suis pas du tout une adepte du speech qui consiste à dire "Green Day c'était mieux avant, maintenant c'est commerciale/emo/trop pop pas assez punk etc..." au contraire, je trouve que le groupe a évolué d'une très bonne manière et je trouve que American Idiot et 21st Century Breakdown sont des chef-d'oeuvres ( se sont d'ailleurs mes albums preferés, suivi de près de Warning que je trouve aussi excellent). Concernant Nightlife, je respecte le fait qu'ils ai expérimenté de nouvelles choses, de nouvelles sonorités ( j'aime beaucoup la ligne de basse de Mike dans cette chanson ) mais j'ai vraiment pas accroché à la chanson..Même si le reste de l'album était excellent, le meilleur de la trilogie à mon avis, avec de supers chansons ( Makeout Party, Fuck Time, Ashley, Baby Eyes ) j'ai vraiment, mais vraiment pas accroché à Nightlife. Ca reste mon avis, y a d'autre personne qui ont dû aimer, mais moi je peux pas désoler...Mais le groupe fait toujours de supers chansons, la trilogie était bien, mais après comme tout le monde j'ai mes réserves sur certains morceau. C'est le cas aussi avec d'autres album, que ce soit 1039/smoothed out slappy hours, Kerplunk ou Dookie et tous les autres. Et ils ont toujours fait la même musique pendant toutes ces années, tout en s'éloignant parfois de leur style habituel, et c'est pour ça que Green Day est mon groupe préféré.
D'ailleurs, ça serait bien de faire une petite chronique sur Dookie je pense. Un petit déterrage de topic ou en créer un nouveau vu que c'est quand même les 20 ans de l'album.
Tiny

Messagepar Socks » 05 Mar 2014 17:39

Je suis en train d'écrire une analyse de Dookie, ça sera dispo dans pas très longtemps :D J'en suis à Welcome to paradise et il y a 1062 mots :mrgreen:
Socks

Messagepar Guillaume.1995 » 05 Mar 2014 23:02

Tiny a écrit:Je vois que je me suis mal exprimée :lol: personnellement j'adore DOS, je trouve que c'est le meilleur album de la trilogie, j'aime beaucoup Warning, c'était même pendant un bon moment mon album préféré et je suis pas du tout une adepte du speech qui consiste à dire "Green Day c'était mieux avant, maintenant c'est commerciale/emo/trop pop pas assez punk etc..." au contraire, je trouve que le groupe a évolué d'une très bonne manière et je trouve que American Idiot et 21st Century Breakdown sont des chef-d'oeuvres ( se sont d'ailleurs mes albums preferés, suivi de près de Warning que je trouve aussi excellent). Concernant Nightlife, je respecte le fait qu'ils ai expérimenté de nouvelles choses, de nouvelles sonorités ( j'aime beaucoup la ligne de basse de Mike dans cette chanson ) mais j'ai vraiment pas accroché à la chanson..Même si le reste de l'album était excellent, le meilleur de la trilogie à mon avis, avec de supers chansons ( Makeout Party, Fuck Time, Ashley, Baby Eyes ) j'ai vraiment, mais vraiment pas accroché à Nightlife. Ca reste mon avis, y a d'autre personne qui ont dû aimer, mais moi je peux pas désoler...Mais le groupe fait toujours de supers chansons, la trilogie était bien, mais après comme tout le monde j'ai mes réserves sur certains morceau. C'est le cas aussi avec d'autres album, que ce soit 1039/smoothed out slappy hours, Kerplunk ou Dookie et tous les autres. Et ils ont toujours fait la même musique pendant toutes ces années, tout en s'éloignant parfois de leur style habituel, et c'est pour ça que Green Day est mon groupe préféré.
D'ailleurs, ça serait bien de faire une petite chronique sur Dookie je pense. Un petit déterrage de topic ou en créer un nouveau vu que c'est quand même les 20 ans de l'album.

Ok je vois, c'était juste que pour moi Nightlife a une certaine logique, une place sur l'album. Après je comprend bien que l'on aime pas forcément, c'est de la musique, on y est tous sensible différemment.
Guillaume.1995

Précédente

Retourner vers Green Day