Discussions sur le forum

Ici on parle de tout...et de rien

Discussions sur le forum

Messagepar Jesus Of Suburbia » 07 Juil 2009 13:07

Bon bah après lecture du forum je me suis dit qu'un petit topic sur lequel les gens pourraient échanger sur ce qui ne va pas sur le forum pourrait être utile, et peut-être éviter les clashs à répétition.
Franchement en 1h de lecture, il y a des trucs qui m'ont vraiment fait halluciner, donc voilà, je débarque comme le gros connard arrogant que je suis pour faire part de quelques remarques (qui je le précise n'ont absolument rien de personnel)

Ok c'est relou de lire des messages écrits nain porte comment, avec langage sms, symboles et autres abréviations de type (:==) à décrypter, mais pourquoi tomber sur les gens à 15 comme une meute genre "fais comme-ci fais comme-ça sinon t'es un gros boulet". Une remarque par les modos (et même en MP pour bien avertir la personne en la renvoyant au règlement) et ça devrait amplement faire l'affaire.
The Dark a réagi comme une merde qu'il semble être (et pas parce qu'il joue à Wow, mais pour sa remarque sur "les arabes qui s'habillent en Lacoste", chose qui apparemment choque moins que l'orthographe) parce qu'il a pu se sentir agressé, de même que Massiliabidule à un moment, qui s'est vu dire "regarde d'abord comment ça se passe sur le forum avant de poster". Genre= regarde comment on fait, fais tout bien comme nous et tout ira bien. Merde mais c'est un forum, il y a plein de gens différents qui ne peuvent pas forcément s'accorder sur tout (les différences de génération expliquant quelques trucs), mais tant qu'il n'y a pas d'insulte et un minimum d'efforts (je dis bien un minimum, parce que les pré-ados d'aujourd'hui ont un niveau de français catastrophique), il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Faut juste se rappeler d'une notion appelée tolérance et qui semble avoir disparu de ce forum. Un forum sur un groupe de punk d'ailleurs, d'un groupe qui a toujours demandé à ses fans de s'affirmer eux-mêmes et de ne pas se faire dicter une façon de pensée.
A l'ancienne époque de GDP il y avait déjà ces petits clashs entre "nouveaux"/"anciens", mais jamais à ce point. Il fallait faire avec, éviter les conversations qui ne nous intéressaient pas, et ne pas tomber sur les personnes genre "ici c'est chez nous, on a pissé à tous les coins du forum alors tu fais bien comme on dit petite merde que tu es". C'est franchement l'impression qui ressort en lisant le forum, amplifiée par le retour de ce jeu merdique et répugnant des acquisitions, que je trouve bien plus méprisable que l'utilisation du langage sms.

Enfin voilà, on peut pas tous s'aimer les uns les autres, mais si au moins on pouvait faire des efforts pour se tolérer, ça serait un putain de bon début....
Jesus Of Suburbia

Re: Discussions sur le forum

Messagepar JOe Strummer » 07 Juil 2009 13:27

lolilol
JOe Strummer

Messagepar Al » 07 Juil 2009 13:31

Amen !

Même si je sais pas si j'ai le droit de le dire, je +10 sur tout

Par contre va falloir que je me rencadre sur cette histoire avec The Dark parce que là j'ai loupé l'épisode ? Quelqu'un a des liens de topics à fournir pour rattraper mon retard ?
Edit : Après lecture des posts en question.... :shock: :shock: :shock:
Merci de prendre connaissance du règlement du forum : http://forum.greendayparadise.net/viewtopic.php?f=1&t=1
Al
Site Admin

Messagepar JOe Strummer » 07 Juil 2009 13:36

non mais sérieusement, où tu as vu un manque de tolérance ?
c'est pas gavant de lire sans cesse lol green day c tro bien sans qu'on puisse le signifier ?
je ne suis pas un assidu de forums en tout genre, mais dans ceux que je fréquente tout le monde s'adapte (plus ou moins certes) à l'atmosphère de ce dernier.

bref, le post de JOS me fait sourire...
JOe Strummer

Messagepar Al » 07 Juil 2009 13:52

Sans pointer de doigt à qui que ce soit, je trouve que le message de JOS témoigne d'une ambiance générale. Je pense que c'est pas volontaire mais au final on dirait que les défauts ou énervements des uns entretiennent un peu ceux des autres et tout le monde se laisse un peu entrainer. Après je suis peut etre pas assez souvent là pour juger. Mais ca me parait pas faux.

D'un autre coté, je vois aussi pas mal de gens qui ont l'air de se plaire sur le forum depuis leur arrivée donc tout n'est pas noir bien sur.
Merci de prendre connaissance du règlement du forum : http://forum.greendayparadise.net/viewtopic.php?f=1&t=1
Al
Site Admin

Messagepar Lou' » 07 Juil 2009 13:55

Vis à vis de the dark, c'est pas un manque de tolérance que j'ai eu envers lui, mais le fait d'insulter tout le monde sans raison, ça se fait pas quoi.
Lou'

Messagepar Supermeme » 07 Juil 2009 14:06

Bon j'essaie difficilement il est vrai, de faire mon boulot de modo, mais pr les mps avec les gens avec qui il y a eu friction, on a pu régler ça par mp, demande à Massilliapunker entre autres. :wink:
J'ai banni The Dark, non pas pour avoir créé un fake, car tout le monde le sait, il y a eu déjà 3 fakes depuis le début sur le forum dont anaguns et ségolène royal, mais parce qu'il a dépassé les bornes, je n'ai pas pris le temps c'est vrai de discuter avec lui car ça aurait empiré la situation je pense, mtnt si vous voulez qu'on le rétablisse dites-le.
Chacun a son caractère, plus ou moins facile, les susceptibilités plus ou moins importantes, et il faut faire avec et ce n'est pas nécessairement évident.
J'avoue être parfois impulsive, un chouilla susceptible et ne pas tourner 7 fois la langue ds ma bouche avant d'écrire, mais là encore j'essaie de faire au mieux.
D'ailleurs je profite de ce post, pr dire que c'est bientôt le départ en vacances et ça serait vraiment chouette que le forum ne parte pas en vrille et si un cas comme the dark apparaît, surtout ne rentrez pas ds son jeu (tu avais peut-être raison Pascal, finalement, je ne le comprends que mtnt).
Mtnt seb, si tu as qqc à suggérer mais plus personnellement, envoie un mp. :wink:

Bisous la jeunesse, je vais à ma banque et prier pr Gips'
JOe, Pyf, Coraly, Gips', Toof', Delta, Zero, Liam, Tchaou, Meme, Oli', Janelle, Minority, Mél', Mary, Doof, Marina et Lukie => la classe, tu l'as ou tu l'as pas...
Supermeme

Messagepar Al » 07 Juil 2009 14:08

Lou' a écrit:Vis à vis de the dark, c'est pas un manque de tolérance que j'ai eu envers lui, mais le fait d'insulter tout le monde sans raison, ça se fait pas quoi.

Oui là j'avoue que c'était extrème, la discussion était carrément surréaliste :lol:
Al
Site Admin

Messagepar Evil_Queen » 07 Juil 2009 14:09

Il faut aussi dire que c'est l'accumulation de plein de petits trucs qui font que des clashs se sont produits et qui expliquent aussi pourquoi on cherche à remettre les choses en place moins "gentiment". A force de lire des posts en langage sms, de prévenir les uns et les autres, de voir des nouveaux arrivés et se permettre de nous parler comme des sous merdes forcément au bout d'un moment la coupe est pleine. Alors c'est vrai que peut être parfois y'en a un ou une qui prend pour l'ensemble mais il faut bien dire quelque chose. Et même si on a l'air de semer la terreur je tiens quand même à dire que tous les nouveaux sont pas mal traités au contraire. Je prend Lou' comme exemple qui a que 13 ans je crois, et bin pourtant jpense qu'ici tout le monde l'apprécie parce que lui il a respecté les quelques règles essentielles comme l'écriture correcte, le respect des anciens membre comme des nouveaux membres et il s'amuse pas à faire son kéké comme a pu le faire the dark. Par rapport à massilia maintenant on peut dire que ça va bien mieux, il fallait juste qu'il comprennent que créer des nouveaux topics à propos de tout et n'importe quoi pour s'affirmer c'était relou. C'est vrai que ya vraiment une distinction entre anciens et nouveaux pour le moment, mais moi je trouve que ça va en s'arrangeant.
Bon en tout cas je pense que c'était utile de créer ce topic on va pouvoir voir ce que chacun pense de tout ça.
Image

Roro, Polo, Guip's, Lulu, Mary, Eldo, Tchou-Tchou, MemeLaCatin, Oli Shit, Memel, Bwian, & myself => The Awesome Team
Evil_Queen

Messagepar Lukie » 07 Juil 2009 14:10

Perso le post de Seb me fait pas du tout sourire, il me fait juste halluciner.
Le fait de lire un peu le forum avant de poster, ça veut pas du tout dire qu'il faut rentrer dans le moule, simplement qu'il y'a des atmosphères différentes d'un forum à l'autre (prenons l'exemple de Microcuts : tu sais où tu mets les pieds quand tu t'y inscris et c'est con à dire mais si l'ambiance te plait pas tu peux toujours trouver un autre forum où cette fois tu t'épanouiras pleinement). T'arrives pas comme ça en balayant tout sur ton passage, c'est justement une communauté avec des règles à respecter un minimum. Concernant The Dark sa réflexion raciste a été relevée, par Amel je crois, et on l'a tous vus (enfin avec les filles on l'a vu en tout cas), le topic a été locké juste après et c'était la chose à faire.
Concernant Massilliapunker, overdose de posts de 40 lignes en 25 secondes, bourrés de fautes, désolée mais merde quoi ça donne pas envie de lire.
Les kikoulol et les fautes d'orthographe c'est juste insupportable. Je veux bien qu'on fasse des fautes d'accords, le français c'est dur, tout le monde le sait, on est tous passés par là. Mais merde des mots simples comme "concert" ou je ne sais quoi qu'un mec de 18 ans sait pas écrire bah je suis désolée moi j'ai pas envie de voir le forum envahi de ce genre de posts et je pense pas être la seule. T'as pas envie de lire des posts bourrés de fautes, aussi intéressant que puisse être ce qu'il y est dit. Si c'est ça la communauté GD d'aujourd'hui on est tombés bien bas.
Je sais que c'est dur de s'adapter quand il y a une communauté "d'anciens" aussi présente et qui se connait aussi bien (je suis passée par là à l'époque de mon inscription hein, j'ai pas oublié), mais j'ai pas l'impression que des gens comme Doof ou Lou' par exemple se sentent rejetés, après je peux me tromper.
Je sais que tu vises personne blablabla, on est pas cons on se reconnait, je me trouve pas intolérante comme tu dis, quand quelqu'un arrive, qu'il a 15 piges et qu'il écrit français bah on l'accueille comme il se doit. Quand il a 18 piges et qu'il sait pas écrire ça donne envie de s'arracher les yeux.
Meme et Gip's peuvent te parler des mp qu'elles envoient aux gens, ça marche pas forcément :lol:

M'enfin moi j'dis ça j'dis rien hein :wink:
Camp de la classe-->La supermassive classe 8)

http://culturevsnutella.wordpress.com/

Image
Lukie

Messagepar Lou' » 07 Juil 2009 14:27

Tutafé d'accord avec Lukie :).
En plus, je trouve que les nouveaux sont bien accueillis la plupart du temps, à part un ou deux où on a dit "fake" alors que c'était pas le cas.
A mon premier post sur un forum, il y a 2 ans, je me suis bien fait lyncher par les modos parce que j'avais mal compris un point du règlement, alors qu'ici, à part pour les erreurs comme celles qu'a fait the dark, je trouve que les modérateurs sont cool par rapport à ça.
Franchement, où a-t-on eu un problème d'intolérance (à part pour the dark, ce n'était, comme je l'ai dit, pas vraiment de l'intolérance en plus )? On a pas, à ce que je sache, dit "espèce de kikoolol" à un nouveau qui avait une orthographe pas très correcte. Faut arrêter de dire que les nouveaux sont rejetés, par exemple, comme l'a dit Lukie, je suis encore un nouveau (je ne suis là que depuis 2 mois) et je me sens bien intégré au forum.
Lou'

Messagepar Lukie » 07 Juil 2009 14:30

Bon allez j'avoue on lui a promis des carambars s'il disait des trucs gentils sur nous
:mrgreen:
Camp de la classe-->La supermassive classe 8)

http://culturevsnutella.wordpress.com/

Image
Lukie

Messagepar Lou' » 07 Juil 2009 14:35

Allez, envoie la marchandise Lukie. :mrgreen:
Lou'

Messagepar Jesus Of Suburbia » 07 Juil 2009 14:46

Non mais je suis 100% d'accord, il faut que les gens s'acclimatent au forum, le truc que je pointe, c'est le fait de débarquer à 15 sur une même personne pour l'allumer. Il y a des modos, ils lui feront la remarque, et je pense que la personne ne se braquera pas en se prenant une seule remarque constructive plutôt qu'un déluge de "non mais c'est un fake", "lolilol" ou "j'achète".
The Dark c'est pas le bon exemple, entre son racisme, sa mauvaise foi avérée et ses insultes, mais je me dis que peut-être que si son accueil n'avait pas été si virulent, il ne se serait pas braqué comme ça et débité son déluge d'imbécilités.
En outre ce genre de mur veut pas vraiment dire "bienvenue" et peut même inciter les gens à partir ou ne pas poster quoi. Là vraiment en lisant le forum j'ai l'impression qu'il y a un "gang", qui est supérieur à tous les autres, qu'il faut respecter et faire tout comme ils disent. Je sais que les personnes concernées se sont reconnues, je précisais juste que ce n'était en aucun cas un jugement de valeur ou de ressentiment personnel (surtout par rapport à des gens que je n'ai jamais rencontrés) mais une impression laissée par la lecture du forum.
Jesus Of Suburbia

Messagepar Lou' » 07 Juil 2009 14:49

Sont accueil n'était pourtant pas si méchant que ça au départ, on a commencé à s'énerver à cause de son double-compte puis quand il nous a insulté, on a répondu. Je reconnais y avoir été un peu fort mais j'aime pas me faire insulter sans raison.
Lou'

Suivante

Retourner vers Tout et rien