Moments de déprime -.-'

Ici on parle de tout...et de rien

Re: Moments de déprime -.-'

Messagepar HoLiDaY » 21 Déc 2011 02:43

Done!
Sinon ce topic m'inspire pas des masses, tout le monde a des problèmes, différents et plus ou moins importants certes, mais faut se remettre en esprit qu'il y a beaucoup plus malheureux que nous et nos problèmes existentiels. Ca fait jamais de mal de se dire de temps en temps qu'on est pas si malchanceux que ça finalement.
Ah et juste pour être claire c'est pas une critique envers les gens qui ont posté ici, simplement un constat envers la déprime au sens général.
Chaque fois tu te feras ken par c'putain d'système.

Camp de la Classe crew powa!
HoLiDaY

Messagepar Mary » 21 Déc 2011 09:52

Mon thé est trop chaud :cry:
Votre message contient trop d'émoticônes. Le nombre maximum d'émoticônes autorisées est de 2.
Ce post est certainement un sarcasme.
Camp de la classe rpz!
Image
Mary

Messagepar Berfiin :) » 21 Déc 2011 13:43

C'est sure qu'il y a des gens qui ont plus de problèmes que nous et qui sont plus graves , mais nous , même si c'est rien comparer à eux et c'est une chose stupide pour d'autres , pour nous , c'est quand même notre problème. Et c'est pas parce qu'il y a pire que nous qu'on ne doit rien dire ..
Et Mary je comprends pas pourquoi tu postes des trucs de ce genres .. ?
ImageBillie Joe ♥
Berfiin :)

Messagepar JOe Strummer » 21 Déc 2011 14:39

HoLiDaY a écrit:Done!
Sinon ce topic m'inspire pas des masses, tout le monde a des problèmes, différents et plus ou moins importants certes, mais faut se remettre en esprit qu'il y a beaucoup plus malheureux que nous et nos problèmes existentiels. Ca fait jamais de mal de se dire de temps en temps qu'on est pas si malchanceux que ça finalement.
Ah et juste pour être claire c'est pas une critique envers les gens qui ont posté ici, simplement un constat envers la déprime au sens général.

tu as raison, mais je pense pas que l'état de déprime se contrôle si facilement que ça ...
JOe Strummer

Messagepar rocky1 » 21 Déc 2011 15:07

Berfiin :) a écrit:Et Mary je comprends pas pourquoi tu postes des trucs de ce genres .. ?

Je crois que c'était de l'humour :wink:
Image
rocky1

Messagepar HoLiDaY » 21 Déc 2011 15:28

JOe Strummer a écrit:

tu as raison, mais je pense pas que l'état de déprime se contrôle si facilement que ça ...

ah j'dis pas le contraire Roro, j'ai des moments de déprime aussi, comme tout le monde (surtout cette année -__-) j'dis juste que c'est important de relativiser de temps en temps, sinon on s'en sort pas et on s'enferme dans sa propre déprime, jusqu'à en devenir un état d'esprit. Et franchement c'est tellement pas agréable d'entendre les gens se plaindre pour tout et n'importe quoi H24.

HoLiDaY

Messagepar Mary » 21 Déc 2011 15:48

Berfiin :) a écrit:Et Mary je comprends pas pourquoi tu postes des trucs de ce genres .. ?

Sowy, c'est les seuls trucs qui me dépriment en ce moment (que je refoule pas jveux dire^^).
Votre message contient trop d'émoticônes. Le nombre maximum d'émoticônes autorisées est de 2.
Camp de la classe rpz!
Image
Mary

Messagepar JOe Strummer » 21 Déc 2011 19:35

HoLiDaY a écrit:
JOe Strummer a écrit:

ah j'dis pas le contraire Roro, j'ai des moments de déprime aussi, comme tout le monde (surtout cette année -__-) j'dis juste que c'est important de relativiser de temps en temps, sinon on s'en sort pas et on s'enferme dans sa propre déprime, jusqu'à en devenir un état d'esprit. Et franchement c'est tellement pas agréable d'entendre les gens se plaindre pour tout et n'importe quoi H24.

je comprends ce que tu veux dire, mais pour certaines personnes c'est tellement inhérent à ce qu'ils sont que ce n'est pas juste en relativisant qu'ils vont arrêter de déprimer

après je suis ok avec toi en ce sens que la "déprime" c'est parfois un peu une "solution de facilité" alors que je suis persuadé que l'humain a une faculté à rebondir assez forte
JOe Strummer

Messagepar Lukie » 21 Déc 2011 19:44

Ca dépend aussi du nombre (et de la force) de(s) coups que tu prends dans la gueule. Des fois c'est quand même vachement dur de se relever de certaines choses (décès, rupture, harcèlement, etc) et t'as l'impression qu'il y a plus rien de bon qui t'attend pour la suite. Tu finis par te demander si ce serait pas mieux d'arrêter les frais.

Et puis il y a déprime et dépression. La déprime c'est le petit coup de blues dont tu peux te remettre "facilement" si qqch te redonne un peu de baume au coeur, la dépression c'est plutôt l'envie perpétuelle de rester au lit et la recherche incessante d'une mort douce et indolore^^, et rien de ce qui t'arrive de bon n'arrive à te remettre sur pied. Et je pense pas que la dépression soit une "solution de facilité" du coup, mais je suppute que tu faisais juste référence à la "simple" déprime.
Camp de la classe-->La supermassive classe 8)

http://culturevsnutella.wordpress.com/

Image
Lukie

Messagepar JOe Strummer » 21 Déc 2011 19:48

bien évidemment que je ne mets pas dépression et déprime sur le même plan ; c'est ce en quoi j'estime que la déprime n'est vraiment qu'un état passager du à tel ou tel circonstance, alors que la dépression, si je schématise, tu l'as "en toi", sans trop savoir ce contre quoi tu luttes réellement au final

du coup, ce que tu évoques dans ton 1er paragraphe, je l'assimile plutôt à de la dépression qu'à de la déprime
JOe Strummer

Messagepar Lukie » 21 Déc 2011 19:55

Yup, on est d'accord. La déprime c'est un petit bobo de l'âme en gros. Ca fait mal sur le coup et puis un bisou dessus et ça passe.
Camp de la classe-->La supermassive classe 8)

http://culturevsnutella.wordpress.com/

Image
Lukie

Messagepar HoLiDaY » 21 Déc 2011 20:22

Oui j'tiens aussi à clarifier que j'faisais référence à la déprime. On peut relativiser face à ça, pas face à la dépression que je considère plus comme une maladie. Quand t'as une grippe tu peux pas te dire "bon, c'est relou, hop j'suis plus malade". D'où les médocs.

HoLiDaY

Messagepar Berfiin :) » 21 Déc 2011 23:25

Mary a écrit:

Sowy, c'est les seuls trucs qui me dépriment en ce moment (que je refoule pas jveux dire^^).

Je suis désolée si je parais un peu bizzare , et que je répond de travers , c'est que je suis nouvelle et faut que je m'habitue ^^' J'ai pas compris que tu fesais de l'humour , enfin si tu en fesais .. Bref ^^'
ImageBillie Joe ♥
Berfiin :)

Messagepar bjko.93 » 22 Déc 2011 00:30

Règle numéro 1 : il n'y a pas de premier degrés sur ce forum.
Règle numéro 2 : les modos ont toujours raison.
Règle numéro 3 : les classieux sont supérieur et tu leur doit obéissance
Règle numéro 4 : toutes ces règles sont facultatives, ou pas d'ailleurs.

Si t'as compris ça c'est bon ;)
We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us.
http://bjko.blogspot.com
bjko.93

Messagepar Mary » 22 Déc 2011 18:40

:lol2: JB il a tout compris.
Camp de la classe rpz!
Image
Mary

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tout et rien