Jeux Vidéos

Ici on parle de tout...et de rien

Re: Jeux Vidéos

Messagepar jerem33 » 20 Déc 2012 19:40

alors pour ma part j'ai eu quelques consoles depuis petit: master systeme 1, master systeme 2, megadrive 1, megadrive 2, gameboy, gamegear, sega saturn, playstation 1, playstation 2, playstation 2 slim (la normale avait rendu l'âme^^), xbox, xbox 360 premium et actuellement xbox 360 slim black (la première m'a defoncé le cd d'un jeu... que j'ai racheté et qu'elle m'a re-defoncé... elle a fini dans un etat... à la hauteur de mon agacement :roll1: ), j'ai aussi joué pas mal de temps sur pc depuis les 386 (pour ceux qui connaissent notament la generation 83' big up :wink: ).

Au fil des années mes jeux ont variès et varient toujours, ça va des jeux de strategies (age of empire, sim city ect....), shoot type fps (battlefield, call od duty...), les genres GTA, Saint Row, courses (need for speed, moto gp, mx vs atv...) même de danse et autres conneries sur kinect sans oublier les jeux musiceaux (guitare hero, rock band) avec le set complet (2 grates, 1 batterie et 1 mic).

Dire lequel m'a marqué le plus... à vrai dire je ne peux pas car je prends du plaisir avec chacun et ai été etonné à leur decouverte.

Dernier achat en date, Rocksmith, vraiment bien, me fait evoluer au niveau de la guitare (j'apprends en autodidacte depuis septembre, et autant dire que je passe plus de temps à apprendre les morceaux de green day qu'a ouvrir le bouquin de methode :P ), donc un bon investissement car je trouve qu'apprendre la guitare avec ce genre de support est beaucoup plus ludique.

Le temps passe et les jeux s'enchainnent et evoluent à un rythme fou, mais je ne me lasse jamais de ressortir un bon vieux quake du placard :mrgreen:
jerem33

Messagepar bjko.93 » 20 Déc 2012 21:52

J'ai jamais eu la chance de faire chauffer une Master System, mais ça changera un jour ! :lol:
Sinon toutes les console de salon que tu as cité, elles sont à côté de moi sur mon étagère (un peu plus même, j'ai la DreamCast, et les bonne vieilles consoles à cartouches des années 90).

Les Saints Row tu les as tous fait ? Parce que moi j'ai fait que le 3 et c'est une tuerie ce jeu !
Sinon pour Rocksmith j'suis d'accord, je l'ai aussi et il est vachement bien foutu (à part la latence qui gène un peu à la basse mais ça va).
We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us.
http://bjko.blogspot.com
bjko.93

Messagepar infamous » 20 Déc 2012 22:16

Whaaooo je me demande comment j'ai pu zapper ce topic, niveau jeu j'aime beaucoup les Grand Theft Auto (j'attend avec impatience le 5) j'aime également les GTA Like en général comme Saints Row. sinon je suis un TRÈS GRAND FAN de la série Resident Evil et pour dire j'ai tous les volets de la série, j'ai même était jusqu’à acheter une Gamecube (15 € a une brocante) pour pouvoir jouer a Resident Evil Zero, beaucoup critique le fait que la série se soit éloigner du Survival-Horror dont elle était maître pour un Gameplay plus action mais perso j'adore toujours autant, j'ai retourné le 5 dans tous les sens et je vais avoir le 6 a Noël, et la encore beaucoup le critique mais je fais confiance A Capcom. en général je joue que pendant les vacances parce que sinon j'ai pas le temps et je joue a Minecraft de temps en temps
ImageImage
infamous

Messagepar bjko.93 » 20 Déc 2012 22:32

RE c'est pas trop mon kiff, mais en bon collectionneur, j'ai le tout premier sur DreamCast.
We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us.
bjko.93

Messagepar infamous » 21 Déc 2012 00:05

Le premier, il est hyper chaud comparé a ceux d'aujourd'hui
ImageImage
infamous

Messagepar jerem33 » 21 Déc 2012 09:35

ah la dreamcast, un pote me l'avait prêté un temps, c'etait vraiment sympas comme console, mais c'etait à CD il me semble, non?

J'ai joué à tout les GTA (même les premiers qui etaient en 2D vu de dessus) mais pour les Saint Row je n'ai que les 2 premiers, pas encore eu l'occaz' de tester le 3ème. Mais les premiers etaient déjà vraiment bien :D

Quand à Resident evil, j'ai joué et aimé le premier mais pas tester les autres (juste vu des potes faire, ça ne me tanter pas sur le coup). C'est domage si ils changent le jeu (à part pour le faire evoluer), ça perd son caractère originale si je puis dire
jerem33

Messagepar bjko.93 » 21 Déc 2012 15:24

Oui la DreamCast c'est avec des CD. Elle est sortie pendant la même période que la PS2. Et c'est sûrement la console que je préfère dans ma collection (même devant la SNES :P )

Saints Row, j'ai fait que le 3, sur xBox au début. je l'ai fini, et j'ai tellement kiffé que je l'ai acheter sur PC pour le re-finir en coop avec un pote, et même en l'ayant fini 2 fois je continue à m'amuser dessus (pas plus tard que cette semaine encore ^^)
bjko.93

Messagepar Treys » 21 Déc 2012 15:42

J'avais une SNES, avec 25 jeux, et j'ai tout revendus pour rien :cry: :voilacorde:
Je le regrette amèrement ^^
Wish in one hand and shit in the other, and see wich one get filled first
mon groupe: https://www.facebook.com/pages/Letterbomb-Official/108224529255642
Image
Treys

Messagepar bjko.93 » 21 Déc 2012 16:36

Tu peux :mrgreen:
bjko.93

Messagepar jerem33 » 21 Déc 2012 20:18

bjko.93 a écrit:Saints Row, j'ai fait que le 3, sur xBox au début. je l'ai fini, et j'ai tellement kiffé que je l'ai acheter sur PC pour le re-finir en coop avec un pote, et même en l'ayant fini 2 fois je continue à m'amuser dessus (pas plus tard que cette semaine encore ^^)

T'es un grand psycho!! lol si tu joues toujours sur xbox 360, on pourrai s'echanger les gametag voir si on se retrouve sur des jeux
jerem33

Messagepar bjko.93 » 21 Déc 2012 21:35

Nan la xBoite j'ai arrêter définitivement.
Pas envie de payer pour jouer en ligne, mon pc le fait très bien :lol:
bjko.93

Messagepar Ozzy » 21 Déc 2012 22:08

ben moi je suis super heureux avec ma nouvelle WiiU, le zombieU est une tuerie ! quand au mario c'est de la bombe, j'attend avec impatience le mario kart :mrgreen:
J'crois que j'me fait vieux ... merde alors !
Ozzy

Messagepar bjko.93 » 10 Jan 2013 03:00

Pour ceux qui hésitent entre l'éventuelle future xBox720 ou la PS4, n'hésitez plus !

Xi3 va sortir la toute première SteamBox !
Pour ceux qui jouent sur PC, vous connaissez sûrement Steam, la plate-forme de téléchargement. Et bien Xi3 l'a "transformée" en système d'exploitation sur un mini ordinateur (càd un système pour remplacer windows).
Et donc ce mini ordinateur, vous pouvez le brancher soit à un écran de PC, soit à une TV (soit les 2 vu qu'on peut brancher 3 écrans en simultanée), avec un clavier, une souris et/ou une manette de xBox (ou un pad pour PC d'ailleurs), puisque que Steam est entièrement contrôlable à la manette.

Ça fait donc une console de salon avec les avantages du PC et des consoles (choix du clavier/manette, les composants peuvent êtres remplacés pour de meilleurs performances,...) et avec déjà un catalogue de jeu très bien fourni étant donné que Steam propose déjà plusieurs milliers de jeux, et dans un catalogue très varié, allant du petit jeu indépendant aux grosses productions, et même des jeux gratuits.
De plus, pour les jeux multijoueurs une communauté très active étant donné qu'on est "mélangés" aux joueurs PC traditionnels.
Et pour donner encore plus envie, il suffit de se connecter sur la console avec son compte steam pour télécharger gratuitement tout les jeux déjà achetés sur PC (et l'inverse marche aussi, un jeu acheté sur steambox peut-être joué sur pc par le suite).

Que dire de plus à part qu'elle sera équipée d'un processeur 4 core à 3.2Ghz, d'une carte graphique ATI Radeon HD 7660, de 8 Go de RAM, et de 1To d'espace de stockage EN SSD ! (Et oui !), Et bien sur, tout ça dans une petite boite à peine plus grande qu'un disque dur externe.

Que demander de plus ? Le prix ? Ah oui ... 999$ :lol:
bjko.93

Messagepar jerem33 » 10 Jan 2013 13:24

bjko.93 a écrit:Pour ceux qui hésitent entre l'éventuelle future xBox720 ou la PS4, n'hésitez plus !

Xi3 va sortir la toute première SteamBox !
Pour ceux qui jouent sur PC, vous connaissez sûrement Steam, la plate-forme de téléchargement. Et bien Xi3 l'a "transformée" en système d'exploitation sur un mini ordinateur (càd un système pour remplacer windows).
Et donc ce mini ordinateur, vous pouvez le brancher soit à un écran de PC, soit à une TV (soit les 2 vu qu'on peut brancher 3 écrans en simultanée), avec un clavier, une souris et/ou une manette de xBox (ou un pad pour PC d'ailleurs), puisque que Steam est entièrement contrôlable à la manette.

Ça fait donc une console de salon avec les avantages du PC et des consoles (choix du clavier/manette, les composants peuvent êtres remplacés pour de meilleurs performances,...) et avec déjà un catalogue de jeu très bien fourni étant donné que Steam propose déjà plusieurs milliers de jeux, et dans un catalogue très varié, allant du petit jeu indépendant aux grosses productions, et même des jeux gratuits.
De plus, pour les jeux multijoueurs une communauté très active étant donné qu'on est "mélangés" aux joueurs PC traditionnels.
Et pour donner encore plus envie, il suffit de se connecter sur la console avec son compte steam pour télécharger gratuitement tout les jeux déjà achetés sur PC (et l'inverse marche aussi, un jeu acheté sur steambox peut-être joué sur pc par le suite).

Que dire de plus à part qu'elle sera équipée d'un processeur 4 core à 3.2Ghz, d'une carte graphique ATI Radeon HD 7660, de 8 Go de RAM, et de 1To d'espace de stockage EN SSD ! (Et oui !), Et bien sur, tout ça dans une petite boite à peine plus grande qu'un disque dur externe.

Que demander de plus ? Le prix ? Ah oui ... 999$ :lol:

vous m'en mettrez 2 à ce prix là :P

effectivemebnt ça l'air allechant mais j'ai une question: es-ce que comme l'actuelle, les jeux seront retrocompatibles? car la play daillait à cause de ça
jerem33

Messagepar bjko.93 » 10 Jan 2013 13:49

Ben c'est une steambox donc compatible avec tout les jeux Steam (Sur PC en fait).
bjko.93

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tout et rien