Jeux Vidéos

Ici on parle de tout...et de rien

Jeux Vidéos

Messagepar bjko.93 » 07 Déc 2011 23:38

J'ai remarque qu'on a pas de topic pour parler de ça alors je me permet d'en créer un :D

On a tous eu un jeu favoris ou qui nous a beaucoup marquer, ou alors qu'on a détester, ou qu'on a pas pu finir parce que c'est trop dur bordel !
Le monde du jeux vidéo est très vaste et ya de quoi parler des heures et des heures sur un jeu (comme le font très bien les mecs de GamingTV)

Voilà; comme ça c'est fait !

Perso, en ce moment je suis à fond sur Minecraft qui est je pense, le jeu le plus original dans toutes es catégories, et pour tous, avec tout ses aspects (jeux de rôle, de réflexion, d'aventure, de plateau, d'action, de simulation, de tout ce que vous voulez !)
We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us.
http://bjko.blogspot.com
bjko.93

Re: Jeux Vidéos

Messagepar Treys » 07 Déc 2011 23:55

perso je ne joue pas aux jeux vidéos, mais il y a un type sur youtube qui se fait appeler "joueur du grenier", qui revisite de très vieux jeux vidéos, et c'est à mourir de rire :lol: je suppose que certains (voire beaucoup) connaissent mais pour ceux qui ne connaissent pas essayez de regarder quelques vidéos :wink:

Wish in one hand and shit in the other, and see wich one get filled first
mon groupe: https://www.facebook.com/pages/Letterbomb-Official/108224529255642
Image
Treys

Messagepar bjko.93 » 08 Déc 2011 00:06

Je confirme, ce mec est excellent ;)
We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us.
bjko.93

Messagepar HoLiDaY » 08 Déc 2011 02:48

P'tin, le videur du grenier quand il fait sa vidéo sur Dragon Ball sur NES, c'est juste mort de lolant quoi :lol: j'avais ce jeu étant gosse et ça m'a rappelé v'là les souvenirs!
Sinon jeux vidéos, est ce que quelqu'un a testé le dernier Zelda Skyward Sword? J'suis encore sur Twilight Princess pour l'instant, et vu le niveau de celui-ci, j'ai peur d'être un peu déçu de Skyward Sword. J'ai lu qu'apparemment fallait revenir souvent dans des endroits où il faut pas s'faire chopper par des monstres, un peu comme dans le labyrinthe sur plusieurs étages dans Phantom Hourglass sur DS, où il fallait pas se faire voir par les chevaliers/fantômes au risque d'être poursuivi et butté en un coup, et j'avoue que j'kiffe pas du tout ce principe ultra long et stressant. Bref, quelqu'un l'a test? :lol:
Chaque fois tu te feras ken par c'putain d'système.

Camp de la Classe crew powa!
HoLiDaY

Messagepar Ozzy » 08 Déc 2011 05:58

je suis un joueur "acharné occasionnel", je peu rester longtemp sans jouer mais quand je m'y met c'est a fond.

j'ai eu la NES a sa sortie en france en pack avec Mario 2, puis mario 3, tetris et bien sur le magnifique premier Zelda (a link to the past) sur lequel j'ai passé des heures.

je n'ai pas eu d'autres consoles par la suite (mes parents estimaient que j'en avais une, que ça suffisait meme si elle etais vieille et qu'au vu de mes resultats scolaires, je ne devais pas passer davantage de temps a "faire des conneries inutiles" ...) alors j'allais jouer chez les copains qui avaient une SNES ou une Megadrive (et meme a la petite salle d'arcade qu'il y avais en ville), j'ai quand meme acheté la premiere Playstation et la ce fut le choc: FINAL FANTASY VII ! un rpg sublime avec des personnages charismatiques et une histoire trop belle (je défie quiconque ayant un coeur un peu sensible de ne pas avoir les yeux mouillés a la fin du premier disque), c'est le jeu ou j'ai passé le plus de temps dans ma vie et que j'ai fini de toutes les façons possibles, dans touts les modes et avec toutes les sous-quetes (ceux qui connaissent savent que c'est pas une mince affaire), pour vous dire a quel point j'etais accro a ce jeu, je m'y suis mis un soir vers 20h et je n'ai arrété que le landemain vers 11h du matin (un vrai toxico de la manette) mais c'etais trop bon ! il m'arrive encore d'y rejouer avec plaisir.

j'ai fait mon fan pour la sortie de la PS2, j'ai été l'acheter le jour de la sortie au virgin des champs elysés, j'ai attendu 12h et j'ai preque du me battre pour l'avoir et dans la bousculade ma boite a été un peu abimée mais pas la console (heureusement comme je l'avais payé au prix fort), les graphismes etaient trés forts et je garde surtout le souvenir de nuits passées a jouer a resident evil (en ecoutant du nu-metal, cradle of filth ou dimmu borgir ça se marie trés bien avec les images du jeu), mon jeu préféré sur cette consolle restera DEVIL MAY CRY que j'ai aussi usé dans touts les modes (y compris le diabolique "dante must die" qui en a découragé plus d'un).

j'ai ensuite fait une pause avec les consoles pour me consacrer aux jeux PC avec un gros faible pour les "god games" et les jeux de gestion, j'ai commencé avec COMMAND AND CONQUER, puis un de mes jeu culte ou on incarne un méchant DUNGEON KEEPER (si vous avez l'occasion, jouez au premier, c'est drolissime), un jeu plus sérieux avec CAESAR 3 et surtout la série des SIM CITY ou j'ai batti des villes de réves (je les appelais "mes utopies", j'en avais fait une sur une ile que je reverai d'habiter), ensuite c'etais la ruée vers la salle lan de la ville pour des parties endiablées de COUNTER STRIKE avec les copains (a defaut d'avoir l'adsl pour y jouer a la maison ... mais c'etais plus sympa car on se voyais)

en ce moment j'ai la WII et je ne me lasse pas de cette nouvelle façon de jouer avec la wiimote ! j'ai acheté bien sur MARIO KART (ou je me frotte au monde entier online, je vous accepte comme amis pour un duel quand vous voulez :mrgreen: ), XENOBLADE CHRONICLE est un superbe rpg qui me prend pas mal de temps (c'est quand meme bien le chomage) et surtout le diabolique car assez dur NEW SUPER MARIO BROS WII qui m'eclate (j'ai aussi téléchargé quelques jeux sur le wiiware et la boutique virtuelle) et j'achetterais surement la future WII U car ce que j'en ai vu me plait beaucoup.

bref, pas un fan hardcore mais un grand amateur (je regarde beaucoup game one et nolife aussi sur le sujet) mais pour avoir essayé WOW je n'ai pas eu envie de m'inscrire a plein temps, c'est un jeu formidable mais j'ai pas accroché.
J'crois que j'me fait vieux ... merde alors !
Ozzy

Messagepar bjko.93 » 08 Déc 2011 11:53

Moi aussi j'ai eu le Nes, mais pas à sa sortie, j'étais pas né :p
La première console que j'ai eu c'étais la PS1, la première de Sony.
Mais comme je suis devenu un passionné de jeux rétro, j'ai pas pu m'empêcher d'acheter la NES (avec Super Mario Bros, le 1 !), la super Nes, la Megadrive, la Sega Saturn (le flop commercial ^^).
Mon premier gros souvenir de jeux vidéos c'est le jeu Point Blank 2 sur PS1, où avec un gros pistolet on devait tirer sur des cibles dans la télé. C'etais assez rigolo, c'est que des mini jeux marrant.
Ensuite c'est Spyro le dragon à sa belle époque. J'ai jouer au tout premier, et j'ai acheter les suite.
Ensuite j'ai eu la PS2, pas tout à fait le jour de la sortie mais pas longtemps après. J'était encore jeune mais je me souviens de la révolution : Les Joystick !
Et plus tard à 14 ans, j'ai acheter la XBox 360 et j'y joue encore, dernièrement, c'est Battlefield 3, mais mon abonnement au Live est fini, et ça me fait chier de payer pour y jouer.
Sinon j'ai acheter Devil May Cry 4 justement, sur XBox aussi et j'accroche pas vraiment. J'ai fait le premier boss et les niveaux d'après sont un peu "chiant". Ça doit pas être mon style.
Sinon, étant donné que je suis aussi fan de Marvel, j'ai le jeu de baston Marvel vs Capcom, comme ça je peux me battre avec Dante, Spiderman et Hulk pour avoir une équipe de choc :lol:. C'est pas un super jeu étant donné que je l'ai fini en 10 minutes. Mais à plusieurs il est fun.
J'ai aussi la WII avec Mario Kart et comme je suis un Roxxor, je joue qu'avec un pad de GameCube :mrgreen:
J'ai aussi la Gamecube justement avec un seul jeu : Zelda Wind Waker. Rien à dire :lol:

Moi aussi j'ai jouer au PC, et Caesar 3 que tu cite, j'y ai passer des heures aussi, des fois pour avoir une ville de malade, des fois pour me faire une armée de psychopathe et buter les romains :lol: . Mais les messages du type "Votre cité manque de main d'oeuvre", ça casse les couilles ^^
CSS je l'ai aussi eu (comme tout le monde : sans l'acheter) et j'ai fait des LAN aussi, avec des potes dans des granges en jouant pendant 24h non-stop (bon ok avec une pause de 3 ou 4 parties de Warcraft3). J'y joue encore de temps en temps en Solo avec des bots parce que la version no Steam, bah ça marche pas en ligne.

Et Ozzy : Si tu veux un RPG qui déchire tout est qui à mon avis dépasse les FF, essaye Skyrim qui est la suite de Morrowind et Oblivion. Il est sortit en Novembre et si t'as un bon PC, les graphismes sont juste exceptionnels ! et le Gameplay est merveilleux aussi. C'est p'têtre le jeux de l'année 2011 selon moi.

Gip's : J'ai essayer Twilight Princess, mais j'ai pas trop aimer ce Zelda, je préfère jouer OOT en émulateur de N64 :lol:
Nan mais franchement je le trouve pas comme les autres Zelda, graphiquement et tout.
bjko.93

Messagepar HoLiDaY » 08 Déc 2011 12:54

T'as pas eu le pack de OOT + Master Quest quand t'as acheté Wind Waker sur Gamecube? J'avoue que j'ai adoré OOT, j'y ai passé des heures! Et justement les graphiques de Twilight Princess m'ont vraiment rappelé OOT, sachant qu'il y a énormément d'endroits similaires dans les 2 opus (la plaine d'hyrule, la citadelle, cocorico, le lac hylia, la montagne de la mort, le désert gérudo, etc.) et puis le concept de la transformation en loup j'ai kiffé aussi, ça apporte vraiment une nouvelle dimension au jeu j'trouve.
Et sinon, sur pc j'essaye de jouer à League of Legends :lol:

HoLiDaY

Messagepar bjko.93 » 08 Déc 2011 13:34

En fait j'ai acheter la Gamecube dans une brocante à 20€ et le mec m'as filer WindWaker :lol:
Quand je parlais de la différence graphique, c'est surtout le cell-shading et l'aspect "dessin-animé" de OOT :http://www.emunova.net/img/actu/6f5492363e285f5044392f9150a044a5.jpg
Comparé à ça : http://leroyaumedemario.free.fr/jeuxvid ... est128.jpg ça à quand même rien à voir ^^.
Et je l'ai trouver vachement sombre (je suis pas aller au bout mais tout ce que j'ai jouer dans ce jeu c'était dans des forêts sombres, des souterrains ...), alors que dans des jeux comme OOT ou WW c'est beaucoup plus reposant je trouve.
bjko.93

Messagepar HoLiDaY » 08 Déc 2011 13:56

J'me rappelais pas que OOT était si "flashy" (et si cubique ^^) peut être que dans la version GC il était légèrement différent. En tout cas pour WW là ya aucun doute, c'est clair que c'est absolument pas le même genre de design. Après c'est vrai que TP est très sombre, mais c'est peut être parce que le monde est à moitié plongé dans les ténèbres dans l'histoire, ils ont peut être voulu retranscrire cette ambiance dans tout le jeu. En tout cas pour revenir sur le dernier Zelda qui est sorti sur wii récemment, il a l'air beaucoup moins sombre d'après les vidéos que j'ai pu voir, peut être qu'il te plaira plus.

HoLiDaY

Messagepar bjko.93 » 08 Déc 2011 14:09

Ouais possible, mais j'ai pas trop envie de rejouer à Zelda là, je suis plus dans ma période xBox, je vais peut-être acheter Mafia 2, et surtout finir Skyrim (j'ai un pote carrément harcore gamer qui a mis 60h pour faire "que" la quête principale, me connaissant j'en ai au moins pour 100h :lol: )
bjko.93

Messagepar Ozzy » 08 Déc 2011 14:15

bjko.93 a écrit:.../...

Et Ozzy : Si tu veux un RPG qui déchire tout est qui à mon avis dépasse les FF, essaye Skyrim qui est la suite de Morrowind et Oblivion. Il est sortit en Novembre et si t'as un bon PC, les graphismes sont juste exceptionnels ! et le Gameplay est merveilleux aussi. C'est p'têtre le jeux de l'année 2011 selon moi.

.../...

je connais skyrim et oblivion, c'est pas mal mais ça me dit rien en ce moment, j'ai deja Xenoblade a finir (qui est vraiment démentiel comme jeu)

et j'ai récupéré aussi l'excellentissime Worms Armagedon qui est le meilleur des worms a mon avis (meme si il est en 3D) qu'est ce que j'ai pu m'eclater online avec ce jeu ! et les armes sont excellentes (la bombe tapis, la grand mere, la bombe banane, la sainte grenade et surtout: le "test nucleaire pakistanais" qui fait un max de dégats :mrgreen: )
J'crois que j'me fait vieux ... merde alors !
Ozzy

Messagepar bjko.93 » 08 Déc 2011 15:01

Ah j'aime pas trop les worms ^^
Quand je joue pas à Skyrim, je joue à Minecraft, et si vous connaissez pas, je vous le conseille vraiment.
C'est juste le jeu le plus parfait qui existe.
Imaginez, que quand vous commencez une partie, vous arrivez dans un monde d'une taille presque infinie, composée uniquement des gros cubes qui font la moitié de votre taille, de différents matériaux comme ça : http://screenshots.fr.sftcdn.net/fr/scr ... raft-7.jpg
Sur cette image on peut voir des blocs d'herbe, des blocs de pierre, et des arbres constitués de blocs de bois et de blocs de feuilles.
Donc vous arrivez là avec rien (les cases en bas représentent une partie de votre inventaire), et vous devez juste survivre.
Il y a un cycle jour/nuit régulier, et quand il fait nuit, déjà on voit rien, mais en plus, des zombies cubiques, des squelettes, des araignées et surtout des creeper (animal bizarre inventé pour le jeu) rodent et essayent de vous tuer si ils vous voient.

Le procédé est très simple, vous pouvez casser n'importe quel bloc à l'aide de vos mains en cliquant dessus plus ou moins longtemps en fonction de la matière (un bloc de terre ou de sable se cesse plus vite qu'un bloc de pierre ou d'or) et vous pouvez placer tout les blocs que vous ramassez ou vous voulez.
Mais vraiment n'importe où, sachant que les blocs ne sont soumis à aucune gravité sauf les blocs de sable et de gravier.
Vous pouvez alors commencer à construire votre petite maison pour vous abriter des monstres.
Ensuite, quelque chose vient vous aider : le craft.
Pour la base du jeu, il faut savoir que vous pouvez transformer un bloc de bois en 8 blocs de "planche de bois" qui dont des blocs très utiles, et qui peuvent vous permettre de construire une table de craft.
Le principe du craft dans minecraft c'est ça : http://doc.ubuntu-fr.org/_media/minecraftcraft2.jpg
Là, le mec est sur une table de craft, et il place des éléments dans une certaine position pour créer un objet. On voit qu'il à des baguettes, des planches de bois, et du bois.
Il à créer une pioche en bois avec tout ça, mais si vous remplacez les blocs de planche de bois par de la pierre, vous aurez une pioche en pierre, et les pioches servent à "miner" tout les matériaux rocheux plus vite, vous pouvez aussi faire des pelles, des haches, des épées, et toujours avec du bois, de la pierre, du fer, de l'or, ou du diamant (dans l'ordre de solidité, et de rareté).

Il y a une très grande variété de blocs dans ce jeu, pas mal d'animaux aussi, qui permettent chacun quelque chose (par exemple, les moutons que vous pouvez tondre pour récupérer des blocs de laine que vous pouvez teindre après pour avoir des blocs de toutes les couleurs ^^)

Bref je vous le conseille très fortement, surtout que ce jeu est vraiment tout public, et en plus , il y a des centaines de serveur multijoueurs pour améliorer encore plus les fonctionnalités de ce jeu (dont le mien :p )
bjko.93

Messagepar bjko.93 » 11 Déc 2011 15:24

Je me suis mis à League of Legend (LoL pour les intimes)
Image

Un super MMOSTR, avec un scénario très complet, et c'est aussi une variante des STR classiques qui rend ce jeu unique et accrocheur.
Et surtout, il est gratuit !
C'est un Free2Play, mais contrairement aux autres, il n'est pas nécessaire d'acheter des trucs dans l'item shop avec de l'argent réel pour avancer dans le jeu, car tout les item peuvent être achetés avec des PI, monnaie qu'on gagne en jouant.

Si vous voulez faire des parties avec moi envoyez moi un MP ;)
bjko.93

Messagepar HoLiDaY » 11 Déc 2011 17:17

Haha, LoL, j'ai dû m'initier à ce jeu pour pouvoir comprendre ce que mon copain foutait pendant tout ce temps sur le pc, du coup j'y joue de temps en temps mais j'suis nulle et j'tombe avec des cons de mon niveau :lol: (mon copain veut pas que j'utilise son compte où il est niveau 30 :roll: du coup j'peux pas utiliser des persos cool comme Nidalee ou Volibear) Sinon on a une vie sociale quand même hein ^^

HoLiDaY

Messagepar bjko.93 » 11 Déc 2011 19:23

Pas besoin d'être niveau 30 pour avoir des bon persos, moi je joue beaucoup avec Ashe, et je fais mes meilleurs scores avec :lol: (bon je suis que niveau 7)
Faut qu'on se fasse une partie ensemble :mrgreen:
bjko.93

Suivante

Retourner vers Tout et rien