Problème de Guitare!!

Ici on parle de tout...et de rien

Re: Problème de Guitare!!

Messagepar Darlène » 13 Aoû 2010 17:55

Perso je me suis achetée ma gratte à noël dernier et pour mon anniv' j'ai eu le livre de tablatures American Idiot ( totale surprise je savais pas que c'était ça quand j'ai vu le paquet et quand j'ai ouvert ben WOUHAHOUUU :content3: ). Donc ça va faire 9 mois que je fais de l'électrique et un an et demi que je fais de l'accoustique ( sur celle à mon père un week end sur 2 ) j'ai commencé par jouer des riffs assez sympas comme smoke on the water (deep purple) ou seven nation army ( the white stripes) et j'ai appris comme premier solo celui de wake me up when september ends ( cétait mythique et symbolique :D ) mais je me suis rendu compte après avoir déballé le livre de tabs AI que ce que j'avais appris était totalement faux :mad3: donc petit conseil : méfie toi des tabs sur internet compare sur plusieurs site comme ultimate guitar , sweepyto, 911 tabs :wink: ... Ensuite il vaut mieux commencer sur l'accoustique même si ça dégoute un peu au début parce que les cordes sont plus dures à appuyer donc tes doigts deviennent plus durs et donc c'est plus facile sur l'électrique tu te ballades après :wink: . Après tout dépend du tiran que tu mets sur ta guitare. J'arrive pas à jouer comme la déesse de la gratte loin de là :lol: mais j'ai jamais pris de cours et je me défend pas mal :) donc fais comme moi en plus je crois que t'as dit que t'avais pas mal d'imagination surtout si tu veux jouer du GD : garde toujours l'air du morceau que tu joues dans ta tête comme si t'écoutais ton mp3 et tu verras que, à force de jouer, tu te feras une oreille et tu verras que, quand tu vas jouer, tes doigts glisseront tous seuls sur le manche et tu feras la bonne note jvois pas trop comment expliquer ça et t'as le droit de me prendre pour ce que je suis ... une dingue :lol: mais c'est comme ça que ça c'est fait pour moi et là j'arrive à rejouer pas mal de truc d'eux ^^^. Le prof te sert plutôt à ... améliorer ta technique et avancer plus vite. Tu peux jouer comme musique pas trop mal et vachement simple c'est zombie de cranberries et des riffs comme james bond :lol: . Une chanson de GD qui fait vachement classe quend tu le joues mais qui est vachement simple à la gratte c'est Bain Stew !! BJ peut faire le pro tu verras quand tu le feras tu diras "dégage pépé place aux jeunes" et tu comprendras pourquoi il bouge partout dans des concerts:lol: (vous inquiétez pas je sais que ce que BJ fait est loin d'être simple mais en tout cas les premiers albums sont moins durs à rejouer que american idiot ou 21CB on voit qu'ils ont pris de la technique avec leur âge :lol: !!! )
En tout cas bonne chance pour toi et ton groupe et lâche rien, te décourage pas !!!
"Run for your life"

★★ 02.07.10, live @ Rock Werchter ★★

I don't need sex... the government fuck me ev'ry day

Do you believe in rock and can your music save your mortal soul?
Darlène

Messagepar bjko.93 » 13 Aoû 2010 20:33

C'est assez vrai, mais pour Brain Stew, faut accorder la gratte 1/2 ton en dessous de l'accordage classique ^^
We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us.
http://bjko.blogspot.com
bjko.93

Messagepar TheChouks » 13 Aoû 2010 21:00

Et pour wake me up et béh moi y a que la première note qui fait comme Green Day après ça fait pas comme la chanson donc ... bon courage :lol: :mrgreen:
I'm The son of Rage and Love
The Jesus Of Suburbia
TheChouks

Messagepar matjoly0202 » 13 Aoû 2010 21:12

bjko.93 a écrit:C'est assez vrai, mais pour Brain Stew, faut accorder la gratte 1/2 ton en dessous de l'accordage classique ^^

Tout comme Basket case, When i come around, welcome to paradise etc... ^^

TheChouks a écrit:Et pour wake me up et béh moi y a que la première note qui fait comme Green Day après ça fait pas comme la chanson donc ... bon courage :lol: :mrgreen:

Elle est bien accordée ou pas ta guitare aussi ? ;) Si tu veux la vrai tab sinon tient Maurine :) http://www.ultimate-guitar.com/tabs/g/g ... r4_tab.htm Je la joue exactement comme ça :D
I want to be the minority,
I dont need your authority,
Down with the moral majority,
'Cause i want to be the minority !!!

04 Octobre 2009 - Paris Bercy

26 Juin 2010 - Paris Parc des Princes
matjoly0202

Messagepar GreenLoveDay » 13 Aoû 2010 22:28

matjoly0202 a écrit:
bjko.93 a écrit:C'est assez vrai, mais pour Brain Stew, faut accorder la gratte 1/2 ton en dessous de l'accordage classique ^^

Ouais en gros tu te "désaccordes" sur Dookie et Insomiac :wink:
Coucou moi c'est Fanny :mrgreen: 26/06/2010 Putain de concert :D
Image
"I'd love to break your fucking teeth, I stick a knife in the center of your back"
GreenLoveDay

Messagepar TheChouks » 13 Aoû 2010 22:49

matjoly0202 a écrit:

TheChouks a écrit:Et pour wake me up et béh moi y a que la première note qui fait comme Green Day après ça fait pas comme la chanson donc ... bon courage :lol: :mrgreen:

Elle est bien accordée ou pas ta guitare aussi ? ;) Si tu veux la vrai tab sinon tient Maurine :) http://www.ultimate-guitar.com/tabs/g/g ... r4_tab.htm Je la joue exactement comme ça :D

Ma guitare est bien accordé ( je crois ... j'espère la petite aiguille est au milieu à chaque fois dans le vert et tout ^^ ) et je joue aussi comme ça ... c'est juste le O et le 3 qui bloque ^^

EDIT : non enfaite les deux premieres notes je fais les mêmes c'est mieux :wink:
I'm The son of Rage and Love
The Jesus Of Suburbia
TheChouks

Messagepar GreenLoveDay » 15 Aoû 2010 15:10

J'avais une petite question :
Est ce vous savez si le bouquin de tablatures d'Insomniac existe ???
Parce que je le cherche sur internet et dans les magasins et je l'ai jamais vu ... :?:

EDIT: Enfait c'est bon je l'ai trouvé sur Amazon :lol:
Coucou moi c'est Fanny :mrgreen: 26/06/2010 Putain de concert :D
Image
"I'd love to break your fucking teeth, I stick a knife in the center of your back"
GreenLoveDay

Messagepar Mary- » 21 Aoû 2010 20:48

Tu sais que normalement on joue de la guitare et APRES on construit un groupe ? :lol:

Bon ca fait peu de temps que je fais de la guitare mais j'ai quelques conseils à te donner.

Déjà tu te demandes si on est obligé de prendre des cours avec un prof, et bien moi je te le conseille vivement. Je pense que quand on apprend seul, ils y a des contraintes :
- Si tu joues toute seule, personne ne t'obligera à poursuivre tes exercices, à perséverer, à t'entrainer tout les jours. Si tu as un cours par semaine avec un prof, il te donnera des exercices à faire pendant la semaine et dans tout les cas tu seras obligé de travailler dessus sinon ton prof le verra et pensera que tu t'en fou ou que tu n'es pas assez motivée. Avant d'avoir un prof je m'entrainais, mais pas assez régulièrement, et pas assez tout court! Maintenant que j'ai un prof, je suis obligée d'apprendre ce qu'il me donne et de m'entrainer tout les jours, et du coup, j'apprend bcp plus vite.

- Essaye de prendre des cours au moins pendant 1 an, parce que si tu joues toute seule, il y a des choses que tu ne peut pas acquérir seule. Surtout dans la pratique, dans ta manière de tenir ta guitare, de jouer tes accords, etc. C'est toutes ces choses qu'un livre ou un ordi ne peut pas te montrer. Et sa serais dommage de prendre de mauvaises habitudes en apprenant parce que après tu auras du mal à avoir le bon geste. Crois moi il y a plein de petits détails comme par exemple le pouce sur le manche, la position du poignet, des doigts, le médiator, c'est important quand on commence d'aquérir tout de suite les bons gestes.

- Je trouve que dans l'ensemble, c'est mieux d'avoir un prof. Tu seras plus motivée, tu seras obligé de travailler tous les jours, les cours seront plus fiables, les partitions aussi, il pourra te faire avancer à ton rythme, t'apprendre plein de trucs et peut être aussi te donner l'envie d'y arriver, de te motiver, si c'est un gars sympa et marrant comme mon prof, parce que quelqu'un passionée par la guitare ne peut que te donner l'envie d'apprendre.

Pour répondre à ta deuxième question, il ne te faut pas te dire " dans tels mois je saurai jouer " , c'est long, c'est parfois chiant au début, c'est dure, et sa va plus te décourager qu'autre chose, si tu te dis que tu as très envie de savoir jouer, tu n'auras pas la patience d'attendre. Il faut juste se contenter de l'entrainement. Dit toi une chose : l'important c'est de toujours proggresser, de s'entrainer régulièrement, et d'être toujours motivée. C'est les 3 choses les plus importantes et j'pense qu'il faut juste se contenter d'être contente parce qu'on a réussit un exercice, il faut pas ecouter des musiques en se disant " dans 3 mois je saurai jouer ça " tu vois ? C'est décourageant parce que tu n'auras pas la patience d'évoluer doucement. Mais tu verras tu proggressera toujours et c'est ça qui est bien, chacun son rythme il faut juste y trouver son compte et pas perdre la motivation dans les débuts !

Pour vraiment répondre, compte 1 an minimum pour être à l'aise. Si tu t'y mets à fond tous les jours et que t'as des bons coursn en 6 mois sa peut déjà le faire. Mais je dis bien " pour être à laise " sa ne veut pas dire que an un an tu pourras jouer ce que tu veux à la vitesse que tu veux etc. Je pense aussi qu'avec la guitare, on peut en faire pendant 5 ans et estimer qu'il nous reste bcp, bcppp à apprendre encore. Sa dépend ce que tu veux jouer aussi.

Voilà bonne chance :) j'espère que j'tai aidé ^^
Selon le vent, la voile.
Mary-

Messagepar musti347 » 22 Aoû 2010 12:08

Salut salut,
Déjà, t'inquiète, c'est pas grave de créer un groupe avant de savoir jouer, vous avez tout votre temps.
Après, pour apprendre à jouer, t'a plusieurs possibilités:

1) Tu joue d'un autre instrument depuis pas mal de temps. Là, tu peux apprendre toute seul (c'est ce que j'ai fait. J'ai commencé la musique à 4 ans et j'ai appris que la clarinette avec un prof. Maintenant, je joue de la guitare, de la basse et un peu de piano :content: )

2) T'as jamais fait de musique avant. Là je te conseille vivement d'avoir recours à un prof (un guitariste de mon groupe n'avais jamais fait de musiques de sa vie, au bout de moins d'un an, il se débrouille vraiment bien). Sinon, je te déconseille les cours par internet, c'est pas une bonne idée. Les explications seront pas forcément très claires et le cours ne sera pas fait spécialement pour toi. Si il y a un truc que t'arrives pas, t'aura pas d'explications plus approfondies.

Mais dans tout les cas, il te faut de la patience, de la perséverance, et surtout pas de paresse.

la paresse je l'ai juste mis pour pouvoir faire les trois P, et pas les trois D (Vive Harry Potter :rire:)

Voilà voilà, dans tout les cas, bon courage! :thup:
She's a rebel
Ha ha,You're dead!
Longview
Viva la Gloria!
American Idiot
In the end
Nice guys finish last
musti347

Messagepar Green.Army » 22 Aoû 2010 23:04

Merci à tous pour vos précieux conseils!
J'aurais pas cru qu'autant de gens répondraient à mes questions!
Pour information je me suis trouvé un prof. ET GRATUIT: Mon Ex :lol:
La preuve que ca sert de garder contact avec ses ex's :mrgreen:
"Punk est la meilleur éducation que j'ai jamais eue. " Billie Joe
Green.Army

Précédente

Retourner vers Tout et rien