What is punk bis (suite et fin)

Ici on parle de tout...et de rien

What is punk bis (suite et fin)

Messagepar shit » 05 Mai 2010 02:48

Désolé d'ouvrir un topic pour encore parler de ça, mais je suis bourré et j'ai envie de m'exprimer. J'ai vu que celui de massilia a été fermé et c'est sans doute bcp mieux comme ça car on arrivera jamais à se mettre d'accord. Cependant je veux qd même donner mon avis, lui répondre, l'ouvrir à ma façon. Premièrement qd tu dis "On choisit pas d'être punk on le devient" : ça c'est totalement faux. C'est quelque chose qui je crois est inné, ancré dans un aspect de ta personnalité à la base. Je sais comment ça s'est passé pour moi j'ai tjs été en marge d'une façon ou d'une autre, j'ai jamais voulu faire comme les autres gosses ou jouer au même jeux qu'eux. C'est sur mon éducation et les valeurs qu'on m'a inculquées tres jeune ont joués. N'empeche que, mes parents ne m'ont jamais ordonné ou essayé de me faire comprendre que je ne devais pas suivre la masse, il m'ont tjs juste dit : "sois comme tu as envie d'être", je crois que c'était encré dans mes genes, point barre. Si tout le monde pouvait devenir un punk parcequ'il en a juste envie, alors ça perdrait vraiment de son authenticité, d'ailleurs c'est ce qui s'est passé...parce que...des moutons punk ça existe et c'est tout ce qu'il en reste. Dans tes propros il y a plein d'éléments contradictoires. On voit que tu t'es documenté, que ça t'intéresse, mais j'ai l'impression que tu comprends pas toujours ce que tu racontes, que t'es dépassé parce que t'a trop de sentiments à gerer en même temps, que tu fais que répeter des trucs que tu as lu ou entendu.Ce que tu dis là : "je vais me faire une crête comme ça je serai encore plus punk" je suis pas d'accord ça a strictement rien avoir. Tu vas juste te conformer à un putain de stéréotype du genre. Par contre qd tu dis que tu te sentiras mieux dans ta peau parce que tu l'auras fait, ça j'aime mieux. Tu dis aussi "je préférerais vivre dans un squat avec les gens que j'aime (des punks) sans diplôme ni bouleau plutôt que dans une villa tranquille et aller à mon bouleau d'ingénieur ou quoi tous les matins" ça me fait bien rire tu te rends pas compte de ce que tu dis, les gens de cet espèce ils tiennent 1an, 2ans ptet 3 puis ils finissent par crever qd ils ont plus un bal pour leurs shouts d'hero et leur vodka car crois moi sans ça, ils se rendent compte a quel point ils ont rien. On peut vivre comme ça un temps, mais pas tout une vie. Moi je suis obligé de travailler de temps en temps pour survivre, je me dis tout le temps que je vais crever jeune tout seul comme une merde, mais je fais au mieux pour essayer de changer les choses même si tout ce qu'il y a autour de moi me débecte. Maintenant t'a l'air de savoir toi ce que tu veux faire, ça c'est bien. N'empeche je pense pas que tu te rends vraiment compte.Je suis plus ou moins d'accord avec le point de vue de Marck que tu a l'air d'avoir apprécié, cependant qd il dit "être punk c'est être soi", je dis oui, c'est une partie de la vérité mais néanmoins toutes les personnes qui sont elle-mêmes, qui ne jouent pas de rôle ne sont pas forcément punk non plus. Si non encore une fois, tout le monde peut être punk (putain j'en ai marre d'écrire ce mot de merde) et ça je suis pas d'accord. Qd il parle ensuite "d'envie de vivre" là non plus je suis pas d'accord c'est oublier tous ceux qui sont dans un trip auto destructeur et qui en crève les veines ouvertes. Je sais plus qui a dit "on ne s'autoproclame pas punk", I agree, ça aussi pense-y. Quelqu'un qui se dit punk le fait souvent pour s'en convaincre car il ne l'est pas forcément au regard des autres.Je dis pas tt ça pour te détruire t'es qd même bien plus jeune que moi c'est juste mon point de vue et si ça tombe il sert a rien. Moi qd on me dit punk je pense esprit critique, liberté, réalité, authenticité, nihilisme, révolution, anti-conformisme bla bla bla, bière, pogo, doit d'honneur, caca, gerbe, overdose, violence et paix, sexe, marginal bla bla bla. Ptet que oui, ptet que non, certaines de ces idées sont des valeurs qu'ont peut associer à ce que signifiait punk au départ, d'autres des stéréotypes construit avec le temps au contact de la société capitaliste. Ce qui est sur c'est qu'actuellement les punks ça n'existe plus, je sais même pas si ça a existé un jour. Je ne suis pas un punk et je n'en serai jamais 1, tout ce que je peux faire c'est penser par moi même en adhérent de temps en temps à certaines idées sans doutes dépassées. Quelqu'un de punk vient au monde pour mourir, ils sont tous morts. Quoiqu'on fasse qd on essaye de faire son chemin ou de survivre, on est obligé à un moment ou un autre de se fondre dans le moule. Tout ça c'était juste un putain de rêve. CQFD.
je chie du rock n' roll !
shit

Re: What is punk bis (suite et fin)

Messagepar Mary » 05 Mai 2010 09:25

Shit a écrit:Quelqu'un de punk vient au monde pour mourir, ils sont tous morts.

Soit je comprends pas ta phrase, soit je te répondrais que c'est le cas de tout être vivant. C'est ce qui fait la beauté de la vie, le fait qu'elle ne soit pas éternelle (c'est trop sad pour Edward pitin :( :arrow: )
Shit a écrit:Quoiqu'on fasse qd on essaye de faire son chemin ou de survivre, on est obligé à un moment ou un autre de se fondre dans le moule. Tout ça c'était juste un putain de rêve. CQFD.

+1 et c'est une des choses qui a été la plus difficile à accepter pour moi, je pense qu'on a tous cette envie un jour de partir, fuir ce système, de se révolter contre tout ça, malheureusement ça veut dire vivre en marge et vivre en marge c'est quand même vachement galère^^ Mais dès que je gagne au loto je le fuis ce système :lol:

C'est cool quand t'es bourré, t'insultes pas tout le monde :wink:

ps: j'aimerais bien que tu m'explique pourquoi tu penses que tu vas crever jeune tout seul comme une merde?
Votre message contient trop d'émoticônes. Le nombre maximum d'émoticônes autorisées est de 2.
Ce post est certainement un sarcasme.
Camp de la classe rpz!
Image
Mary

Messagepar HoLiDaY » 05 Mai 2010 14:40

copain de mort prématuré! j'suis persuadée que j'vais mourir à 32 ans, c'est un nombre qui me poursuit, et j'peux en parler à personne parce que dès que j'parle de la mort les gens fuient, c'est triste.
Bref, j'suis assez d'accord avec ton pavé, qu'être punk c'est pas un putain de style vestimentaire, que c'est plus une fausse identité que tu te colles à la peau pour prouver aux autres que t'existes, tout ça.
Après j'suis pas forcément d'accord sur le fait que les punks n'aient jamais existé, j'pense que les 1ers étaient des mecs contre la société qu'on a appelé "punks" comme on aurait pu les appeler "révolutionnaires" ou "casse couilles", et t'façon ils s'en branlaient. Ils cherchaient pas à créer une idéologie ou un mouvement qui aurait plu aux jeunes mals dans leur peau qui s'cherchent encore. Le punk, c'est un mot qu'on a inventé que dans les années 70 pour décrire un nouveau style à la base totalement commercial, mais c'est loin d'être un truc qui a une quarantaine d'années. Ca peut paraître complètement con ce que j'vais dire, mais être "punk" (et là j'parle des idées initiales on va dire) au final, c'est ne pas l'être, parce que le fait juste de penser qu'on est punk nous rattache à une catégorie ultra formatée qui va à l'encontre des idées mêmes de ce qu'on a pu appelé punk. Et perso, le mot punk représente 2 choses totalement différentes, c'est à dire la musique, le style vestimentaire et tout ce qui est superficiel, donc qui reste dans l'aspect, et les idées qui sont basées sur l'égalité des classes, l'anti-capitalisme, etc, en fait j'rapprocherai ça au communisme (marxisme) mais dans une version légèrement plus anarchique. Bon, j'm'éloigne du sujet et j'arrive même pas à comprendre ce que j'ai écrit mais c'est en gros ce que je pense...
En fait j'suis en train de penser que c'est probable au final que les (vrais) punks n'existent pas, puisque je dis qu'être punk c'est ne pas l'être, comment savoir si on est punk alors?
Faudrait que j'développe mais j'suis fatiguée. J'vais méditer là dessus. J'dirai juste alors que le punk est mort, et que c'est le punk qui l'a tué.

ah et Mary, si tu gagnes au loto, fais profiter les classieux!
Chaque fois tu te feras ken par c'putain d'système.

Camp de la Classe crew powa!
HoLiDaY

Messagepar toofman » 05 Mai 2010 14:42

Putain vous vous prenez bien la tête quand même non ?? :lol:
T'es ce que t'es, ya pas a chercher un mot pour le définir et hop . :arrow:
JOe, Pyfima, Gip's, Toofman, Lukie, Mary, Liam, Janelle, Tchaou, Meme, OliDayyy, Evil_Queen, Doof, Minority et Marina = LA Classe, tout simplement...
toofman

Messagepar Doof » 05 Mai 2010 14:44

Toi t'es un putain de Toof.
Image
JOe, Pyfima, Gip's, Toofman, Liam, Tchaou, Supermeme, Oli, Janelle, Minority, Evil Queen, Mary, Doof, Billiegreen et Lukie = La classe transcendentale!
Doof

Messagepar toofman » 05 Mai 2010 14:48

Ouaip!!
Et toi une enfoiré de Doof!!
JOe, Pyfima, Gip's, Toofman, Lukie, Mary, Liam, Janelle, Tchaou, Meme, OliDayyy, Evil_Queen, Doof, Minority et Marina = LA Classe, tout simplement...
toofman

Messagepar Mary » 05 Mai 2010 14:50

HoLiDaY a écrit:copain de mort prématuré! j'suis persuadée que j'vais mourir à 32 ans

Idem^^à part que moi c'est 27 ans et que c'est cette année :lol: ma mère flippe à mort (oui parce que ma mère est au courant^^) mais bon j'évites d'y penser et de faire des trucs dangereux^^J'ai cru que la grippe A aurait eu raison de moi mais nan. En tout cas ça serait cool que je tienne jusqu'au 16 juillet, enfin le 17 parce que si je crève le 16 au matin je verrai pas Muse.
Votre message contient trop d'émoticônes. Le nombre maximum d'émoticônes autorisées est de 2.
Ce post est certainement un sarcasme.
Camp de la classe rpz!
Image
Mary

Messagepar toofman » 05 Mai 2010 14:58

Mais ca vous vient d'où ca ?? :lol:
Vous avez envoyé un sms ??
toofman

Messagepar HoLiDaY » 05 Mai 2010 15:09

intuition féminine (que shit possède aussi apparament :lol: )
nan mais ça t'est jamais arrivé d'avoir une impression quant à l'âge de ta mort? ça veut pas dire que c'est vrai ou quoi, c'est juste un ressenti.
Et Mary, fais gaffe aux voitures, fuites de gaz et aux pommes de terre :lol: (celui qui capte pour les patates, j'lui offre tout mon respect!)

HoLiDaY

Messagepar toofman » 05 Mai 2010 15:46

Ben euh non enfin j'éspère vivre un bon moment enfin, genre 75 ans quoi . mais j'ai jamais eu de ressenti, vous me faite flipper :lol:
toofman

Messagepar Evil_Queen » 05 Mai 2010 16:14

J'ai pas lu quelqu'un me faire un résumé vite fait ? :lol:
Image

Roro, Polo, Guip's, Lulu, Mary, Eldo, Tchou-Tchou, MemeLaCatin, Oli Shit, Memel, Bwian, & myself => The Awesome Team
Evil_Queen

Messagepar Yûko » 05 Mai 2010 16:26

Les vrais punks sont morts, "punk" au final ça veut rien dire, se proclamer punk veut finalement dire le contraire, Mary va mourir à 27 ans, Gips à 32 ans, et Toof veut mourir vieux. Wala. :lol:
Bonjour moi c'est Solenne, et ma Besthis fowevew c'est Salomé sans chaise.
Yûko

Messagepar shit » 05 Mai 2010 17:12

je vais mourir jeune parceque ma personnalité finira par avoir raison de moi. Je me vois pas fonder une famille, inculquer à mes enfants des valeurs contre lesquelles je suis contre, je pourrai pas leur mentir en les obligant de choisir la vie contre laquelle je me suis tjs opposé. J'essaye de m'adapter au mieu, en noyant souvent mes idées profondes dans l'alcool et autres substances ou en petant des cables de malade sur tout ces gens qui me font gerber. Seulement, ya pas d'échapatoire possible, soit tu te conformes soit tu meurs. C'est ça que je voulais dire en lachant "les punx" viennent au monde pour mourir, j'aurais du préciser "les punx" viennent au monde pour mourir jeunes qd ils ont pris leur indépendance et qu'ils sont aptes à choisir par eux mêmes. La vérité, c'est que j'aurais peut-être du naitre bcp plus tôt...et encore.

Je suis assez d'accord avec le speech d'holiday, je suis de plus en plus convaincu que c'est une fille vraiment intelligente, le genre de filles qui m'interessent sur lesquels j'arrete pas de tomber mais avec lesquelles une relation sur le long terme ne peut pas durer, car il y a pas d'équilibre et on tombe tout le temps d'ans l'auto destruction.

Et mary tu dis que je suis plus sympa qd je suis bourré, c'est pas vrai, je suis même parfois encore plus dangereux, c'est juste que qd je suis fait je suis plus enclin a me lancer dans des débats de merde qui me font chier. Parce que ce sont des débats de merde sans solutions. Bon et maintenant on arrête.
Dernière édition par shit le 09 Mai 2010 17:08, édité 1 fois.
je chie du rock n' roll !
shit

Messagepar Doof » 05 Mai 2010 17:35

Tu peux aller vivre en Ermite sur une île au milieu de nulle part sinon.
Image
JOe, Pyfima, Gip's, Toofman, Liam, Tchaou, Supermeme, Oli, Janelle, Minority, Evil Queen, Mary, Doof, Billiegreen et Lukie = La classe transcendentale!
Doof

Messagepar HoLiDaY » 05 Mai 2010 18:41

pas forcément Doofy, j'comprends ce qu'il veut dire. Perso, plus je grandis et plus j'me dis que j'arriverais pas à vivre dans la société actuelle, la plupart du temps j'ferme les yeux (parce que sinon j'serai déjà devenue folle ou j'aurais tenté de me faire exploser à l'Elysée pendant un gros meeting où tous ceux qui sont censés représenter notre gouvernement seraient présents) mais quand j'me pose et que j'réfléchis à tout ce qui m'entoure, ça m'donne vraiment la gerbe, de voir comment les mentalités ont évolué de nos jours, entre l'égoïsme, l'hypocrisie et la censure, comment on peut espérer avoir une vie saine en se soumettant à un mec plus riche (et sûrement plus con) que nous? Nan, franchement j'pourrais pas entrer dans le système, de savoir que j'fais partie de ça, ça m'donnerai envie de me foutre des gifles chaque matin.
Le truc d'aller vivre tout seul paumé dans le trou du cul du monde, c'est pas la solution. J'pense que la seule chose qui permettrait de vraiment changer toute cette putain de mondialisation ça serait une énorme révolution, mais les gens ont la trouille, ils se croient heureux dans leur logement pourris, et sont déjà bien contents de pas être pris encore plus pour des cons. Bref, j'pourrais en parler pendant des heures mais ça risque d'être lassant et répétitif à la longue, et puis ça changera pas le monde que de se plaindre sur un forum.
En tout cas merci pour le compliment shit, mais effectivement j'suis également quelqu'un d'assez instable. Quoiqu'on pourrait finir comme Sid et Nancy dans un hôtel miteux avec plus d'héro que de sang dans les veines, après tout, on est tous les deux censés mourir jeunes.

HoLiDaY

Suivante

Retourner vers Tout et rien