Vos études

Pour le tout et le n'importe quoi...

Vos études

Messagepar Lou' » 04 Nov 2010 22:13

En voyant le topic "Tu fais quoi en ce moment?" dériver sur le sujet des études, j'ai pensé qu'il serait bien de parler de ça sur ce topic. Comme ça, pas peur d'être HS et on peut discuter de ça librement. :wink:

Les modos, si vous trouvez que j'ai mal fait en postant, vous pouvez toujours fermez le topic.
Lou'

Re: Vos études

Messagepar Buster » 04 Nov 2010 22:19

Pour une fois qu'on peut raconter sa vie je ne suis pas contre ;)

Ben je suis en 2nd, je dois avouer que je ne m'en sort pas du tout :| et j'aimerais passer en L (5 heures de musique et 0 heures de maths, que demande le peuple? :mrgreen: )
Buster

Messagepar Evil_Queen » 04 Nov 2010 22:23

Attention en L t'as encore des maths, peu, et c'est pas bien dur, mais t'en as encore
Image

Roro, Polo, Guip's, Lulu, Mary, Eldo, Tchou-Tchou, MemeLaCatin, Oli Shit, Memel, Bwian, & myself => The Awesome Team
Evil_Queen

Messagepar Buster » 04 Nov 2010 22:28

Ah bon ?

Ma prof principale nous a dit qu'on avais plus rien en L (dans mon lycée c'est soit la musique soit les maths en L) bizarre :mefie:
Buster

Messagepar Lou' » 04 Nov 2010 22:39

On peut choisir entre maths et anglais nous, de toute façon une heure c'est pas grand chose.
Pour l'instant je suis en seconde, j'ai déjà l'option musique et j'fais une option qui ressemble à l'anglais euro à quelques détails près. Après je compte faire L parce que j'préfère tout ce qui est littérature et les langues et que les maths ça me passionne pas énormément. Après ES je pense pas que ça va me servir à grand chose, je veux faire critique musical et je vois pas vraiment le rapport avec l'économie.
Fin voilà. :lol:
Lou'

Messagepar OliDayyy » 04 Nov 2010 22:47

Mel> Ils ont fait une réforme cette année il me semble, c'est plus trop pareil! (on est des vieilles mnt ouais ouais :mrgreen: )
Mais les maths, en L, j'étais quand même une grosse merde :lol:
Image
OliDayyy

Messagepar Kyâne » 04 Nov 2010 23:47

Bah moi terminale S-SVT spé Physique- CHimie.
A part les maths (et la PHILO !) je le vient bien ^^ Faut juste beaucoup bossé mais moi pas la peine j'ai des facilité (je sais je suis un connard xD )
Kyâne

Messagepar Evil_Queen » 05 Nov 2010 00:21

Oli >> Aaaah okay effectivement on est des vieilles. Mais jvois ma soeur elle est en 1ère L, elle a tjs des maths et pourtant elle fait option anglais renforcé. Bwef.

Allez à mon tour ^^. Moi j'ai fait un Bac S-SVT et après j'ai fait un BTS Biotechnologie. Pour ceux qui trouvent ce mot un peu flou mes matières principales étaient la biologie moléculaire, biologie cellulaire, microbiologie, biochimie. J'ai jamais autant appris de choses qu'en ces deux ans de BTS, que ce soit au niveau théorique ou pratique, c'était juste génial. Comme ça en vrac, extraction d'ADN, de protéines, leur purification, révélation des constituants de cellules par fluorescence, étude des bactéries... Franchement je me vois pas bosser dans une autre branche que celle là. Et cette année je suis en licence pro de biologie moléculaire appliquée à la sécurité alimentaire. C'est vraiment dans la continuité de mon BTS, ça me plait et j'ai un stage de 4 mois c'est super. J'ai d'ailleurs un entretien dans deux semaines chez Maisadour, une big entreprise qui, en gros fait tourner l'économie dans le sud ouest :lol: . Ils produisent tout ce qui est semences (mais, colza) mais aussi les légumes bonduel bah ça vient de chez eux, élevage de canards pour le foie gras, nutrition animale... Bref grosse grosse entreprise, et si je suis prise je bosserais dans le labo de biologie moléculaire chargé du développement de nouvelles graines de mais et colza, leur amélioration génétique etc.
Image

Roro, Polo, Guip's, Lulu, Mary, Eldo, Tchou-Tchou, MemeLaCatin, Oli Shit, Memel, Bwian, & myself => The Awesome Team
Evil_Queen

Messagepar matjoly0202 » 05 Nov 2010 01:04

Moi en Terminale S... Et oui. Et comme je suis un ouf j'ai prit spé Maths ! \o/ J'aurais même pas du :mrgreen: Premiere note de l'année en spé maths => 1/20 ! Moyenne de la classe ? => 4.25 :lol: Meilleur note => 15.5 :chaise: Sinon je suis une brelle un peu partout et j'espère quand même avoir mon bac à la fin de l'année :mrgreen:
I want to be the minority,
I dont need your authority,
Down with the moral majority,
'Cause i want to be the minority !!!

04 Octobre 2009 - Paris Bercy

26 Juin 2010 - Paris Parc des Princes
matjoly0202

Messagepar MaximeGD » 05 Nov 2010 01:41

matjoly0202 a écrit:Moi en Terminale S... Et oui. Et comme je suis un ouf j'ai prit spé Maths ! \o/ J'aurais même pas du :mrgreen: Premiere note de l'année en spé maths => 1/20 ! Moyenne de la classe ? => 4.25 :lol: Meilleur note => 15.5 :chaise: Sinon je suis une brelle un peu partout et j'espère quand même avoir mon bac à la fin de l'année :mrgreen:

T'en fais pas les 1eres notes sont des taules mais en bossant ça remonte vite. Enfin ça a été mon cas, j'avais 4,5 de moyenne au 1er trimestre, 11 au 2nd et 10 au dernier De mémoire c'est quoi que vous faites en ce moment, les congruences ?

Moi IUT Génie Mécanique et Productique, ç'est pas mal interessant mais je suis assez à la ramasse, si y'a des gens qui maitrisent la mécanique (théorique) et la conception par info, ils sont les bienvenus en MP ^^
Image

11/05/2009 - 04/10/2009 - 26/06/2010 : Legendary

Mask, pour les intimes 8)
MaximeGD

Messagepar Buster » 05 Nov 2010 07:59

Evil_Queen a écrit:jvois ma soeur elle est en 1ère L, elle a tjs des maths et pourtant elle fait option anglais renforcé. Bwef.

Surement parcequ'elle a eu le choix entre maths et musique et quelle a choisie maths ;)

Evil_Queen a écrit:Allez à mon tour ^^. Moi j'ai fait un Bac S-SVT et après j'ai fait un BTS Biotechnologie. Pour ceux qui trouvent ce mot un peu flou mes matières principales étaient la biologie moléculaire, biologie cellulaire, microbiologie, biochimie.

Ca doit pas être facile :shock: bien joué, je te respecte là :allah:
Buster

Messagepar Evil_Queen » 05 Nov 2010 09:02

Buster a écrit:
Evil_Queen a écrit:jvois ma soeur elle est en 1ère L, elle a tjs des maths et pourtant elle fait option anglais renforcé. Bwef.

Surement parcequ'elle a eu le choix entre maths et musique et quelle a choisie maths ;)

Ah non non elle a pas eu le choix, jamais elle aurait choisi maths. Visiblement c'est pas tout à fait les mêmes programmes suivant les lycées
Image

Evil_Queen

Messagepar Buster » 05 Nov 2010 09:26

Ouais surement, m'enfin bon...
Buster

Messagepar Doof » 05 Nov 2010 11:21

MaximeGD a écrit:T'en fais pas les 1eres notes sont des taules mais en bossant ça remonte vite. Enfin ça a été mon cas, j'avais 4,5 de moyenne au 1er trimestre, 11 au 2nd et 10 au dernier
T'as jamais été aussi bon en maths que tu prétendais l'être alors! :lol:
Image
JOe, Pyfima, Gip's, Toofman, Liam, Tchaou, Supermeme, Oli, Janelle, Minority, Evil Queen, Mary, Doof, Billiegreen et Lukie = La classe transcendentale!
Doof

Messagepar J.O.S 93 » 05 Nov 2010 13:13

Moi je suis en 1ere L, oui il y a toujours des maths en 1ere L mais pare rapport à la réforme je sais pas ce que ca va donner l'an prochain, mais vous inquiétez pas les maths c'est facile en L (on voit les pourcentages :lol:) Moi qui avit 9 de moyenne en maths en seconde aujourd'hui je me retrouve à 16 :mrgreen: . Par contre il faut s'accrocher dans les matières littéraires, meme si les L ont une réputation de glandeur c'est surtout par rapport aux horaires et non pas au travail (BEAUCOUP de travail à la maison, vous ne devez pas vous contentez des devoirs, il faut aller plus loin avec des recherchersches, lecture ...) Le cap entre la seconde et la 1ere est assez grand!
"I' m the son of rage of love! The JESUS OF SUBURBIA!"

Image
J.O.S 93

Suivante

Retourner vers Le forum des hors sujet