Le channel IRC

Pour le tout et le n'importe quoi...

Le channel IRC

Messagepar bjko.93 » 20 Avr 2010 10:58

Bon bah voilà, si ça vous interesse, on peut chatter sur un salon de chat mais la démarche est un petit peu compliquée.
Je vous explique comment faire, et quand nous seront assez nombreux, on pourra finaliser le truc (pour l'instant, si j'éteint mon pc, on ne peux plus accéder au salon).

Bon alors ... Je pense que la plupart des personnes ici utilisent mozilla firefox (pour les autres, j'expliquerais après comment faire).

Rendez vous ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/16 puis téléchargez et installez le plug-in.

Une fois firefox redémarré, allez dans [outils -> Chatzilla]. Une fenêtre s'ouvre, avec un petit message de bienvenue :D
Il vous propose une liste de serveurs (sous forme de liens, vous avez entre autre freenode, quakenet, ...) Cliquez sur "Quakenet".
En bas de la fenêtre, vous aurez des onglets (un qui s'appel "client" et l'autre "quakenet").
Vous êtes connectés au serveur. Maintenant, nous allons nous connecter au salon. Pour ça, il faut utiliser une "commande". C'est un texte qui commence par un "/" suivi du nom de la commande, puis de la valeure qu'on lui attribu. ça peut paraître compliqué, mais ne vous inquiétez pas, c'est simple en fait :wink:
La commande pour entrer dans un salon est "join" et la valeur correspond au nom du salon, précédé d'un "#". Le salon s'appel "gdp-forum", vous allez donc taper "/join #gdp-forum" dans l'onglet "quakenet".
TADAAAAM ! Vous êtes sur le salon ! :rocknroll:

Bon d'accord, ya pas grand monde pour l'instant, mais quand on sera au moins 3, je pourait activer le salon définitivement et il sera ouvert tout le temps.

Pour ceux qui n'ont pas firefox, il faut télécharger un client, (Chatzilla est un client qui marche avec firefox). Il en existe pleins, le plus connu étant "mIRC", il y a "webchat" pour les utilisateurs de MAC. Pour les linuxiens, Empathy (ou Pidgin) peuvent marcher, mais c'est pas trop au point, je vous conseille alors xChat ou Irssi (qui est en mode console) ou Kopete Konversation si vous avez KDE.
Il faut chercher des tutos qui correspondent à vos logiciels pour se connecter à un serveur, après, la démarche est la même qu'avec Chatzilla.

Voilà ! J'espère que vous viendrez nombreux !
We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us.
http://bjko.blogspot.com
bjko.93

Re: Le channel IRC

Messagepar Mary » 20 Avr 2010 11:32

J'y suis :wink: c'est une bonne idée je trouve
Votre message contient trop d'émoticônes. Le nombre maximum d'émoticônes autorisées est de 2.
Ce post est certainement un sarcasme.
Camp de la classe rpz!
Image
Mary

Messagepar Evil_Queen » 20 Avr 2010 11:41

J'y suis aussi :D
Image

Roro, Polo, Guip's, Lulu, Mary, Eldo, Tchou-Tchou, MemeLaCatin, Oli Shit, Memel, Bwian, & myself => The Awesome Team
Evil_Queen

Messagepar Caroline2112 » 20 Avr 2010 11:46

J'ai absolument rien compris mais c'est une bonne idée, je fais comment car j'utilise internet explorer moi :lol:
"Libérez Bob l'éponge! Libérez Bob l'éponge!" *Bob l'éponge s'envole* "ouai" *cris+applaudissements*
Caroline2112

Messagepar Gloria » 20 Avr 2010 11:53

J'trouve aussi que c'est une bonne idée, mais pareil que Caro j'ai pas tout compris. Et j'suis super nulle en ordi, j'utilise Google Chrome, c'est comme explorer ? :lol:
Gloria

Messagepar Yûko » 20 Avr 2010 13:06

En gros c'est msn mais pour tout les gens du fo ? C'est feune ouais :D Je viendrais plus tard, j'ai pas firefox là^^
Bonjour moi c'est Solenne, et ma Besthis fowevew c'est Salomé sans chaise.
Yûko

Messagepar bjko.93 » 20 Avr 2010 13:35

Bah si vous avez pas firefox, téléchargez mIRC, qui est en partit payant malheuresement ... (jle connait pas trop)
Sinon, je viens de trouver un nouveau client, qui s'appel "Klient".
Vous pouvez le télécharger ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... lient.html
Je l'essaye et je vous dis comment ça marche ;)
We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us.
bjko.93

Messagepar Caroline2112 » 20 Avr 2010 13:41

Ok merci :D
"Libérez Bob l'éponge! Libérez Bob l'éponge!" *Bob l'éponge s'envole* "ouai" *cris+applaudissements*
Caroline2112

Messagepar bjko.93 » 20 Avr 2010 13:53

Le logiciel Klient ne marche pas chez moi :D
Mais j'en ai trouvé un qui marche ! (gratuit en plus)
http://bersirc.free2code.net/index.php/downloads/
Téléchargez le premier fichier.
Quand l'installation est finie, ouvrez le logiciel et cliquez sur "connect to a network" en haut (le petit bouton avec un truc vert).
Une fenêtre souvre, il y a une liste déroulante, cherchez Quakenet dedans (c'est dans l'ordre alphabetique). Prenez "Quakenet" et pas "QuakeNet".
ensuite, il vous suffit de taper "/join #gdp-forum" dans la zone de texte en bas ;)
bjko.93

Messagepar Caroline2112 » 20 Avr 2010 14:04

Yeah, j'y suis :D :D
Caroline2112

Messagepar hollywooday » 20 Avr 2010 14:12

c'est une super idée je l'installerai plus tard c'est cool comme site :D
Image

The future is bulletproof! The aftermath is secondary! It's time to do it now and do it loud!
TWINJOYS , make some noise!
hollywooday

Messagepar GreenLoveDay » 20 Avr 2010 14:26

Chuis pas douée j'ai galere pour l'installer :lol:
Coucou moi c'est Fanny :mrgreen: 26/06/2010 Putain de concert :D
Image
"I'd love to break your fucking teeth, I stick a knife in the center of your back"
GreenLoveDay

Messagepar Evil_Queen » 20 Avr 2010 14:34

Pitain ça veut plus me co ça me met : This channel requires that you have registered and identified yourself with the network's nickname registration services (e.g. NickServ). Please see the documentation of this network's nickname registration services that should be found in the MOTD (/motd to display it).
Image

Roro, Polo, Guip's, Lulu, Mary, Eldo, Tchou-Tchou, MemeLaCatin, Oli Shit, Memel, Bwian, & myself => The Awesome Team
Evil_Queen

Messagepar GreenLoveDay » 20 Avr 2010 14:37

En francais ça donne quoi??? :mrgreen:

En gros il veut plus qu tu te connectes???
Coucou moi c'est Fanny :mrgreen: 26/06/2010 Putain de concert :D
Image
"I'd love to break your fucking teeth, I stick a knife in the center of your back"
GreenLoveDay

Messagepar Mary » 20 Avr 2010 14:42

Firefox a planté a cause de gdp et du coup ça me met comme Mélou
Votre message contient trop d'émoticônes. Le nombre maximum d'émoticônes autorisées est de 2.
Ce post est certainement un sarcasme.
Camp de la classe rpz!
Image
Mary

Suivante

Retourner vers Le forum des hors sujet