Jaquettes des albums en haute qualité

Vous trouverez ici des photos du groupe, en live, en coulisses...

Jaquettes des albums en haute qualité

Messagepar Zar-roc64 » 15 Juin 2012 19:57

Voici voilà, comme l'indique le titre, un topic servant à poster les pochettes des albums et DVD du groupe de la meilleure qualité possible, entre la résolution, la netteté, la fidélité des couleurs et etc.

J'ai déjà la plupart des jaquettes en très bonne qualité, j'en ai retouché plein (surtout American Idiot, elle est tellement facile à retoucher avec ses couleurs unies ^^) et j'aimerais bien vous les faire partager :)
J'éditerais ce premier message en les ajoutant au fur et à mesure, en fonction du temps que j'ai ;) Aussi, si j'en trouve de meilleure qualité ou si j'en retouche, je mettrai à jour ce post ;) Il y aura une liste de mise à jour avec les dates pour chaque image, comme ça vous saurez d'un coup d'oeil si j'ai touché quelque chose :P

Vous pouvez aussi poster vos remarques, conseils et demandes (en rapport avec mon travail bien sûr :mrgreen: )

Alors, qu'en pensez-vous :?:

Travail en cours : The Saints Are Coming
Le travail en cours est la pochette sur laquelle je planche en ce moment.

=========================================================================================
========================== Albums principaux, lives et compilations ============================
=========================================================================================
(Cliquez sur une image pour l'agrandir et la télécharger dans son format d'origine)

1,039/Smoothed Out Slappy Hours :
Image
UPDATE (16/06/2012, 12:42) : Uni-colorisation des parties vertes de l'image. C'est plus beau, c'est plus lisse et ça fait moins "scan" ;)

Kerplunk! :
Image
UPDATE (16/06/2012, 22:29) : Uni-colorisation des parties vertes de l'image. C'est plus beau, c'est plus lisse et ça fait moins "scan" ;) Comment ça, c'est la même phrase que l'image au-dessus :?: Ah tiens donc :mrgreen:

UPDATE (20/08/2012, 18:29) : Nouvelle image un peu plus grande (et un peu plus nette) avec des couleurs corrigées. Elle est aussi plus centrée.

On the Radio :
Image
UPDATE (30/09/2012, 12:28) : Image bien plus grande (1409x1409 au lieu de 600x600) donc bien plus nette. La couleur de l'arrière plan a été retravaillée, de même que le fond rouge de "On the Radio" qui sont maintenant plus fidèles à la vraie pochette. Les éléments (comme les titres et autres) sont maintenant à la bonne place (cette pochette est un scan, c'est pour ça [l'autre avait été prise sur Internet]).

Dookie :
Image

Insomniac :
Image
UPDATE (12/07/2012, 22:19) : fond noir derrière les mots "Green Day" vraiment noir (il était un peu plus bleu avant), les lettres "Green Day" vraiment blanches (elles tiraient un petit peu sur le bleu auparavant). Le crâne à droite est maintenant blanc (il était un peu bleu lui aussi, avant).

Nimrod. :
Image

Warning: :
Image

International Superhits! :
Image

Shenanigans :
Image

American Idiot :
Image

Bullet in a Bible :
Image

21st Century Breakdown :
Image

Awesome as F**k :
Image

¡Uno! :
Image
UPDATE (01/09/2012, 00:34) : Alors là, c'est d'l'image de compèt' ! C'est la plus grande de toutes les pochettes qui m'aie été donnée de voir : 3225x3225 :shock: Et c'est même pas un scan ! Celle d'American Idiot, avec ses 2400x2400, elle a juste l'air ridicule :lol: Bon ben vous vous en doutez : image beaucoup plus grande (3225x3225 au lieu de 1580x1580) donc beaucoup plus nette :wink:

¡Dos! :
Image
UPDATE (18/09/2012, 22:32) : Image plus grande donc bien plus nette (1564x1564 au lieu de 937x937).

UPDATE (30/09/2012, 21:05) : Image bien plus grande (2002x2002 au lieu de 1564x1564) donc bien plus nette. Il y a, de plus, bien moins d'artefacts dans les lettres "Green Day".

UPDATE (20/11/2012, 19:20) : Image bien plus légère (1Mo de moins à peu près, voire plus) mais toujours de la même qualité. Il manquait un bout de l'épaule droite de Mike (comme si elle avait coupée, contrairement à la vraie jaquette) et une ligne noire (du tee-shirt de Mike) à la dernière ligne de pixels. C'est maineant corrigé.

UPDATE (08/12/2012, 19:55) : Image bien plus grande (3225x3225 au lieu de 2002x2002), de la même taille que celle de ¡Uno! (l'image de compèt' x), donc bien plus nette.

¡Tré! :
Image
UPDATE (30/09/2012, 21:08) : Image beaucoup plus grande (2002x2002 au lieu de 1027x1027) donc beaucoup plus nette. De plus, les motifs derrière Tré (en bleu) sont moins... bizarres, ils sont maintenant similaires à ceux des deux autres pochettes. Il y a aussi moins d'artefacts dans cette version.

UPDATE (30/09/2012, 21:08) : Image bien plus grande (3225x3225 au lieu de 2002x2002), de la même taille que ¡Uno! et ¡Dos!, donc bien plus nette.

Demolicious :
Image

Revolution Radio :
Image

========================================= EPs live ========================================
(Cliquez sur une image pour l'agrandir et la télécharger dans son format d'origine)

Bowling Bowling Bowling Parking Parking :
Image

Tune in, Tokyo...
Image

Last Night on Earth [Live in Tokyo] :
Image
UPDATE (16/06/2012, 00:24) : Image plus grande (1425x1426 au lieu de 600x600) donc bien plus nette. Légère correction des couleurs.

UPDATE (16/06/2012, 12:04) : Retrait d'une ligne de pixel pour une image vraiment carrée (1425x1425 au lieu de 1425x1426). Correction d'un dégradé mal retouché (la joue droite de Billie Joe précisément). Légère correction des couleurs.

UPDATE (16/06/2012, 22:01) : Très légère correction des couleurs : le blanc précisément, qui tirait un peu trop sur le vert. Il tire maintenant plus vers le bleu (comme la vraie jaquette en fait).

========================================= Singles =========================================

American Idiot :
Image

Jesus of Suburbia :
Image

Holiday :
Image

Boulevard of Broken Dreams
Image

Wake Me Up When September Ends (Live DMD Single) :
Image

21st Century Breakdown :
Image

Know Your Enemy :
Image

East Jesus Nowhere :
Image

Last of the American Girls :
Image

21 Guns :
Image

When It's Time :
Image

Kill the DJ :
Image

Let Yourself Go :
Image

Oh Love :
Image

Stray Heart :
Image

Bang Bang :
Image

====================================== Side projects =======================================

Money Money 2020 :
Image

The Saints Are Coming :
Image
UPDATE (19/07/2012, 21:58) : Image plus grande (1618x1415 au lieu de 500x499) donc bien plus nette. Les parties de couleurs unies sont maintenant vraiment uni-colorées (plus d'artefacts) excepté l'arrière plan (travail en cours, plutôt long et fastidieux à cause de cheveux de Billie Joe x)).

Stop Drop and Roll!!! :
Image
UPDATE (17/06/2012, 22:44) : Image plus grande (1484x1484 au lieu de 500x500) donc bien plus nette. Les parties blanches sont maintenant vraiment blanches (un peu grisou auparavant...) et uni-colorées (pas mal d'artefacts dans la version précédente).

UPDATE (18/06/2012, 11:36) : Uni-colorisation du titre "Stop Drop and Roll!!!" et correction de sa couleur (qui était un peu trop vive). Uni-colorisation du cercle en dents de scie en bas à droite et correction de sa couleur (trop sombre cette fois-ci).

American Idiot (featuring Green Day) :
Image
Dernière édition par Zar-roc64 le 03 Déc 2016 01:15, édité 55 fois.
Zar-roc64

Re: Jaquettes des albums

Messagepar Tony Army » 16 Juin 2012 15:45

Good job :)
✘✘✘
Image
Tony Army

Messagepar Zar-roc64 » 16 Juin 2012 20:42

Merci ^^
Ca me fais plaisir ce petit commentaire :D
Zar-roc64

Messagepar anhnguyen » 27 Juin 2012 16:52

trop grandes, merci pour le partage

Petit Victory Star-Jonque Hai Long-Jonque Pandaw Mekong
Dernière édition par anhnguyen le 15 Juil 2012 06:57, édité 1 fois.
anhnguyen

Messagepar Zar-roc64 » 28 Juin 2012 12:56

Pourquoi ça "trop grandes" ?
Zar-roc64

Messagepar gaia38 » 28 Juin 2012 22:00

Bien!
'Cause I'm only a crack
In this castle of glass'
gaia38

Re: Jaquettes des albums en haute qualité

Messagepar Zar-roc64 » 18 Sep 2012 22:37

Ca vous dirait que je poste aussi des versions en taille réduite ? Vu que certains trouvent ça trop grand :)
Faudrait s'entendre sur la taille à publier par contre...
Zar-roc64

Messagepar Guillaume.1995 » 19 Sep 2012 18:29

Je les ai aussi en méga haute qualité de la mort qui tue (ou pas pour The big one et Sweet children) pour mon iTunes, voici pour ceux qui veulent (Ce sont uniquement les albums et E.P. originaux). Par contre je n'ai pas encore International superhits, pas taper... Donc y'a des doublons par rapport à ce qui est posté plus haut mais côté couleurs etc. y'a des nuances pour certaines. Pour le format, que du carré évidemment à part Bullet in a bible où j'ai cherché à avoir le même format que le CD+DVD quand même...

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

PS: j'ai du réduire celles de la trilogie à 1024 par 1024 pour l'upload ici, servimg n'aimant pas mes images visiblement... Trop grandes et colorées pour lui...
Guillaume.1995

Messagepar Zar-roc64 » 20 Sep 2012 16:40

Heu, c'est pas pour te vexer mais...
J'ai comparé tes images aux miennes (celle qui sont communes bien sûr) et je les ai aussi comparé aux vraies jaquette, et les miennes sont toutes mieux (dans le sens plus fidèles à la réalité) que les tiennes :?
Par contre, merci pour le partage des EP que je n'ai pas :wink:
Zar-roc64

Messagepar Guillaume.1995 » 20 Sep 2012 19:49

De rien ;)
Guillaume.1995

Messagepar tim-skater » 20 Sep 2012 21:20

Merci pour les jaquettes ;) Celle de "The Saints are coming" je ne la connaissait pas.
tim-skater

Messagepar Zar-roc64 » 24 Sep 2012 19:55

Et bien de rien :)
Tu veux dire que tu ne connaissais pas le side project "The Saints Are Coming" ou juste la pochette :?:

Et sinon, vous en dites quoi alors que je vous fasse des version plus petites à côté :?:
Zar-roc64

Messagepar Guillaume.1995 » 24 Sep 2012 20:17

Personnellement comme tu les affiche en miniature sur le forum tes images, je ne vois pas pourquoi des versions plus petites seraient nécessaires à côté, libre à celui qui prend l'image de la rétrécir s'il le souhaite.

Pour ce qui est de la perception de la réalité, j'ai aussi comparé nos images, il se trouve qu'en fait bien souvent on a les mêmes images source sauf qu'on a pas fait les mêmes retouches dessus (le vert de Kerplunk très légèrement différent, ta version d'Insomniac où tu as enlevé l'aspect bleuâtre du crâne). Pour ce qui est de Shenanigans, 21st, Dookie et Awesome as fuck j'ai toujours vu ces couleurs (plus proches des vraies pochettes dans ton cas) comme un défaut d'impression, j'aime bien quand les pochettes d'album sur mon iTunes ont un aspect numérique (non scanné, très propre, etc.) d'où la différence avec mes versions, mais ce que tu fais est bien respectable, c'est du bon boulot franchement chapeau! Ta version de Bowling bowling bowling parking parking, International superhits et le Last night on earth entre autres sont je trouve d'excellente facture!
Guillaume.1995

Messagepar Zar-roc64 » 30 Sep 2012 12:29

Guillaume.1995 a écrit:Personnellement comme tu les affiche en miniature sur le forum tes images, je ne vois pas pourquoi des versions plus petites seraient nécessaires à côté, libre à celui qui prend l'image de la rétrécir s'il le souhaite.

Ben vu que je le fais bien, avec des paramètres bien sélectionnés pour que ça soit tout joli, je propose ^^

Guillaume.1995 a écrit:Pour ce qui est de Shenanigans, 21st, Dookie et Awesome as fuck j'ai toujours vu ces couleurs (plus proches des vraies pochettes dans ton cas) comme un défaut d'impression

J'ai pensé quelque chose de plus ou moins similaire moi aussi, un temps (sauf pour Shenanigans, je vois pas ce que tu lui trouves x)). Mais bon, je me suis dit que quand même, les maisons d'impression doivent avoir des imprimantes de ouf, donc ça doit être juste :)

Guillaume.1995 a écrit:Ta version de Bowling bowling bowling parking parking

C'est l'une des rares que j'ai trouvé comme ça et que je n'ai pas retouchée ^^
Et pour Last Night on Earth, je l'ai trouvée sur Internet (je les ai toutes trouvées sur Internet, mis à part celles que j'ai scanné) et j'ai passé vraiment beaucoup de temps pour arriver aux bonnes couleurs :wink:
Et merci pour ces "compliments" :mrgreen:

Et puis, de toutes façons, celles que je préfère retoucher, c'est celle où il y a beaucoup de couleurs unies, comme American Idiot ou International Superhits!, c'est tellement facile :D
Dernière édition par Zar-roc64 le 27 Oct 2012 23:58, édité 1 fois.
Zar-roc64

Messagepar Guillaume.1995 » 30 Sep 2012 14:05

T'inquiètes ton boulot est vraiment nickel, pour ce qui est des défauts d'impression que j'évoque, le fait de chercher à se rapprocher de l'originale c'est bien t'inquiète, c'est comme ça qu'on a tous le CD.
Guillaume.1995

Suivante

Retourner vers Photos