Enregistrons une reprise ensemble !

Vos photos, vos récits, vos réalisations, vos reprises du groupe...

Re: Enregistrons une reprise ensemble !

Messagepar Pascal » 02 Déc 2010 19:50

Un petit point de "milieu" de semaine, 6 participations déjà, c'est pas mal. Continuez à participer, même dans d'autres catégories ! ;-)

En instrument important, il ne reste que la batterie qui n'a reçu aucune participation, ami batteur, à vous de jouer ! :-)

pierre02190 a écrit:J'ai envoyé ma "voix" :? c'est de la daube, je galere à chanter englais, et c'est trop mou, mais je tente ... :mrgreen:

Je trouve ça pas mal pourtant ! :thup:
Pascal

Messagepar pierre02190 » 03 Déc 2010 21:37

On peut tenter un 2eme enregistrement ?
pierre02190

Messagepar musti347 » 03 Déc 2010 23:04

Bon, j'ai envoyé ma participation au chant. Je suis assez content de moi mais il y a un problème, c'est que il y a une sorte de "sifflement" permanent, donc ça dérange un peu pour écouter le chant tout seul, mais je vous assure que quand on met le musique derrière on l'entend plus :rire:
Bon voilà, bonne chance à tous encore une fois :D

pierre02190 a écrit:On peut tenter un 2eme enregistrement ?

Pascal a écrit:---- FAQ ------------------------------------------------------------------------------------------>

Q: J'ai fait une erreur, je n'aime pas ma participation, je n'aime pas mon chat : J'ai envie de supprimer la participation que j'ai envoyé.
A: Envoyez un MP avec votre pseudo et la participation a supprimé, vous pourrez ainsi renvoyer votre participation. En effet, vous ne pouvez envoyer plusieurs participations pour un seul instrument.

Voilà :mrgreen:
She's a rebel
Ha ha,You're dead!
Longview
Viva la Gloria!
American Idiot
In the end
Nice guys finish last
musti347

Messagepar pierre02190 » 03 Déc 2010 23:55

Un mp sur ce tropic ? ici ? :panneauhuh: Si c'est le cas je souhaite retirer mon "chant" (mon pseudo est pierre02190) .
Si ce n'est pas ici, veuillez m'excuser .. :oops: c'est que j'ai encore rien comris
pierre02190

Messagepar Pascal » 04 Déc 2010 04:33

pierre02190 a écrit:Un mp sur ce tropic ? ici ? :panneauhuh: Si c'est le cas je souhaite retirer mon "chant" (mon pseudo est pierre02190) .
Si ce n'est pas ici, veuillez m'excuser .. :oops: c'est que j'ai encore rien comris

Un MP à moi normalement mais c'est bon ici aussi ! :-) Envoi une nouvelle participation, je retirerai ton ancienne donc ensuite. :-)
Pascal

Messagepar littlerockeuse » 05 Déc 2010 17:26

Je trouve que l'idée est bonne mais j'ai envie de dévier du principe de base. Je veux faire le montage des pistes moi même. Alors je suis guitariste, envoyez moi un MP si ca vous interresse. Et je ne dis pas ca pour foutre la merde. Pascal ton idée est géniale, mais je préfère choisir sans voter, voilà!
Image
littlerockeuse

Messagepar Nimrod. » 05 Déc 2010 17:55

Hello les gens je voudrais savoir si on peut participer deux fois, j'aimerai faire la batterie et le chant, c'est possible ? :oops:
[ I got no motivation
Where is my motivation
No time for motivation
Smoking my inspiration ]
Nimrod.

Messagepar Bullet-in-a-gun » 05 Déc 2010 18:06

Pascal a écrit:. Continuez à participer, même dans d'autres catégories ! ;-)

:)
Image

"I had the Time of my Life, Ruled by Secrecy ; the Nightmare of a Dead Star. I’ve been Buried Alive with No More Sorrow."
Bullet-in-a-gun

Messagepar Tony Army » 05 Déc 2010 18:17

Pour ceux qui ce sont enregistré (instruments et voix) vous avez utilisé quoi ?
✘✘✘
Image
Tony Army

Messagepar Nimrod. » 05 Déc 2010 18:27

même si je suis une fille pour la voix c'est bon? xD
[ I got no motivation
Where is my motivation
No time for motivation
Smoking my inspiration ]
Nimrod.

Messagepar Tony Army » 05 Déc 2010 18:30

Nimrod. a écrit:même si je suis une fille pour la voix c'est bon? xD

Bah oui biensur, ya pas de raison que t'es pas le droit. Vas-y lances toi :)
✘✘✘
Image
Tony Army

Messagepar Nimrod. » 05 Déc 2010 18:39

Okay ben voilà qui est fait :) mais je n'arrive pas à lire ma participation, j'ai enregistré avec audacity peut être que j'ai mal envoyé le fichier ou un truc dans le genre T.T En attendant je vais enregistrer à la batterie :p
[ I got no motivation
Where is my motivation
No time for motivation
Smoking my inspiration ]
Nimrod.

Messagepar Spoutguitar » 05 Déc 2010 20:26

Pour ceux qui ce sont enregistré (instruments et voix) vous avez utilisé quoi ?

Alors, en ce qui me concerne, j'ai réalisé le circuit suivant :

Guitare ---> Pocket Pod (Processeur d'effet et simulateur d'ampli) ---> Prise Micro de mon PC (la rose) ---> Audacity

Une fois que c'est enregistré dans audacity, que tout est nickel, on va dans la barre de menu, on clique sur fichier, puis sur "exporter en WAV" (oui pasqu'il faut installer un truc bizarre pour le mp3), et ensuite, on passe par un autre logiciel pour convertir en mp3. Je pense que ca devrait résoudre le problème de Nimrod.

Pour te donner un apercu de ce qu'on peut avoir, tu peux écouter ce qu'on a fait avec mon groupe, tous les instruments sont enregistrés selon le circuit précédent plus le chant qui est enregistré avec un micro fait exprès ;) (ne me demandez pas pour la batterie , elle est faite par ordi :lol: )
http://www.myspace.com/thepastrock
(écoute piece of sheet c'est celle qui ressemble le plus à du GD ^^)

Juste une question Mathilde Army c'est quoi le modèle de ton ampli ?

ps : Si jamais Pascal tu galère pour le montage, je veux bien le faire. Je peux globalement rattraper les petites erreurs de rythme sans trop de difficultés, j'ai l'habitude avec mon groupe ^^
Keep on rockin' a free world !!

26 Juin : Yes I had the time of my life !!!!!

http://www.facebook.com/pages/The-Past/112967225412803?ref=ts
Spoutguitar

Messagepar Tony Army » 05 Déc 2010 22:39

Spoutguitar a écrit:
Juste une question Mathilde Army c'est quoi le modèle de ton ampli ?

Mashall Class 5 (http://www.woodbrass.com/marshall+class5+rouge+edition+limitee+exclusive+-+ampli+a+lampes++5+watts+classe+a+-+class+5+5+w+5w+mmv+class5%20r+mmv-class5%20r)
✘✘✘
Image
Tony Army

Messagepar Pascal » 06 Déc 2010 03:21

Spoutguitar a écrit:ps : Si jamais Pascal tu galère pour le montage, je veux bien le faire. Je peux globalement rattraper les petites erreurs de rythme sans trop de difficultés, j'ai l'habitude avec mon groupe ^^

Si j'ai un problème, je te fais signe. ;-) Après, vous êtes libre de faire votre montage ! Mais bon, ici en tant que Green Day Paradise, on va la faire démocratiquement avec un vote au niveau du choix des participations.

J'ai déjà commencer à tester le mixage avec certaines contributions, juste pour le test :
    Image

Ça rend déjà pas mal. :)

Mathilde Army a écrit:Pour ceux qui ce sont enregistré (instruments et voix) vous avez utilisé quoi ?

Les Paul Junior dans un Marshall VM2466 qui est repris avec un Shure SM7B qui rentre dans une Mbox Digidesign puis dans mon Mac (ça fait long dis donc). :)

Spoutguitar a écrit:Une fois que c'est enregistré dans audacity, que tout est nickel, on va dans la barre de menu, on clique sur fichier, puis sur "exporter en WAV" (oui pasqu'il faut installer un truc bizarre pour le mp3), et ensuite, on passe par un autre logiciel pour convertir en mp3. Je pense que ca devrait résoudre le problème de Nimrod.

En effet, le problème doit être exactement ça. Le fichier que j'ai reçu de Nimrod. étant le fichier projet d'Audacity et non l'export. :) Si vous avez du mal à convertir en MP3, envoyez simplement en WMA ou WAV (44khz!) ça risque d'être plus lourd mais ça marchera. Le serveur converti lui-même les participations wma et wav en MP3 tout les 24h. :wink:

Sinon, je pense laisser quelques jours de plus pour que d'autres participations arrivent ! A voir ! :-)
Pascal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des fans