Enregistrons une reprise ensemble !

Vos photos, vos récits, vos réalisations, vos reprises du groupe...

Re: Enregistrons une reprise ensemble !

Messagepar Feel Green » 27 Nov 2010 14:57

Spoutguitar a écrit:En même choper le son de castaway, c'est waow. Le son est entre le son clair et le crunch c'est super chaud. Et en plus j'ai plein de treeble même quand ils sont coupés bwaaaaaaaah !

On est pas obligé de créer exactement le même son, ça reste une reprise !!

Spoutguitar a écrit:Je viens d'y penser, vous entendez quoi par guitare solo ? Cette guitare joue QUE le solo ?

Je pense oui. Il faut se référer à Pascal pour ça :wink:

OliDayyy a écrit:Je refais un post sur GDP / Twitter ?

Ben si tu peux... ça serait sympa :)
Image
Feel Green

Messagepar Pascal » 27 Nov 2010 15:49

Feel Green a tout répondu bon, j'ai rien à rajouter. :mrgreen:

Sinon, petit point important, soyez dans le rythme et respectez la structure de la musique, sinon après ce sera impossible de mixer cela correctement sans faire de la bouillie. :)
Pascal

Messagepar Stakaline » 27 Nov 2010 17:20

On est obligé de poster en mono ? Et dernière petite question, les participations se terminent quand ?
Stakaline

Messagepar Pascal » 27 Nov 2010 17:28

Stakaline a écrit:On est obligé de poster en mono ? Et dernière petite question, les participations se terminent quand ?

Il n y a pas d'intérêt de poster en stéréo pour un instrument. Ton micro est très certainement mono ! Le mixage aura lieu en stéréo plus tard ! Après, tu peux toujours envoyer en stéréo mais le mixdown sera piste par piste au final. ;)

Pas de date définie pour les participations, j'attend les premières participations pour pouvoir estimer cela plus précisément. :)
Pascal

Messagepar musti347 » 28 Nov 2010 20:18

Ce serait bien qu'on ai jusqu'à la fin de cette semaine, jusqu'à dimanche soir ou samedi soir, et que on fasse la période de vote toute la semaine d'après. Je pense que c'est une bonne idée. Et moi, bah ça m'arrangerait bien vu que je vais avoir une semaine assez chargée qu'il va falloir que je trouve le temps :sad2:

Enfin sinon, bonne chance à tout le monde :content1:
She's a rebel
Ha ha,You're dead!
Longview
Viva la Gloria!
American Idiot
In the end
Nice guys finish last
musti347

Messagepar Tony Army » 28 Nov 2010 20:38

Je vais essayer de m'enregistrer demain, mais je suis pas sur de la qualité du son que je vais obtenir avec le peu de matériel que j'ai.

HS: Pascal ta des Mp qui t'attendent x)
✘✘✘
Image
Tony Army

Messagepar Pascal » 28 Nov 2010 21:10

musti347 a écrit:Ce serait bien qu'on ai jusqu'à la fin de cette semaine, jusqu'à dimanche soir ou samedi soir, et que on fasse la période de vote toute la semaine d'après. Je pense que c'est une bonne idée. Et moi, bah ça m'arrangerait bien vu que je vais avoir une semaine assez chargée qu'il va falloir que je trouve le temps :sad2:

Enfin sinon, bonne chance à tout le monde :content1:

Je pense qu'on va faire ça : ouverture des votes la semaine prochaine soit le lundi 6 décembre. Vous pourrez toujours envoyer votre participation après cette date, cependant, ceux qui auront envoyé leur participation avant le 6 pourront recevoir logiquement plus de votes !
Pascal

Messagepar maurice-bassiste » 29 Nov 2010 21:40

Salut ^^

Oh... Je me sens seul, je suis le seul a avoir posté une participation pour la reprise... ^^
En plus le son n'est pas terrible (je dirais même plus ! C'est un son de merde... Mais j'ai voulu tenter ^^) et je peut pas avoir mieu... ^^

Voila c'etait juste pour dire ca.

Sur ce: bonsoir ! :)
Actuellement, j'ai 1512 chansons de Green Day! :-]

A part ca, je m'apelle Alexis et j'ai les cheveux bleus.
maurice-bassiste

Messagepar Spoutguitar » 29 Nov 2010 21:54

Pas mal !! Je trouve pas le son si pourri, je le trouve plutôt pas mal !
J'ai aussi posté ma participation, pour le son, j'ai fait du meilleur que j'ai pu, mais bon ca risque d'être assez pourri ^^. Mais bon c'est pareil que maurice-bassiste j'ai voulu tenter ^^
Keep on rockin' a free world !!

26 Juin : Yes I had the time of my life !!!!!

http://www.facebook.com/pages/The-Past/112967225412803?ref=ts
Spoutguitar

Messagepar Tony Army » 29 Nov 2010 22:50

Moi quand j'enregistre avec le magnétophone (je suis sur ordi portable, c'est ce qu'il y a à côté de la webcam au dessus de l'écran) le son augmente et baisse tout seul, selon la force avec laquelle je joue sur les cordes. En gros quand je passe d'un plame mute à un son de cordé frappé le mircro va réagir en baissant ou augmentant tout seul.
Quelqu'un sait si il ya un réglage à faire ?

(notamment je peux changer le "niveau volume microphone" et le "niveau ampli microphone (de -10, 0 dB à + 30,0 dB)")
✘✘✘
Image
Tony Army

Messagepar chewbi1220 » 30 Nov 2010 16:01

Salut! J'ai envoyé mon son mais comme il n'etais pas en mp3 (je l'avais pas vu) on peut pas l'écouter. Je peu le supprimer et en remettre un autre? Si oui, comment je dois faire? Merci ;)
Rage & Love The story of my life
chewbi1220

Messagepar Spoutguitar » 30 Nov 2010 18:40

Pour répondre a Mathilde Army, on apelle cet effet la compression si je me trompe pas. Le problème, c'est que je vois absolument pas comment l'enlever, c'est possible que ça soit directement intégré sur ton truc, qui doit pas être conçu a la base pour enregistrer de la guitare.
Keep on rockin' a free world !!

26 Juin : Yes I had the time of my life !!!!!

http://www.facebook.com/pages/The-Past/112967225412803?ref=ts
Spoutguitar

Messagepar musti347 » 30 Nov 2010 21:50

Tu pourrais peut être utiliser un autre logiciel pour enregistrer, de manière à ce que tu puisse régler le volume de chaque partie, comme ça tu pourras égaliser le tout.

Tu peux te servir de ACID Music Studio. Il est en version d'essai de 30 jours et il coûte 50€. C'est celui dont je me sers et il est super simple d'utilisation.
Sinon tu peux prendre Audacity je m'en suis jamais vraiment servi mais je pense qu'il te permet d'égaliser le son ( et il est gratuit).

Voilà j'espère t'avoir aidé.
She's a rebel
Ha ha,You're dead!
Longview
Viva la Gloria!
American Idiot
In the end
Nice guys finish last
musti347

Messagepar Tony Army » 30 Nov 2010 22:39

musti347 a écrit:Tu pourrais peut être utiliser un autre logiciel pour enregistrer, de manière à ce que tu puisse régler le volume de chaque partie, comme ça tu pourras égaliser le tout.

Tu peux te servir de ACID Music Studio. Il est en version d'essai de 30 jours et il coûte 50€. C'est celui dont je me sers et il est super simple d'utilisation.
Sinon tu peux prendre Audacity je m'en suis jamais vraiment servi mais je pense qu'il te permet d'égaliser le son ( et il est gratuit).

Voilà j'espère t'avoir aidé.

Je sais pas si ça va résoudre le problème mais je vais essayer ça, merci.

EDIT : 23h03. Comme je le pensais c'est pas un problème de son, mais plutôt du moyen avec lequel il est capté, et là comme j'utilise juste le micro du Pc, je pense que c'est pas fait pour. Donc je crois que ce sera sans moi...
✘✘✘
Image
Tony Army

Messagepar pierre02190 » 02 Déc 2010 14:50

J'ai envoyé ma "voix" :? c'est de la daube, je galere à chanter englais, et c'est trop mou, mais je tente ... :mrgreen:
pierre02190

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des fans