Enregistrons une reprise ensemble !

Vos photos, vos récits, vos réalisations, vos reprises du groupe...

Enregistrons une reprise ensemble !

Messagepar Pascal » 15 Nov 2010 02:02

Merci de vous rendre sur les dernières pages pour en savoir plus, le projet a été repris par d'autres et c'est une bonne chose! :)

Salut !

Reprise 1 : Castaway (en cours - participation ouverte)

Le but du jeu ici est d'enregistrer une reprise de Green Day à partir de plusieurs contributions de personnes du forum.

Pour information, chaque personne enregistre donc son instrument seul, c'est à dire sans la piste de l'album quand vous enregistrez, mettez simplement le morceau sur votre lecteur mp3 dans vos écouteurs et ensuite jouez ! Ensuite, cela permettra de faire un mixage propre ! :)

Chacun envoit sa participation sur une interface, ensuite, les autres membres pourront voter pour élire la participation qui sera sélectionné au mixage final. Par exemple : Jimmy envoi sa participation en tant que bassiste, il reçoit le plus de vote de la part des membres du forum, il sera donc la basse sur le morceau. Le vote devra être impartial (au mieux), c'est à dire, selon la qualité de la contribution et non la popularité du membre. :P

L'interface est d'ores et déjà disponible sur http://www.jsuis.la/ ! Envoyez vos participations et votez !

Voilà, si vous avez des idées, critiques ou des bouteilles à lancer, n'hésitez pas!

---- FAQ ------------------------------------------------------------------------------------------>

Q: Combien de fois peut-on voter ?
A: Vous pouvez voter une fois par catégorie et par semaine.

Q: Qu'est que j'enregistre ?
A: Uniquement votre instrument, le fichier audio correspondant à votre participation ne devra contenir que le son de votre instrument ! Mettez des écouteurs dans vos oreilles pour jouer par dessus la musique. Petit point important, soyez dans le rythme et respectez la structure de la musique, sinon après ce sera impossible de mixer cela correctement sans faire de la bouillie.

Q: Comment enregistrer la participation (matériel) ?
A: Pour la guitare/basse, avec un micro sur l'ampli ou via un modélisateur d'ampli. Pour les autres, directement sur l'instrument.

Q: Comment enregistrer la participation (logiciel) ?
A: Il n y a pas de logiciel particulier à utiliser, n'importe quel enregistreur peut faire l'affaire (Audacity, Adobe Audition, Magnétophone Windows, GarageBand)

Q: Sous quel format faut t'il enregistrer la participation ?
A: Au format MP3 128 kbps, 44khz. Pas besoin de stéréo, vu que vous n'enregistrez qu'un instrument. (Un micro est mono !) (Le mixage final dont vous n'avez pas à vous soucier lui sera bien entendu en stéréo !) (minimum : 64kbps, 44khz)

Q: J'ai fait une erreur, je n'aime pas ma participation, je n'aime pas mon chat : J'ai envie de supprimer la participation que j'ai envoyé.
A: Envoyez un MP avec votre pseudo et la participation a supprimé, vous pourrez ainsi renvoyer votre participation. En effet, vous ne pouvez envoyer plusieurs participations pour un seul instrument.

Q: Le morceau gagnant est Castaway, en quoi puis-je participer ?
A: Pour ce morceau, on va diviser ça comme ça: il y a donc 3 guitares (Rythme G + Rythme D + Solo), 1 basse, 1 batterie, 1 chant principal, 1 choeur.
- 2 guitares rythme, donc les 2 premiers du classement de cette catégorie seront sélectionnés. (qui joue donc la même partie)
- 1 guitare solo, le 1er du classement de cette catégorie sera sélectionné.
- 1 basse, le 1er du classement de cette catégorie sera sélectionné.
- 1 batterie, le 1er du classement de cette catégorie sera sélectionné.
- 1 chant principal, le 1er du classement de cette catégorie sera sélectionné.
- 1 "choeur", le 1er du classement de cette catégorie sera sélectionné. (mettre ça dans Autres)

Q: On peut choisir une autre musique ?
A: Patientez la prochaine session pour faire des propositions. ;)

Q: Puis-je envoyer plusieurs participations ?
A: Une participation par catégorie par personne mais aucune limite de participation dans les autres cas. Vous pouvez envoyer une participation pour chaque pour la basse, chant, guitare et batterie si cela vous chante, cependant, seul une de vos participations sera retenu si vous gagnez plusieurs fois dans le classement pour raison d'équité. :)

---- CALENDRIER ------------------------------------------------------------------------------------>

- 15 novembre -> 24 novembre : Premiere phase des votes

- 24 novembre -> 26 novembre : Dernière phase des votes (Finale)
    Classement intermédiaire :
      Wake me up when september ends - 4 - 11%
      Hitchin' a ride - 8 - 23%
      Castaway - 16 - 46%

Pour aller plus vite, voici maintenant la finale des votes entre les 3 premiers résultats. :)

- 26 novembre - 23h59 : Fin du vote. La musique gagnante est designée : Castaway.
    Classement final :
      Wake me up when september ends - 2 - 8%
      Hitchin' a ride - 9 - 35%
      Castaway - 15 - 58%

- 27 novembre - 00h00 : Ouverture des participations, vous pourrez envoyer votre partie de votre choix sur l'interface.

- 6 décembre - 00h00 : Ouverture des votes
Pascal

Re: Enregistrons une reprise ensemble !

Messagepar Stakaline » 16 Nov 2010 16:30

Hitchin a Ride me parait bien mais je plains le batteur :P
Stakaline

Messagepar Feel Green » 16 Nov 2010 18:59

Je pense en effet qu'il faut rajouter un peu de chansons aux votes. J'avais dans l'idée de faire un choix par album (c'est peut-être un peu beaucoup ?) à part pour Insomniac et Dookie parce GDA s'en occupe ou s'en ait occupé !

genre :

Paper lanterns pour SOSH
2000 LYA pour Kerplunk
Hitchin' a ride pour Nimrod
Castaway pour Warning
Poprocks & coke pour ISH (?)
WMUWSE pour AI
LOTAG pour 21st CB

Bon après ce n 'est qu'une proposition, mais bon plus on a de choix mieux c'est nan ?
Image
Feel Green

Messagepar Pascal » 16 Nov 2010 20:46

J'ai rajouté quelques une de tes propositions, n'hésitez pas à en re-proposer, ne votez pas encore vu que les votes sont remis à jour quand je rajoute des propositions ! :P

Après, on met une deadline genre de quelques jours pour se décider de la musique. :P
Pascal

Messagepar pierre02190 » 17 Nov 2010 20:24

Moi je serais partant pour All the Time, ou alors une musique de American Idiot, genre Jesus of Suburbia :mrgreen:
pierre02190

Messagepar pierre02190 » 17 Nov 2010 20:27

Une question : On les fout où les enregistrement ?
pierre02190

Messagepar Feel Green » 17 Nov 2010 20:33

pierre02190 a écrit:Une question : On les fout où les enregistrement ?

On les "fout" nulle part pour l'instant. Comme l'a dit Pascal, on se décide avant de la chanson que l'on va enregistrer (genre on peut attendre la fin de la semaine, ou le milieu de semaine prochaine).
Après on va créer une interface où tout le monde pourra proposer ses prestations.

Pour JoS, je pense que ça sera trop difficile. Le but c'est que le maximum de personnes participent, qu'on ait le choix le plus vaste possible...
Image
Feel Green

Messagepar pierre02190 » 17 Nov 2010 21:27

Ok ok ... Ben elle est pas dure JoS, elle est juste un peu longue quoi, mais elle peut être interressante . Il y a au moins 2 guitares, de la basse, du piano, 2 voix et la batterie, et elle regroupe plusieurs musique en une seule . Mais bon, je propose juste, chacun ses choix
pierre02190

Messagepar Kyâne » 17 Nov 2010 22:10

En tout cas , j'annonce que je peux aider si y'a du piano. Pour le chant idem mais j'ai pas le matos donc c'est mort je pense.
Kyâne

Messagepar Pascal » 21 Nov 2010 21:49

pierre02190 a écrit:Ok ok ... Ben elle est pas dure JoS, elle est juste un peu longue quoi, mais elle peut être interressante . Il y a au moins 2 guitares, de la basse, du piano, 2 voix et la batterie, et elle regroupe plusieurs musique en une seule . Mais bon, je propose juste, chacun ses choix

En effet, elle est pas dure si on est seul. La difficulté dans l'exercice est surtout d'être super super dans le rythme, sinon on se retrouve avec de la bouillie au mixage final. C'est pourquoi vu la durée du morceau, la difficulté est assez elevé à ce niveau là. Après, dans un second temps, pourquoi pas tester partie par partie. :)

Kyâne a écrit:En tout cas , j'annonce que je peux aider si y'a du piano. Pour le chant idem mais j'ai pas le matos donc c'est mort je pense.

Ca dépend du morceau. Après, on est pas obligé de faire 100% copie conforme de Green Day, donc on peut essayer de rajouter selon le morceau, un instrument qui n'était pas là au début et le garder au mixage final si cela rend bien, bien sûr !

pierre02190 a écrit:Une question : On les fout où les enregistrement ?

Comme l'a dit Feel Green, dans une interface dédiée à cet usage, j'ai commencé à le développer : http://www.linkvee.com/gdp. C'est fonctionnel, on peut envoyer des participations. Il reste un petit truc à régler au niveau des votes et ça sera bon.

Sinon, pour le moment, Castaway est première, suivie de Hitchin' a ride. Je pense que les votes vont continuer jusqu'à la semaine prochaine.

Cependant, il faut bien savoir que au delà du vote du public, le plus important reste ceux des participants, donc n'hésitez pas à vous manifestez sur ce topic avec la musique qui vous tenterait le plus dans la liste mis en place (ou autres !)

Pour ma part, je trouve que Castaway est sympa et simple à jouer, à voir selon vous après. Pour ce morceau, il y a 3 guitares (Rythme G + Rythme D + Solo), 1 basse, 1 batterie, 1 chant principal, 1 choeur (et limite une guitare acoustique en soutien de fond).

Le but est de montrer que la communauté GDP française est bien présente et est capable de faire des trucs sympas ! :)
Pascal

Messagepar OliDayyy » 21 Nov 2010 22:49

Pascal, tu veux que je parle de ce projet sur le twitter de GDP ?
Image
OliDayyy

Messagepar Pascal » 21 Nov 2010 23:48

OliDayyy a écrit:Pascal, tu veux que je parle de ce projet sur le twitter de GDP ?

Pourquoi pas ! Ça serait sympa, déjà dans un premier temps, avoir plus de votes pour vraiment savoir quelle est la chanson idéale à reprendre, puis dans un second temps, le vote des participations en elle-même ! :-)
Pascal

Messagepar Spoutguitar » 22 Nov 2010 19:41

Super idée !!!

Je serais partant pour la guitare quelque soit la chanson !!
En ce qui concerne la chanson justement, je verrais bien une vieille, style paper lanterns où 2000 light years away. Pourquoi me direz vous ?
Ben en fait l'avantage de ces chansons, c'est qu'y'a une gratte, une basse une batterie point. Y'aura pas à chercher des cloches ou autres trucs du style qui pourrait être sur wake me up par exemple. Au contraire, si vous voulez faire participer un max de personne, là faut mieux prendre jesus of suburbia : 2 grattes, basse, batterie, piano, guitare sèche même y'a de quoi faire !

Bon aller quand même je vote paper lanterns pasqu'elle est trop bien ^^. J'adore hitchin' a ride et castaway aussi, mais bon à mon avis le son est plus galère à choper.

EDIT : Que vois-je ? Serais-je le seul à avoir voté paper lanterns :?:
Keep on rockin' a free world !!

26 Juin : Yes I had the time of my life !!!!!

http://www.facebook.com/pages/The-Past/112967225412803?ref=ts
Spoutguitar

Messagepar GreenWorld86 » 22 Nov 2010 20:53

Proposition : Je peux enregistré pour la Batterie, sa fait 10 ans que j'en fait et je suis a fond dans Green Day. Pour le mixage, j'ai un Mac . . .
GreenWorld86

Messagepar bitche » 22 Nov 2010 21:40

oh ! c'est vraiment cool !

j'espère que c'est un projet qui va aboutir et j'aimerais comme beaucoup de fan en faire partie !
bitche

Suivante

Retourner vers Le coin des fans